Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 [quote name='Beliandir' timestamp='1364850283' post='2336535']Sur que c'est une cible prioritaire, MAIS SvG invul 6+, ignore les résultat 1,2,3 sur jets de Dès de dégats de véhicules.[/quote] Bah non. Véhicule découvert, donc n'ignore que les résultats 1 et 2. Et encore, si tu te prends une arme antichar donc PA1, tu n'ignorera rien du tout ! Très très fragile pour le coût en point, surtout maintenant qu'on peut utiliser les grenades au corps à corps, donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 En fait, disons que quand je vois la facilité avec laquelle mes adversaires se débarrassent systématiquement de mes rhinos (qui sont très légèrement plus résistant que les machines de pénitence, parce que pas découvert), je me dis que les machines de pénitence, ça peut être bien, mais il faut en prendre 2 ou 3 pour être sûr d'en avoir 1 qui arrive au corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izNop Posté(e) le 4 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2013 Tu joues quoi comme genre de listes sur du 1500pts Beliandir ? Je suis en train de retravailler la mienne la justement. Les Séraphines, je sais pas pourquoi, mais je ne vois carrément pas comment les jouer, ni leur but ? Les jouer avec la Sainte ? Seules ? Pour faire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 J'ai tendance à ne jouer les séraphines que par 9 - 10 avec 2 paires de pistolets lance-flammes et accompagnées de la sainte. En général je les fait avancer sur un flanc pour aller s'occuper des escouades d'armes lourdes adverses. Parfois je n'en joue que 5 - 6 en frappe en profondeur avec 2 paires de pistolet inferno pour s'occuper de l'artillerie. Les jouer avec la sainte permet de maximiser le désengagement avec sa très haute initiative. On charge, et à la fin du cac du tout adverses on se désengage pour pouvoir tirer et le recharger lors de notre tour. Le problème c'est qu'elles sont en concurrence avec les dominions en attaque rapide et que 5 séraphines avec 2 paires de pistolet inferno coutent autant que 5 dominions avec 2 fuseurs et un combi-fuseur en rhino. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 4 avril 2013 Partager Posté(e) le 4 avril 2013 [quote name='fredturtle' timestamp='1365068588' post='2337875']Le problème c'est qu'elles sont en concurrence avec les dominions en attaque rapide et que 5 séraphines avec 2 paires de pistolet inferno coutent autant que 5 dominions avec 2 fuseurs et un combi-fuseur en rhino.[/quote] Oui, mais les 5 dominions ne font que 2/3 tirs au lieu de 4, peuvent très difficilement tirer parti de la sainte pour encaisser les petits tirs à leur place, et surtout ne peuvent jamais se désengager, ce qui veut dire que dès la première charge réussie, l'unité est morte… Personnellement, je joue les séraphines avec la sainte en tant qu'unité «fragile» (pas plus que des sœurs de bases, mais comme les séraphines sont plus chère…) qui peut un peu tout gérer : plein d'anti-char ou d'anti-2+ avec 4 tirs de fuseurs, 2/3 attaques d'eviscerator et des grenades anti-char), plein d'anti-troupes avec le lance-flamme lourd de Célestine qui devient jumelé et les nombreux tirs de pistolets bolters. Mais j'ai plus tendance à viser soit les chars et les 2+, soit les unités opérationnelle avec une sauvegarde de 4+ ou moins bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Je ne suis pas fan du mix des armes lourdes, le bolter lourd excelle en anti-troupe tandis que le multi-fuseur reste le top pour les blindés. Le mieux d'après moi consiste en une escouade de 10 (pour les pv tampon) avec simulacrum imperialis pour être sur de passer le miracle. Les célestes n'ont hélas rien de spécial par rapport aux simples soeurs. Leur attaque supplémentaire sans la moindre arme de cac ou option c'est bof bof. Si tu laisses ta chanoinesse aux commandes du quadritubes, je lui donnerais plus des bombes à fusion et non pas un pistolet inferno. Pour l'escouade de soeurs avec le bolter lourd, le fulgurant est sympa mais je lui préfère le lance-flammes si tu n'es pas à 2 pts près. Par contre je prévois toujours des bombes à fusion pour les soeurs supérieures, à défaut d'arme combinée. C'est toujours utile face à un dread ou autre qui voudrait t'engluer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 5 avril 2013 Partager Posté(e) le 5 avril 2013 Beliandir, je dois avouer que je suis sceptique face à tant d'armes énergétiques force 3. Et sinon : [quote name='Beliandir' timestamp='1365150609' post='2338336']Dominions j'aime pas, lent je trouve. Pistolet infér des séraphines f8 2d6 a 6ps pour pénétration de blindage *.*[/quote] Je te recommande de tester, juste pour le fun, l'escouade 10 dominions, 4 lance-flammes et un combi lance-flamme, simulacrum imperialis, embarquée dans un rhino en attaque de flanc. Après, faut mettre, ou se débrouiller pour forcer son adversaire à mettre, les objectifs sur les flancs. C'est cher pour ce que ça fait, oui, mais un joueur sœur normalement constitué ne peux pas résister à l'idée de faire un tel barbecue ! Pour le moment, mon record c'est d'avoir totalement annihilé une escouade de 10 marins du chaos en un tour. L'escouade était intact, tranquillement dans un bord de la table assez vide, les dominions arrivent, crament tout, et restent tranquillement dans le coin, hors d'atteinte, pour Briseur de ligne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 [quote name='Beliandir' timestamp='1365163083' post='2338462']Sais pas pour dominions a essayer mais j'ai vraiment un doute quand a l'efficacité certaine.[/quote] Tu devrais constater que l'attaque de flanc peut parfois être vraiment utile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izNop Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Voila j'ai posté ma liste V2 en suivant beaucoup de vos conseils. Comme précisé, je cherche pas de l'ultra optimisé, mais quelque chose qui ait de la gueule (pour moi évidemment) sur la table. Donc pas 70 soeurs et 3 Exorcists par exemple. Je pense que ça devrait à peu près tourner comme je me l'imagine, même si je sais que cela ne se passe jamais réellement comme sur le papier. Que pensez vous de cette nouvelle mouture ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 6 avril 2013 Partager Posté(e) le 6 avril 2013 Personnellement, j'économiserais sur l'Immolator (parce que ton lance-flamme lourd, tu ne l'utilisera jamais maintenant que tu ne peux bouger que de 6 pas si tu veux tirer !) et en remplaçant un exorcist par des retributor bolter lourd pour passer l'escouade de dominion lance-flamme à 10 sœurs 4 lf un combi. Sinon, tu n'a pas assez de puissance de feu pour tuer toute une unité, et donc tu te fais charger et tu ne fais plus rien de la partie, à part mourir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izNop Posté(e) le 6 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2013 C'était justement une de mes hésitations mais j'avais un peu peur de n'aligner qu'un seul exorcist. Je ne risque pas de me retrouver un peu à poil si en face il y a du blindé? Encore merci pour vos avis et votre participation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izNop Posté(e) le 7 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Ca va dépendre en faite. Si je joue uniquement contre mes frères, j'aurai des listes Orks et Chevaliers Gris. Elles ne seront pas trop dégueux et ne devrait pas spécialement inclure de volants. Après, c'est sur que si je viens à jouer ailleurs, je risque d'y être confronté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 [quote name='izNop' timestamp='1365291635' post='2339383']Je ne risque pas de me retrouver un peu à poil si en face il y a du blindé?[/quote] Est-ce que tu te rappelles comment est-ce que les gentils arrivent à battre Bou, le méchant final, dans Dragonball Z ? Bah, pour les blindés, avec des sœurs, on fat pareil : Fusion ! Plus sérieusement, sans la règle fusion et avec force 8 seulement, je fais plus souvent tirer mon exorcist sur des créatures monstrueuses ou des terminators que des chars. Bon, j'ai peut-être tort, mais c'est ce que je fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izNop Posté(e) le 8 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2013 (modifié) Fuuuuuu-sion J'ai jamais vraiment regardé DBZ, mais les scènes de fusions m'ont toujours fait rire. J'imagine bien avec deux soeurs ouais, c'est un concept qui me plait. Maintenant que j'ai une liste qui me plait, va falloir que je songe à acheter ce qu'il me manque... Bon en gros la j'ai 10 soeurs et un Rhino Space Marine que j'ai récuperé et vais essayer de convertir pour que ça fasse Sistah Modifié le 8 avril 2013 par izNop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 [quote name='Beliandir' timestamp='1365453972' post='2340593']*imagine deux soeur avec fuseur entamer la danse de la fusion devant un dread vénérable* xD[/quote] En fusionnant une sœur avec bolter lourd et une sœur avec fuseur, il y a moyen de faire des beaux kamehameha, force 8 pa 1 assaut 3 portée 36 pas . Je confirme pour les rhinos. Et si jamais tu veux profiter du rhino que tu a déjà acheté, si tu peux t'arranger avec quelqu'un qui cherche un rhino normal, la différence de prix entre rhino et immolator est de 1 euro symbolique, donc trouve quelqu'un prêt à acheter l'immolator et à te revendre les grappes sœur pour 1 ou 2 euros. Notamment, le drapeau du kit d'Immolator fait un super pion objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izNop Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2013 (modifié) Ah oui pas mal comme idée, merci à toi parce que ça va surement m'ètre utile ! Pour celui qui achète l'immolator, il aura bien un Rhino normal comme si il avait acheté un kit Rhino de base ? Que je ne fasse pas faire ça à l'un de mes frères si ça doit lui causer des "soucis" à lui haha. Question modélisme: comment faites vous pour faire différencier sur la table vos Retributors, de vos Dominions ou vos soeurs de base ? Question bête: la soeur qui porte le Simulacrum Imperialis, dans mon cas une dominion, ne se retrouve pas les deux mains prises ? je veux dire par la, ça ne lui bouffe pas son slot d'arme ? c'est juste un drapeau qu'on peut représenter sur son pack dorsal ou même planté dans le sol devant elle ? je demande ça car j'ai vu sur le net, des seurs avec un simulacrum à deux mains et donc aucune arme Modifié le 9 avril 2013 par izNop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiso Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Réponses modélismes : les retributors, tu vois la différence, elles ont des armes lourdes... Pour les dominions tu peux utiliser celles qui sont casquées, ou faire le pack doré... Et pour le simulacrum, son bolter est en bandoulière, donc elle tire encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 Pour différencier les escouades sur la table, je fait comme pour ma garde impériale : j'ai peint le contour du socle d'une couleur différente par escouade. Comme ça d'un simple coup d'oeil je peut dire de quelle escouade il s'agit et le cas échéant quel est son équipement spécifique. Pour les Dominion j'ai essayé de n'utiliser (hors armes spéciales) que celles qui sont casquées, j'ai réservé les tètes nues aux soeurs de base. La figurine officielle du Simulacrum Imperialis porte un gros "mat" avec à son extrémité un reliquaire, mais comme le dit Hiso au coté elle porte son bolter. La figurine de la Céleste porte étendard de l'escouade de commandement est équipée de la même manière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hybrid Son Of Oxayotl Posté(e) le 9 avril 2013 Partager Posté(e) le 9 avril 2013 [quote name='izNop' timestamp='1365474455' post='2340704']Pour celui qui achète l'immolator, il aura bien un Rhino normal comme si il avait acheté un kit Rhino de base ?[/quote] Oui. Sauf si tu décides de lui laisser une partie du bitz en rab', auquel cas il aura plus [quote name='izNop' timestamp='1365474455' post='2340704']Question modélisme: comment faites vous pour faire différencier sur la table vos Retributors, de vos Dominions ou vos soeurs de base ?[/quote] Uniquement avec le nombre et le type d'armes spéciales/lourdes. [quote name='izNop' timestamp='1365474455' post='2340704']Question bête: la soeur qui porte le Simulacrum Imperialis, dans mon cas une dominion, ne se retrouve pas les deux mains prises ?[/quote] Sur la figurine officielle, oui. Sur celle d'un vieux radin comme moi, j'ai récupéré un bitz de l'immolator, le truc avec trois crânes superposés dedans, et je l'ai collé à la place du paquetage pour mes sœurs avec simulacrum. Comme ça, on voit bien qu'elles peuvent encore tirer, et je m'en tire pour moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fire.mike Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 salut, La liste est pas mal j'aurai juste mis plus de séraphines et un eviscérator (voir +1 rétributor pour mourrir en premier...) contre juste 5 dominions bi flammer et avec sur la SSV un combi fuseur et un combi flammer mais je suis pas forcement objectif car j'adore les figs des séraphines... (la ligne de défense avec un quadritube est pas mal non plus) Pour ce qui est du modélisme: - les figurines de sista on des I sur l'épaule gauche du coup j'ai utilisé un code couleur -- vert troupe -- rouge attaque rapide -- jaune QG -- gris élite -- bleu soutien - Toutes soeurs avec un casque est soit en élite soit en QG. - Toutes mes célestes ont un petit bouclier (issus de la gamme bretonienne de battle) ou une petite plaque de chitine tyranide sur l'avant bras gauche. Histoire d'avoir un visuel un peu différent Enfin comme l'on dit les autres le kit de l'immolator permet de faire l'immolator et/ou le rhino sistas toutes les pièces sont dedans.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izNop Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Va falloir que je me fournisse en bitz supplémentaires, parce que la je suis à sec. L'idée du code couleur pour les I me plait pas mal. J'avais sinon pensé à écrire quelque chose sur le contour du socle. Sur un contour noir écrire en blanc l'unité à laquelle la figurine appartient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés