Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] chariot, charge en terrain difficile et init


saleon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me posais une tite question (rapport au char traqueur de Slaanesh, mais qui vaut pour tout les véhicules de type chariot)

Si je charge à travers un terrain difficile, que je traite en dangereux, mais qui reste un terrain diff tout de même, est ce que l'aurige frappe à init 1 aussi? (en partant bien sur du fait que j'ai reussit mon test de terrain dangereux ;)
En clair est ce que les malus du véhicule se transmettent au(x) passager(s)?
Ce sont deux "unités" séparée et c'est le véhicule qui a testé pas le perso monté dessus

Merci
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de me baser sur la page 22 :

"Si au moins une figurine de l'unité assaillante voit son mouvement de charge traverser un terrain difficile"


En l'absence de toute autre précision, je dirais que cette règle prend le pas et que le malus à l'initiative est appliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si une figurine d'une unité, doit traverser un terrain difficile, c'est toute l'unité qui frappe à init 1.

Ici, aurige et char font partie de la même unité, et pour moi, c'est init 1 pour tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui init 1 pour tous mais attention le marteau de fureur ce fait tjr init 10
De plus si ton aurige a int 1 c'est pas forcement plus mal car si on suis a la lettre les regles des vehicules si ton marteau de fureur fait plusieur victimes, il n'y a pas de mouvement de mise en contact pour le vehicule (sauf pour les marcheurs), et donc en theorie ton aurige ne peut pas taper a son init normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xiruki' timestamp='1363330962' post='2325026']
Oui init 1 pour tous mais attention le marteau de fureur ce fait tjr init 10
De plus si ton aurige a int 1 c'est pas forcement plus mal car si on suis a la lettre les regles des vehicules si ton marteau de fureur fait plusieur victimes, il n'y a pas de mouvement de mise en contact pour le vehicule (sauf pour les marcheurs), et donc en theorie ton aurige ne peut pas taper a son init normal.
[/quote]

La première figurine qui charge ne peut pas contacter plusieurs figurines. Elle doit aller vers la figurine la plus proche par le chemin le plus court.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1363331312' post='2325029']
La première figurine qui charge ne peut pas contacter plusieurs figurines. Elle doit aller vers la figurine la plus proche par le chemin le plus court.
[/quote]

ce qui n'empeche absolument pas de tuer plus d'une figurine avec le marteau de fureur.

Sinon, j'ai un doute pour l'init de 1 pour les passagers, je vais vérifier ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[quote]De plus si ton aurige a int 1 c'est pas forcement plus mal[/quote]

bof... Si on parle d'un seigneur necron, oui, ça permet que les adversaires se rapprochent (vu qu'effectivement il n'y a pas de mise en contact pour le chariot), tapent et on peut espérer que le seigneur survive pour pouvoir riposter...
Mais quand on parle d'une demonette a Endu 3 svg 5++ et 1PV, c'est tout de suite moins glorieux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Quenthel' timestamp='1363334445' post='2325056']
[quote name='shikomi' timestamp='1363331312' post='2325029']
La première figurine qui charge ne peut pas contacter plusieurs figurines. Elle doit aller vers la figurine la plus proche par le chemin le plus court.
[/quote]

ce qui n'empeche absolument pas de tuer plus d'une figurine avec le marteau de fureur.

Sinon, j'ai un doute pour l'init de 1 pour les passagers, je vais vérifier ça :)
[/quote]

Le marteau du fuhrer, c'est une touche auto. seulement donc un seul mort maximum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xiruki' timestamp='1363349601' post='2325255']
Tu devrais regarder le marteau de fureur et les chariot car pour les chariots le marteau de fureur fait 1d6 touche de force 6 donc 0 a 6 mort
[/quote]

C'est une règle spécifique à eux alors ?

OK, je ne savais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.