Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB]Légion Pénale


Messages recommandés

Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur la légion pénale comme allié GI des Soeurs.
Pour moi il sont intéressant car il peuvent compenser avec une partie assaut (Borné) plus résistante que le reste de l'armée Sista!
Merci de me donner votre avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à tester, ils doivent être sympa à jouer mais je ne l'ai pas encore fait.
En combinaison avec des Dominions déployées en scouts ça peut être fun et relativement efficace.

En général je joue plus une escouade de vétérans plasma et autocanon comme choix de troupes en allié avec mes sistas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredturtle' timestamp='1363871037' post='2329223']
C'est à tester, ils doivent être sympa à jouer mais je ne l'ai pas encore fait.
En combinaison avec des Dominions déployées en scouts ça peut être fun et relativement efficace.

En général je joue plus une escouade de vétérans plasma et autocanon comme choix de troupes en allié avec mes sistas.
[/quote]


Salut,

jouant Soeurs, je ne pense pas de prime abord à prendre une section pénale... ne dois tu pas tirer aléatoirement sa capacité? scout n'a qu'une chance sur 3 de sortir... des vétérans plasma autocanon en chimère ou vendetta et un colossus avec un astropathe voilà un bon allié, enfin selon moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur capacité "desperados" est effectivement aléatoire,mais ils ont la compétence scout de base. ;)

Desperados fait soit passer leur fusil laser en assaut 2 au lieu de tir rapide ou leur donne contre attaque, course et charge féroce ou rend leurs attaques au cac perforantes.

Le tirage se fait avant le déploiement.

L'astropathe est un bon choix au sein d'un peloton de commandement de compagnie si l'on joue une bonne base de dominion, surtout avec un relais de transmissions. Sauf erreur de ma part les bonus sont cumulables.

Le problème du colossus c'est l'abscence de maquette officielle, la bombarde de Forge World qui est ce qui s'en rapproche le plus est montée sur un chassis de Leman russ et non pas sur un chassis Chimère.

On peut aussi prendre une hydre pour compenser notre antiaérien qui est on ne peut plus absent... Où pour le coût d'une vendetta en choix de soutien, que ce soit en garde ou avec les soeurs, prendre un Avenger Strike Figther. Il est plus polyvalent qu'une vendetta avec son canon bolt avenger (P 36 F 6 PA 3 lourd 7) et ses deux canons laser. Ses règles sont disponibles dans le supplément Imperial Armour Aeronautica.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
La légion pénale n'est pas résistante pour un sou; tu n'as qu'une escouade de 10 figurines avec un profil de garde impérial, autant dire qu'ils sont rapidement balayés par n'importe quelle unité un tant soit peu nombreuse ou compétente en assaut.

Les soeurettes sont mille fois plus endurantes, et elles peuvent avoir l'obstiné grâce à une chanoinesse cheap. Si tu prends les légionnaires pénaux juste pour ça, tu perds ton temps. Là où ils ont une utilité, c'est d'être une unité opérationnelle qui peut arriver en attaque de flanc pour prendre des objectifs plus tard - mais sûrement pas pour retenir sérieusement une unité adverse type au corps à corps (et je parle là des Space Marines). Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='glooping' timestamp='1364124775' post='2331015']
Oui, mais la légion pénale est obstiné
[/quote]

La Chanoinesse est également Obstinée. Si tu veux la version bourrine, Uriah Jacobus l'est aussi en plus de tous ses autres avantages.

Et je rappelle qu'être Obstiné ne sert à rien si l'unité entière est exterminée au corps à corps/tir...c'est très facile de tuer 10 malheureux humains E3 PV1 et svg 5+. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uriah dans un paté de 30 gardes, ça encaisse un peu mieux...

Parce que comme mes collègues du dessus, 10 mecs... Ils prennent du lance flamme en contre charge par exemple et la c'est le drame...

Après en terme d'armée à thèmes c'est une bonne base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pénale: c'est du tirailleur "fun" point, tu as du pas cher, aléatoire pré-action, fragile ... bref prévois les en 2e ligne en gadget (mais Opé !)
une fois ton "d3" lancé, vois ce que tu veux en faire
_ pistolero: 2*saturation fun à 24ps f3 (et tir+charge)
_ psychopathe: khorne ultra-light
_ as du couteau: peuvent tuer une armure sur un coup de bl au cac

toujours scout + obstiné: peuvent donc être autonomes, loin du coeur d'armée SdB OU en 2e ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En saturation sur objo, c'est pas si mal, puis ça peut dissuader les charges de la part de petite unités (5scout cac sortant d'un storm), et la regle scout aide sur le placement des unités objo (redéploiement, ou simplement attaque de flanc)

C'est pas cher (moins qu'un pelo minimal, meme si au tir les vet sont plus efficaces), puis ça peut manger au cac des unités de fond de table autre que des véhicules biensur.

Autre avantage : ça peut etre plus fluff, et rentrer dans un cadre "soumission", avec des repentia, des machines de pénitence,etc...


C'est exactement à quel moment qu'on tire la regle spé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x10 légionnaires pénaux en vendetta .... C'est marrant et sa fout le bronx
[quote]
Sinon cela peut en faire des unités suicides pour aller choper des objectifs à mi-terrain et ainsi mettre de la pression sur l'adversaire ou je me trompe? [/quote]

Ouais, amha c'est une des meilleures unités rapport qualité/prix du jeu Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.