Uvogovine Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai relu il y a peu le fluff des Minotaurs dans le 2nd livre de FW sur la guerre de Badab, et il y a quelque chose qui m'a frappé. Comme toujours les origines du chapitre sont mystérieuses, on les dit issus de la fondation maudite, celle où on a refait mumuse avec les gènes des renégats (parait il). Cependant dans leur modus operandi, il y a de fortes ressemblances avec les War Hounds de la grande croisade, i.e. les futurs World Eaters. Je m'explique : - Assauts frontaux sans reconnaissance préalable. - Sauvagerie et préférence pour le CàC, avec des space marines souvent décrits comme berserk. - Peu d'importance accordé à la vie des marines, tant que l'objectif est atteint. - volonté de se mesurer aux autres SM (ex : le capitaine qui sciemment insulte un capitaine d'un autre chapitre pour l'affronter en duel) Les descriptions sont très proches de celles faites des World eaters dans le livre Betrayal. Certes d'autres chapitres peuvent sans doute reprendre ces éléments ci dessus (qui a dit Flesh Tearers) ... Qu'en pensez vous ? Uvo Modifié le 18 mars 2013 par Uvogovine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfa34 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 tu as tout ce qu'il faut ici : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Minotaurs je ne sais pas si on peut debatre, sachant que la sortie de l'imperial armor volume 12 est imminente et que tu aura certainement bcp de fluff et donc de réponse dedans ! toujours plus de fluff qu'autre chose dans ces bouquins Bon courage dans ta quest fluffique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés