Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] en route pour le ToS !

Old Wolf

Messages recommandés

Hello tout le monde !!

Alors, le ToS approche, et les qualifs dans le mag d'aix commencent bientôt ... Je vous présente donc ma liste pour que vous m'aidiez à la compléter, et à la rendre correcte.

On joue certes les places pour le ToS, on y va en se détendant, donc c'est pas du sale sale en termes de niveau ^^ Allez, 1250 points, c'est parti !!

La liste :
[list][*]Prêtre des runes, 100 points[*]10 CG plasma x2, pistolet à plasma, étendard du loup, moufle, rhino, 245 points[*]10 CG plasma x2, pistolet à plasma, étendard du loup, moufle, rhino, 245 points[*]5 CG, lance flamme, 75 points[*]LS termi, poing tronçonneur, BT, 85 points[*]Dread, podé, MF, 140 points[*]4 LC, 3 LM, 90 points[*]4 GL, 1 armure termi, lance missiles cyclone, 3 MT/BT[/list]
TOTAL : 1497 points

Alors, la tactique globale ... Le GL termi va avec les LC, les GLs servent soit de couverture au prêtre, soit en unité de défense des LC, les rhinos foncent vers l'ennemi, le pod se pose derriere les blindés, CM et le dread tire, le LS sert d'aimant à tirs pour aller tataner du chars ensuite, et les 5 CG avec le flamer sont là pour aider les escouades si escouades à aider il y a ...

En espérant avoir vite vos critiques, je teste cette liste demain :)

A plus :devil:

Salut,

Pour moi il y a déjà un problème sur ta liste au niveau des GL qui ne sont que 4 alors que le LMC demande d'être 5 mini

Mis a part ce petit problème :
Tu met 3 GL MT/BT soit avec 50 Pts d'équipement mais en les passant termi MT/BT (45 Pts) tu économise 5 Pts par têtes tous en gagnant la protection de l'armure termi donc AMHA pourquoi ce priver. Du coup 15 Pts de recup + les 3 qu'il te reste c'est pile un GL a poil ok il apporte pas des masses mais te permet le LMC

Autre chose tu met un dread podé ok mais il risque de prendre bien cher étant le seul blinder a par les 2 rhino et il ne faut pas se louper sur son tir de multi fuseur pour ce rentabiliser.
Au même prix tu peu mettre 5 cg fuseur et leur adjoindre le 5ème GL équiper termi combi-fu et BaF dans le pod ce qui te donnerait 2 fois plus de chance de toucher au fuseur et un meilleur résistance a un éventuel tir d'interception d'aegis (Perso je kiff voir un dread poder chez moi il aime rarement l'aegis surtout quand il arrive T1 et que les volants ne sont du coup pas encore la) le tous en rajoutant une unité OP [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

En espérant t'avoir aider. Modifié par lilith0626

Plop !!

Dans l'ordre :

@lilith : Alors, pour le dread, c'est testé, et c'es de la daube ... Autant mettre des CG, comme tu dit ^^ ensuite, les armures termis, j'y avais pas pensé mais j'ai les figs en plus alors ^^ Merci pour le LMC :)
@Mortarion : alors, le LMC, c'est réglé ^^ les GL servent de gardes au PdR, qui se barricade avec les LC dans un bâtiment, avec les GL au pieds de ce dernier (tested and approved). Les pistolets à plasma, pourquoi ? pour que les escouades aient 5 tirs de plasma, ce qui a bien servi, crois moi (mais après, je peux me tromper, j'ai peut être eu bcp de chance). On finit avec les LMs, j'ai simplement pas les figs, et je reste qu'un étudiant de 16 ans sans trop de moyens ...

Alors, pour finir, j'ai joué contre un tyty aujourd'hui. Le gars a pas compris qu'on jouait cool, il a fait une liste dégueulasse, et il a prévu exprès contre du SW, résultat : je me suis fait tataner la bouche en très peu de temps. J'ai presque réussi à étrangler le Vieux Borgne (oh la blague de merde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]), il lui restait qu'un life à la fin. Le prince (pas ailé, heureusement) a pas fait grand chose, les 10 premiers CG ont poutré avec le termi LMC les 25 hormagaunts qui traînaient, et les 10 seconds on enlevé les PV du borgne. Les LC on pas fait des merveilles, on va dire que j'ai bien foiré mes jets ^^

Voilà pour aujourd'hui !!

Je vous invite à aller voir ma force (cf signature) pour les photos que je mettrai ce soir sur l'armée d'aujourd'hui :)

Bonjour,

avant de te donner un avis, comme tu as des soucis pour avoir des figs, dis nous ce que tu as de disponible, ce sera plus facile pour te conseiller.

Perso, je multiplierais les chasseurs gris, à la place du dread et des gardes loups.

Yo !

Pour les figs dispo, j'ai :
[list][*]25 CG, 4 plasmas, la possibilité d'avoir une des trois armes spé dispo pour eux, 2 étendards, 2 moufles/pistoplasma[*]2 rhinos[*]3 GL combi fuz[*]3 GL MT/BT[*]2 GL paires de griffes[*]1 GL termi cyclone[*]10 termis avec 2 MT/BT, 2 paires de griffes[*]1 SL Termi MT/BT[*]1 LS termi poing tronço BT[*]1 SL MT/BT[*]1 PdR[*]4 LC dont 3 LM[*]1 dread MF ou LFLJ[/list]
et je crois que c'est tout.

Je vais prochainement avoir un pod (on m'en avait prêté un)

Voilou !!

Je ne connais pas le niveau de jeu dans ton magasin, ni le style d'armée que tu vas affronter, mais si tu peux investir un peu dans un Logan Grimnar, tu peux tenter une liste:

QG
Logan Grimnar (avec l'escouade de 4 Gardes Loups)
Prêtre des runes, armure runique

TROUPE
4 Gardes Loups terminators, 2 en bouclier/marteau, 2 en griffes, le tout en drop pod
6 Gardes loups, lance-missile cyclone, les autres en bolter d'assaut/arme énergétique

SOUTIEN
4 Longs Crocs, 3 Lance-missile

Ca fait peu de fig, mais Logan est un des perso le plus fort de 40K, quasiment imbattable en duel. Avec ses pouvoirs, tu vas booster ton escouade de 4. Le gros défaut de cette liste, pas beaucoup de figurine.

Sinon, avec les figs que tu as, ta liste est correct, remplace le lance-missile cyclone, qui n'est pas légal, par du marteau/bouclier.

Un petit conseil, dés que tu as les moyens, augmentes le nombre de tes chasseurs gris (mets au moins 2 fuseurs), et il te manque aussi du long crocs (2 lance-missile et deux laser, à mon avis).

Pour le peu de figs que tu as, tu as trop de garde loup. Modifié par lolopointu

Plop !

Alors, merci beaucoup à toi, ta liste m'aide énormément, je n'y avait jamais songé, mais elle risque de ressembler à ça à la fin ^^

Et j'ai aussi un canon d'assaut sur un des gugus ^^ pis je vais le fabriquer moi même mon Logan tiens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] Comme ça, juste besoin du pod [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lolopointu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*

Une question?

c'est en 1250 points comme tu le mets au début mais tu nous pond une liste en 1500pts? Pourquoi?

Car quand je suis allé vérifier sur le site GW, pour 40K c'est du 1250pts mais pour battle, c'est 1500pts...a moins que tu ne joues à battle avec tes SW??? :shifty:

[quote][color=#330000][size=2]c'est en 1250 points comme tu le mets au début mais tu nous pond une liste en 1500pts? Pourquoi?[/size][/color] [/quote]

Euh, je me suis trompé de liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Mais mon adversaire avait aussi du 1500 ^^ (heureusement ...)

[quote][color=#330000][size=2]Car quand je suis allé vérifier sur le site GW, pour 40K c'est du 1250pts mais pour battle, c'est 1500pts...a moins que tu ne joues à battle avec tes SW??? [/size][/color]:shifty:[color=#330000][size=2] [/size][/color] [/quote]

Bah oui je joue SW à battle !! M'enfin, elle est bête ta question, tout le monde sait ça !! (d'ou l'intérêt de mes socles carrés :P )

Je vais corriger ça pour la suivante ^^

Merci à toi