Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ETau--anc] Verrouillage de cible et Etat d'alerte


Wendigo

Messages recommandés

[quote]
Wendigo, tu utilise le vérouillage pour tirer sur une unité qui ne te charge pas, si je ne m'abuse ? Avec CT normale ou "au jugé" ? [/quote]
Ma figurine avec verrouillage tire sur l'unité qui ne me charge pas tandis que le reste de l'unité tire sur l'unité qui me charge. Et tout les tirs sont aux jugés, sans pilo ni test de com, puisqu'on suit les règles en état d'alerte.

[quote]
Suivant ce que vous dite, lors du tir en état d'alerte on pourrait tirer sur la cible que l'on souhaite, mais ce n'est pas le cas.
Verrouillage ou pas, pas de choix de cible possible, c'est celle qui te charge. [/quote]

Encore une fois, pas de choix de cible possible pour l'[b]unité[/b]. La cible de l'[b]unité[/b] c'est l'assaillant a cause de l'état d'alerte. La cible des tirs de chaque figurine est la cible de l'[b]unité[/b] puisque la règle "Quelles figurines peuvent tirer" le dit. Sauf que le verrouillage de cible permet aux figurines de cibler une autre unité que celle de leur [b]unité[/b]. Modifié par Wendigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1363165561' post='2323634']
Le verrouillage de cible permet bien de tirer sur une cible différente de leur unité parmi les cible potentielle.
Hors en état d"alerte la seule cible potentielle est celle qui te charge.
[/quote]
Oui et alors ? Ca change quoi ? Absolument rien :) Si l'ennemi en face n'a qu'une seule unité sur la table pendant la phase de tir. La cible potentielle est unique. La seule cible potentielle est celle qui est présente sur la table.
En état d'alerte la cible potentielle est celle qui te charge. On est tous d'accord la dessus. Mais il n'y a aucun rapport avec la choucroute encore une fois.

On parle du cas où, sur la table il y a une cible qui te charge, et d'autres cibles sur la table à portée et en ligne de vue.
Maintenant que se passe t-il avec la règle Verrouillage de cible ?

[quote]
Suivant ce que vous dite, lors du tir en état d'alerte on pourrait tirer sur la cible que l'on souhaite, mais ce n'est pas le cas.
Verrouillage ou pas, pas de choix de cible possible, c'est celle qui te charge.
[/quote]
C'est bien, mais tu penses qu'on peut te croire sur parole ? où il y a des règles qui mentionnent l'impossibilité d'utiliser Verrouillage de cible en état d'alerte qu'on n'aurait pas vu mais toi si ? :)

Il faut bien comprendre qu'ici il n'est question que de règle qui dit "oui tu peux", "non tu ne peux pas", "oui tu dois", "non tu ne dois pas".

Actuellement on est d'accord que "on ne DEVRAIT pas" mais que les règles ne le disent pas que ce soit le GBN ou le Verrouillage de cible.
Il y a un vide réglementaire sur ça. Une FAQ devrait mettre ça au clair, encore faudrait il que ça remonte la où ça doit remonter (et je n'en ai aucune idée où ça pourrait être)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un mail donné sur [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440134a&categoryId=1000018&section=&aId=3000006"]cette page[/url].

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel voici les 2 questions importantes concernant une possibilité ou non vis à vis d'une règle.

[quote]
A quel moment la règle "verrouillage de cible" explique que ça ne s'applique pas en état d'alerte ?
A quel moment le GBN explique que, lors d'un tir en état d'alerte, aucune règle ne permet de tirer sur une autre unité quelque soit la règle ou l'équipement ?
[/quote]

La 1ère question, la réponse est simple : Non. Non aucune mention au tir en état d'alerte.
La 2ème, si on écarte les extrapolations, ça reste Non aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc que j'ai du mal a capter c'est comment vous arriver a choisir une cible sur laquelle on ne peut pas tirer normalement lors d'un tir en état d'alerte.

Le verrouillage de cible ne permet pas de tirer dans un CàC, sur ses propres troupes, ou sur un bâtiment vide, pour moi c'est la même logique ici.

On ne peut tirer que sur des cibles éligible et en état d'alerte il n'y a que celle qui nous charge.


Pour la 2ème bien sur rien n'interdit qu'un jour une règle le permette, mais je n'en connait pour l'instant aucune.
[i]C'est totalement stupide comme phrase car n'importe règle codex viendrai invalider le GBV de tout manière.[/i] Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Fermeture temporaire.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.