Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bangel] 2000 pts.


Messages recommandés

Bonsoir mesdemoiselles, je viens vous faire part d'une petite liste qui doit me permettre de reprendre les BA avec la V6.
L'objectif étant d'avoir une liste compétitive de haut de tableau. Pas du zéro de compo mais du 2-3, le but étant d'être le loup dans la bergerie.

Je joue régulièrement contre du Nécron et du SMC plutôt dur et avec mes SM je prend tannée sur tannée du fait de la faiblesse de ce codex, et je ne parle même pas des tournois ^^.
J'ai donc décidé de revenir à mes premiers amours les blood angels, que j'avais quitté du fait de la trop grande popularité de leur codex pour des raisons kikitoutdur (je n'aime pas avoir la même armée que tout le monde). Mais maintenant que nous sommes dans un contexte V6 où les derniers codex sortis ont rééquilibré la donne, je reviens avec plaisir à mes bonhommes tout rouge !!!

Je me permet de préciser quelque chose, j'ai en sainte horreur la mains mise du volant sur cette V6, j'ai donc pour règle personnelle de ne pas en jouer et de participer à des tournois qui limite l'impact de ce que je considère comme un abus à pognon de la part de GW. Idem pour les alliés d'ailleur :lol: . Du coup essayez pas de me faire jouer un stormraven, parce que je le trouve trop fumé pour être amusant mais aussi parce que il est affreux.

Sans plus attendre voici la liste :

[color=red]QG :[/color]

[b]Archiviste[/b], avec réacteur dorsal, épée de force, don de la colère, et bouclier de sanguinius.
125 pts.

[i]Un apport de buff essentiel pour mes escouades d'assaut, ennemie juré est vraiment un must en V6, de plus lors de la première phase de tir de l'adversaire la 5+ de couvert est plus que bienvenue. [/i]

[b]Archiviste[/b], avec réacteur dorsal, épée de force, don de la colère, et bouclier de sanguinius.
125 pts.

[i]Un apport de buff essentiel pour mes escouades d'assaut, ennemie juré est vraiment un must en V6, de plus lors de la première phase de tir de l'adversaire la 5+ de couvert est plus que bienvenue. [/i]

[color=red]ELITE :[/color]

[b]3 Prêtres sanguiniens[/b], avec 3 réacteur dorsal, et 3 épée energetique.
270 pts.

[i]Ils me permettent allègrement de devenir plus résistant et d'avoir un impact accrue au close avec la F5 en charge. C'est que du bonheur ^^.[/i]

[color=red]TROUPES :[/color]

[b]10 Space marines d'assaut[/b], avec épée energetique, et 2 fuseurs.
225 pts.

[i]La base, le sang de mon armée, polyvalente accompagné du prêtre et de l'archiviste ils sont capable d'en répondre à n'importe qui.[/i]

[b]10 Space marines d'assaut[/b], avec épée energetique, et 2 fuseurs.
225 pts.

[i]La base, le sang de mon armée, polyvalente accompagné du prêtre et de l'archiviste ils sont capable d'en répondre à n'importe qui.[/i]

[b]10 Space marines d'assaut[/b], avec épée energetique, et 2 lance flamme.
215 pts.

[i]La base, le sang de mon armée, polyvalente accompagné du prêtre et de l'archiviste ils sont capable d'en répondre à n'importe qui. Cette version avec lance-flamme doit me permettre de pouvoir gérer les grosses hordes.[/i]

[b]12 membres de la cie de la mort[/b] avec 2 gantelets énergetique.
290 pts.
=>[b] Land Raider Reedemer[/b] : 240 pts.

[i]La death star de mon armée, gère n'importe quoi, bourrin à souhait, va attirer la foudre de mes adversaires. Et c'est justement le but. C'est mon fusible, elle doit permettre aux marines d'assaut de faire leur boulot en en prenant pleins la gueule. Si jamais ils survivent...[/i] :devil:

[color=red]ATTAQUE RAPIDE :[/color]

[b]Predator Baal[/b], avec canon d'assaut jumelée, bolter lourd de flanc, et lame de buldozer.
150 pts.

[i]Je préfère la version avec canon d'assaut, elle me permet d'avoir un peu d'anti-aérien, mais surtout d'appuyer mes assauts.[/i]

[color=red]SOUTIEN :[/color]

[b]Predator[/b] avec canon laser de flanc, et auto-canon de tourelle.
135 pts.

[i]J'aime bien cette version, elle est polyvalente et le fait que ce soit un véhicule rapide le rend tout simplement génial !!![/i]

[color=red]TOTAL :[/color] 2000 pts .

La strategie d'ensemble est très variable en fonction de l'adversaire. Mais on va dire que si je joue en premier je déploie tout en bloc au centre, pour faire profiter à tout l'armée de la 5+ du bouclier, mais aussi pour parer à un éventuel flanc refusé, de plus cette tactique du "bloc", à un impact psychologique très marrant ^^. Si je joue en 2e c'est flanc refusé direct (enfin la plupart du temps).

Voilà les 'tits enfants à vos cailloux !!!

Manitasdelavinas. Modifié par Manitas_de_la_vinas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas assez de pa 2 et moins au tir comme au cac.
Tu n'as pas assez de blindés pour diluer la capacité antichar de ton adversaire et protéger efficacement ton land.
Je trouve ta liste un peu short antichar.
3 pretres je trouve que c'est trop, a la place je mettrais plutôt un chapelain avec ta cdlm quitte a enlever quelques membres.
La doublette d'archiviste peut etre sympa mais mixer un peu les pouvoirs me semble plus pertinent.
Tu n'as aucun personnage capable de relever décemment un défi.
Et enfin ta totale impasse sur l'anti-aérien te condamnera même contre des listes avec seulement un volant ou deux.
Bref, ta liste en l'etat est beaucoup plus proche du 15 que du 0.

Tu as une liste résolument V5,en V6 c'est le tir qui fait la différence.Chez les BA la fin du +1init et de l'arme énergétique-a-tout-faire a sonné le glas des listes de cac a moins de sombrer dans le doublette de stormraven fourrés au totors et a la cdlm.

PS:En tant que joueur ba ne voulant pas utiliser de stormraven je rame depuis le début de la V6 pour retrouver une liste compétitive alors je te souhaite bonne chance et je retourne sur warhammer army creator. Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Goldorak sur certains points,

Pour les blindés, si tu fait FEP le Land Raider, c'est les Predators qui vont mangé de l'antichars, et 3PC sa saute facilement. Donc il faudrait caser quelques véhicules de plus.

[quote]3 pretres je trouve que c'est trop, a la place je mettrais plutôt un chapelain avec ta cdlm quitte a enlever quelques membres.[/quote]

Idem, tu peux en garder 2 et mettre un chapelain pour la CDM qui aura LÀ un réel impact en charge. j'ai tester, sa fait mal de chez mal, sa t'expulse un trentaine de boyz en 1 tour et des Marines, j'en parle pas.

Pour la CDM tu les équipes en bolter ou Arme CC et PistoB ? Perso j'aime bien les avoir avec beaucoup d'attaque au CaC avant de charger, c'est fluff non ?
Par 10 sa suffit amplement, je remplacerai un gantelet par un marteau et ajouterai un épée énergétique. Vraiment bien pour dégager de la Svg 3+.

J'aime bien les escouade d'assaut vue que c'est ainsi qu'il faut les jouer, Peut-être devrais tu remplacer une par une tactique pour gardiennage d'objectif en fond de table, avec un lance missile et je sais pas quoi...

Si tu fait sa, tu gardes deux prêtre et deux archvistes (et Goldo à raison, il faudrait diversifier les pouvoir psy) pour tes deux escouades d'assaut.

Sinon pour l'antiarien, certaine te conseillerons un ligne aegis (pas très en accord avec ta liste) ou un dread double Autocan (met le prix du dread ne le permet pas, mieux vaut une ligne).

[i]Have a nice day[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu ne veux pas jouer de Stormraven, t'auras du mal a faire une liste vraiment dure en BA.
Voila mes conseils concernant ta liste, en ecoutant tes demandes:

perso, deja, je pense que 2 qg, c'est trop.
Pareil 3 pretres, c'est un de trop.

Tu gagnes 215 pts
Tu peux reduire ta cdlm a 10 membres, facile, je pense - et je la joue aussi comme toi. Tu gagnes40 pts.

On est a 240 pts de gagner.

Perso, je jouerais 3 Moto d'assaut multifuseur.

C'est la ou les ba seront dur: Moto + Pretres sur moto. Si tu veux pas jouer de volant, je pense que c'est par la qu'il faut aller :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rejoins mes collègues du dessus sur le constat global : ta liste est loin d'être dure, surtout pour du BA. Tu joues sur un format où tu peux caser des listes vraiment crades, mais tu prends finalement une base d'armée molle et une death star boiteuse. Donc, tu es très loin du 0 de compo, et aussi du 2-3. Mes commentaires qui vont suivre partent du postulat que tu souhaites avoir une liste dure, pour en remontrer en tournoi (donc exit les considérations fluffo-rigolo-molles pour du 40k amical).

Personnellement, je trouve que les marines d'assaut jump-pack ont beaucoup perdu en V6. [i]Insensible à la douleur[/i] et [i]Charge féroce[/i] sont clairement moins intéressant, avec la perte du +1 en Init et la possiblité de sauver une figurine qui passe de 4+ à 5+. De plus, le métagame a beaucoup évolué sur les 6 derniers mois, avec la disparition des CG/BA/SW. Typiquement, le joueur BA doit pouvoir tomber du Heldrake. Or, avec ta liste, c'est mort et en plus tu offres tes troupes. Par ailleurs, les joueurs EN/Nécron/GI sont beaucoup plus présent. Les parties se jouent donc sur de la saturation anti-populeuse et/ou une forte mobilité. Les escouades d'assaut jumpers sont donc complétement contre-indiquées.

L'impact de ta liste repose sur le land raider fourré à la CdlM. Or, ce sera le seul char chiant pour l'adversaire. Les tirs antipersonnels vont donc logiquement cibler tes SM, tandis que ceux qui font l'antichars pourront se concentrer tranquille sur le land raider. Par ailleurs, il suffit d'une escouade one-shoot avec des fuseurs pour te mettre dans la panade (et mettre les CdlM à pattes), typiquement le module d'atterrissage. Le land raider fera aussi la joie des EN avec ravageurs, ou du Nécron. Franchement pas glop.
Surtout qu'autant de mecs de la CdlM, c'est marrant, mais clairement pas puissant. Trop de points qui peineront à se rentabiliser.

Tes QG me semblent mal qualibrés, surtout les pouvoirs psy. A quoi sert un Bouclier de Sanguinus pour des types qui partiront à la saturation ? T'es-tu inspiré de la quadrature du cercle Thousand Sons ? De même, avoir une 5+ invu peut sembler protéger d'un Leman Russ. Sauf que les décors protègent tout aussi bien, sans grosse pénalité. Une bombe à fusion sur les archivistes pourraient aider, au cas où tu as un imprévu.

Si tu aimes les Predators Baal et consort, prends en plus. C'est un très bon char, qu'il faut jouer en nombre. Ou alors, le remplacer par autre chose.
L'absence d'antiaérien crédible va être aussi un gros handicap. Alors que le stormraven est un très bon aéronef.

+++

Je ne veux pas te flammer. Mais ta liste mérite d'être plus aboutie, surtout à ce format. A mon avis, revois surtout la base de ton armée et ta stratégie globale, pour développer une vraie stratégie. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, alors tout d'abord merci beaucoup d'avoir répondu.

Ensuite j'ai pris en compte beaucoup de vos remarques concernant ma liste et j'en suis arrivé à un deuxième mouture :

[color=red]QG :[/color]

[b]Archiviste[/b], avec réacteur dorsal, épée de force, don de la colère, et bouclier de sanguinius.
125 pts.

[i]Un apport de buff essentiel pour mes escouades d'assaut, ennemie juré est vraiment un must en V6, de plus lors de la première phase de tir de l'adversaire la 5+ de couvert est plus que bienvenue. [/i]

[color=red]ELITE :[/color]

[b]2 Prêtres sanguiniens[/b], avec 2 réacteur dorsal, et 2 épée energetique.
180 pts.

[i]Ils me permettent allègrement de devenir plus résistant et d'avoir un impact accrue au close avec la F5 en charge. C'est que du bonheur ^^.[/i]

[color=red]TROUPES :[/color]

[b]10 Space marines d'assaut[/b], avec épée energetique, et 2 fuseurs.
225 pts.

[i]La base, le sang de mon armée, polyvalente accompagné du prêtre et de l'archiviste ils sont capable d'en répondre à n'importe qui.[/i]

[b]10 Space marines d'assaut[/b], avec épée energetique, et 2 fuseurs.
225 pts.

[i]La base, le sang de mon armée, polyvalente accompagné du prêtre et de l'archiviste ils sont capable d'en répondre à n'importe qui.[/i]

[b]10 Space marines d'assaut[/b], avec épée energetique, et 2 lance flamme.
215 pts.

[i]La base, le sang de mon armée, polyvalente accompagné du prêtre et de l'archiviste ils sont capable d'en répondre à n'importe qui. Cette version avec lance-flamme doit me permettre de pouvoir gérer les grosses hordes.[/i]

[b]5 Space marines d'assaut.[/b]
100 pts.
=> [b]Razorback[/b] avec lance flamme lourd jumelée.
20 pts.

Eux leur rôle est d'utiliser la ligne de défense et c'est tout ^^. Le razor me permet d'avoir un châssis en plus, si ça peut éventuellement dévié ne serait-ce qu'un tir de mes preds ou de mon land c'est yabon !!!

[b]12 membres de la cie de la mort[/b] avec 2 gantelets énergetique.
290 pts.
=>[b] Land Raider Reedemer[/b] : 240 pts.

[i]La death star de mon armée, gère n'importe quoi, bourrin à souhait, va attirer la foudre de mes adversaires. Et c'est justement le but. C'est mon fusible, elle doit permettre aux marines d'assaut de faire leur boulot en en prenant pleins la gueule. Si jamais ils survivent...[/i] :devil:

[color=red]ATTAQUE RAPIDE :[/color]

[b]Predator Baal[/b], avec canon d'assaut jumelée, bolter lourd de flanc, et lame de buldozer.
150 pts.

[i]Je préfère la version avec canon d'assaut, elle me permet d'avoir un peu d'anti-aérien, mais surtout d'appuyer mes assauts.[/i]

[color=red]SOUTIEN :[/color]

[b]Predator[/b] avec canon laser de flanc, et auto-canon de tourelle.
135 pts.

[i]J'aime bien cette version, elle est polyvalente et le fait que ce soit un véhicule rapide le rend tout simplement génial !!![/i]

[color="#FF0000"]FORTIFICATIONS : [/color]

[b]Ligne de défense aegis[/b] avec autocanon quadritube.
100 pts.

[color=red]TOTAL :[/color] 2000 pts .

Alors au niveau des modifications, j'ai enlevé un prêtre car oui, c'était vraiment over-kill, j'ai aussi enlevé un archiviste pour gagner quelques points. J'ai ajouté une ligne de défense aegis, une petite escouade d'assaut à pied pour l'utiliser et garder un objo en fond de table, ainsi qu'un razor en promo avec flammer lourd jumelée.

[quote]Pour la CDM tu les équipes en bolter ou Arme CC et PistoB ? Perso j'aime bien les avoir avec beaucoup d'attaque au CaC avant de charger, c'est fluff non ?[/quote]

Je les équipe avec arme de close, pas envie que sous la grêle de bolter je me retrouve hors de portée de charge ^^.

[quote]Si tu ne veux pas jouer de Stormraven, t'auras du mal a faire une liste vraiment dure en BA.[/quote]

Je suis pas d'accord, à partir du moment où le tournois est à limitation de volants, le stormraven est loin d'être obligatoire.

[quote]Mes commentaires qui vont suivre partent du postulat que tu souhaites avoir une liste dure, pour en remontrer en tournoi (donc exit les considérations fluffo-rigolo-molles pour du 40k amical).[/quote]
et
[quote]De plus, le métagame a beaucoup évolué sur les 6 derniers mois, avec la disparition des CG/BA/SW. Typiquement, le joueur BA doit pouvoir tomber du Heldrake. Or, avec ta liste, c'est mort et en plus tu offres tes troupes. Par ailleurs, les joueurs EN/Nécron/GI sont beaucoup plus présent.[/quote]

Alors je ne sais pas dan quel type de tournois tu joues. Mais pour ma part les tournois type ETC, ou no-limit avec restriction (oui je sais c'est paradoxal mais yen a beaucoup), ne m'interresse juste pas. Les trois quart du temps dans ce type de tournois la dureté de la liste fais tout le boulot et dispense pas mal de joueurs de faire preuve de stratégie. Donc je ne tomberais pas face à plus de deux volants et/ou des alliés, ni face à du spam de consoles d’annihilation, ou de venom+dislo. Ce type de tournois sont de mon point de vue strictement ininterressant.
Partant de ce principe là je ne considère pas sortir une liste molle, faut arrêter deux minutes les bêtises :

[quote]Personnellement, je trouve que les marines d'assaut jump-pack ont beaucoup perdu en V6. Insensible à la douleur et Charge féroce sont clairement moins intéressant, avec la perte du +1 en Init et la possiblité de sauver une figurine qui passe de 4+ à 5+.[/quote]
et
[quote]Les parties se jouent donc sur de la saturation anti-populeuse et/ou une forte mobilité. Les escouades d'assaut jumpers sont donc complétement contre-indiquées.[/quote]

Oui c'est clair qu'on passe d'un truc totalement fumé à gerber dans les couloirs, à une unité rentable mais pas immonde. Je regrette mais ça reste un slot d'armée, rapide, qui prend l'objo, la charge féroce et FnP lui offre à la fois une fiabilité de saturation et une bonne résistance si on sait se servir de ses châssis comme d'un couvert mobile. Donc non le marine d'assaut est encore trèèèès bon, surtout comparé aux autres standards SM. Et 30 attaques en charge, de F5 éventuellement ennemie juré... plus les tirs de pisto bolt avant... (et sans compter le marteaux de fureur) je regrette mais niveau anti-populeux c'est quand même pas mal.

[quote]L'impact de ta liste repose sur le land raider fourré à la CdlM.[/quote]

Faux, c'est justement le piège. Ma cie de la mort+LR je m'attend à ce qu'elle en mange pleins les dents. Ça fait ça de moins qui violente le reste de mon armée.

[quote]Par ailleurs, il suffit d'une escouade one-shoot avec des fuseurs pour te mettre dans la panade (et mettre les CdlM à pattes), typiquement le module d'atterrissage.[/quote]

Effectivement mais si PoD il y a, c'est à moi de me déployer judicieusement pour limiter l'impact de son arrivée.

[quote]Surtout qu'autant de mecs de la CdlM, c'est marrant, mais clairement pas puissant.[/quote]

Oo... 58 attaques en charge, dont 8 de gantelets, F5 là encore avec tir de pisto bolt en plus tu trouves ça pas puissant ? C'est cher oui, mais comme je l'ai dis c'est censé faire peur, et excuse moi mais une charge et hop c'est pouf mallette pour ce qu'il y a en face. Pour ça aussi que je ne met pas de chapi, là sa servirais à rien.

[quote]Tes QG me semblent mal qualibrés, surtout les pouvoirs psy. A quoi sert un Bouclier de Sanguinus pour des types qui partiront à la saturation ?[/quote]

Le bouclier sert pour mes tanks au tour 1, les tables de tournois sont souvent très mal fournis en décors, du coup la ptite 5+ elle fait graaave du bien. Et les marines FnP qui partent à la satu... il en faut à bloc quand même ^^.

[quote]Je ne veux pas te flammer. Mais ta liste mérite d'être plus aboutie, surtout à ce format. A mon avis, revois surtout la base de ton armée et ta stratégie globale, pour développer une vraie stratégie.[/quote]

Ba je ne veux pas te répondre mal non plus mais tu semble être de ce type de joueur qui ne voit qu'une seule manière ultra-dur de jouer un codex, et au contraire là avec cette armée j'ai une véritable stratégie à adopter, pas juste un truc qui bouge fait "PAN" et t'es mort.

Bref en tout cas, merci pour vos réponses, dites moi ce que vous pensez de la liste modifiée ;) .

MAnitasdelavinas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Isenheim sur pas mal des points qu'il aborde, meme si je ne suis pas d'accord avec lui concernant la Cdlm, qui remplace dans mes listes les terminators d'assaut : plus de saturation de la part des hommes en noirs, pour un cout largement inferieure.

C'est toi meme qui indique: Du dur/mi-dur pour tournois et amical. Du coup les reponses vont dans le sens de durcir ta liste :)
Pour les limitations de volant je pense que plus les tournois limite ( en nombre ) les volants, plus le Stormraven devient puissant.

Je reviens sur ta deuxieme liste:

Qg: impec
Elite: Sur les pretres, je mettrais des haches energetiques, voir des gantelets si tu trouves des points: En combat, ton sergent d'assaut releve les defis, et le pretre lui elague les rangs ennemis a coup de hache F6 Pa2 en charge. CC5, 4 attaques en charge ;) Troupes: Impec egalement au niveau de tes equipments, tu peux peut etre enlever un membre de la cdlm pour changer les equimments de tes pretres ?
Attaque rapide: J'adore le Pred Baal, et cette config est d'apres moi la plus interessante.
Soutien: Pareil, j'adore ce pred, et la config que tu joues est la meilleure en rapport qualité / prix
La ligne de defense aegis devient fort logiquement obligatoire dans ta liste, c'est ton seul AA avec le Baal.

Je pense effectivement que cette liste peux viser le 3/4 de compos, t'as pas de doublette, pas de volants, tu ne joues pas les choix reputer "dur" du dex Ba (Stormraven en tete)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens obliger de défendre mes conseils avisés, qui passent pour des "bêtises"... :ermm:

Premièrement, je ne suis pas un joueur ETC/No-limit mou du bulbe. Les tournois avec restrictions, je connais, j'en fais. Les BA, c'est mon armée fétiche, je connais bien, surtout en milieu compétitif. Alors, l'argument "PAN ! t'es mort, vilain poutreux", c'est carrément puéril. Surtout que tu ne cherche même pas à discuter (tu ne répond pas aux points les plus importants de mon post). Je te rappelle ton premier post : tu es un joueur qui souhaite reprendre les BA et avoir une compo de 2-3 en tournoi. J'en déduis que tu manques d'expérience fraîche, et que tu souhaite ne pas te faire ramasser. Or :

Tu le gère comment le Helldrake couplé au Noise marines ? Tu le gères comment le fana du tesla ? Et son pote accro aux canons éclateurs ?

[quote name='Manitas_de_la_vinas' timestamp='1363860940' post='2329115']
la charge féroce et FnP lui offre à la fois une fiabilité de saturation et une bonne résistance si on sait se servir de ses châssis comme d'un couvert mobile.[/quote]

Quels châssis ? Un land raider, seulement pour remplir ce rôle. Les predators méritent d'être mieux utilisés que cela, si tu veux jouer de façon stratégique. Car, ainsi, tu les gâchent. Le couvert mobile ne te servira à rien pour défendre tes marines d'assauts. 5+ de couvert, l'adversaire s'en moque car il te bute à la saturation, pas avec un full plasma/obusier (truc tellement rare qu'on n'en voit jamais, sauf chez un GI).

[quote]Faux, c'est justement le piège. Ma cie de la mort+LR je m'attend à ce qu'elle en mange pleins les dents. Ça fait ça de moins qui violente le reste de mon armée.[/quote]

De ce point de vu là, tu seras à la fois servi et déçu. Le land raider (seul blindé dangereux) va souffrir, tandis qu'une fois à pattes, tes CdlM ne foutront pas grand-chose. Le land raider, c'est la seule cible prioritaire des armes antichars, qui n'essaieront même pas de tirer sur les marines d'assaut.

Je me répète, mais tu as l'air de jouer sur des tables de 1,20 m. par 1,20 m alors que tu es dans un format de 2000 points. En face, tu auras un volume de tirs conséquents, de la distance à parcourir. Y compris en longueur de la table, car ton adversaire ne va pas se packer pour te faire plaisir. Et il évitera ainsi la death-star et obligera les marines d'assaut à s'éparpiller.

Le razorback est très mal armé. Je trouve la version CA jumelés plus intéressante.

[quote]Effectivement mais si PoD il y a, c'est à moi de me déployer judicieusement pour limiter l'impact de son arrivée.[/quote]

Sauf si tu fais un cordon de SM jumpers autour du land raider, je ne vois pas trop comment un déploiement judicieux pourra éviter à un pod de faire sauter un char. Or, en cas de cordon, tu expose tes marines d'assaut et tu en mets à la traîne.

[quote]Oo... 58 attaques en charge, dont 8 de gantelets, F5 là encore avec tir de pisto bolt en plus tu trouves ça pas puissant ? C'est cher oui, mais comme je l'ai dis c'est censé faire peur, et excuse moi mais une charge et hop c'est pouf mallette pour ce qu'il y a en face. Pour ça aussi que je ne met pas de chapi, là sa servirais à rien.[/quote]

Non, c'est nul comme configuration. Sérieusement.
Mais tu n'a pas trop envie de considérer les faiblesses de l'unité et tu t'obstines un peu (en tout cas, je le ressent comme ça). Tes CdlM, c'est juste une grosse death star en manque d'amour qui balance ses 58 attaques "uber-powerfull" sur une seule pauvre escouade, qui n'en demandait pas tant. Or, en cas de MSU (commun, désormais), t'es juste à poil, avec un gros pavé qui pourra (au mieux) se faire deux unités faiblardes, dans la partie. Et puis, qui ne sait pas gérer une deathstar en tournoi ? La réponse la plus simple à ce type de stratégie est justement de sortir en Multiple Small Unit.

Je te conseilles de réduire leur nombre. Car, effectivement la CdlM avoine. Mais, tu n'as pas besoin d'avoir autant de mecs dedans. Pour information, avant je les jouais par 10. Puis, je me suis finalement aperçu que 5-6 avec un réclusiarque suffit pour gérer n'importe quoi, à condition de mettre 1-2 armes énergétiques et 1 gantelet. De plus, cette escouade va très bien dans un stromraven, pour aller déblayer un truc un peu chiant en toute impunité.

[quote]Le bouclier sert pour mes tanks au tour 1, les tables de tournois sont souvent très mal fournis en décors, du coup la ptite 5+ elle fait graaave du bien.[/quote]

Tu as raison (sans ironie aucune). Tu as commencé à comprendre pourquoi le codex BA est celui qui a le mieux traversé le passage V5-V6 par rapport à tout les autres MEQ V5. Je t'invite à relire plusieurs fois ta phrase. Tu es sur une meilleure voie pour avoir une liste en tournoi. Je suis sérieux.

[quote]Ba je ne veux pas te répondre mal non plus mais tu semble être de ce type de joueur qui ne voit qu'une seule manière ultra-dur de jouer un codex, et au contraire là avec cette armée j'ai une véritable stratégie à adopter, pas juste un truc qui bouge fait "PAN" et t'es mort.[/quote]

Je rappelle que je ne suis pas un méchant poutreux, au cas où... Que mes conseils sont plutôt ceux d'un grison qui connait bien son codex et qui l'a plusieurs fois mené en milieu compétitif avec succès. Je sais seulement ce qui marche en BA, et ce qui ne marche pas, par expérience.

Dommage que tu te braques sur le stormraven. Car, c'était le seul moyen de gérer sereinement une des némésis de ta liste, sans devoir changer la base.

[u][b]Deuxième partie de mon post:[/b][/u]

Globalement, si tu veux rendre ta liste apte pour un tournoi, il faut que tu tranches si oui ou non tu veux des véhicules.

Plus précisément, si tu gardes un base jumpers, les véhicules ont une mauvaise synergie et vont permettre aux armes antichars adverses de s'exprimer. Dans ce cas-là, il faut que tu vires les predators et le land raider pour mettre des unités jumpers sup'. Par exemple, ta CdlM pourrait passer en mode jumpers (maintenant que[i] Rage[/i] a pris un buff, c'est une optique intéressante).

Ou alors, tu aimes les véhicules. Dans ce cas-là, tu choisis une des deux autres façons de jouer BA bien : le spam chassis légers/Bl13 ou le mass land raiders.

Ce ne sont toujours pas des considérations de bourrin bas-du-front, rassures-toi. C'est plutôt les trois bonnes façons de jouer BA en tournoi. Même si le full jumpers est moins bon, de mon point de vue.
Je te déconseille fortement d'essayer de faire un panaché de ces trois stratégie d'ensemble. Sinon, les listes finissent bancales. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @ Krimir et @ Isenheim

soit tu garde ta base full jump pack et tu pars pour l'appuyer avec du full moto en attaque rapide ou du pod qui reste dans l'esprit rush pour mettre la pression sur ton adversaire.

soit tu pars sur du MSU en blindé lourd (land) ou en blindé léger mi lourd (razor + pred)

Ensuite quite à ne pas jouer de volant ne prend pas de quadritube dans l'aegis c'est pas Uber opti et il est la cible de toute l'armée adverse T1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.