Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Moule pour diorama

kerloas

Messages recommandés

Bonjour à vous. Je recherche des moules pour faire un sol de pavés. Connaissez vous un bon site pour en commander? Merci d'avance. Modifié par kerloas

• 4 semaines après...
Prince august fait des moules pour coulage en métal.
Après je ne sais pas trop.

Un truc qui est possible de faire pour pallier à ce manque c'est de s'échanger nos œuvres (entre membre du warfo) et de faire des moules maisons ensuite.
Par exemple, je suis en train de faire du mobilier pour mes figurines, je peux si ça t’intéresse faire un moule (bon j'ai pas le matos...) te faire un tirage résine voir te filer le moule en échange de trois bricoles ou non .

Bonne idée ça.
Je vais faire un bâtiment battle que je compte moulé.
Un moule pour les cloisons (une simple, une avec une porte) avec des pierres en bas et un crépi lézardé en haut (un peu comme le mur du manoir GW).
Et un moule pour les angles et les jointure de cloisons en façade.

Ca permettra de faire des maisons carré, rectangulaire, à étage ou non, ou en L.

[i]édits:

Pour la porte, j'hésite entre percé le mur comme sur le dessin ou juste arrêter les pierres à l'emplacement de la porte mais laisser le mur entier pour pouvoir faire des portes différentes.
Pour le mur plein, il n'y aura qu'a percer la façade pour la/les fenêtres.
Epaisseur prévue, environ 4mm (c'est pour des tirages résine).
Je ferrais aussi des murs en "triangles" pour les petits côtés sous les toits.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2200&u=15502483][img]http://i70.servimg.com/u/f70/15/50/24/83/scan10.gif[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2201&u=15502483][img]http://i70.servimg.com/u/f70/15/50/24/83/scan210.gif[/img][/url]
[/i] Modifié par zedo

J'ai le même projet, je teste actuellement différentes techniques de fabrication.
Je vous montrerai prochainement un test de mur en pierre graver à la dremel dans une planche en bois sur mon sujet.
Pour les petits éléments de décor, je fait presque tout en fimo, mais il faut que je m'améliore. Je vais essayer de tout mouler au latex.

Eheh... Interessant tout ça... Le moulage au latex pour les petits éléments est carrément à oublier... La seule solution valable c'est le silicone...
A la limite par contre, l'utilisation de latex épaissi et sous chape peut éventuellement le faire pour un mur pas trop compliqué et des tirage en platre résine...

J'aime bien ton idée monsieur do... Le modulable et le en-kit c'est toujours une bonne idée car réutilisable dans bien des cas... en tout cas tout cela est très intéressant... Pour le perçage des portes fenêtres, ça pourrait être intéressant de faire des pré-découpe sur l'intérieur du mur (si tu fais des moules bateaux) afin de faciliter le perçage (percer 4 mm de réisne sans rien casser c'est pas forcément facile pour l'utilisateur moins averti). Tu peux également prévoir des éléments incorporables : cadre de fenêtre et portes avec montants qui recouvriront les murs.

Ben moi aussi je planche sur un concept de moules de murs modulaires pour construction à grande échelle !!! (carrément dans le style des croquis de Zedo, mais avec un peu de colombage quand même ...).

Je suis super intéressé par les dimensions que vous utilisez (hauteurs murs et portes) pour avoir quelque chose de réaliste et en même temps de pas trop grand.

On ouvre un topic commun dédié ou chacun le sien ?

[quote]J'aime bien ton idée monsieur do[/quote]
Merci.

[quote]Pour le perçage des portes fenêtres, ça pourrait être intéressant de faire des pré-découpe sur l'intérieur du mur[/quote]
[quote]Tu peux également prévoir des éléments incorporables : cadre de fenêtre et portes avec montants qui recouvriront les murs.[/quote]
Les 2 m'sieur.
Prédécoupé pour faire du détaillé, et avec des fenêtres/portes à rajouté pour faire comme GW du décors à jouer.

[quote]Je suis super intéressé par les dimensions que vous utilisez (hauteurs murs et portes) pour avoir quelque chose de réaliste et en même temps de pas trop grand.[/quote]
[quote] mais avec un peu de colombage quand même ...).[/quote]
[quote]On ouvre un topic commun dédié ou chacun le sien ?[/quote]
Il y à un bon moment, j'avais fait ce topic.
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177865&st=0&p=2035380&hl=%EF%BF%BDchelle&fromsearch=1&#entry2035380"]échelle de décors 28mm[/url]
Ca donne une idée de départ, maintenant l'idéal c'est que l'on ce mettent d'accord pour des dimensions de modules fixe pour pouvoir mêler nos différents éléments les uns aux autres, sacré gain de temps/cout/modularité.