Vangelis Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Bonsoir, j'aurai une question concernant l'utilisation de la frappe en profondeur car en lisant les règles j'ai quelques doutes sur l'interprétation à en faire: -lors de l'arrivée en FEP pour unités qui n'ont pas l'obligation de le faire au déploiement(des terminators par exemple) mais qui décident de le faire,celles ci sont en réserve lors du Tour 1(notamment si l'ennemi commence) et au tour 1 du joueur concerné on lance un dé et en cas de jet de 3+ on rentre au tour en cours, ou au suivant(donc 2)? -peut-on bien faire une frappe en profondeur n'importe quand(une unité décide au tour 3 de faire une frappe en profondeur alors qu'elle est déja sur la table)?Au magasin GW on m'a dit que oui mais je n'ai pas pensé à demander + de précisions à l'époque ->si oui, jète-t-on un dé au tour ou on décide de le faire et en cas de réussite l'unité réapparait au même tour ou au tour suivant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) [quote]-lors de l'arrivée en FEP pour unités qui n'ont pas l'obligation de le faire au déploiement(des terminators par exemple) mais qui décident de le faire,celles ci sont en réserve lors du Tour 1(notamment si l'ennemi commence) et au tour 1 du joueur concerné on lance un dé et en cas de jet de 3+ on rentre au tour en cours, ou au suivant(donc 2)?[/quote] Les réserves arrivent à partir du T2 C'est effectivement 3+ pour les réserves, donc sur 3 4 5 6, ton unité arrive T2, sinon, il faut refaire le lancer au T3 (2+) et T4 c'est arrivée auto. (note que certaines gurines comme les pods peuvent effectivement arriver en FEP T1, mais automatiquement, sans jet de réserve à faire). [quote]-peut-on bien faire une frappe en profondeur n'importe quand(une unité décide au tour 3 de faire une frappe en profondeur alors qu'elle est déja sur la table)?Au magasin GW on m'a dit que oui mais je n'ai pas pensé à demander + de précisions à l'époque[/quote] Non. Si tu veux FEPer (or cas particuliers), tu dois placer ces unités en réserve et résoudre une FEP classique. Modifié le 11 mars 2013 par Annatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Les unités qui frappent en profondeur utilisent la règle des réserves, donc je t'invite à lire le Gbn p124. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vangelis Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour, merci pour les réponses, c'est bien comme ça que j'appliquais cette règle mais j'avais vu en boutique quelqu'un lancer une FEP en pleine partie et on m'avait certifié que c'était possible donc je préferais m'en assurer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Ben ça a pu être un cas particulier, c'est possible avec les nécrons dans certains cas. Du coup dans la partie c'était peut-être vrai pour le cas particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekyle Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Ou avec les archivistes space marines et la téléportation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Aladriel Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 [quote name='Annatar' timestamp='1362965176' post='2321958']il faut refaire le lancer au T3 (2+) et T4 c'est arrivée auto.[/quote] Salut, dis moi j'aimerais savoir ou tu as vu qu'au tour 3 c'est sur du 2+ que l'on peut rentrer? Pcq j'ai beau chercher moi à la page réserve je lis 3+ pour tour 2 et 3. Ca a été FAQé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Aladriel Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Up Une petite réponse rapide en passant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Pas de FAQ, c'est bien 3+ au troisième tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcat Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Je profite du sujet sur les Frappes en Profondeur, pour poser une autre question: Un véhicule venant d'effectuer une Frappe peut-il Mettre les Gaz pendant la phase de tir? Étant donné que l'infanterie puisse Sprinter, logiquement les véhicules devraient pouvoir Gazer. Rien ne l'interdit p.36, mais rien ne l'autorise non plus. Des avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Aladriel Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 [quote name='Redcat' timestamp='1363116341' post='2323324'] Je profite du sujet sur les Frappes en Profondeur, pour poser une autre question: Un véhicule venant d'effectuer une Frappe peut-il Mettre les Gaz pendant la phase de tir? Étant donné que l'infanterie puisse Sprinter, logiquement les véhicules devraient pouvoir Gazer. Rien ne l'interdit p.36, mais rien ne l'autorise non plus. Des avis? [/quote] Moi je dirais que oui parce que tu as le droit de faire ce que tu veux durant ta phase de tir quand tu arrives en fep, il n'y a pas de restrictions donc tu peux soit tirer soit mettre les gazs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote name='Frère Aladriel' timestamp='1363176462' post='2323772'] [quote name='Redcat' timestamp='1363116341' post='2323324'] Je profite du sujet sur les Frappes en Profondeur, pour poser une autre question: Un véhicule venant d'effectuer une Frappe peut-il Mettre les Gaz pendant la phase de tir? Étant donné que l'infanterie puisse Sprinter, logiquement les véhicules devraient pouvoir Gazer. Rien ne l'interdit p.36, mais rien ne l'autorise non plus. Des avis? [/quote] Moi je dirais que oui parce que tu as le droit de faire ce que tu veux durant ta phase de tir quand tu arrives en fep, il n'y a pas de restrictions donc tu peux soit tirer soit mettre les gazs. [/quote] Oui tu peux. En tout cas, j'imagine très bien la scène où le véhicule est lâché et arrive le moteur lâchant tout les chevaux pour foncé à peine les chenilles au sol =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés