Velikth Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Bonjour, Je tiens à vous présenter l'unité des Loups Sacrés, c'est la première unité que je me suis décidé à créer. Cette unité serait utilisable dans une armée d'Elfes Sylvains. Concernant les figurines, je pensais utiliser les [i]Loups Fenrissiens Space Wolves[/i] en les mettant bien entendu sur des socles de cavalerie. [img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2250148a_99120101092_FenrisWolvesPack01_445x319.jpg[/img] Pour l'historique et les règles, je vous laisse regarder cette image : [url="http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/11/loups-sacres/preview-loups-sacres-1.jpg"]http://www.fichier-p...ps-sacres-1.jpg[/url] Au cas vous voudriez télécharger le fichier au format pdf, le lien est là : [url="http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/11/loups-sacres/"]http://www.fichier-p...1/loups-sacres/[/url] J'attends vos commentaires et remarques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [b][i]Velikth[/i][/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Mon avis rapide : - des bêtes de guerre à 3 PV chacun ? Il y a là une erreur. Ce sont donc des Bêtes Monstrueuses. Ce qui est dommage puisque les figus des loups de Fenris sont de tailel Bête de Guerre (ce sont les super loups mastoc des chevaliers space wolves qui feraient de bons loups monstrueux) - mais du coup, 3+ pour la taille d'unité me parait mieux. 5+ ça fait vraiment trop cher (250 pts mini le régiment). - le standard V8, c'est +10 pts pour le champion, le porte-étendard et le musicien. Quelque soit le type d'unité. - la fourrure enchantée à svg 4+, je trouve ça un peu trop fort. Je mettrais une 5+ seulement. (ils ont déjà l'invu des esprits de la forêt) A titre de comparaison, dans Tempête de Magie, on a les Grands cerfs (BM, 65 pts/fig), qui sont aussi esprits de la foret (ou règles équivalentes), ont à peu près le même profil (mais 2 A seulement), pas de svg d'armure, pas de charge féroce, mais des touches d'impact (D3). Dans l'ensemble, je dirais que tes loups sont donc pas assez chers par rapport à ces cerfs. Et un peu trop ressemblants au niveau du profil. Personnellement, j'en ferais plutôt une unité de bêtes de guerre (en reprenant les règles des loups géants, matinés d'un peu d'esprit des bois), pour accompagner un Maître des bêtes (c'est un vieux concept de perso sylvain abandonné en V6, mais toujours très populaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velikth Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Merci à toi Thindaraiel, je voulais essayer de créer une unité semblable aux lémures qui eux ont 3PV. C'est vrai que la fourrure à 5+ suffirait et je pourrais également laisser leur force à 4 qui passerait à 5 grâce à la charge féroce. Je prends note pour le +10 concernant le champion selon le standard V8. Je pense qu'en faisant ces modifications et en les mettant à 45 Pts/figurine (Lémure 65), cette unité serait plus raisonnable. Ca ferait une unité bien rapide, 235 points, ce qui reste convenable (20 points de plus que 3 Lémures). Je pensais également à inclure une règle du genre : 1 seule unité de Loups Sacrés peut être inclue dans une armée. Unité Spéciale ou Unité Rare, je me pose également la question ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 la limite à "une seule unité" n'a plus cours en V8. Si une telle unité est vraiment rare, il suffit de la mettre en choix rare, c'est tout ! La règle des choix multiples interdira d'en avoir trop dans une même armée. J'insiste sur la taille d'unité 3+ pour les BM/CM/IM. Rien n'interdit d'en prendre plus, mais imposer un minimum de 5 me parait inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velikth Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 (modifié) Ca marche, merci pour ton avis, je vais remettre ça au propre. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Par contre qui dit Bête Monstrueuse dit forcément socle 40x40mm ou non ? Modifié le 11 mars 2013 par Velikth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 [quote] Par contre qui dit Bête Monstrueuse dit forcément socle 40x40mm ou non ? [/quote] Exactement, du coup les Loups fenrissiens vont être un peu petits. Surtout que les Lémures sont de l'InfMon, donc si tu veux faire des Loups genre Lémures ce serait des BMon. Sinon je plussoie Thindaraiel. Sinon ça me parait pas mal du tout. Pour les figs, les Fenrissiens risquent d'être légers essaie avec les Loups Tonnerre comme dit Thindaraiel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velikth Posté(e) le 11 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Merci à toi Autnagrag pour la confirmation des socles [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Concernant les figurines je trouve les loups fenrissiens sympas en fait, j'ai peur que les loups tonnerre ne fassent pas assez "elfiques" par leurs silhouettes costaudes. Les socles de 40x40mm permettraient de mettre en valeur les loups fenrissiens selon moi, avec des socles travaillés au lieu d'être simplement soclés. J'irais faire un tour au Games Workshop de manière à voir en taille réelle un loup fenrissien en espérant qu'ils en aient en stock [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img][size=2] Affaire à suivre ![/size] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 Tiens maintenant que j'y pense c'est du 40*40 mini. Je crois que certains vont vers du 50*100. Mais ce n'est pas la majorité, et si tes Loups peuvent faire classe sur un socle 40*40 bien travaillé sur un 50*100 ils seront complétement noyés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 mars 2013 Partager Posté(e) le 11 mars 2013 C'est plutôt le tigre à dent de sabre et les dogs de guerre dans l’imagerie classique des ES. GW ne garde pas l'aspect nobles de loups pour eux. D'ailleurs pareil pour les HE qui sont plus félin (lion de Chrace) et les EN plus canin (molosse en v2/3) pas de lupin dans l'imagerie elfique GW si on omet le Changeforme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velikth Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Je trouve justement que de jolis loups manquent dans l'univers des elfes. Pour les elfes noirs j'imagine des loups fin (comme la nouvelle hydre) et bien sanguinaires, tourmentés par Khaine, qui pourraient être menés par des maîtres des bêtes en mode furies un peu. Pour les hauts elfes c'est vrai qu'ils ont déjà des lions et ça leur va parfaitement bien. Les elfes sylvains ont pas mal d'animaux déjà : coursier, aigles, faucons, licorne, cerf, dragon mais ce sont uniquement des montures, ce que je trouve dommage. De plus c'est une race qui selon moi a l'esprit rapide et furtif tout comme l'aurait des loups à leur côté. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de me lancer dans ces règles de "loups sacrés" en y inventant le petit historique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Et puis bon dans une forêt et surtout dans une forêt d'Europe (Athel Loren se trouve en Europe si on transpose Warhammer sur notre carte) c'est des loups hein, pas des Tigres à Dents de Sabres. De plus les Tigres c'est les Ogres qui les ont, donc pour moi des Loups se justifient pleinement pour des ES. Et GW n'aura rien à dire tant qu'il n'aura pas sorti la V8 des ES, non mais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 En V5 (et dans le JDR V1) il existait les "maîtres animaux" (dont Skaw le Fauconnier - maître des oiseaux - et Gruarth le Fauve - maître des félins). C'est un ajout à l'armée qui revient régulièrement, les vétérans étant nostalgiques. Le JDR indiquait qu'un maitre-animal était en affinité avec une espèe en particulier, et apprenait à vivre avec cette espèce. On peut complètement imaginer un maître animal ami des loups. Ces derniers ne sont pas forcément les loups géants utilisés (et surtout excités) par les gobelins, ni les loups sinistres de Sylvanie. D'où ma proposition : reprendre le profil des loups géants (de type Bête de guerre, donc socle de cavalerie), y ajouter les règles d'esprits de la forêt et un ou deux gadgets (les options sur les bêtes sont à la mode depuis Tempête de Magie et permettent de créer des meutes ou des individus différents), puis créer les règles du maître animal (héros sylvain) pourquoi pas à partir du changeforme (à cause du M9, qui permettait à l'elfe de courir avec sa meute). Pour ceux qui voudraient plus d'infos, cherchez sur le net avec les mots clés "warhammer caraidh" (nom elfique de la carrière JDR). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Et au pire si tu veux vraiment des BMon imaginer un fluff avec des Loups géants. Mais je plussoie totalement Thindaraiel (encore une fois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 (modifié) [quote name='Autnagrag' timestamp='1363078232' post='2322877'] Et puis bon dans une forêt et surtout dans une forêt d'Europe (Athel Loren se trouve en Europe si on transpose Warhammer sur notre carte) c'est des loups hein, pas des Tigres à Dents de Sabres. De plus les Tigres c'est les Ogres qui les ont, donc pour moi des Loups se justifient pleinement pour des ES. Et GW n'aura rien à dire tant qu'il n'aura pas sorti la V8 des ES, non mais.[/quote] Tu fais bien de préciser pour toi… [img]http://dreadaxe.free.fr/Page43-from-WFB3-Warhammer-Armies.jpg[/img] Le sujet sur les Maîtres des Bêtes http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=57422 Modifié le 12 mars 2013 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velikth Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [img]http://www.fichier-pdf.fr/2013/03/14/loups-sacres-regles/preview-loups-sacres-regles-1.jpg[/img] Voici donc les règles des Loups Sacrés avec quelques modifications [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Concernant les figurines, je pense vraiment que les Loups Fenrissiens feront l'affaire une fois monté sur des socles les mettant en valeur. Il va de soi que d'utiliser de la résine pour leur ajouter quelques petits bouts de tissus, des pendentifs ou encore des farfadets ne peut être que bénéfique de manière à les intégrer pleinement dans une armée d'Elfes Sylvains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Ça me parait bien. Plutôt que de le mettre en note tu peux mettre le type d'unité dans une catégorie "type d'unité" (sans déc?) juste en dessous de "taille d'unité" ça fait plus propre et on le retrouve mieux. Et pour la fourrure dans la description tu parles de mithril je crois que c'est Gromril dans Warhammer, Mithril étant réservé au SdA. Ce ne sont que des détails, mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandar Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) Salut Je trouve qu'en terme de règle l'unité tiens la route. En revanche l'historique de ton unité ne me plait pas. Quand on lit le descriptif on imagine surtout des loups normaux dressé par des elfes avec une petite ligne de fluff pour justifier leur aspect magique. Or cette justification ne me va pas du tout. L'elfe sylvain est en harmonie avec les animaux. Il ne les dompte pas (en tout cas pas dans la dernière version). Et la règle esprit de la forêt doit se justifier par une place particulière dans Athel Loren. Un elfe peut devenir Esprit de la forêt car il a établit un lien très particulier avec la forêt. Là c'est l'inverse : tu as plutôt un Loup OMM (organisme magiquement modifié) créé par les elfes. Mon conseil : Essaie de rendre ton loup plus "nature", fais le provenir d'un endroit exclusif qui fait "magique" (les voutes hivernales par exemple), précise sa rareté (vit en un lieu unique, est visible uniquement durant telle saison ou à tel évènement) insiste sur son intelligence et son indépendance : le loup aide l'elfe parce qu'il le veut. Voilou, Bravo tout de même même pour les règles qui paraissent équilibrées et ta belle présentation. Modifié le 14 mars 2013 par Arandar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Griz Lee Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Perso je les trouve trop abusés quand on regarde les loups géant des O&G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote name='Griz Lee' timestamp='1363270849' post='2324621']Perso je les trouve trop abusés quand on regarde les loups géant des O&G[/quote]Ils ne représentent pas la même chose. Les Loups Géants des O&G sont des loups de base (Bêtes de Guerre). Ici, ce sont des Bêtes Monstrueuses, et le coût en points est en adéquation avec l’unité. En terme de figurine, les Loups Fenrissiens seront quand même trop petit je pense. [quote name='Autnagrag' timestamp='1363264420' post='2324527']Et pour la fourrure dans la description tu parles de mithril je crois que c'est Gromril dans Warhammer, Mithril étant réservé au SdA.[/quote]C’est l’Ithilmar pour les Elfes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 [quote name='Nekhro' timestamp='1363271837' post='2324629'][quote name='Autnagrag' timestamp='1363264420' post='2324527']Et pour la fourrure dans la description tu parles de mithril je crois que c'est Gromril dans Warhammer, Mithril étant réservé au SdA.[/quote]C'est l'Ithilmar pour les Elfes.[/quote] Disons que le terme est employé en v1/2/3/JDR puis remplacé par l'ithilmar et le gromril. Ceci dit on entant quand même parler de mithril dans la description de Tzeentch du WD de l'époque de Hordes du Chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velikth Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Merci à tous pour ces informations supplémentaires. mithril, gomril, ithilmar, au pire je vais mettre écailles de dragon, tout le monde sera d'accord comme ça (ou pas ^^). Pour l'historique j'attends d'avoir un peu plus de temps pour moi de manière à créer une "belle histoire". Je prends bien en compte le fait que les elfes sont en accord avec la nature, en harmonie avec les animaux. Je retravaille ça ce weekend de façon plus approfondie, je vous en ferais part une fois le travail terminé ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 [quote] Disons que le terme est employé en v1/2/3/JDR puis remplacé par l'ithilmar et le gromril. Ceci dit on entant quand même parler de mithril dans la description de Tzeentch du WD de l'époque de Hordes du Chaos. [/quote] On sent que GW n'avait pas de droits d'auteur sur le SdA à un moment. [quote] Perso je les trouve trop abusés quand on regarde les loups géant des O&G [/quote] C'est sûr qu'un Loup asservi par un Gobelin et un Loup sacré magique c'est pas la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velikth Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Suite à vos remarques que j'ai pris en compte voici une nouvelle histoire à propos des Loups Sacrés. J'attends vos réactions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] [img]http://img15.hostingpics.net/pics/318490LoupsSacrsHistoire.png[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés