Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Word Bearer 2000


Arabidopsis

Messages recommandés

Bonjour ! Je revient avec une liste que j'ai testé recemment, qui tourne pas trop mal mais manque encore un chouilla de répondant.... Donc voilà, aimant particulièrement le fluff Word Bearers j'ai essayé de rester le plus fluff possible dans cette première liste :


[b][u]Word Bearer 2000 (Marines du Chaos) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Apôtre Noir[/u][/color] (135 pts)[list][*] 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Prince Démon[/u][/color] (265 pts)[list][*] 1x Masse noire[*] 1x Ailes , 1x Armure énergétique , 1x Démon de Tzeentch[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Possédés[/u][/color] (10 unités / 260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Possédé[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Champion possédé[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (33 unités / 157 pts)[list][*][color="#00a650"][u]32x Cultiste du Chaos[/u][/color][list][*] 3x Lance-flammes[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color][list][*][color="#00a650"][u]5x Space marine du Chaos[/u][/color][list][*] 5x Arme de corps à corps, 1x Fusil à plasma[*] 5x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color][list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][list][*] 1x Cacophone[/list][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (7 unités / 174 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Space marine du Chaos[/u][/color][list][*] 1x Fusil à plasma[*] 5x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color][list][*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][list][*] 1x Cacophone[/list][/list] [*][color="red"][u]Space marines du Chaos[/u][/color] (7 unités / 194 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Space marine du Chaos[/u][/color][list][*] 5x Arme de corps à corps, 1x Fusil à plasma[*] 5x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color][list][*] 2x Griffe éclair[*] 1x Bombes à fusion , 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][list][*] 1x Cacophone[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]4x Enfant du Chaos[/u][/color] (120 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Havocs[/u][/color] (5 unités / 120 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Havoc[/u][/color][list][*] 4x Autocanon[*] 4x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant champion[/u][/color][list][*] 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list][*][color="red"][u]1x Land Raider du Chaos[/u][/color] (235 pts)[list][*] 1x Cacophone[/list][*][color="red"][u]2x Obliterator[/u][/color] (146 pts)[list][*] 2x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Niveau stratégie c'est pas très compliqué, l'apotre avec les cultistes qui se la joue barbecue avec le brandon, et avec les 3 lances-flammes on a un mur de feu sympatique en contre-charge, tout en ayant un très bon impact en charge. Le Prince se balade et se trouve de belle cibles à exterminer. Les enfants vont allez engluer un truc ch**** ou tapper l'arrière des véhicules. Les troupes SMC en rhino iront là où on a besoin d'eux (objo ou cible à plasma), les sergents armes spé aideront en défi pour les griffes ou contre les véhicules pour le gant. Les havocs tautaucanon restent fond de cours et arrosent ce qui faut, et les oblit vont se poser là où on aura besoin d'eux.
Après la particularité de ma liste c'est bien sur les possédés en land raider :P j'ai cherché une configuration où ils pourraient être efficace et sur le papier c'est pas mal, le land est sensé les véhiculer jusqu'au cac où ils débarqueront et chargeront le même tour grace au véhicule d'assaut.
Sur le fond le fluff WB autorise les marques, mais j'ai voulu essayé d'abord une config "universelle", même si la version marquée ne me rebute pas.


Pour le retour de bataille j'ai affronté un BA avec sauteurs et razor. L'apotre et les cultistes ont gentiment razé 2 escouades de BA, le Prince a annihillé l'archiviste moto avec son chausson de BA, les enfants ont bousillé le cul de plusieurs véhicules etc... J'ai pas pu faire grand chose contre le volant adverse mais c'était prévu (il a pas fait énormément de dégats non plus ...), j'ai mal géré les escouades rhino et les possédés n'ont pas répondu a mes attentes : le land s'est fait exploser T2 et sa cargaison a pris la mort derrière, bien qu'ils aient résisté aux BA jump qui ont attérient à coté (dont 2 phases de cac à 1 contre 5 brillament gagnées par un survivor !). Finalement en mission Purger le Xéno j'ai fait une petite victoire 10 pts contre 9, mais un tour de plus aurait pu être défavorable...


Bref j'essaye d'améliorer cette liste en restant dans la même idée. Après j'ai pas encore envi d'investir dans des machines démons, donc pas de HD ou ferroquoi qu'ce soit. Par contre il me reste des dread en réserve, un defiler, plein de cultistes, des motos et quelques démons (grand immonde/duc/3 incendiaires/10 portepestes/10 horreurs roses/ 1 PDV). Je me suis refait une autre liste en marquant les enfants avec nurgle et en remplaçant les possédés/land raider par le GI+portepestes+PDV de nurgle, mais avant je prefére retest les possédés...

Des avis ? ^^ Modifié par Arabidopsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel a été l'impact des SMC dans cette configuration ? Pour des MSU je les trouve chères et je n'arrive pas bien à estimer l'impact qu'elles ont comparées à une config de type 5 SMC Plasma/Combi Plasma en Rhino pour 135 points. Surtout les cacophones sur les Rhino me semblent largement dispensables pour des unités de fusillade. A remplacer tes MSU par de telles configuration te permet d'en rajouter une, ça peut valoir le coup.
Coté démon tu peux éventuellement remplacer le PD par un démon majeur (genre Duc du changement), utiliser tes Horreurs roses et jouer des Chiens de Khorne qui accompagneraient ton Land Raider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'étant en annihilation les 3 unités de smc ont juste réussi à filé 5 kp à l'adversaire (ah si, y'a une moto d'assault avec il me semble un qg dessus qu'est parti avec le tir rapide au plasma, mais pour le reste ...) Après dans une mission à objo ça aurai pu tourner autrement.



Après pas faux au final ces configs de MSU sont pas des plus optis ... faudra que j'essaye comme tu dis. Les cacophones je trouve l'option génial pour 5pts, mais c'est vrai que sur les rhino c'est bof ici, mais pour le land ça reste ^^ Par contre niveau démon je trouve le Duc moins efficace qu'avant. Pour l'accompagnement du land les enfants avaient ce rôle d'écranteur, mais la galette F10 PA1 l'a fait allégrement explosé ^^'



Edit en dessous : fait ^^ Modifié par Arabidopsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.