Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][SMChaos] Gift of Contagion


Saërhos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un ami et moi nous sommes posé la question suivante :

"L'effet 1 de la malédiction de Nurgle peut-il amener une figurine à 0 Attaques ?"
En effet, cela semble terriblement dévastateur, un pâté de 30 gardes impériaux passerait de 36 attaques à 6. C'est juste abominable si c'est possible.
Ce qui nous pose problème c'est que d'habitude on précise "jusqu'à un minimum de 1" et pas ici. Il n'y a pas de règle qui précise qu'on ne peut jamais avoir moins d'1 attaque dans le GBR ? Moi, je regarde mais sans la trouver.

Merci d'avance de votre aide.

Tant que je suis dans le chaos, j'ai deux questions supplémentaires qui ont sûrement des réponses simples, donc autant les poser ici pour ne pas créer trop de topics.
1) Les princes démons dédiés à un dieu n'ont pas l'effet de leur marque ? J'ai le codex en anglais et j'avoue que c'est tellement bizarre que je doute.
2) Un prince démon (5 attaques, donc 3 de concassage) qui charge... a-t-il 6A donc toujours 3 de concassage ou 3 attaques de concassage +1 ? D'après la formulation de la règle concassage je dirais toujours 3 mais j'ai un doute et je ne voudrais pas pénaliser mon adversaire.

Bonne journée Modifié par Saërhos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
[quote]"L'effet 1 de la malédiction de Nurgle peut-il amener une figurine à [b]0 Attaques [/b]?"
En effet, cela semble terriblement dévastateur, un pâté de 30 gardes impériaux passerait de 36 attaques à 6. C'est juste abominable si c'est possible. [/quote]En fait j'ai le bouquin sous les yeux mais j'ai eu du mal à voir de quoi tu parles X-/
Parce que le truc qui se rapproche le plus c'est le deuxieme sort qui parle de CC et d'init qui baissent, pas les attaques.
[s]Par contre en effet ce qui est défini p3 GBV pour la CC si t'as 0 en CC t'as beau avoir 42 attaques tu tape pas :P

Et pour pour l'init bah joker, apparement tu pourrais descendre à 0 ce qui n'est pas clairement défini dans les regles ... : :huh:
Je dirais que comme pour les CàC on résout de init10 à init1 si t'as 0 bah tu tapes pas non plus[/s] (edit faux cf GBv p68 CC1 et init1 mini)

Ps: oui c'est violent :D

[quote]1) Les princes démons dédiés à un dieu n'ont pas l'effet de leur marque ? J'ai le codex en anglais et j'avoue que c'est tellement bizarre que je doute. [/quote]Bah quand tu leur prends l'amélioration p93 (obligatoire) t'appliques au prince toutes les regles qui s'y réferent p26

[quote]2) Un prince démon (5 attaques, donc 3 de concassage) qui charge... a-t-il 6A donc toujours 3 de concassage ou 3 attaques de concassage +1 ? D'après la formulation de la règle concassage je dirais toujours 3 mais j'ai un doute et je ne voudrais pas pénaliser mon adversaire.[/quote]La FaQ est ton ami: :)
[i]Q. Le livre de règles stipule qu’on divise ses Attaques par deux
lorsqu’on effectue une attaque de concassage. Toutefois, une
créature monstrueuse possédant un nombre d’Attaques impair
(3 par exemple), mais qui a chargé à ce tour, reçoit-elle le bonus
de +1 Attaque dû à la charge avant ou après avoir divisé ses
Attaques ? (p.42)
R. Commencez par diviser les Attaques de la figurine par deux,
puis appliquez les autres modificateurs. Dans l’exemple donné,
la figurine divise ses Attaques (arrondies à 2), puis reçoit le bonus
dû à la charge.[/i] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses.

Pour préciser la question numéro 1 :

J'ai le codex en anglais, dans les sorts de Nurgle, y'a le primaris, celui qui fait surchauffer les armes, le grand gabarit PA2 et le sort de malédiction. Quand on lance ce dernier, il faut tirer au hasard une maladie (D3).

1) Flyblown patsy : -1 Attack and the Shrouded special rule.
2) Muscular atrophy : -1 Strength and may not Run.
3) Liquefying Ague : -1 Strength and -1 Toughness.

Donc : -1A + dissimulation
-1 force et interdiction de sprinter
-1 force et -1 endurance.

En français on parle de CC et d'initiative ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Moi je parles du dernier codex Démons du chaos qui vient de sortir et que je potasse en ce moment.
Et c'est pas ça les pouvoir... :ph34r:

D'ailleurs ton tag est pas bon car on ne sait pas si tu parles de démons ou de SMC ^^
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837[/url]

Les marques ça me rappelle les SMC, si c'est le cas oublie ma réponse à la deuxieme question car je ne me rappelle plus assez bien comment ça marche avec les SMC.
Par contre la réponse à la troisieme question est toujours correcte. :)

Si j'ai tapé à coté à cause du nom en anglais dsl aux familles tout ça tout ça... ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]N'oublions pas qu'une Malédiction ne peut amener une caractéristique au dessus du 10 ni en dessous de 1.

Page 68 du GBR.

Moins violent, du coup. [/quote]Ah oui tiens j'ai zappé le GBv :blushing:
Moins violent du coup, enfin avec des ennemis à CC1 les pesteux touchent sur 3+ et sont touché sur du 5+, ça reste sympa Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le topic a déjà été créé, je vais en profiter pour poser une question sur ce sort justement :

Lors de notre dernière partie, mon adversaire jouant Nurgle obtient la malédiction qu'il veut me lancer dessus. Il voulait réduire ma force et mon endurance de 1, et vu que l'effet de la malédiction est cumulative, le but était de descendre mes caractéristiques le plus bas possible.

Il est dit page 68 : "Et sauf mention contraire, durent jusqu'à la fin du tour suivant."

Donc, il lance le sort au 1er tour (-1F et -1E). Il interprète l'effet cumulatif comme suit : si au 2ème tour, il me relance la malédiction j'aurais un malus cumulé de -2F/E qui dure jusqu'à la fin du prochain tour et ainsi de suite (et remet à zéro le compteur de durée de la malédiction qui ne va donc jamais s'estomper et se cumuler jusqu'à ce que je sois à 1 de caractéristique et ne jamais finir). A contrario, je compte les malédictions comme étant séparées dans la durée mais dont les effet se cumulent.
Donc dans ce cas-ci, pour la durée du 2ème tour, j'aurais -2F/E mais au début du 3ème tour, je n'aurais plus que le malus de -1F/E (vu que la malédiction lancée au 1er tour se finit fin du 2ème tour).

Donc si des personnes ayant plus l'habitude de l'utilisation de sorts pouvaient m'éclairer, cela m'aiderait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ^^

Page 9 GBV: tour de jeu et tour de joueur => une règle faisant référence a un "tour" parle toujours d'un "tour de joueur" sauf mention contraire précisant expressément "tour de jeu"

donc, la malediction lancée pendant le tour 1A prends fin a la fin du tour 1B ... et pas a la fin du Tour 2B. Modifié par Quenthel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.