Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Tir divisé & désignation des cibles


Vorak

Messages recommandés

Bonjour à tous, par avance désolé si la question a déjà été posée, je n'ai rien trouvé à ce sujet malgré la fonction recherche.

La question est toute conne : à quel moment lors d'un tir divisé déclare-t-on les cibles ? Juste après le test de Cd ou juste avant les jets pour toucher ? En fait c'est surtout pour savoir si le cas de figure "je fais un tir divisé avec mon arme lourde, ah cool j'ai ouvert ton transport maintenant les autres gars de l'unité vont arroser les gurines fraîchement débarquées" est légal ou non.

Merci d'avance ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Pour ma part, je dirais que tu ne peux pas faire cela. J'explique ma pensée :


1° Tu déclare que ton unité tire sur une cible A. Tu peux décider de faire tirer une figurine (ton arme lourde par exemple) sur une autre cible (on va l'appeler B). Donc tu déclares tes cibles avant de passer ton test de commandement. Si le test est réussit, tu peux faire tirer ton arme lourde sur B sinon tout le monde sur A.

Vu que dans ce cas-ci, A est le transport et B les passagers du transport; tu ne pourrais tirer sur les passagers. Ceux-ci sont dans le transport donc tu ne les vois pas au moment où tu désigne tes cibles.

[size=2]2° Pour revenir à ton exemple : Déclarer que ton unité tire sur B (les passagers du transport que tu ne vois pas) et que, tu divise tes tirs afin de faire tirer ton arme lourde sur A (le transport) est pour moi une mauvaise interprétation des règles. Tu ne peux pas déclarer tirer sur quelque chose que tu ne vois pas à la base.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]C'est comme ça que je comprends les règles et que je les applique lorsque je joue. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué noir sur blanc (Dans la FaQ peut être) que ton unité ne peut faire ceci. Cet exemple précis est traité. Je n'ai plus la page exacte, mais je l'ai lu très récemment. C'est ptet même la FaQ SW par rapport aux Longs Crocs.

En bref, la raison donnée est le fait que les figurines d'une unité tirent simultanément. Tu ne peux donc pas faire tirer une figurine pour détruire le transport et tirer avec le reste de tes troupes sur les survivants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le jouerai aussi ainsi Maka1043, je me posais surtout la question dans le sens où, si un de mes adversaires en tournoi commencent à me faire le coup du "j'ouvre ton transport puis j'allume les mecs qui viennent de débarquer", bah je n'avais rien trouvé pour le contredire.

Mais j'ai bien dit "avais", la remarque de Poulay a fait tilt, ma réponse est en gras en haut de la p13 ("on considère que toutes les figurines de l'unité tirent en même temps").

Merci en tout cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.