Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rituels de Morr dans l'Empire


detchevus

Messages recommandés

Salut à tous,
Je viens de terminer la trilogie sur Sigmar. Dans le troisième tome, Sigmar affronte Nagash et une armée immense de morts vivants.
Je me pose la question et souhaiterai avoir vos avis sur le fait que les morts (personnes décédées de causes naturelles ou non) continuent d'être enterrées et non pas incinérées après cette guerre contre les morts vivants.
En effet, pourquoi fournir matière à créer de futures armées morts vivantes. Ce n'est pas le culte de Morr qui s'y opposerait, lui même étant l'ennemi de cette non vie.
Pourquoi Sigmar ou ses successeurs n'ont-ils pas promulgué une loi obligeant à incinérer tout mort ?
Oui, je sais cela ne ferais pas les affaires des Comtes Vampires mais cela ne m'est pas logique :skull:
A vous lire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prêtres de Morr ont des rituels pour éviter que les nécromants s'approprient les morts. Ils refusent sans doute de les incinérer pour des raisons religieuses.

Plus de détails ici : http://verrahrubicon.free.fr/dieu_morr.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]. Ils refusent sans doute de les incinérer pour des raisons religieuses.[/quote]
Et puis l'entretient d'une tombe doit rapporter davantage qu'une incinération :innocent: .

Un point important à rappeler c'est qu'à la base les armées de mort-vivants sont rares. Le fluff de base met bien peu l'accent sur les vampires et plutôt sur les nécromanciens, mais un nécro dans un chateau en ruine avec une vingtaine de squelettes, c'est déjà beaucoup. Les graaaandes armées sont extrêmements rares dans le fluff.

D'ailleurs si je devais m'avancer je suggèrerais qu'un nécromancien désirant se bâtir une armée de cadavres commencera sans doute par envoyer des serviteurs bien vivants (goules, apprentis, adeptes divers et variés) assassiner des gens et voler des cadavres. Une fois que la machine est lancé il devient plus facile de trouver des corps utilisables pusique les morts vivants tuent des gens qui ne sont donc ni enterrés ni sujets au rituel de Morr. Les épidémies doivent aussi favoriser les nécromancien dans leur tâche.
J'irais même jusqu'à envisager l'idée qu'un nécromancien puisse assassiner un prêtre de Morr et jouer le rôle du remplaçant, en rendant le rituel inefficace pour se créer un petit cheptel.

La nécromancie est une chose très sérieuse. N'est pas Nagash qui veut. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins l'inquisiteur pour ce qui est de la rareté des armées MV.

Précisons qu'un bon nécromancien n'a pas même besoin de cadavres pour invoquer des serviteurs mort-vivants : il les fait venir directement du "plan de la mort". Par contre, c'est très consommateur en énergie magique.
De plus, il faut recommencer tous les matins, car la plupart des sorts de nécromancie ne durent que jusqu'à l'aube suivante. C'est pas top pour conquérir un domaine !

Brisons le mythe de la Sylvanie pleine de morts-vivants : les vampires sont entourés de serviteurs mortels (ne serait-ce que pour se nourrir) et ils n'invoquent des morts-vivants que pour les batailles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajoutons que les traits culturels liés à la mort sont parmi les plus tenaces sur le long terme. Un changement à ce niveau peut difficilement être imposé d'en haut, surtout dans une société encore fortement archaïque et rurale comme l'Empire (relatif).

Le culte de Mórr fait avec les us du lieu où il professe. Il me semble qu'ailleurs, la crémation existe.

[color="#8B0000"][b][EDIT][/b][/color]
Mea culpa :

[u]Les Maîtres de la Nuit[/u], p.11, [i]dans[/i] [u]La Confrérie du Suaire[/u] : « (...) (quelques uns de[s membres de ladite Confrérie] ont par exemple osé suggérer qu'il serait bon d'adopter la pratique païenne de la crémation pour empêcher les cadavres de se relever). Cette proposition a soulevé un certain nombre de manœuvres politiques au sein du culte [de Morr] visant à livrer ceux qui en étaient les auteurs à l'examen des répurgateurs ; (...) »

Si ça peut aider.

Ça contredit partiellement ce que je disais. La crémation semble considérée comme hérétique, au moins au yeux des plus radicaux. Par contre, ça accrédite l'immobilisme. Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Mais mon bon Monsieur on ne brule pas les cadavre, c'est un coup à avoir des ennui avec le syndicat des nécromants. Au cas ou vous ne le sauriez pas la nécromancie fait vivre (ou tu du moins mortvivre) toute la Sylvanie. Alors qu'est ce qu'on fait on brule les cadavres, on fait disparaitre toute la richesse culturelle et le patrimoine d'une province de l'empire c'est celà que vous voulez monsieur ?

Et les paladins de Morr ? qu'est ce qu'ils vont faire les paladins de Morr quant il n'y aura plus mort vivants ? Ah mais ça vous n'y avez pas pensez monsieur ! Et les crocs morts, les fossoyeurs, les tailleurs de marbres, les pompes funèbres, ...

Je vais vous dire ce que vous voulez Monsieur c'est la mort du petit commerce.

Ou alors ce que vous voulez c'est voler le travail des honnêtes répurgateur, alors oui eux ils brulent des gens vivants mais est ce une raison de leur retirer le pain de la bouche à ces braves gens. C'est vous qu'il devrait immoler avec vos "bonnes idées"

Alors avant de réformer le monde, qui est très bien comme ça, on réfléchi aux conséquences ! non mais !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.