DragoNik Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Bonjour à tous! J'ai le plaisir de dévoiler à vos yeux inquisiteurs et sans pitié ma dernière réalisation, un Dakka-Jet: [IMG]http://imageshack.us/a/img824/1907/dscn9967g.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img213/58/dscn9982.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img195/5724/dscn9970i.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img812/448/dscn9987y.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img834/9499/dscn9971uq.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img203/8787/dscn9975h.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img594/2104/dscn9976v.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img805/51/dscn9977v.jpg[/IMG] [IMG]http://imageshack.us/a/img507/3134/dscn9968y.jpg[/IMG] Le cahier des charges était très simple et compliqué à la fois: -TRES USÉ, très "orkittude" dans l'âme, -MAIS sobre, pas trop tape-à l'oeil non plus! Ca a été un challenge dans la composition. A première vue, les deux exigences sont complètement opposées: un Ork, ça fait pas dans la sobriété... J'ai donc choisi un montage assez minimaliste, pour garder un côté fluide, -presque- classe, c'est pour ça qu'il n'y a pas de verrière, ni d'embout sur les ailes, ni de couleurs franchement pétantes, et le socle restera vierge. Voilà pour la sobriété. Mais il fallait également essayer de garder un côté Ork tout de même. Pour ça, tout le Dakka est rouillé jusqu'à l'os (mais assez uniformément pour coller à la sobriété demandée), bardé de flingues et a deux jolis cadeaux à balancer sous les ailes ^^ En tout cas, une fois que j'ai trouvé comment le peindre, ce véhicule a été un régal à travailler, et rapide en plus! Le Dakka, c'est bon, mangez-en! DragoNik, si toutes mes commandes pouvaient aller aussi vite ><' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emrodeus Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Bha bravo, ton dakka est vraiment sympa, LA rouille est superbement bien traitée, mais je trouve personnellement que le fait que ce soit QUE de la rouille et uniquement de la rouille sur partout sur l'avoir, bha je sais pas.. le tout métallique j'ai du mal.. Personnellement je n'ai pas de conseils a donner car c'est super bien réalisé, mais c'est juste l'idée du Full métallique qui me dérange. =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mornhavon Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 +1 avec Emrodeus , c'est bien peint , mais ça fait un peu trop uni quoi.... La technique a l'air bonne , mais perso je rajouterai un truc du type de la peinture etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KraztaK Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Ce que tu pourrais faire, c'est peindre quelques parties en cuivre, et faire de l'oxydation en turquoise (mais assez léger du coup, si tu veux rester sobre). J'aime beaucoup la technique, mais c'est vrai que du coup, l'ork ressort à fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yianna Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Ton métal est vraiment bien traité, mais il est trop présent. Comme dit ci-dessus, c'est trop uni, trop monotone. C'est dommage, car ta technique est vraiment sympa ! De plus, ton Dakka souffre d'un gros problème : le rouj' sa va pluss vit' ! Et y'as pas de rouj' C'est juste une idée très "ork" qui pourrait rompre la monotonie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franckosaurus Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Beau montage, belle exécution. C'est assez bizarre dans le traitement en fait : le moteur, la carrosserie, les bords d'attaques, les plans de fuites... Tout est traité pareil. Pour faire de la bonne rouillasse, il suffit de fureter sur le web, ou alors d'avoir l'oeil ouvert quand on se balade... Et surtout imaginer comment le dakkajet évolue dans son environnement propre : comment la rouille se dépose, la calamine dans et à la suite des tuyères, le pilote doit marquer ses victoires... PS l'or, lui, ne s'oxyde pas. (coudes des échappements.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DragoNik Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 (modifié) Alors, masses de commentaires techniques et critiques, voilà qui fait plaisir! -Uniformité de la rouille: c'est à la fois voulu et subi. L'uniformité était pour moi un gage de sobriété dans "l'orkittude". C'est vrai que quelques "effets directionnels", du genre coulures en plus du dépôt dans les creux, casseraient un peu cette monotonie, mais j'avoue que je ne sais pas encore comment les poser Une demi solution serait de renforcer le métallique sur le bloc-moteur arrière. Le moteur, c'est ce qui chauffe le plus, ça devrait se décrasser un peu. -La calamine: Oui bon d'accord, j'ai oublié celle sur les tuyères du bloc-moteur Celle sur la sorties de tuyères sur les ailes et les canons est AMHA assez réussie, celles sur les évents associés, par contre, pas assez marquées. Je vais essayer de retoucher ça. -Coudes des échappements: Ce n'est pas de l'or, d'ou l'oxydation En fait, c'est l'éclaircissement du cuivre qui a foiré, beaucoup trop marqué, je vais donc le rassombrir. Et KraztaK, des parties en cuivre (et donc avec vert-de-gris), il y en a, notamment cf. photo 4 -Les restes de la peinture originelle: Ca, c'est niet. Le destinataire a bien précisé qu'il n'en voulait pas. Surtout si c'est jaune ou rouge. -Marquer les victoires du pilote: Ca par contre c'est une bonne idée, je vais voir avec lui si ça l'intéresse. DragoNik, et moi qui pensait l'avoir fini une bonne fois pour toutes... Faites chier les gens Modifié le 22 mars 2013 par DragoNik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KraztaK Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Ah ouais, c'est vraiment léger pour les cuivres en fait, j'avais pas remarqué x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 (modifié) Ploup. La rouille est assez sympa en l'état. Par contre... y en a trop et surtout c'est bien trop homogène. Si tu (ton client) ne veux pas de couleurs, il faut vraiment varier le rendu suivent les zones. Trois façons de faire ça : - ton dakkajet est fait de plusieurs morceaux, donc tu peux avoir des blocs plus ou moins rouillés, certains limites pourris et complètement granuleux, et d'autres quasi neufs - un dakkajet, ça s'use. Même la rouille devrait par endroit être soumise à des frottements, ce qui peut faire réapparaitre le métal nu en dessous - Au delà de la rouille, tu peux ajouter plein d'effets, comme des dépôts de suie, du cambouis, des traces d'huiles et autres hydrocarbures, le métal chauffé peut avoir bleui. Un détail en passant : les bombes sont susceptibles d'être plus neuves que l'avion... En gros, pour moi là tu as fait la moitié du taff. Il reste tout ce petit boulot qui donnera vie à ton dakkajet à faire. Cela dit... en toute franchise, c'est le plus rigolo à faire. Allez, courage. Modifié le 23 mars 2013 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the.saint Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 par curiosite car j'aime beaucoup tu traites avec quoi et comment la rouille ? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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