deatharrow Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 (modifié) lors de ma première partie avec le livre v8, lors de la détermination des dons, il y a eu un petit problème : sur un prince démon, il y a eu un don mineur qui donne blessure multiple (2), plus avec le don majeur, je prend le 0 et j'ai la possibilité de prendre l'arme de nurgle, qui donne attaque empoisonnée et blessure multiple 1d3. on a joué cela sans cumulé les blessures multiples ( j'ai donc pris une autre arme). est ce possible de cumulé les 2 effets, le don n'étant pas une arme magique? si cela se cumule, j'aurais eu 1d3+2 blessures par attaques de ce prince démon. Modifié le 16 mars 2013 par deatharrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 16 mars 2013 Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Ça n’est pas explicité. Dans ce cas, tu prends la meilleure. En tout cas, une chose est sûre, tu ne peux pas cumuler deux règles spéciales (voir p.66 de l’EBR). Ce sujet n’a pas sa place en Règles épineuses et Worst play, mais en Règles tout court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itchi Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Ca ne se combine pas. Tu prends la meilleure des deux. Le problème c'est de savoir laquelle est la meilleure ^^. Quand tu as 1d3 et 1d6 y'a pas photo. Mais 1d3 et x2, c'est une autre historie. Dans ce cas je pense que tu décides avant d'attaquer laquelle des 2 il utilise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vitzerai Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Comme dit plus haut cela ne se cumulle pas car il s'agit de la même règle. Si tu prends la meilleure des 2, la logique voudrait que tu lance le dé, si c'est 1 tu prends le blessure multiple 2 sinon, tu prends la valeur du dé (d3 ou d6). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 [quote name='vitzerai' timestamp='1363595131' post='2326885']Si tu prends la meilleure des 2, la logique voudrait que tu lance le dé, si c'est 1 tu prends le blessure multiple 2 sinon, tu prends la valeur du dé (d3 ou d6).[/quote]Si tu fais 1, tu fais 1. Sinon, ça reviendrait à cumuler les deux règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés