Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Dchaos] char incendiaire de tzeentch


tihaho

Messages recommandés

Petite question concernant le Char Incendiaire de Tzeentch:
La question de savoir si c'est le véhicule qui tire ou l'incendiaire exalté mérite d'être posée, car si la description dit bien que les dons feu bleu et feu rose sont des dons de L'incendiaire exalté, peut-il tirer aprés avoir bougé ou non?
Si, non, alors c'est juste injouable.
Si c'est au contraire, le Char qui tire c'est illogique du point de vue de la description mais plus jouable en terme de jeu.
Ou alors le véhicule tire, expliquant le valeur de CT.
( cf règle des Anti-grav page 83 du GBN "tir des véhicules rapides")
Sinon, pourquoi mettre une valeur de CT au char incendiaire, ce ne serait pas logique.
Enfin, vivement la FAQ car là, c'est vraiment pas clair...

J'attends vos idées. Modifié par TheBoss™
ajout TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est claire, c'est l'incendiaire qui a les armes de tir. C'est un passager du véhicule et donc il a toutes les limitations des tirs avec des armes.... oui c'est moche,[s] et en l'instant c'est injouable[/s]. Mais dura lex, sed lex.
Peut-être qu'un errata changera les choses, que les concepteurs avaient une autre idée.... peut-être.... à voir plus tard.


EDIT : Belesprit n'a pas tout à fait tort. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tihaho' timestamp='1363058382' post='2322785']
Petite question concernant le Char Incendiaire de Tzeentch:
La question de savoir si c'est le véhicule qui tire ou l'incendiaire exalté mérite d'être posée, car si la description dit bien que les dons feu bleu et feu rose sont des dons de L'incendiaire exalté, peut-il tirer aprés avoir bougé ou non?
Si, non, alors c'est juste injouable.
Si c'est au contraire, le Char qui tire c'est illogique du point de vue de la description mais plus jouable en terme de jeu.
Ou alors le véhicule tire, expliquant le valeur de CT.
( cf règle des Anti-grav page 83 du GBN "tir des véhicules rapides")
Sinon, pourquoi mettre une valeur de CT au char incendiaire, ce ne serait pas logique.
Enfin, vivement la FAQ car là, c'est vraiment pas clair...

J'attends vos idées.
[/quote]

On s'est tous posé la même question à la lecture du Codex, et en l'état, on en arrive malheureusement toujours à la même conclusion.
L'Incendiaire Exalté est un passagé dans un véhicule perso, donc il ne pourra tirer que si le véhicule ne bouge pas de plus de 6.
Et encore, que au Flamer, si il veut tirer au pseudo Canon-laser, il faudra qu'il reste immobile ou sinon se sera au jugé.
Effectivement, il va être très difficile à jouer.
Et le fait que le véhicule ait sa propre CT ne change rien d'un point de vue règle.
Il y a de nombreux cas dans les différents Dex de 40k ou des unités ont des valeurs de CT, sans avoir d'arme de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas que c'est en l'état injouable, il faut juste faire les bons choix.

La règle zigzag n'est utile que si on turboboost ou contre certaine arme ignorant l'invu à cause de la règle démon. Ce qui fait que ce n'est pas un problème de le laisser statique.

La portée n'est pas négligeable non plus puisque découvert. Les tirs font à partir de n'importe quel point du char.

Lorsqu'on la charge, il bénéficie de la règle "mur de feu" du souffle (sauf erreur de ma part).

Ce n'est pas une mauvaise unité ni une trop bonne par ces restrictions. Il va être probablement difficile à gérer mais pas injouable.

Je tendrai à le mettre en réserve pour tirer le plein potentiel de son turboboost à 4+ lors de son arrivée dans le but d'ouvrir un front arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu'une portée de 18 ps n'est pas négligeable?
Sérieusement, si on peut bouger de 12 et tirer ok, mais si on doit rester immobile, on doit tirer en se trouvant à portée de charge ennemie... ce qui est quand même risqué vu notre extraordinaire blindage...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Pas de TAG (Je l'ajoute).

La réponse est donnée et l'on dévie sur les questions d'utilité, ce qui est du ressort de la section Armée.

Je ferme donc.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.