Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampire] Places des Spectres et Banshee dans une unité


Thorgal

Messages recommandés

Après avoir joué contre du CV et moi même débutant cette armée, et ayant remarqué que les 3/4 des joueurs comtes vampires joue des Spectres des cairns et Banshee il y a une question que je me pose:

- Si le choix du Spectre et/ou de la Banshee ce fait en choix Rare peut il/elle rejoindre une unité de Guerriers Squelettes/Zombie/Gardes des Cryptes?

Puisque clairement d'après le livre de règle les seuls Figurines autorisées à rejoindre une autre unités sont les personnages, or ces deux la peuvent être pris en choix d' unité [u]RARE[/u].

Merci pour vos réponses.

(Je sent que je vais avoir des représailles pour avoir soulevé des fraudes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1363799881' post='2328716']Les spectres et les banshees sont aussi des choix de héros. Donc pas de problème pour qu'ils rejoignent une unité.[/quote]Il y a une note dans la liste d’armée disant que seuls ceux pris dans les choix de Héros sont des personnages, pas ceux pris dans les choix Rares. Donc ceux pris en choix Rares ne peuvent rejoindre une unité (ils restent des figurines ordinaires comme le stipule la note). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorgal' timestamp='1363798877' post='2328708']
- Si le choix du Spectre et/ou de la Banshee ce fait en choix Rare peut il/elle rejoindre une unité de Guerriers Squelettes/Zombie/Gardes des Cryptes?

Puisque clairement d'après le livre de règle les seuls Figurines autorisées à rejoindre une autre unités sont les personnages, or ces deux la peuvent être pris en choix d' unité [u]RARE[/u].
[/quote]


[quote name='Anwarn' timestamp='1363799881' post='2328716']
Les spectres et les banshees sont aussi des choix de héros. Donc pas de problème pour qu'ils rejoignent une unité.
[/quote]
Absolument pas (tu as certainement mal lu la question, car venant de toi ;) ).

Ceux sont bien des entrées distinctes : d'un côté, deux personnages : Spectre des cairns (60 points) et Banshee (95 points).
De l'autre côté, une unité de spectre des cairns, un choix de rare, avec 50 points par figurine, avec une taille d'unité de minimum 3 figurines, et la possibilité de remplacer un spectre par une banshee pour 25 points (à noter d'ailleurs que la phrase en anglais stipule "One Cairn Wraith" et non "a", signifiant (selon moi) que cette option ne peut être payée qu'une seule fois par unité).

De ce fait, on a d'un côté des choix de héros qui coûtent plus chers, mais qui peuvent se balader seul ou rejoindre une unité, et de l'autre côté des unités de minimum 3 figurines qui doivent rester ensemble et qui ne peuvent pas rejoindre une autre unité (goules, guerriers squelettes, etc).

Et comme le fait remarquer Nekhro, il y a même une note à ce sujet (à la page des rares) indiquant que "seuls les Spectres et les Banshees pris en choix de Héros comptent comme des personnages", et peuvent donc, à ce titre, intégrer des unités, lancer des défis, être pris pour cible, etc. Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'avais pas vue le petit encadré dans le choix des rares qui est clait et précis, merci en tous cas de m'avoir éclairé!

Mais encore un seul bémol, si on améliore 1 spectre des cairns en banshee, dans le cas du choix rare, peut-on avoir 2 spectres et 1 banshee?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorgal' timestamp='1363803040' post='2328746']
A oui j'avais pas vue le petit encadré dans le choix des rares qui est clait et précis, merci en tous cas de m'avoir éclairé!

Mais encore un seul bémol, si on améliore 1 spectre des cairns en banshee, dans le cas du choix rare, peut-on avoir 2 spectres et 1 banshee?
[/quote]

Tu es obligé d'avoir une unité d'au moins 3 figurines (et maximum de 10). Donc tu payes 3 spectres des cairns (150 points), puis tu choisis l'option d'en remplacer un par une banshee (25 points) pour une unité incorporant 2 spectres et 1 banshee (pour un total de 175 points).

Tu peux même décider d'intégrer à cette unité un personnage banshee, pour 95 points cette fois, afin de faire une unité avec 2 banshees et 2 spectres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poueT_T' timestamp='1363801921' post='2328741']
[quote name='Anwarn' timestamp='1363799881' post='2328716']
Les spectres et les banshees sont aussi des choix de héros. Donc pas de problème pour qu'ils rejoignent une unité.
[/quote]
Absolument pas (tu as certainement mal lu la question, car venant de toi ;) ).[/quote]
J'ai surtout très mal formulé ma réponse :blushing:
Dans mon esprit c'étaient bien sûr les spectres / banshees pris sur les points de héros qui pouvaient rejoindre les unités, et non les unités (c'est le cas de le dire ^^) de spectres, qui plus est de taille 3+, donc difficiles à confondre (oui jme rattrape comme je peux :lol: ).
Ça m'apprendra à être plus explicite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.