Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WAB] Last ray from an ancient sun


custodes

Messages recommandés

Et la partie fleuve (à 100 chars !) du dimache 10 mars !
D'un coté Maxime et Gilles (NKE), Jérome (Syriens Alalakhites) et Niko (Summériens) face à l'Alliance du Nord avce David et Antoine(Mycéniens), Kévin et moi (Hittites).

Mais levons le rideau sur les images de la tragédie...
[img]http://i69.servimg.com/u/f69/17/94/31/02/p1180348.jpg[/img]

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/17/94/31/02/p1180349.jpg[/img]

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/17/94/31/02/p1180350.jpg[/img]

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/17/94/31/02/p1180351.jpg[/img]

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/17/94/31/02/p1180352.jpg[/img]

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/17/94/31/02/p1180353.jpg[/img]

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/17/94/31/02/p1180354.jpg[/img]

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/17/94/31/02/p1180355.jpg[/img]

[img]http://i69.servimg.com/u/f69/17/94/31/02/p1180356.jpg[/img]

[i]Face à nous dans la plaine, grouillaient tels des cafards ces vomissures de chacal coprophages d'Egyptiens, ceux de Thébomonfis, mais aussi l'ost de Hyv'anhlmesh un nouveau souverain des bords du Nil venu faire son entrée en lice. Face à nous, ces infetcs traitres Syriens de Gamnoreix, que l'or égyptien avait retournés... les séants félons gouteront nos pals ! Et enfin, à la dextre de l'ennemi, les sauvages malodorants des rives de l'Euphrate, les rénégats Sumériens de Khantip'hétirypâh, mon dévoyé lointain parent...
A ma dextre, le jeune prince Antonius, faisait ses premières armes, la fouge de sa jeunesse, liée à son inexprérience, me faisait glisser le long de la raie une goûte de seur froide qui allait me laisser un sillon de propre entre les meules. Mais à ma senestre le vieux souverain Mycénien Paris Baityd'madmazel et ses hordes de chars formait avce mes troupes un centre d'airan. A notre flanc gauche, le jeune souverain hittite Khai Vhyn, lui aussi stagiaire...

La journée allait être saignante !

Poussés par une rage sans nom, alimentée par la haine telle un bucher des vanités de nos pitoyables ennemis nos lignes s'avancent vers les barbares, assombrissant le ciel de leurs flèche, ainsi que l'avenir de quelques tirailleurs.
Très vite le petit personnel présente des divergences d'opinions, entre les Araméens qui chargent et tôlent sauvagement les frondeurs de Gamnoreix (sans doute attirés par leur pagnes en peau de chèvre), aidés par les tirailleurs mycéniens, tous finiront (assez mal d'ailleurs, mais cela fait partie de l'imparable plan) contre un pavé d'archers syriens rénégats. Une partie de mes Syriens fait mine de flancher sous les pertes, mais c'est juste pour laisser le passage à ma magnifiscence, Hysdairyd Khantip' Rhanduron et sa suite de chars, tandis que mes chariots runners vont fixer les archers summériens, preuve d'une supériorité startégique turlutée par les dieux eux-mêmes !
Car cela libère une lourdre charioterie qui en une charge dantesque et khafkaïenne, faisant fi des flèches des sauvages qui tombent dru sur leur implaccable élan perforent presque la dextre ennemie, et dans leur sacrifice héroïque croulant sous le nombre des hordes sauvages et malodorantes, entrainent avec eux dans la tombe l'infect souverain Khantip' Haityripâh, laissant son armée aux mains crasseuses de son porteur de grande bannière Célaäkh Gémymondoâ (dans une indifférence quasi absolue du reste de ses troupes, preuve de la légitimité douteuse de ce felon dans le ressenti même de sa propre armée !). Armée dont les chars à onagre ont littéralement explosé celle du jeune Antonius, dont l'aide dans le sacrifice de mes chariots contre le roi sumérien fut par trop timide pour les sauver !
Quant à moi, illustre souverain Hydairyd' Khantyp' Rhanduron, que ma marche d'arain et celle de ma suite soit gravée dans les tablettes sacrées pour des siècles et des siècles, que mon noble profil soit frappé sur les pièces de monnaie du monde antique entier, que le nom de mes concubines et autres animaux de compagnie soit donné aux plus grandes avenues de capitales des plus glorieux empires... Bref ! J'me la suis donné grâve !

Pendant que mes peigne-culs de chariot runners se jetaient de cils, se mordaient les fesses et se tiraient les cheveux avec les archers sumériens, j'emplafonnais les archers (boostés par le resultat des parties préliminaires), les massacrant jusqu'au dernier, ma charge irrésistible m'envoya dans la première unité de chars de Gamnoreix, qui fut balayée, poursuite qui m'entraina sur le flanc de la seconde unité blindée Syrienne, en colone de marche (nos adversaires voulaient sans doute singer les formidables mouvements tactiques de bascules de forces d'un front à l'autre que nous opérâmes avec une telle maestria, que c'est bien simple, si la nature nous avait forgé à David et moâ, un physique à la hauteur de notre génie stratégique, nous eûmes été beaux !) qui subit alors le même sort de boucherie chevaline absolue pour finir notre course de folie dans les lanciers syriens, épaulés par nos propres lanciers qui venaient de défaire le bloc d'archers adverses.

Gamnoreix chargea lâchement par derrière, puis défia Hysdairyd', apres le massacre de ses lanciers, au cours du carnage contre les archers du pharaon Hyv'anhlmesh mais celui ci dans sa grande mansuétude, ne l'occis pas sauvagement comme à son habitude dans ce cas de figure...

Il semble qu'à notre senestre, le prince Khai Vhyn eu beaucoup de fil à retorde avec les troupes du sournois Thébomonfis, mais Paris Baityd' Madmazel eut le dessus sur son vis à vis Hyv'anhlmesh, lui boromisant la face au passage.

Bref nous enfonçâmes le centre adverse (et c'est ce qui compte tous les grands stratèges le savent bien, les ailes ne sont revendiqées que par les médiocres généraux !)
De toute façon les objectifs étaient la razzia sur les camps adverses. Du coup, j'ai décidé que mes Syriens à moi, ralliés in extremis en bord de table, iraient piller le camp mycénien du prince Antonius ![/i]

Comme ça on avait un camp pillé, et l'adversaire zéro ! Voilà ('tain c'est bon d'être arbitre quand on a aucune morale !)

Bref une journée géniale de pur plaisir ludoloufoque, une régal pour les yeux, et les oreilles aussi, on s'est vraiment marrés .

Expérience plus que conclante donc, que je pense renouveler au club tous les trimestres en changeant d'époque (et de plat à midi selon la saison) !

Les volontaires, un pas en avant !

La suite, avce le récit de chacun des autres généraux impliqués, c'est ici !
[url="http://new-wab.forumactif.org/t763-wab-last-ray-from-an-ancient-sun#5905"]http://new-wab.forumactif.org/t763-wab-last-ray-from-an-ancient-sun#5905[/url] Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.