Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Dchaos] Le Champ discordant


Dromar

Messages recommandés

Après avoir lu les règles des bêtes de Slaanesh, un point m'a interpelé:
Le champ discordant stipule que tout psyker dans un rayon de 12ps d'une bête de slaanesh a -1 en commandement.
Qu'en est-il si 2,5 ou 10 bêtes se retrouvent à cerner un psyker? celui-ci subit-il un malus de -1 ou la pénalité augmente avec le nombre de bêtes présentes à 12ps?

Je pose cette question car dans la plupart des cas similaires, les développeurs ont pris al peine de stipuler "d'au moins 1" pour que la règle ne soit pas cumulative.
Or tel que c'est écrit, c'est bien -1 en CD pour chaque bête à 12ps: les bêtes de slaanesh, la nouvelle arme anti psykers et donc à fortiori anti chevaliers gris? :whistling: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Or tel que c'est écrit, c'est bien -1 en CD pour chaque bête à 12ps [/quote]
Non ce n'est pas écrit ainsi là tu part déjà en interprétation personnelle. Comme tu l'a mis plus haut, le pouvoir est formulé ainsi : les psykers ennemis à 12" ou moins d'une bête de slaanesh subissent -1 en commandement quand ils effectuent un test psychique. On a une condition et un effet.

La question à se poser est donc "[i]est-ce que mon psyker est à 12 pouces ou moins d'un bête de slaanesh ?[/i]" Si la réponse est oui, il choppe -1 cmdt, si la réponse est non tout va bien. La condition se fiche du nombre de bêtes à portée et cela ne change pas la réponse : qu'on soit à 12" ou moins de 1, 2 ou 30 bêtes de slaanesh cela vérifie la condition de la même façon, on est effectivement à 12" ou moins d'une bête de slaanesh donc on subit l'effet du chant.

[quote]Je pose cette question car dans la plupart des cas similaires, les développeurs ont pris al peine de stipuler "d'au moins 1" pour que la règle ne soit pas cumulative[/quote]
Argument non valable, ici on parle du champ discordant, pas des autres règles. D'ailleurs je peux te retourner exactement le même argument : dans la plupart des cas similaires, les développeurs ont pris la peine de stipuler "pour chaque X" pour que la règle soit cumulative. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ainsi que je le jouerai mais la formulation est biscornue quand même, on pourrait croire qu'il y a -1 au CD pour chaque bête à 12ps.
Bah, on verra bien si le futur errata donne des précisions sur ce point. Au fait, où sont passés les erratas GW france? Je tombe systématiquement sur "page not found". :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]
[quote name='Dromar' timestamp='1363515525' post='2326325'] Au fait, où sont passés les erratas GW france? Je tombe systématiquement sur "page not found". :innocent:[/quote]La Faq de l'ancien codex Démons du Chaos n'est plus disponible. Sinon les FAQs tant VF que VO sont accessibles par le lien disponible en [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161583"]épinglé[/url].

[/HS]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.