Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khemri] assaut implacable


eyes-t3x

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet pour avoir la réponse à une question qui me paraît simple, mais j'ai beau relire la règle, je la trouve malgré tout imprécise.

Pas de réponse dans les FAQ/errata, et j'ai utilisé la fonction recherche plein pot, je n'ai rien trouvé.

Ma question concerne donc la règle "Assaut implacable" du colosse de Nécrolithe des Rois des tombes.

Voila ce que stipule la règle: les attaques additionnelles [gagnées au moyen de la règle Assaut implacable] bénéficient elles aussi de cette même règle.

J'en conclus donc que si on applique strictement la règle, il faut que les attaques gagnées par le colosse bénéficient de l'ensemble des règles évoquées dans ce paragraphe.

Cela impliquerait que potentiellement, le nombre d'attaques du colosse n'aie pas de limites: tant que je blesse, je regagne des attaques.

Evidemment, en terme de jeu, cela parait absurde: qu'est-ce que j'ai raté?

La logique voudrait, d'après moi, que le colosse lance une première série d'attaques, blesse, puis une seconde série, blesse, et enfin, s'il y a lieu, une troisième série. Puis point final.

Cependant la règle ne me semble pas exclure de poursuivre à l'infini.


DEs lumières des illustres juristes du forum?


Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble être correct une infinité de morts possibles mais faut pas oublier un truc... CC 3... Donc les attaques à moins d'être un chanceux extrême une chance sur deux de se louper au début ou presque et pareil pour les attaques bonus au bout d'un moment ça se finit tout seul

Un peu de proba :

Contre de la base CC1/2 : 2/3 des attaques touches 4*2/3 : 2.67 (arrondissons a 3 en étant optimiste)
E2/3/4 : 5/6 des blessures passent : 3*5/6 : 2.5
F6 -3 save N'importe quelle base exceptée cavalerie y passe sauf parade repartons dans de la stat pour voir les chances 2.5*5/6 : 2.08 ou 3*5/6 : 2.5

Voila on arrive à 2 ou 3 morts pas de quoi casser trois pattes à un canard 2 ou 3 mort qui donne deux ou trois attaques supplémentaires... Les même qui donneront à peu prêt un mort ou deux de plus qui auront selon toute vraisemblance une chance sur deux de faire un mort encore derrière puis une dernière fois une chance sur deux de faire un mort etc...

Alors si on commence à taper du CC3/4 on a déjà une attaque de moins qui touche.

Donc le combo qui parait abusé est au final pas si fumé que ça... C'est pas un SV qui peut avoir 8 attaques + furie rouge avec un CC 6 F5/6 Je pense que le SV fait beaucoup plus d'attaque au final sans avoir la furie rouge sur les attaques bonus ^^"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi.

Maintenant je me posais simplement la question, dans l'optique d'un buff du Colosse avec de la magie: je cherchais à faire un test d'affrontement entre le colosse et un pavé assez costaud pour vois ce qu'il donnait.


Et là, la question de la règle se pose vraiment, parce que si le Colosse fait de la merde sans ses buffs, avec Vitesse de la lumière et distorsion de Birona, arme additionnelle, ca devient du 6 attaques de CC 10, strike first, F6, et tout de suite y'a moyen que les blessures s'étendent "a l'infini'.(3+ relançable au toucher, 2+ pour blesser...)

D'où ma question, parce que même si le combo se case pas à tous les tours, c'est pas impossible d'y arriver. Et s'il s'avère que les attaques génèrent des attaques à l'infini, ça peut quand même être relativement sale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] les attaques additionnelles [gagnées au moyen de la règle Assaut implacable] bénéficient elles aussi de cette même règle.[/quote]


Tu réponds toi-même à ta question avec ce point de règle.

Effectivement, toutes tes nouvelles attaques gagnées bénéficient de cette règle et la 3ième série d'attaques et la 4ième,..... à l'infini tant que tes attaques passent.

Ca semble fumé mais concrètement c'est beaucoup moins puissant qu'il n'y paraît..................même s'il m'est déjà arrivé d'écraser un pavé de 25 figs (piétinement compris) en 1 tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une des raison pour laquelle on en voit pas beaucoup sur les tables, c'est un croquemitaine et ça attire tous ce qui est à distance pour éviter de l'avoir au cac ^^.

Donc yep, potentiellement attaque infinies ou du moins jusqu’à ce qu'il n'y ai plus de fig ennemies :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='eyes-t3x' timestamp='1363442021' post='2325967']
Et là, la question de la règle se pose vraiment, parce que si le Colosse fait de la merde sans ses buffs, avec Vitesse de la lumière et distorsion de Birona, arme additionnelle, ca devient du 6 attaques de CC 10, strike first, F6, et tout de suite y'a moyen que les blessures s'étendent "a l'infini'.(3+ relançable au toucher, 2+ pour blesser...)

[/quote]

A PARTE REGLE

Attention ici; si ton "relancable au toucher" vient de la règle "frappe toujours en premier", [s]avec ton colosse tu peux l'oublier[/s]!
Parce que pour que la relance fonctionne, il faut une meilleur initiative que l'opposant... [s]Ce qui est loin d'être gagné avec un colosse[/s]!!! :whistling:

Cf livre de regle p66 2ème paragraphe

Forcement quand on est haut elfe ou seigneur vampire, ca arrive un peu plus souvent...^_^
Mais contre des zombies et des kroxigors ca marche! :D
Mais bon cela reste une bonne combo...;)


EDIT

Autant pour moi avec les 2 sorts tu as Initiative 10 donc tu as la relance...
Mais bon baser une combo sur [b][u]2 sorts[/u][/b], c'est plus qu'aléatoire... Déjà 1...

Parce que ces 2 sorts là font mal avec pas mal d'unités; pas besoin d'un colosse.


Mais bon je me tais comme mon post devient nul et non avenu. :blushing: Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vilaincanard' timestamp='1363699753' post='2327859']

Attention ici; si ton "relancable au toucher" vient de la règle "frappe toujours en premier", avec ton colosse tu peux l'oublier!
[/quote]

A part que le sort vitesse de la lumière donne CC10 et Init 10 au Colosse !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.