Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500 points - Night Lords


Martin1

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens vous demander votre avis sur ma liste d'armée à 1500 points.
Je joue les Night Lords car j'aime beaucoup leur background, pas la branche qui a déviée mais plutôt celle qui ressemble encore un brin à l'illustre XIIIème Légion.
J'ai lu récemment le roman d'Aaron Dembski-Bowden "Le chasseur d’Âme" qui traite de tout ça mais aussi de guerre spatiale, ce qui m'a inspiré cette liste avec la garde impériale en alliée de circonstance.
Cette dernière est basée quasi uniquement sur de l'attaque rapide aérienne, en effet aucun choix d'Elite/Soutien :

[size=3]QG[/size]

[b][color=purple]Talos Valcoran[/color][/b]
"compte comme" Huron Sombrecoeur
160 points.
[b][color=blue]Serfs de Chapitre menés par Octavia[/color][/b]
Escouade de commandement de compagnie, Fuseur x3
80 points.

[size=3]TROUPES[/size]

[b][color=purple]Première Serre[/color][/b]
Space Marines du Chaos, Lance-flammes x2, Hache énergétique, BàF
170 points.
[b][color=purple]Sixième Serre[/color][/b]
Space Marines du Chaos x10, [s]Lance-plasma x2[/s] Lance-plasma, Canon-laser, Épée énergétique
190 points.
[b][color=purple]Neuvième Serre[/color][/b]
Space Marines du Chaos x10, [s]Lance-plasma x2[/s], Lance-plasma, Autocanon, Épée énergétique
180 points.
[b][color=blue]Serfs de Chapitre menés par Septimus[/color][/b]
Escouade de Vétérans, Fuseur x3
100 points.

[size=3]ATTAQUE RAPIDE[/size]

[b][color=purple]Helldrake[/color][/b]
Conflagrateur
170 points.
[b][color=purple]Helldrake[/color][/b]
Conflagrateur
170 points.
[b][color=blue]Escadron de Vendetta x2[/color][/b]
Bolters lourds x2
280 points.

Total: 1500 points.

Bon d'emblée j'avoue que les Helldrake colle pas au coté "pas de déviance" mais avec un peu de conversion c'est corrigeable.
Comme dit plus haut la liste est exclusivement basée sur l'attaque rapide et l'aviation.
Talos colle bien au personnage de Huron pour ceux qui connaissent (ancien apothicaire devenu prophète ~= pouvoir psy aléatoire d'Huron). Il est placé avec la Première Serre en infiltration, les trois gabarits permettant soit d'opposer un tir de contre charge correct soit d’agresser l'adversaire.
Les Sixième et Neuvième Serres sont placés si possible en infiltration, sinon ils courent jusqu'au objectifs.
[s]Je ne pense pas placer les Vendettas en réserve étant donné mon manque de puissance de feu sans elle, [/s]les deux escouades de la garde impériale sont là pour être parachutés près d'un char/CM et se sacrifier pour la cause!
Les Helldrake en configuration flammeurs permettent de faire de sacrés trous dans la troupaille adverse.

Quelle est votre avis sur la liste? Jouable? Je ne suis pas dans une optique dure, tournoi ou quoi que ce soit, par contre entre potes les petits combos salaces sont légions.
Je ne possède encore aucun des avions cités dans la liste donc si des modifications vous sautent aux yeux n'hésitez pas!

Merci d'avance
Martin Modifié par Martin1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Martin1' timestamp='1363200457' post='2324111']
Je ne pense pas placer les Vendettas en réserve étant donné mon manque de puissance de feu sans elle, les deux escouades de la garde impériale sont là pour être parachutés près d'un char/CM et se sacrifier pour la cause!

[/quote]
Les aéronefs commencent forcément en réserve.

J'essaierais quand même de mettre une arme lourde dans tes escouades : un Autocanon infiltré dans le flanc/dos d'un blindé à 18", ça peut le faire. Et puis si tu dois tenir un objo dans ton camp, c'est toujours bien de pouvoir faire feu d'au moins une arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les aéronefs commencent forcément en réserve.

J'essaierais quand même de mettre une arme lourde dans tes escouades : un Autocanon infiltré dans le flanc/dos d'un blindé à 18", ça peut le faire. Et puis si tu dois tenir un objo dans ton camp, c'est toujours bien de pouvoir faire feu d'au moins une arme.[/quote]

Salut Ondskapt, j'ai corrigé pour les aéronefs, merci pour le rappel.
Concernant les armes lourds après coup je pense comme toi, étant donné que mes 6e et 9e Serre vont être assez statique ça peut coller, j'edit tout ça.

Les 4 avions ont pas l'air de te choquer, bon signe ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUCUN RAPTORS!!! Hérésie les dieux noirs vont te réduirs en charpie.

La base du fluff Nights lords c'est l'usage de raptors et de sers du Warp après sa dépend sur quelle partit des raptors tu veux partir.

Fluff non corrompue :
Sa part du fluff qui dit que les Night lords ne sont pas corrompue par le Warp,mener par Zhoo Shaal donc sans demon ou truc du warp.Les Nights Lords attaquent rapidement et brutalement tout ce qu'est rapide et le bienvenue.Donc Seigneur avec jump pack et griffe .

Fluff corrompue:
Toute les entrée sont jouable tant que cest du rapide ET inféodé à Khorne.

Ma petite contribution fluff. Modifié par Dsmagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.