Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdB] 1500pts des familles


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Après quelques hésitations pour me lancer chez les Soeurs, j'ai décidé de franchir le pas et de créer une liste. Le but n'est pas de jouer Grobill, mais de rester un minimum "compétitif" en jouant contre mes deux frères qui seront mes adversaires principaux.
J'ai un peu de mal à créer une liste, puisque je base ça uniquement sur le "j'aimerai faire comme ça", car ni moi ni mes frères n'avons encore d'armée complète. Le but de cette liste est donc de pouvoir aussi planifier mes achats au fur et à mesure.
Voici l'état du massacre
[quote]
[b][u]QG[/u][/b]
Celestine
[color="#FF0000"]Existe t-il vraiment un perso plus chiant pour l'adversaire, que celui-ci chez les sistas ?[/color]
[b][u]Troupes[/u][/b]
10 Soeurs (2x fuseurs) Soeur. Sup. Combi fuseur [i]
Rhino[/i]
10 Soeurs (2x fuseurs) Soeur. Sup. Combi fuseur [i]
Rhino[/i]
10 Soeurs (2x fuseurs) Soeur. Sup. Combi fuseur [i]
Rhino[/i] [color="#FF0000"]
30 Soeurs pour tenir des objo, les fuseurs en anti blindés. Les Rhino vont surtout servir de couverture pour les lignes de vues une fois sur les objectifs.[/color][i]
[/i] [b][u]Attaque rapide[/u][/b]
10 Dominions (4x lance flammes) Soeur. Sup. Combi lance flammes + Simulacrum impérialis
[i]Rhino
[/i][color="#FF0000"]Attaque de flanc, bruler un maximum avant de mourir. Le simulacrum est la pour s'assurer que l'acte de foi passe. [/color][i]
[/i] 5 Séraphines (2x lance flammes légers)
[color="#FF0000"]Elles vont accompagner Celestine. L'idée, que vous m'avez gentiment suggéré, est d'utiliser celestine pour se désengager, cramer avec les LF, et y retourner une seconde fois. [/color]
[b][u]Soutien[/u][/b]
3 Machine de Pénitence
[color="#FF0000"]J'aime la figurine, et par 3 ça fait classe. Un anti populeux qui va essayer d'atteindre le CàC avec le maximum de machines en vie, pour faire du dégat. Si j'arrive à faire en sorte d'attirer les tirs sur Celestine, ça serait top. Si les machines arrivent la ou il faut, ça va dépopuler sévère ![/color]
5 Retributor (4x Bolter lourd)
Exorcists
[color="#FF0000"]Anti blindé de fond de cour.... What else ?[/color]
[color="#FF0000"]

[color="#000000"]Total: 1500points[/color][/color] [/quote] [color="#FF0000"][color="#000000"]

Voici la V2 de ma liste, avec beaucoup de changements selon vos conseils. Comme précisé, je cherche pas de l'ultra optimisé, juste un truc sympa avec des fig's qui me plaisent et que j'ai envie d'aligner en jouant contre mes frères. Les machines de pénitences, j'adore les figurines, c'est peut être pas optimisé, mais j'ai envie d'en jouer. Après tout le but est de s'amuser avant tout, alors en avant les enfants !
J'ai essayé ici de faire une liste qui ne soit pas trop trop paumé si je rencontre de l'ultra populeux ou du full blindé.

Merci à vous d'avoir pris du temps à lire tout ça, et pour vos conseils.


[/color][/color] Modifié par izNop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='izNop' timestamp='1363542528' post='2326607']Alors je me demande si:
- Je ne devrait pas passer la premier troupe de LF avec un LF + LFL, histoire d'être plus efficace ?[/quote]
Le lance-flamme lourd est trop cher pour une arme qui tire une fois par partie. Personnellement, je ne met jamais de lance-flamme dans les sœurs de bases, j'utilise des dominions pour cela.
Pourquoi ?
- Parce que avec Scout, soit avec le mouvement gratuit soit avec l'attaque de flanc, c'est relativement facile d'atteindre un truc à faire brûler. Autrement, c'est un peu plus la misère.
- Parce que l'acte de foi des sœurs de base est complètement nul à utiliser en conjonction avec les lance-flammes, alors que celui des dominions est simplement ultra super fort avec les mêmes lance-flamme !
Ça me donne une escouade suicide dont le rôle sera en général de débarquer à côté d'un objectif et de nettoyer l'unité qui le tient avec 5 tirs de lance-flamme jumelé. J'ai même réussi une fois à virer en une phase de tir une unité de 10 marins du chaos !
[quote name='izNop' timestamp='1363542528' post='2326607']- Si je ne devrais pas rajouter des LF au lieu des fuseurs sur ma troupe numéro 2 ?[/quote]
Surtout pas, malheureux !
Non, les lance-flammes sont dur à utiliser parce qu'ils forcent à s'approcher très prêt, et au corps à corps, un marin de l'espace faut à peu près 5 sœurs de batailles :innocent: . D'autant plus qu'ils sont surtout intéressant contre les hordes, et les bolters sont déjà assez bon en eux-même pour cela.
[quote name='izNop' timestamp='1363542528' post='2326607']- Si Uriah aura un réel impact au close en accompagnant les cultistes et les croisés ?[/quote]
Ça dépends de ce que tu veux dire. Refuse tous les défis, parce que de toute façon il est extrêmement rare de faire des morts avec Uriah lui-même. Par contre, il donne des bonus vraiment super intéressants à l'unité, qui devient plus résistante et surtout vraiment très effrayante en charge !
[quote name='izNop' timestamp='1363542528' post='2326607']- Si le retributors ne font pas "doublons" avec les Exorcists et pourraient se faire remplacer par des Machines de pénitences ? (j'adore cette fig ^_^)[/quote]
Elles ne font pas trop doublon parce qu'elles sont bien plus anti-horde ou saturation. Mais l'acte de foi les rends plus flexible, et leur permet de faire un peu le même boulot que l'exorcist.



À ta place, je mettrais moins de dominions pour plus de Retributors. En effet, les dominions sont en général des escadrons suicides, et en plus chez les dominions lance-flamme les sœurs avec bolters ne servent pas à grand chose, leurs bolters étant en général totalement inefficace contre les cibles choisies. Alors que rajouter des Retributors augmente le nombre de mort à faire avant d'affecter les bolters lourds, et les bolters, qui peuvent passer perforant en même temps que les bolters lourds, vont de temps en temps rajouter quelques morts dans les unités sur lesquelles tu tirera. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de jouer des machines de pénitence ne t'en prive pas.

Ce n'est pas ce qu'il y de plus optimisé mais elles sont sympa à jouer et font mal pour peu qu'elles arrivent à portée de charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Les dominions par 8, je vois pas trop l’intérêt, j'en prendrai 5 (mm nombre d'armes spé) pour prendre un immolator en multifuseur... ou alors carrement 10 avec 4 fuseurs en rhino (pour les points tu peux faire sauter quelques retributor ou élaguer le conclave?)

Mes dessous[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réduirais le nombre de dominions (trop nombreuses) pour foutre l'option pour relancer l'acte de foi sur l'escouade de retributor et si possible sur une escouade de soeurs avec fuseurs voire les dominions (vu que ce sera très souvent l'escouade suicide, autant la fiabiliser un minimum). Me souviens plus du nom... C'est le simulacrum?

Mais j'aime bien la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement le Simulacrum Imperialis.

Pas spécialement donné, il coute aussi cher qu'un lance-flammes lourd mais est je trouve bien plus intéressant à jouer. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu a beaucoup trop de fuseur.

Avec 2 exorcist tu a déjà de quoi faire bobo au véhicules.

Pour les soeurs un bolter lourd ou un multifuseur est plus utile car elle n'aime pas vraiment le close et 12ps c'est court.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super un nouveau joueur sororité!!!

Belle liste pour un début et même après ^^.

Je m'inscrit en faux par rapport au dernier post concernant les escouades de soeurs de base avec bolter lourd et multifuseurs en rhino! Deux armes lourdes qui n'auront qu'un tir au jugé en débarquant ou debut la trappe si le rhino... C'est antagoniste, soit l'unité est en fond de table (avec une ligne de défense Aégis et autocanon jumélés...), soit elle avance avec un rhino et des armes d'assauts... fuseurs et flamers voir flameurs lourds... plus haut dans ce topic des joueurs ont émmis des réserves sur le flamer, mais franchement des scénarii avec relique ou objectifs il est salutaire d'avoir un petit flamer lourd... Je sais il est cher, mais on est toujours la seule armée avec une troupe de base pouvant déployer un flamer lourd.

Sinon oui j'aime bien ta liste, équilibrée, je suis d'accord avec le post concernant les dominions par 5 avec 2 fuseurs dans un immolator en scout attaque de flanc.

Bon apprentissage! Modifié par Sororitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lance-flammes lourd en troupe, tu sembles oublier la Garde Impériale. ;)

Mais je suis d'accord sur la présence des bolters lourds et multi-fuseurs dans des rhino, ce sont des points gaspillés.
Autant leur préférer à cout égal un lance-flammes ou un fuseur, voir un fulgurant si l'on doit grapiller quelques points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant les adversaires (en clair presque tous) foncer dans le tas est totalement contre productif.
Car seul les Tau et les GI sont plus mauvais au CàC.

Avoir un rhino c'est surtout avoir un moyen pour se redéployer (qui a dit fuir) ou pour aller chercher les objectifs ainsi qu'une bonne protection mobile pour pas cher.

Une fois sur un objectif avoir de la puissance de feu moyenne portée est plus qu'utile même si c'est du lourd.

De plus il y aura souvent un objectif dans ton camp,une troupe avec de l'armement lourd trouvera parfaitement son utilité.
Là aucune troupe n'est bonne en gardien de but, a part à la limite celle triple lance flamme.

Dans cette liste, les troupes vont à l'assaut, et sans gros soutien (le conclave, la Sainte, les dominiums).
Elles risquent gros et sans troupes on perd. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu en 1500 pts, cette armée est bien compétitive, une Sainte, un conclave pour engluer ou détruire au CàC, des dominions en attaque de flanc, deux exorcits.... Si, je trouve que cela tourne bien... Les trois troupes, surtout en capture d'objo ont besoin de leur rhino et d'arme d'assaut, c'est vraiment contreproductif d'associer un véhicule et des armes lourdes, dussent elles servir ensuite pour tenir l'objo...

Le scénario avec la relique à rappatrier par exemple! les armes lourdes ne toucheront que sur du 6 si tu déplaces la relique, alors que le flamer fera une bonne arme de contrecharge...

Pour ce qui est de mon oubli des flamer lourds chez la garde, c'est parce que je joue des vétérans^^, autant pour moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='fredturtle' timestamp='1363654221' post='2327606']C'est effectivement le Simulacrum Imperialis.

Pas spécialement donné, il coute aussi cher qu'un lance-flammes lourd mais est je trouve bien plus intéressant à jouer. :)[/quote]
Ça dépends énormément des unités. Chez les Retributors qui tirent à tous les tours, c'est très utile. Dans une escouade Dominions 4 lance flamme et un combi-lanceflamme pour laquelle l'acte de foi va permettre de rajouter énormément de blessure, c'est aussi quasi-indispensable. Dans les sœurs de bases, ou les dominions 2 fuseurs, ça ne me parait franchement pas utile.
Dans les célestes ou les escouades de commandement… je ne sais pas, je n'en joue jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les célestes asssurer le +1 F jusque la fin de la phase "pourrait" être utile, mais ce n'est pas leur unique attaque supplémentaire par rapport aux simples soeurs qui change beaucoup les choses. Surtout que l'équipement est identique. Si au moins on pouvait les équiper pour le cac ou l'assaut à la manière des marines.

À la limite je les vois plus comme unité de contre charge avec des lance-flammes, mais pas du tout convaincu. Je les ai par contre déjà jouées comme escorte de chanoinesse orientée cac en immolator. Quand les slots d'attaque rapide sont déjà pris ça dépanne.

Je n'ai pas encore joué d'escouade de commandement, mais je l'ai montée avec une bannière bénie car je trouve ça plus beau. :blushing:
Dans le cadre d'une grosse partie ça me semble plus utile pour pouvoir relancer les tests de pilonnage dans un rayon de 12 ps.
Avec un simulacrum on pourrait relancer le miracle pour les rendre "implacables" et en profiter pour tirer normalement après s'être déplacées avec des armes lourdes, mais je ne les voit pas du tout dans ce rôle. Les retributor étant la pour ça.
C'est plus une escouade que je vois juste pour aider à tenir la ligne avec juste la bannière. Elle est trop chère pour ce qu'elle fait.

Ce qui leur manque ce sont des bannière spéciales un peu comme celles de Dark Angels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ai déjà jouer l'escouade de commandement, elle manque cruellement de fig pour être efficace, 5 soeurs c'est presque inutile pour du CàC, même avec une chanoinesse.

Pour une version tir, on peut prendre 3 armes lourdes et avancer en tirant mais c'est un gadget qu'on utilisera rarement(la foi est plus utile ailleurs).
Dans ce rôle les retributors (que j'adore) sont bien meilleure.

La version pas chère avec remplacement des bolters par des épées, en unité sacrifiable pour ralentir un adversaire au close (F5 max), peut avoir son utilité.

La bannière bénie est vraiment très bien pour fiabilisé sa ligne de bataille, quelle que soit l'utilisation de cette escouade.

C'est une unité fun assez mole pour jouer tranquille quand on a pas le droit/envie des personnages spéciaux. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos commentaires!
Je pense essayer de réduire les Dominions pour les Retributor en suivant vos conseils, je regarde ça des que je suis sur le pc.
Au niveau des armes, j'avoue ne pas réellement vouloir supprimer mes LF. Même si ce n'est pas le plus optimisé possible, ça garde un côté fluff, que j'adore. C'est en partis ce fluff qui m'a amené chez les soeurs, ne me tenez donc pas trop rigueur si je reste sur cette idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Comment apporter un réel soutien au conclave, j'ai cru comprendre que cela vous paraissait un peu léger d'envoyer ce conclave closer?
Encore merci à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le conclave est très fort mais ses problèmes c'est d'arriver au CàC, et sa fragilité.

Le timing est assez serré car il faut prévoir un tour à l'avance.

[i]J'ai la mauvaise idée de les caché bien serré derrière mon rhino contre des tyty (en prévision d'une charge le tour suivant).
La pluie de gabaries des biovore en barrage et du prince les à réduit en pulpe.[/i]

Par contre la charge coordonnée avec accompagnement de dominum sur un flanc est vraiment efficace, ou bien sur en unité de contre charge.

Je les met avec le confesseur pour plus d'impact. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipes tu ton Confesseur ?

Dans ton conclave, quelle est la proportion de Cultistes et Croisés ?
Joues-tu des Arco-flagellants ?

Je trouve dommage que l'on ne puisse plus inclure des FDP à notre armée comme c'était le cas avant, ou que l'on aie accès à la chimère comme les Chevaliers Gris peuvent le faire grace aux suites inquisitoriales. La capacité de transport de 12 et l'armement embarqué est un plus non négligeable par rapport au rhino.

Mais on ne se plaindra pas de l'invu à 6 de série pour notre armée, du moins pour les troupes qui suivent l'équivalent de l'ancienne règle Adepta Sororitas.

Ce qui nous fait surtout défaut c'est un petit véhicule d'assaut.
On ne peut même pas dire d'emprunter un véhicule à un éventuel allié.

Il y a bien une solution qui consiste à prendre un allié en Inquisition et de jouer un conclave guerrier en Land Raider ou Stormraven, mais ça coûte cher en points. :'( Modifié par fredturtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau assaut on a quand même les séraphines x2 lance-flammes léger avec Sainte-celestine et son lance-flamme lourd, en assaut ça fait énormément de touches, une charge avec une bonne portée et plutôt fiable puis la Sainte et la séraphine supérieure avec eviscerator, ça découpe plutôt bien non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='izNop' timestamp='1363807161' post='2328793']Au niveau des armes, j'avoue ne pas réellement vouloir supprimer mes LF.[/quote]
C'est pas grave, du coup ça ne te fera que 2 lance-flammes à rajouter pour avoir une escouade dominion d'enfer :devil: . Capable d'exploser 10 marins sur un objectif en une seule phase de tir, hein, c'est pas négligeable !
[quote name='izNop' timestamp='1363807161' post='2328793']Comment apporter un réel soutien au conclave, j'ai cru comprendre que cela vous paraissait un peu léger d'envoyer ce conclave closer? [/quote]
Ce conclave, en charge, est grosso modo capable d'exterminer absolument tout ce qu'un joueur marin peut t'envoyer (sa plus grosse difficulté étant les grosses endurances de créatures monstrueuses), pourvu que tu ai converti les cultistes pour avoir une hache et une épée. Par contre, le soucis, c'est qu'il risque de mal prendre les tirs, surtout la saturation. Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conclave je le joue avec les fig que j'ai de dispo soit 5 arco 2 croisés 2 cultistes dans un rhino.
Le confesseur souvent à poil ou avec une énergétique sous sa soutane modifiable suivant l'adversaire.
Avec I4 c'est un peu dommage de lui mettre un évicerator.
les arco sont violent pour pas cher mais un peu fragile, débarquer dans une zone de terrain peut être utile.

L'avantage de mettre une unité de dominium ou de soeurs à coté permet de déconcentrer l'adversaire qui pourra tirer sur les 2 unités au lieu de se concentrer sur le conclave.
De plus la charge des soeurs/dominium en 1er permettra au conclave d'arriver intact pour un impact maximum souvent fatal à l'adversaire.

Les séraphines brillent surtout pour leur double tirs avec acte de foi.
En CàC elle ne sont vraiment pas aussi performante, F3 I3 A1(+1) rien de très génial.
Leur gros avantage le blocage d'un gros thon, avec la relance du bouclier de foi et leur bon moral sa peut tenir quelques rounds. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Les séraphines, faut les jouer avec Célestine, comme ça elles se désengage, re-tire et re-chargent éventuellement sans soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conclave a énormément perdu en V6, personnelement je l'ai abandonner au profit d'une escouade de Soeur avec BL/Lf très utile pour tenir les objectifs, tes séraphines il faut t'en servir comme contre attaque. 8 Dominions c'est inutiles, soit 5 soit 10 pour bénéficier des bonus.

De toute façon l'armée Soeur de bataille est une armée de Fusillade, pas de Cac, mieux vaut attendrir l'ennemie et le laisser charger (tu auras le tir de contre charge).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits retours d'expérience c'est cool. Mon schmilblik n'a pas encore bougé, mais j'envisage de passer les dominions en LF et les passer à 5. Reste donc en suspend Uriah et le conclave. Je ne compte pas jouer Uriah sans le conclave, mais son utilité v6 semble être contestée, je me pose donc des questions sur sa place ou non dans ma liste.

Je rappelle que le but de cette liste est de planifier ma première grosse vague d'achat, je ne peux donc pas me permette d'acheter pour tester, et de virer. Enfin financièrement dans l'immédiat, je ne peux pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uriah est surtout utile si tu as habituellement la poisse pour tes jets de points de Foi, il permet de les relancer.

En dehors de ça, mis à part avec un petit conclave pour le protéger je le trouve juste bon pour utiliser un autocanon quadritubes de défense aegis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rajouter un léger point modélisme : les conclaves et les machines de pénitence, bien que sujet à controverse, permettent grace aux conversions de rajouter un peu de plastique dans une armée entièrement métallique. Pour cette raison que j'en inclurais quand même un petit peu. Après, évidemment ce n'est que mon avis ein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.