Aller au contenu
Warhammer Forum

[A-WING] Star Trek : Attack Wing


Messages recommandés

Preview du Regent's Flagship sur [url="http://www.startrek.com/article/first-look-neca-wizkids-wave-10-expansion-regents-flagship"]startrek.com[/url]...

[center][img]http://www.startrek.com/uploads/assets/articles/flagshipinset1.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Preview de la Vague 11 sur [url="http://www.startrek.com/article/first-look-attack-wing-wave-11-romulan-prototype-01"]startrek.com[/url] avec le Protype Romulien 01 :

[center][img]http://www.startrek.com/uploads/assets/articles/inset1prototype01.jpg[/img][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Preview du Reklar (Dominion) sur Star Trek.com.

 

165.jpg

On connaît aussi la liste des réjouissances pour les mois à venir !

 

Wave 13: April 2015
Wave 14: May 2015
Wave 15: June 2015

I.S.S. Enterprise Expansion Pack
Gornarus Expansion Pack
Reklar Expansion Pack

I.S.S. Avenger Expansion Pack
Krenim Timeship Expansion Pack
U.S.S. Pegasus Expansion Pack

I.K.S. Ning'Tao Expansion Pack
Ratosha Expansion Pack
U.S.S. Prometheus Expansion Pack

Wave 16: July 2015
Wave 17: August 2015
Wave 18: September 2015

U.S.S. Dauntless Expansion Pack
U.S.S. Pasteur Expansion Pack
Kreetchta Expansion Pack

U.S.S. Thunderchild Expansion Pack
I.K.S. T'Ong Expansion Pack
I.R.W. Vrax Expansion Pack

U.S.S. Phoenix Expansion Pack
Bioship Beta Expansion Pack
Quark's Treasure Expansion Pack

 

Source : Page Facebook Star Trek : Attack Wing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizkids Games a dévoilé son Storyline Organized Play Event, à savoir un tournoi à thème. Et quel thème : le Continuum Q !

 

http://wizkids.com/attackwing/the-q-continuum/

 

Faut avouer qu'il s'agit d'un thème plutôt ambitieux : les scénarios font référence à des épisodes de The Next Generation où le fameux Q vient semer la zizanie. C'est plus ou moins réussi je trouve mais on ne peut que saluer le fait que Wizkids Games continue à soutenir activement son jeu vedette malgré la sortie de Dungeons & Dragons : Attack Wing. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Petite révolution pour le jeu. Les Borgs étaient considérés comme trop puissants par les joueurs (moi j'aime bien, c'est fluff ^^) et Wizkids Games a décidé de les calmer un peu dans les règles de tournoi (voir ici) : c'est leur système de déplacement qui a été visé par ces changements en les rendant beaucoup plus prévisibles (ce qui est un énorme inconvénient dans un jeu comme Star Trek : Attack Wing) :

 

Spin Maneuver
The Spin Maneuver [Right Arrow] or [Left Arrow] uses the same movement template as a Straight Maneuver [Forward Arrow]. The
only difference between these maneuvers is that when executing a Spin Maneuver, the player places the selected template in the ship's
base as if doing a Straight maneuver. After moving the ship’s base, the player then rotates his ship 90º. In order to do this, place a [2
Forward Arrow] Maneuver Template parallel beside the ship’s base (with the front edge of the base even with the top edge of the [2
Forward Arrow] Maneuver Template). Then rotate the ship 90º (either right or left depending on the maneuver) and make sure that the
side of the ship’s base is even with the [2 Forward Arrow] Maneuver Template.
If spinning a Borg ship causes its base to physically overlap an obstacle or minefield, only the Maneuver Template and final position of
the Borg ship base matter. So if your ship is on an obstacle/minefield before you spin, you are not affected. When spinning, if the
forward movement causes another ship base to overlap your own it is not considered to be actually bumping a ship (i.e. you don't lose
your Action). For practicality’s sake, the players should move the ship away from the other ship prior to movement.

 

 

En gros, les vaisseaux Borgs ne peuvent plus qu'avancer et reculer avec la possibilité à la fin d'un mouvement de faire une rotation de 90° à gauche ou à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme la "ringarditude" des photos !!! :)


C'est Star Trek, on adore ou... pas. ;)
 

Au niveau systeme de jeu tu dirais que c'est proche de XWING ?


C'est 90% de X-Wing (Wizkid Games a acheté la licence à FFG) et 10% d'excellente adaptation à l'univers de Star Trek.

J'ai fait une revue de STAW sur les Chroniques Ludiques et un match X-Wing vs Star Trek : Attack Wing sur mon blog, la Tribune Ludique.

 

Pour résumer : matériel plutôt médiocre mais règles géniales. C'est du X-Wing ++ : on a vraiment l'impression d'évoluer dans l'univers de Star Trek avec des vaisseaux qui ne manoeuvrent pas comme des chasseurs, la possibilité de téléporter ses membres d'équipage, d'abaisser ses écrans ou encore de passer en mode furtif. Pour moi, l'énorme avantage de STAW sur X-Wing est que l'éditeur fournit des dizaines de missions officielles basées sur les séries et les films ! C'est très varié : simples escarmouches dans des environnements de combat variés, missions avec téléportation d'équipage sur des planètes, stations ou autres vaisseaux ennemis, missions jouables en solitaire ou au contraire à trois joueurs en coopératif, etc. J'adore mais je n'ai malheureusement pas de joueurs dans mon groupe de jeu où Star Trek est encore moins aimé que Star Wars... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Ce n'est pas parce que je n'arrive à suivre le rythme que les sorties Wizkids Games pour Star Trek : Attack Wing font une pause... ;)

 

La dernière preview en date sur startrek.com concerne le Delta Flyer, la célèbre navette de la série Voyager. Comme les escadrilles de chasseurs, les navettes possèdent leurs propres règles spéciales...

 

Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il ne fait pas trop parler de lui mais Star Trek : Attack Wing continue à voir sa gamme s'enrichir. Voici un nouveau gros morceau après DS9 et le cube Borg : la Weapon Zero des Xindi (Star Trek Enterprise) :

 

http://www.startrek.com/article/first-look-neca-wizkids-weapon-zero-premium-figure

 

192.jpg

WDD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ceux que cela intéresse, j'ai pondu une petite présentation rapide du Temporal Cold War Organized Play Event organisé par Wizkid Games il y a quelques temps : il s'agit d'un tournoi narratif sur le thème de la Guerre Froide Temporelle (série Star Trek Enterprise).
 

OP-TCW-Teasers-Main-event-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Sympa la présentation.

 

C'est vrai qu'on entend peu parler de ce système de jeu, pourtant très sympa. D'autant que lorsqu'on joue déjà à X-WING le temps d'adaptation est minime et que même si ce sont les mêmes règles, ce n'est pas le même jeu !  :wink2:

 

Le rythme des sorties est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque tu fais remonter le sujet, le tournoi narratif du moment est dédié aux films mettant en scène l'équipage de Kirk :

 

http://wizkids.com/attackwing/star-trek-attack-wing-the-classic-movies-3-month-storyline-organized-play/

 

Je suis bluffé par la capacité de Wizkids a organiser des tournois qui respectent le fluff. Il y a beaucoup à reprocher à cette entreprise (en particulier la qualité des figurines pré-peintes du jeu) mais du côté des scénarios et de l'animation autour du jeu, quelle inventivité !!

 

STAW-The-Classic-Movies-Storyline-OP-Hea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Wizkids continue à régulièrement sortir des nouveautés pour le jeu, ce n'est pas parce que je ne vous en parle plus que cela s'est arrêté.  :lol:

 

Par contre je ne peux pas ne pas vous parler des tournois narratifs organisés par l'éditeur, je trouve l'initiative trop intéressante.

 

En ce moment c'est un mini-tournoi basé sur l'épisode 10 de la première saison de la série originale : Fausses Manoeuvres. Pour le coup je ne vois pas pourquoi c'est illustré avec plein de romuliens alors qu'ils ne sont pas concernés par cet épisode. :unsure:

Le scénario unique proposé est relativement classique mais efficace : il introduit un élément perturbateur au coeur de la bataille ce qui change radicalement d'une simple bataille rangée...

 

STAW-TheCarbomiteManuver-Header.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour en savoir plus sur le prochain gros tournoi narratif organisé par Wizkids Games sur la Guerre Civile de l'Empire Klingon, c'est sur la Tribune Ludique que cela se passe !

 

Nouveauté de taille : l'éditeur impose quelques contraintes de factions pour mieux coller au thème ! Une première pour le jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.