Aller au contenu
Warhammer Forum

[30K][Horus Heresy] Equipement de l'escouade QG


Uvogovine

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous pour avoir quelques avis sur la manière d'équiper une escouade QG de 5 terminator pour l'Hérésie d'Horus.

Pour vous re-situer le contexte, cette escouade peut porter des armures cataphractii (2+/4++), et elle est menée par un porteur de bannière avec +1PV et +1Cd. Chacun de ses membres peut relever les défis en tant qu'"élus", ce qui m'offre pas mal de choix. Elle sera en plus accompagnée d'un praetor CàC, avec la fameuse paragon blade i.e. PA2 tape à l'init. et d'un médic terminator. Je voulait en faire une force de frappe violente, mais je dois gérer les duels et aussi la prolifération de 2+ en 30K, entre les terminators en troupe et les sergents d'escouade avec armure d'artificier.

Je vois 3 types de situations en fonction de l'équipement du personnage lors des duels :
[u]
[/u][u][u]
sergent d'escouade, avec svg 3+ [/u]:

[/u]Face à une 3+, j'ai tout intérêt à envoyer un terminator épée ou griffes pour éliminer l'adversaire à l'init. Eventuellement le porteur de bannière vu qu'il a le même nombre d'attaque.


[u]sergent d'escouade, svg 2+ [/u]:

Selon l'équipement du sergent, j'envoie un terminator avec gantelet (si le sergent n'a qu'une arme énerg), soit le praetor si l'adversaire a un gantelet/hache, histoire de pouvoir le couper avant qu'il ne tape.
Dans tous les cas le porteur de bannière peut rester au chaud et peut être équiper comme on veut (genre griffes ou gantelet).


[u]face à un QG ennemi avec une 3+ [/u]:
Là en général c'est le QG cheap.
- S'il tape à l'init avec une PA3, je peux envoyer un termi gantelet histoire de le tuer à coup de MI.
- s'il tape avec une hache : Là on envoie un termi griffe / épée pour le tuer avant qu'il ne frappe ... La griffe me parait mieux car plus d'attaque, et relançables, pour saturer l'invu ennemie. Au pire j'encaisse comme tous les totors. Le porteur peut être intéressant car il ne risque pas grand chose avec ses 2 PV.
- s'il tape au gantelet : Idem qu'avant mais pas le porteur de bannière, car avec les MI, les 2 PV sautent facilement ... Le praetor me parait plus adapté.
- s'il tape à la lame relique (PA 2 init) : Le porteur-griffe à pas mal de chances de résister (en moyenne il perd 1,1 PV...) et il aura l'occasion de frapper, qu'il soit équipé de griffes ou de gantelet.


[u]face à un QG ennemi avec une 2+ [/u]:
Là ça se corse ...
- si l'ennemi n'a qu'une épée, je tente le terminator gantelet, qui a pas mal de chance de survie et la possibilité de mettre des MI sur le perso. En plus sa CC5 le rend moins sensibles aux Centurions.
- Si le boss a une hache, là ... Je me demande si ce n'est pas intéressant que le prenne avec le porteur de bannière, car il faut quand même passer son invu à 4+ et ses 2 PV, qui le mettent quand même +/- à l'abri. L'idée est de tanker tandis que le praetor nettoie à côté. Contre un centurion, il m'inflige 1,3 blessure par tour, 1.8 si c'est un champion et sa CC6 et il reste l'invu. Donc je peux encaisser. Est ce que là ça serait intéressant de lui mettre un Gantelet, pour taper en même temps que lui et tenter les MI ? Vu que les griffes ne serviraient à rien ...
- Si le boss a un gantelet, là ça devient dangereux à cause des MI... Le terminator gantelet me semble indiqué car il aura la même résistance que le porteur de bannière, et coûte moins de points. En plus il pourra frapper en même temps. A moins de tenter le coup avec le praetor, mais là ça reste risqué si jamais je me loupe.
- si le boss a une lame de paragon, potentiellement il inflige 2,2 blessures à un terminator, donc en moyenne le porteur de bannière ne meure pas en un coup(pas de MI). mais qui lui envoyer en face ? Mon propre boss n'aura pas davantage d'efficacité (mêmes stats) mais pourrait tanker davantage.

Du coup si je résume, en duel, le porteur de bannière peut servir pour tanker tant qu'il n'y a pas de MI. On peut lui mettre ou un gantelet, ou une paire de griffes éclairs même si leur usage est plus limitée je trouve (en moyenne 1 blessure sur un profil CC5, E4, svg 3+)

Au final j'en déduis :
- porteur de bannière avec gantelet
- un terminator gantelet

et pour le reste, 3 terminators "normaux" :
- un porteur de plasma / autocanon avec épée énergétique,
- une paire de griffes éclaires pour les cas où ça pourrait être intéressant
- un autre terminator gantelet ? ou juste épée énergétique pour limiter les coûts en points (5pts en même temps ...)

Qu'en pensez vous ? Modifié par Uvogovine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.