Peco Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Bien le bonsoir à vous tous ! M'intéressant fortement à l'univers de BB, je suis en train de lire les règles de ce sympathique jeu, les topics de ce forum et quelques autres sites sur le sujet. Néanmoins, avant d'investir du temps et de l'argent à la création d'une team, je voulais savoir si il y avait des équipes à éviter absolument en étant débutant ? A l'heure actuelle les équipes qui me font de l'oeil sont (dans le désordre) et j'aimerai votre avis dessus : - Les Vampires : Belles figurines, race me tenant à coeur néanmoins gros point noir, le choix se limite à vampire ou serviteur ce qui laisse un choix assez limité... - Les Nains / Les Nains du Chaos : J'adore la figurine du Roule Mort Nain (bon après pas sûr que ce soit très viable, de nombreux types joueurs différents néanmoins il semblerait que cette race soit déconseillé aux débutants (j'imagine à cause du déplacement des nains qui ne permet les erreurs). Pour les nains du chaos, ils semblent être moins pénalisés par leur mouvement grâce aux centaure-taureaux mais j'imagine également moins bourrins. - Les Elfes Noirs : le concept d'avoir un Assassin ne me laisse pas indifférent équipe qui semble n'avoir aucun vrai défaut (fragile peut être ?) néanmoins, il y a quelque chose qui m'ennuie mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. - Les Nordiques : Pas tellement attiré à la base, j'avoue avoir été totalement séduit par ces figurines : [url="http://www.greebo.it/public/oscommerce2/catalog/product_info.php?cPath=2_49&products_id=383"]http://www.greebo.it...products_id=383[/url] et là j'avoue que mon côté Space Wolves a repris le dessus. Donc pourquoi pas ! Comme vous avez pu le comprendre, un des points le plus important pour moi, c'est les figouz', une équipe assez diversifiée et relativement abordable pour un débutant. Merci d'avance pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Défaut et avantage de chaque race : les vampires : soif de sang une compétence qui peut paraître anodine mais au moindre faux pas peut annuler toute la stratégie du tour il faut donc des relances qui coûtent chères pour palier à cela mais si tu joues régulièrement les vampires peuvent devenir de sacrés joueurs capables de dégoûter ton adversaire. Les nains du costaud en série un manque de mouvement notable avec seulement 4 joueurs possibles dès le départ à 3 d'agilité cela en fait une équipe résistante mais peu habile en générale avec la balle sauf ces 4 joueurs à long terme une ligne de défense comme nulle autre pareil qui saura avancer lentement mais surement vers la zone d'en but adverse. Les nains du KO une version plus habile (cf hobgobelins) mais aussi moins résistante mais pouvant avoir de superbes bliters (centaure taureau). Les elfes noirs sont comme les nains des joueurs chers en série donc attention mais pouvant faire de sacré joueurs à long terme leur manque viendrait peut-être du fait qu'ils n'ont pas de vrais receveur. Les nordiques sont comme les elfes noirs fragiles pour la plupart mais compensent par la compétences blocage en série pouvant servir en attaque comme en défense. Il n'ont pas de vrais receveur à la base mais les coureurs peuvent s'avérer bons dans ce domaine après quelques progressions. Pour débuter vraiment à mon goût, rien ne vaut les deux équipes présentes dans la boîte V3 Humains et orques qui présentes de bons profils variés et compétents chacun dans leurs domaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arwyl Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Pas mieux que ci dessus. Si tu souhaites monter une equipe pour faire des parties FUn, je te conseillerai de partir en effet vers les EN ou les Nordiques. Jouer Nain, c'est bien, surtout pour gagner, mais c'est pas tres diversifié cote strategie : T'avance, tu tapes, tu defonces, et tu réavance.... Joue vampire, c'est aimer avoir mal aux fesses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc Grotznick Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Les Nain Duc sont polyvalents, une bonne équipe pour débuter avec en prime de belles figurines dans les gammes alternatives. Le problème des Nains (et des équipes vraiment lourdes type Orques) c'est que ça demande beaucoup de rigueur niveau placement et qu'il ne faut pas se perdre en route, si un truc se passe mal, ils ont pas le mouvement pour revenir. Les Elfes Noirs sont aussi une très bonne équipe de contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peco Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) Merci à vous tous pour vos réponses construites ! Après réflexion, je pense me fixer dans un premier temps vers les... Nordiques ! Mon choix n'est pas encore définitif mais ils semblent pour le moins sympas ! Connaissez-vous des figurines alternatives à la gamme Game Workshop autre que Greebo et Willy ? Encore merci pour votre aide. Ah oui et si vous avez des petits tacticas sur les différentes équipes je suis preneur (dont les nordiques ^^). Modifié le 14 mars 2013 par Peco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 (modifié) [quote name='Peco' timestamp='1363298631' post='2324963'] Connaissez-vous des figurines alternatives à la gamme Game Workshop autre que Greebo et Willy ? Encore merci pour votre aide. [/quote] Uscarl miniatures propose une équipe complète ainsi que Gaspez arrt (uomini del nord). Heresy miniatures fait quelques chouettes barbares BB- d'autres aussi (impact miniatures, etc.): [url]http://teamfrancebb.positifforum.com/t930-liste-des-figurines-existantes-classees-par-rosters[/url] Sinon, pour répondre à la question posée au début: -Les vampires sont une équipe difficile à jouer, qui utilise un set de compétences positives et négatives qui lui est propre (personne d'autres qu'eux n'ont soif de sang ou regard hypnotique; la combinaison force 4 et agilité 4 est aussi rare). Pour bien les utiliser, il vaut mieux connaitre le reste du jeu; et l'expérience des vampires ne t'aidera pas (ou peu) pour d'autres rosters. -Les 3 autres équipes avec blocage de série sont bien. Les nains sont l'équipe la plus lente, et donc celle qui forme le mieux au jeu du placement (on ne peut pas récupérer une erreur facilement, il faut beaucoup anticiper). Les nains du chaos sont un peu particuliers (accès aux compétences de mutation, porteur de balle agilité 2, etc). Les nordiques sont très bien pour apprendre sans trop se prendre la tête -cependant ils sont parfois un peu fragile. -Les elfes noirs commencent, comme la plupart des elfes, avec peu de relances et pas forcément beaucoup de compétences de joueur (surtout si tu tiens absolument à aligner un assassin). Du coup, si le hasard s'en mêle, les petites erreurs de débutant se payent cher. Donc, dans ton premier choix d'équipe, les nordiques semblent une bonne idée. S'ils te semblaient trop fragiles, les nains seraient l'alternative de choix. Personnellement, je ne suis pas forcément convaincu que les humains ou les orques soient les seules équipes pertinentes pour s'initier. Elles sont très bien (présence de postes types, possibilité d'adapter la façon de jouer de différentes façon), mais cela n'exclue pas d'autres équipes. Par contre, il vaut mieux éviter les équipes très spécifiques (hobbits, gobelins, ogres, bas fonds, slanns, vampires, nurgle, etc.). @ la question tactica, on peut en trouver un peu partout: jol (jeux on line), francobowl, cabalvision, team france bb (le site des joueurs en vis à vis), etc. Leur qualité varie énormément (sur JOL, par exemple, de mémoire, la plupart des guides ont été écrits par le même joueur. Sur certaines équipes, ils peuvent être pertinents, mais sur d'autres ils le sont moins, car le joueur n'a pas forcément testé de façon approfondie ce qu'il explique). Certains sites sont plutôt spécialisés (ligue courte, ligue éternelle, tournois). Il faut aussi faire attention à la date de parution, certains tacticas datant d'anciennes vertions des règles. Il existe aussi des guides anglophones, qui sont parfois de meilleure qualité. Modifié le 16 mars 2013 par petitgars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peco Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Merci pour toutes ces réponses ! J'ai maintenant terminé entièrement le livre de règles et effectivement, même si j'aime beaucoup les vampires, je pense qu'il est plus raisonnable de commencer avec les Nordiques ! Décidément, les Joliens sont partout mais petite question, ce sont les mêmes règles entre Blood Bowl : Chaos Edition et le jeu de plateau ? Si c'est le cas, je vais peut être également tenté l'expérience vidéoludique. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arwyl Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 le jeu en ligne est exactement le meme que la derniere version (avec juste une nouvelle equipe kikoulol) C'est tres bien pour s'entrainer et jouer a BB sans avoir a sortir de son canape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitgars Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Le jeu en ligne est effectivement basé sur la dernière édition des règles du jeu plateau, à part les Khorneux. Il y a quelques subtiles différences dans le codage de certaines choses (pom pom, sorcier, annonces des actions), quelques champions en moins, ainsi que des cartes coups bas, mais ce sont vraiment des points de détails par rapport à l'ensemble des points qui sont identiques et qui permettent d'appréhender plus rapidement le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 (modifié) [quote]Le jeu en ligne est effectivement basé sur la dernière édition des règles du jeu plateau, à part les Khorneux[/quote] euh, non, c'est pas tout à fait ça... Dans la dernière version des règles, il y a effectivement tous les rosters officiels + un des trois officieux (Bas fond présent, absence du Pacte du Chaos et des Slanns) et un totalement "nouveau" celui de Khorne... Sinon, pour répondre à une partie de la question originelle : [quote] je voulais savoir si il y avait des équipes à éviter absolument en étant débutant ?[/quote] - Gob, Halflings sont clairement des équipes "pour le fun" - dans une moindre mesure Khemri, Vampire, Ogre sont un peu plus puissantes, mais un cran en dessous des équipes plus profilées - quand on débute vraiment, je te déconseille tout ce qui est à base d'elfe (la faible armure pardonne pas une erreur) et nain (leur mouvement rend le plaçage de base primordiale et laisse également peu de droit à l'erreur). Les Amazones sont aussi pointues à jouer : esquive peut les préserver, mais pas assez. Les HL ont également quelques défauts qui peuvent s'avérer redoutables... Les équipes de la boîte de base sont vraiment de bonne base, faut juste acheter un ogre ou un troll pour bien s'amuser avec... Barbarus : l'expérience vidéo vaut pas l'étripage autour d'un plateau... Modifié le 17 mars 2013 par Barbarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Je pense que le mieux pour commencer, c'est de choisir une équipe qui à un minimum de polyvalence. Cela permet de se familiariser avec les différentes phase de jeu. Les homme-lezard par exemple, peuvent avoir l'air polyvalents (des brutes maladroites, des petits rapides), mais ne font quasiment jamais de passe (ils jouent en course). C'est un peu dommage si l'objectif est d'apprendre. Personnellement, j'ai commencé par les nordiques. C'est de l'humain de base, en plus léger et plus agressif. C'est une équipe très intéressante car elle oblige à bien réfléchir à son placement (pour gérer la frénésie). Le plus dur avec cette équipe, c'est de bien choisir son roster au début, car la moindre perte (fréquente avouons-le) se fait grandement ressentir. En plus c'est une équipe facile à convertir, à partir de maraudeurs Battle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Si tu joues avec l'expérience, n'oublie pas de prendre au moins un joueur avec intrépidité, les coureurs je crois. Il peuvent paraître anodin au départ mais peuvent prendre des compétences d'agilité facilement donc être de bons receveurs par la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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