Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1500 pts compétitif?


Messages recommandés

[b]Coucou voila le bouzin !![u]


4 eme confrérie 1500 pts (Chevalier gris) : 1495 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] (78 pts) [list][*] 1x Epée de Force[*] 1x Armure énergétique , 1x Grenades à radiations , 1x Psyker[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Purificator[/u][/color] ( 302 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Chevalier de la Flamme[/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]9x Purificator[/u][/color] [list][*] 4x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color][list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color][list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Interceptor[/u][/color] ( 325 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Justicar Chevalier Gris[/u][/color][list][*] 1x Hallebarde de force Némésis[/list][*][color="#00a650"][u]9x Chevalier gris[/u][/color][list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cuirassier Némésis[/u][/color] (260 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd[*] 1x Téléportation[/list][/list]


Alors en terme de stratégie l'inquisiteur ira avec les Purificators et leur fera profiter du primaris de divination pour descendre les volant de tous poils.

Le cuirassier et les interceptors auront pour role de sauter dans les ligne ennemie et faire un maximum de dégâts


Les incursions serons spliter en fonction des circonstances.




J'ai tester une liste quasis similaire mais avec deux inqui et un stormaraven en plus et je me demande si celle ci serais plus percutante? Je manque quand même pas mal de troupe mais pour en mettre une de plus il me faudra sacrifier le cuicui ou les interceptor.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste, y a pas mal de figouzes sur la table malgré un format "relativement petit".

Au niveau des gouts personnels, je ferai des Interceptors une unité (ou deux escouades) nettement plus tournée anti-char / anti-armure 2+ en virant le Psycanon, et en mettant des Marteaux en plus.

Et puis j'ai un poil peur pour la durée de vie de ton DK, dans le sens où il va manger tout le feu anti-tank de ton adversaire... tant qu'à jouer 98% à pied, autant monter à 100% et les armes lourdes de l'adversaire ne lui serviront pas à grand chose. (De nouveau, ça c'est moi et mes concept très étriqués de listes d'armées qui jouent à fond sur un concept/une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Les interceptors me gènes un peuvent dans le sens ou ils sont hère et ne pourront pas charger le tour où ils sautent (si je dis pas de connerie) et donc le psy canon rajoute de la pression le tour où ils arrivent .
Pour le DK tu n'as pas tord mais que mettre à la place...

Ou alors je fais le super goret, je sacrifie la mobilité et je remplace les interceptors et le DK par une escouade de Purif et une d'incursion et je gratte des Pts pour rentrer un deuxième inqui.

Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens faire un rapide post dans ton topic...
purée près de 320pts en attaque rapide... attention... surtout en 1500pts c'est très cher voir trop, d'autant plus que leur impact est léger... pour le même budget je me demande si des terminators en troupe bien équipés avec munitions psy, marteaux et hallebardes sont aussi très résistants, surtout en 1500pts et il te reste de quoi acheter normalement deux rhinos pour tes troupes non termites...ou sinon une ligne de défense Aegis avec autocanons en dca car tu manques de dca si on te pose un volant en face...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire dans le full piéton - full tir de moyenne portée - full statique, je jarterais le DK et les Interceptors. Ca te libère 585 points. Tu mets 2x (Purgators: 8 types, dont 4 ont des psycanons soit 240) = 480. Et une ADL QuadGun : 100 pts.
Tu plantes ton inquisiteur soit dans une escouade de Purgator, soit dans l'escouade de Purificator. Tout le monde derrière de l'ADL, un Justicar qui fait mumuse avec le QuadGun, le tout déployé au bord de ta zone de déploiement...

Et ensuite, tu prie pour des 6 pour toucher les volants et des 6 pour blesser pénétrer.
Ta liste totaliserait 16 Psycanons... ça fait, sans bouger, 64 Tirs F7 PA4 Perfo.
Et les tirs d'une escouade seraient jumelés, donc t'améliore ta capacité à abattre du volant.
(Les 3 gugusses en plus par escouade Purgator, c'est des sac à PV)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sympa comme liste , mais je trouve ton QG un peu trop sous équipé, pour ma part je le préfère avec armure termine et un psycanon, mais alors son cout augmente directement.
Les interceptors avec le cuicui, c'est une idée sympa j'aime bien malgré que je préferais les sortir avec 2 incinérators, mais bon ca cost beaucoup plus ...
Niveau déploiement comment tu t'y prends ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.