Invité Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 La trilogie Eisenhorn est pour moi un must incontournable. Mais le sujet dévie un poil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nael Van Darnus Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 La GImp, si elle y met le paquet (compagnies completes, et biensur les croiseurs là haut pour faire l'assistance de "précision") elle peut lincher du Chaos. Ensuite, il faut faire la distinction entre deux types d'entités : la GImp et les FDP (Forces de Defenses Planétaires, PDF en anglais, encore un complot Adobe). Les 1ers sont mobiles dans la galaxies (suffit de voir le nombres de régiments de provenances differences présents sur Armagg à chaque tentative de croisade), alors que les 2nds sont fixes, et n'existent que pour proteger leur monde. En tant normal, la GImp est bien équipée, alors que les FDP sont équipés au mieu par rapport à la classification de leur monde (ruche, feodal,etc..... mondes forges exceptés biensur) et de leur importance. Les FDP ferront leur possible pour defendre leur monde, en attendant d'éventuels renforts GImp, SM ou autre (le warp étant capricieu par essence, ils peuvent souvent attendre longtemps....trop longtemps). La Gimp (si elle n'est pas "réquisitionnée" temporairement par de l'inquiz, du SM, etc...) est une force d'attaque/defense autonome (meme si à plusieurs, c'est toujours mieu) Faut pas s'imaginer la GImp comme étant 5 paysans dans la pampa, c'est juste un nombre incalculable de mec et de chars. On peut meme dire que les SM font dans la dentelle comparé à la GImp. D'ailleur le coeur meme des forces de l'Imperium, c'est la GImp. Les SM servent surtout quand ils sont proches (ben oui c'est un parametre tres important), ou quand il faut proteger un minimum le monde en question (qui à dit monde forge?) là où la Gimp s'enliserait dans des sieges qui ravageraient tout (les basilisk n'ont pas besoin d'etre précis pour faire mal, alors imaginez l'artillerie de plus gros calibre...bombarde,manticore,deathstrike pour les plus connus). Pour nos amis de Tanith, c'est un cas trop particulier. Leur création n'a précédé que de peu leur destruction quasi totale, ils n'ont pas eu le temps de se forger une organisation militaire traditionnelle. En gros, un pavé de gros chanceux, qui, de part leur nombre, sont obligés de combattre de maniere litteralement differente de la GImp en générale : guerilla, sabotage, etc... De toute façon, chaque GImp à sa propre structure, fonctionnement, tactique préféré, etc... Mes préférés sont biensur encore un cas particuliers : les Chemdogs, un ramassis de criminals/bandits/etc... à qui on a donné (forcé) un but dans la vie. Preuve que GImp veut tout et rien dire en terme de stratégie. Une armée de type statique risque de se briser les dents contre certains chaos (Iron Warrior par exemple, ou meme leur opposé stratégique, les Night Lords) Pour la corruption des GImp, oui c'est fortement possible mais aléatoire, et rarement tout le monde en meme temps, donc on a le temps de faire le menage petit à petit (sinon nos commissaires n'auraient pas des pistolets bolter de série, mais des punishers), Après quand c'est la direction elle meme qui est corrompue, ou pire, un seigneur commico, alors là c'est le drame. Mais bon il est plus courant de trouver une FD corrompue qu'une GImp corrompue, le fait de poirotter toute sa vie au meme endroit joue pour beaucoups¨. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan334 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2013 [quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1363799490' post='2328712'] La GImp, si elle y met le paquet (compagnies completes, et biensur les croiseurs là haut pour faire l'assistance de "précision") elle peut lincher du Chaos. Ensuite, il faut faire la distinction entre deux types d'entités : la GImp et les FDP (Forces de Defenses Planétaires, PDF en anglais, encore un complot Adobe). Les 1ers sont mobiles dans la galaxies (suffit de voir le nombres de régiments de provenances differences présents sur Armagg à chaque tentative de croisade), alors que les 2nds sont fixes, et n'existent que pour proteger leur monde. En tant normal, la GImp est bien équipée, alors que les FDP sont équipés au mieu par rapport à la classification de leur monde (ruche, feodal,etc..... mondes forges exceptés biensur) et de leur importance. Les FDP ferront leur possible pour defendre leur monde, en attendant d'éventuels renforts GImp, SM ou autre (le warp étant capricieu par essence, ils peuvent souvent attendre longtemps....trop longtemps). La Gimp (si elle n'est pas "réquisitionnée" temporairement par de l'inquiz, du SM, etc...) est une force d'attaque/defense autonome (meme si à plusieurs, c'est toujours mieu) Faut pas s'imaginer la GImp comme étant 5 paysans dans la pampa, c'est juste un nombre incalculable de mec et de chars. On peut meme dire que les SM font dans la dentelle comparé à la GImp. D'ailleur le coeur meme des forces de l'Imperium, c'est la GImp. Les SM servent surtout quand ils sont proches (ben oui c'est un parametre tres important), ou quand il faut proteger un minimum le monde en question (qui à dit monde forge?) là où la Gimp s'enliserait dans des sieges qui ravageraient tout (les basilisk n'ont pas besoin d'etre précis pour faire mal, alors imaginez l'artillerie de plus gros calibre...bombarde,manticore,deathstrike pour les plus connus). Pour nos amis de Tanith, c'est un cas trop particulier. Leur création n'a précédé que de peu leur destruction quasi totale, ils n'ont pas eu le temps de se forger une organisation militaire traditionnelle. En gros, un pavé de gros chanceux, qui, de part leur nombre, sont obligés de combattre de maniere litteralement differente de la GImp en générale : guerilla, sabotage, etc... De toute façon, chaque GImp à sa propre structure, fonctionnement, tactique préféré, etc... Mes préférés sont biensur encore un cas particuliers : les Chemdogs, un ramassis de criminals/bandits/etc... à qui on a donné (forcé) un but dans la vie. Preuve que GImp veut tout et rien dire en terme de stratégie. Une armée de type statique risque de se briser les dents contre certains chaos (Iron Warrior par exemple, ou meme leur opposé stratégique, les Night Lords) Pour la corruption des GImp, oui c'est fortement possible mais aléatoire, et rarement tout le monde en meme temps, donc on a le temps de faire le menage petit à petit (sinon nos commissaires n'auraient pas des pistolets bolter de série, mais des punishers), Après quand c'est la direction elle meme qui est corrompue, ou pire, un seigneur commico, alors là c'est le drame. Mais bon il est plus courant de trouver une FD corrompue qu'une GImp corrompue, le fait de poirotter toute sa vie au meme endroit joue pour beaucoups¨. [/quote] Bien sûr que la Garde peut poutrer le Chaos si elle veut, mais c'est pas vraiment le sujet Bon en tout cas moi j'ai la réponse à ma question, donc à moins que quelqu'un ait encore quelque chose d'intéressant à dire, je pense que les modos peuvent cloturer le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=I= Valeth Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 (modifié) [quote name='Dsmagger' timestamp='1363375638' post='2325571'] La garde impérial (je pense) ne mènent pas des opérations contres le chaos sauf en attendant que le marines arrivent car une invasion du chaos est trop grave pour mobiliser que la garde.Apres la campagne,il se font laver le cerveaux ou exécuté(radical!!!) pour cacher l'hérésie et éviter une propagation d'une révolte . [/quote] Lors de la dernière croisade noir ou de la première guerre d'Armaguédon la garde impérial a été largement sollicitée. [quote] Même l'inquisiteur le plus influant ne le pourra pas en pratique. Les astartes sont très indépendants envers toutes les autres organes de l'impérium [/quote] Ho que si ! tout agent de l'impérium doit se plier à la volonté d'un Inquisiteur, ces derniers n'ayant de compte à rendre qu'à leur paires. En théorie du moins ... Car il faut voir l'impérium comme une vaste pouvoir féodal, fait d'allégeances, de serments, et de faveurs. Ses mondes communiquent avec difficultés, les gouverneurs planétaires mènent leur affaire comme il l'entende tant que ça convient au ministorum et à l'administratum. Les différents adeptus et officio poursuive leur propres intérêt parfois contradictoires. Un inquisiteur a intérêt avoir de très bonne raison pour réquisitionner la garde impérial avec tout ce que cela suppose de logistique. Quant aux forces de l'adeptus Astartes, c'est sur que d'exiger à un maitre de chapitre d'engager ses frères juste parcequ'il lui ordonne ça risque de ne pas passer. Par contre, à part quelques cas spéciaux, l'Astartes n'ignora pas une menace contre l'impérium qu'il doit défendre. De plus sur le terrain il est probable que l'inquisiteur laissera le commandement à ceux dont c'est le boulot. Modifié le 20 mars 2013 par =I= Valeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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