Cypher91 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 (modifié) Bonsoir à tous, Je réfléchissais à une seconde liste (après la liste Nurgle) consacrée cette fois-ci au grand monsieur rouge tout énervé avec la veine qui ressort toussa toussa... J'annonce d'emblée qu'il n'y aura pas de Canon à crâne dans cette liste car je n'aime pas du tout la figurine, on a quand même fait mieux que la moto-tracteur. Quelques points à éclaircir : 1) Cette liste ne vise pas à être jouée en tournoi, mais a priori seulement entre amis. Pas de spam de CMV donc (d'autant que la figurine actuelle du Buveur est... comment dire...?) 2) Mes adversaires jouent assez peu de volants (au maximum un en 1500pts), donc je n'aurais pas à (trop m'en soucier, à part peut-être le Stormraven qui pourrait faire mal aux équarisseurs) Place à la liste : [b][size="3"]-----QG-----[/size][/b] [color="#4169E1"][b]Héraut de Khorne[/b][/color] Avec un pack de 15 sanguinaires Récompense mineure (pour l'arme PA2) Privilège de fureur [i]85pts[/i] [color="#4169E1"][b]Héraut de Khorne[/b][/color] Avec un pack de 15 sanguinaires Récompense mineure (pour l'arme PA2) Privilège de fureur [i]85pts[/i] [size="3"][b]-----TROUPES-----[/b][/size] [b][color="#4169E1"]15 Sanguinaires[/color][/b] Massacreur Privilège mineur (pour l'arme PA2) [i]165pts[/i] [b][color="#4169E1"]15 Sanguinaires[/color][/b] Massacreur Privilège mineur (pour l'arme PA2) [i]165pts[/i] [b][color="#4169E1"]10 Sanguinaires[/color][/b] Massacreur Privilège mineur (pour l'arme PA2) [i]115pts[/i] [b][color="#4169E1"]10 Sanguinaires[/color][/b] Massacreur Privilège mineur (pour l'arme PA2) [i]115pts[/i] [size="3"][b]-----ELITE-----[/b][/size] [color="#4169E1"][b] 6 Equarisseurs de Khorne[/b][/color] Abatteur Récompense mineure (pour l'arme PA2) [i]285pts[/i] [size="3"][b]-----ATTAQUE RAPIDE-----[/b][/size] [b][color="#4169E1"]10 Chiens de Khorne[/color][/b] [i]160pts[/i] [b] [color="#4169E1"]10 Chiens de Khorne[/color][/b] [i]160pts[/i] [b][color="#4169E1"]10 Chiens de Khorne[/color][/b] [i]160pts[/i] [size="3"][b]TOTAL :[/b][/size] 1495pts Stratégie : J'ai ici droit à 5 réserves. Seront donc placés en réserves les 2 unités de 15 sanguinaires et les 2 hérauts ainsi qu'une unité de 10 sanguinaires. L'idée est donc de faire pop les sanguinaires assez près de l'adversaire alors que les chiens et les équarisseurs se seront rapprochés tout en essayant au maximum de profiter des couverts en attendant les sanguinaires. Une fois les sanguinaires arrivés, les chiens et les équarisseurs chargeront afin d'engager un maximum d'unités adverses et ainsi limiter les tirs sur les sanguinaires, qui pourront donc charger le tour suivant. 4 unités sur 10 ont une très grosse mobilité et pourront ainsi se redéployer facilement (notamment les chiens avec leur règle scout qui leur permet de se redéployer dans les 12 pas de leur position de départ. En cours de partie, ces mêmes unités pourront se concentrer sur un flanc si nécessaire. De plus, cette rapidité permet d'engager pas mal de choses dès le tour 2. J'hésite à remplacer le privilège mineur du massacreur de l'unité de 10 sanguinaires en réserve pour mettre un musicien et fiabiliser les entrées en jeu... Modifié le 18 mars 2013 par Cypher91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crom 555 Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 J'aime bien ta liste, mais comme tu le suggère toi-même, je trouve que ça serait pas mal de caser quelques musiciens et icônes histoire de fiabiliser tant dans le temps que dans l'espace, l'entrée en jeu de tes réserves ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.