Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA]750 pts


Gollum

Messages recommandés

Bonjours à toutes et à tous et merci d'avance pour vos conseille avisé car le week-end prochains je joue contre des eldars et je voudrais bien déchainait la colère de caliban sur eux :devil: mais bon trêve de bavardage voici la liste

[u][b][color="#000080"]QG[/color][/b][b]:[/b][/u]
[indent][list][*][color="#FF0000"]Maitre de compagnie avec armure d'artificier, le punisseur et la masse d'absolution[/color][/list][indent][color="#FF0000"][i][color="#000000"][/color][/i][/color]
[/indent][/indent][color="#000080"][b][u]Troupes:
[/u][/b][/color][indent][list][*][color="#FF0000"]10 Tactiques avec un lance-flamme et le sergent a des bombes à fusion[/color][*][color="#FF0000"]10 Tactiques avec un lance-flamme et le sergent à des bombes à fusion[/color][/list][/indent][u][b][color="#000080"]Attaques rapides:[/color][/b][/u]
[indent][list][*][color="#FF0000"]Land spedeer avec lance-missile typhons et lance-flamme lourd[/color][*][color="#FF0000"]Land spedeer avec lance-missile typhons et lance-flamme lourd[/color][/list][/indent][color="#0000FF"][u][b]Soutiens:[/b][/u][/color]
[indent][list][*][color="#FF0000"]Prédator annihilator[/color][/list][color="#FF0000"][color="#000000"]Voilà la stratégie est simple les tactiques avance pendant que le prédator déssens les chars adverse et les lands spedeers explose les marcheurs/sf qu'il y aura à coup sur[/color]
[/color][/indent]<br> Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gollum,

Je sais que tu à été repris sur l'ORTH et la grammaire, fait un effort sur la ponctuation stp.

je voudrais bien déchainait = je voudrais bien [color="#FF0000"]déchainer[/color] (quand 2 verbes se suivent, le deuxième est toujours à l'infintif, t'apprends ca en primaire)
avance pendant que le prédator déssens = avance[color="#FF0000"]nt[/color] pendant que le prédator [color="#FF0000"]descend [/color]
spedeers = speeders, mais la c'est pas grave.

Vue le format assez limité de la partie, j'aurais opter pour avoir une maximum de figurines peux optimisés.

Maitre de Cie, Juste une arme énergétique, et l'armure d'artificier [i]why not[/i], mais la il sera avec des tactiques je suppose, il n'aura donc pas du tout le même rôle que ces dernières. Soit tu le remplace par un archiviste avec Primaris divination pour booster les touches au tir; Soit tu met une escouade de Commandement pour l'accompagner.

Pour les tactiques, Met en une fond de table gardien d'objectif avec un lance missiles, et 1 fuseur, tu scinderas l'escouade en 2.
La deuxième sans arme lourd qui avant avec fuseur et sgt vét équipé pour le CaC.

Pour les speeders, il y à un petit problème de configuration. Lance-missiles = fond de table, lance flammes lourd = proximité. Soit tu mets lance-missile et bolter lourd ou multifuseur, tu restes le plus loin possible et tu attends le dernier tour pour bloquer un objectif, soit juste le lance-flamme lourd. Et pourquoi pas 2 ?

Predator anihilator, trop cher pour ce petit format et il sera un aimant à tir, connaissant le goût des eldars pour les armes à rayon... Je m'orienterai plutôt sur une Devastator. 3 Lance-missiles + 1 Canon laser. J'imagine qu'il n'y aura pas de volant donc pas besoin de l'option [i]antiaérien[/i]

Voila Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'orthographe. Sinon je sais qu'il y aura au moins deux hornets forge world donc c'était pour ça que j'avais pris un prédator full canon laser. Le maitre de Cie c'était pour les duels. Il peut avançait avec les tactiques puis attaque le grand prophète en duel ( je suis sure qu'il y en aura un ). Sinon il ne joue pas exactement eldars il joue corsaire donc bon j'imagine que sa doit pas être trop différent mais bon et les lands speeders c'étaient pour les rendre plus polyvalents comme ça il pourrait aussi bien grillé des vengeurs ou des gardiens sur motojets que exploser des hornets ou un serpent non? Je pourrait en faire un full lance-flamme lourd et l'autre lance-missiles typhon et bolter lourd autrement. Les tactiques ne resteront pas en fond de table je compte plus les envoyaient chercher les objos dans le camp adverse. Ou mettre une unité avec lance-flamme lance-missile scindé en deux et l'autre en drod-pod avec un fuseur et des bombes à fusions?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Salut Gollum, ta peinture avance ?

Comme dis plus haut, gaffe à ton orthographe quand même. Il y a pas mal de fautes qui piquent les yeux là. En revanche ta présentation de liste est agréable à lire :)

[quote]Maitre de compagnie avec armure d'artificier, le punisseur et la masse d'absolution[/quote]

L'armure d'artificier est un excellent choix. La masse d'absolution est un must have aussi. En revanche, je ne trouve pas le puniseur optimum. Quitte à prendre une arme spé en plus, Le rugissement du lion me semble tellement mieux. Et plus fluff. Si tu arrives à dégager quelques points, l'auspex est excellent aussi. Voila pour le commandeur :)

[quote][b]Troupes:[/b]
10 Tactiques avec un lance-flamme et le sergent a des bombes à fusion
10 Tactiques avec un lance-flamme et le sergent à des bombes à fusion[/quote]
C'est là où tes choix sont le moins optimisés. Ils sont piétons donc l'Eldar, et je ne doute pas un seul que Borwak le fera, va pouvoir te faire courir pendant que tu ne lui opposera que des tirs de bolter...
Avec les 40 pts que tu gagneras sur le pred, tu passer à 2x5 tactiques avec canon laser. De la sorte tu augmentes ta puissance de feu longue portée tout en ayant deux troupes parfaites pour tenir les objectifs de ta zone de déploiement.
Tu gagnes 5 pts de Bombe à fusion au passage. Avec l'autre troupe, il te faut supprimer quelques membres afin de leur offrir un drop pod te permettant ainsi d'attaquer l'objo ennemie tour un et de mettre ton cher maitre de compagnie à proximité des lignes ennemies, les mettant ainsi sous pression. Gaffe au SF si Stef en joue.

[quote][b]Attaques rapides:[/b]
Land spedeer avec lance-missile typhons et lance-flamme lourd
Land spedeer avec lance-missile typhons et lance-flamme lourd[/quote]

RAS Éventuellement un avec BL ?

[quote][b]Soutiens:[/b]
Prédator annihilator[/quote] Le full laser est trop cher. Joue le en autocanon + 2 laser de flanc pour 100 pts. Ce sera largement suffisant. A toi de faire bien attention à tes flancs. L'eldar avec ses 12 pas de mouvement puis tir à longue portée ont vite fait de trouver ton flanc de 11.

A bientôt,


SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
L'armure d'artificier est un excellent choix. La masse d'absolution est un must have aussi. En revanche, je ne trouve pas le puniseur optimum. Quitte à prendre une arme spé en plus, Le rugissement du lion me semble tellement mieux. Et plus fluff. Si tu arrives à dégager quelques points, l'auspex est excellent aussi. Voila pour le commandeur :)[/quote] le punisseur a tout simplement été excellent. Il a détruit 1 venom qui dans l'explosion a tué 3 corsaires :devil:.
[quote]
C'est là où tes choix sont le moins optimisés. Ils sont piétons donc l'Eldar, et je ne doute pas un seul que Borwak le fera, va pouvoir te faire courir pendant que tu ne lui opposera que des tirs de bolter...
Avec les 40 pts que tu gagneras sur le pred, tu passer à 2x5 tactiques avec canon laser. De la sorte tu augmentes ta puissance de feu longue portée tout en ayant deux troupes parfaites pour tenir les objectifs de ta zone de déploiement.
Tu gagnes 5 pts de Bombe à fusion au passage. Avec l'autre troupe, il te faut supprimer quelques membres afin de leur offrir un drop pod te permettant ainsi d'attaquer l'objo ennemie tour un et de mettre ton cher maitre de compagnie à proximité des lignes ennemies, les mettant ainsi sous pression. Gaffe au SF si Stef en joue.
[/quote]il a pas joué de sf sinon j'ai divisé mes escouades en 4x5 tactique pour pouvoir prendre plus d'objo et en tir antichar longue porté bah le prédator s'est largement rentabilisé pareil pour le maitre de Cie (un monstre) au premier tour je lui est détruit un hornet et un venom avec trois corsaires qui était dedans puis au deuxième tour le reste seul les tactique mon déçu car une escouade de 8 motojets avec gp qui les chance les ont tué les une après les autres à la revanche je les ai finalement exterminé avec mon maitre de Cie donc lui il risque pas de viré :shifty: par contre les 10 tactiques qui fuit de 12 pas au premiers tour et qui sortent de table eh bien ils ne risquent pas d'y :angry: retourner
[quote]Le full laser est trop cher. Joue le en autocanon + 2 laser de flanc pour 100 pts. Ce sera largement suffisant. A toi de faire bien attention à tes flancs. L'eldar avec ses 12 pas de mouvement puis tir à longue portée ont vite fait de trouver ton flanc de 11.
[/quote]Non lui ont y touche pas car :
1 c'est mon seul anti gros blindage
2 j'adore la fig :wub:

3 il a été l'unité la plus efficace contre s'est horrible truc qu'on appelle hornet grrr ...
voilà bonne lecture et dsl pour les fautes :blushing:

-PS shas'o kassad borwak ne devrait pas tarder à t'envoyer une liste corsaire à 2000 pts et sinon les bolter s'est bien :vampire: Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le punisseur a tout simplement été excellent. Il a détruit 1 venom qui dans l'explosion a tué 3 corsaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]. [/quote]

Attention à ne pas te baser sur tes coup de chance pour "jauger" de l'efficacité d'un équipement. Avec de la F4 tu as du faire deux 6 et Stef à du rater au moins deux 5+... Ca n'arrivera pas tout les jours. Et le jour ou tu affronteras mes Tau, tu seras content d'avoir une petite galettre Pa 2 de maitre à usage unique qui peut m'aveugler pour un tour (j'ai une initi de 2, n'oublie pas ;)). Bref, réfléchis y bien, teste le pour voir et fais ton choix après.
[quote]
il a pas joué de sf sinon j'ai divisé mes escouades en 4x5 tactique pour pouvoir prendre plus d'objo et en tir antichar longue porté bah le prédator s'est largement rentabilisé pareil pour le maitre de Cie (un monstre) au premier tour je lui est détruit un hornet et un venom avec trois corsaires qui était dedans puis au deuxième tour le reste seul les tactique mon déçu car une escouade de 8 motojets avec gp qui les chance les ont tué les une après les autres à la revanche je les ai finalement exterminé avec mon maitre de Cie donc lui il risque pas de viré [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] par contre les 10 tactiques qui fuit de 12 pas au premiers tour et qui sortent de table eh bien ils ne risquent pas d'y [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] retourner[/quote]

Mais des virgules et des points car là c'est compliqué de comprendre ce que tu veux dire. Mais ok pour le débrief. Je ne comprend pas comment un maitre de compagnie piéton à pu aller au corps à corps contre l'escouade de motojet et tuer le GP au close. Stef a du être conciliant pour rester à porter de charge de tes SM.
Oki pour le reste du débrief :)
En revanche pour tes sm, je te conseille un pod :)

[quote]
Non lui ont y touche pas car :
1 c'est mon seul anti gros blindage
2 j'adore la fig [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

3 il a été l'unité la plus efficace contre s'est horrible truc qu'on appelle hornet grrr ...[/quote]
Pour l'argument 2, je n'ai rien à dire. Si tu adores réellement la fig comme ça, joue là.
Après, pour les 40 pts de canon laser jumelé qui REMPLACE l'autocanon tu peux payer 2 canons lasers en troupes les rendant ainsi intéressante.

Là pour le coût du predator, tu as 3 tirs de laser dont un jumelé.

Pour le MEME coût en point, je te propose 4 tirs de lasers (2 sur le pred, 2 sur la troupe soit un tir de plus qu'avant) ET 2 tirs de F7 pa4 qui marche très bien contre l'Eldar ou les véhicule léger (jusqu'au blindage 12). Bref, ta puissance de feu est augmenté (de l'ordre de 25% si tu veux des chiffres).
Outre le gain de puissance de feu, tu gagnes aussi une très grosses souplesse. En effet, avec le pred tri laser, tu ne peux jamais détruire qu'un véhicule en face. Quelque soit la réussite à tes jets de dès. Avec la configuration que je te propose, tu peux détruire jusqu'à 3 véhicules par phase de tir... Ce n'est pas rien non ? Voilà les raisons pour laquelle je te propose de faire ce changement mineur en terme de fig et invisible en terme de point mais qui augmente considérablement la puissance de ta liste.

Pour les fautes, certaines sont vraiments grosses. Je te ferais un MP pour les corriger en t'expliquant tes fautes dans la journée ou ce soir.

SOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour borwak a rapproché ses motojets et son gp vers moi pour essayer de soutenir ses gardiens mais j'ai gagné le close et les aient chargé à mon tour sinon pour la liste faire quelques changements donc:
[list=1][*]remplacer le punnisseur par le rugissement du lion[*]mettre les tactiques en drod pod[*]remplacer le canon laser jumelé par deux lascans chez les tactiques[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changements, c'est tout bon :)
Je te laisserai poster ta liste avec ces màj (mises à jour)

Sinon pour le français,
Bonjour[color="#FF0000"],[/color] [i]Il y a toujours une virgule après bonjour, et tu peux aller à la ligne[/i]

[color="#FF0000"]B[/color]orwak [i]Il y a un majuscule au nom propre [/i]a rapproché ses motojets et son gp vers moi pour essayer de soutenir ses gardiens[color="#FF0000"],[/color] mais j'ai gagné le close et les aient chargé à mon tour[color="#FF0000"]. [/color] [color="#FF0000"]S[/color]inon pour la liste[color="#FF0000"],[/color] faire quelques changements
don[color="#FF0000"]t[/color] :[i] J'imagine que tu voulais citer les changements du coup c'est dont qu'il faut utiliser. Donc serait utilisé après une argumentation afin d'amener la conclusion. Et il y a toujours un espace avant et après les deux petits points.



[/i] Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.