Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000 pts dur pour tournoi


khalye

Messages recommandés

Personnellement, je jouerais la chose suivante :

- 2x 10 Noise avec 2 Blasmaster chacune derrière une ligne Aegis : tu restes en défense avec ça, tu peux contrôler 2 objos espacés, tu pilonnes l'adversaire. Le Blastmaster reste une sacrée saloperie, tous les 3+ le craignent et les BL13 peuvent s'en méfier : là t'en as 4, pour l'avoir subi, c'est franchement éprouvant.
- 2x Seigneur sur Veneuse en combi plasma accompagnés de 2x 3-4 motos double plasma/combi plasma : tu voulais du PA2 : en voilà ! L'attaque de flanc est conférée aux motos, tu rentres au plus près de l'adversaire et tu envoies 8 tirs de plasma par unité. Si les 2 arrivent au même tour du même coté, c'est de gros trous chez l'ennemi ...
- Du Heldrake, du Havoc autocanon, des MSU fuseur-plasma-lanceflamme/combi en Rhino pour essayer d'aller chez l'adversaire, une troupe pas chère pour manipuler un quadritube.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute oui bonne idée maintenant faut compter les points et va sûrement falloir un pieds de biche pour faire rentrer tout ça mais c'est très bien vu
Par contre 2 escouades de motos ça veux dire qu'un Seul volant ... Et la c'est chaud. En face j'ai presque toujours 2 ou 3 volants a gerer. Eh oui je suis en milieu dur donc faut pas rêver
En tout cas l'idée des moto avec le qg sheap est bien. Je vais peut êtres tester. Mais y a aussi souvent ou ça ne marchera pas. Par exemple à ma dernière partie j' ai raté mon ADF et même si que , mes adversaire étaient dans des ruines, bref ...mes adversaires sont pas bêtes.
A la question pourquoi des havocs plutôt qu'un prédateur en las can:
140 pas pour le char contre 155 de péons. Mais ça fait 2 las CAN plus un jumelé donc trois touche force 9 contre 4 pour les havocs. La ligne aegis handicap le char , juste un bon tir et le char fait pouf palette ( EN par exemple). Gérer les lignes de vue pour tirer avec toutes ces armes est plus facile avec des havocs, pour le pred on utilisera plus 2 armes sur 3 et je ne parle pas si il est immobilisé. Un dégât sonne et le char ne tir pas. Bref a mon sens les havocs sont plus solide derrière une aegis, tir plus, et sont moins gênés pour leur ligne de vue pour utiliser leurs armes. Pour juste 15 points en plus je pense que c'est mieux d'avoir des havocs en las CAN plutôt qu'un predator Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][color="#330000"][size="2"][size="2"][quote]Unité one shot, après utilité 0.[/quote][/size][/size][/color][/color][size="2"][color="#330000"]Rappel : C'est le principe de l'unité, c'est pour ça qu'on l'appelle terminators suicide ou termicides. [/color][/size][color="#330000"][size="2"][quote]Le soucis de leur équipement: d'une partie sur l'autre j'ai soit besoin de fuseur, soit de plasma...[/quote]Prends des oblitérators, tu peux les utiliser de la même façon que les termis et choisir l'armement adéquat.[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"][quote][/color][/size][color="#330000"][size="2"]Pour ce qui est du fluff je m'assoit dessus, tant que gw ne fera pas d'effort non plus sur le sujet.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote]Je comprends même si je partage pas ton point de vue. Je trouve au contraire que pas mal d'efforts ont été fait sur les nouveau dex.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]De plus il est clairement annoncé que le dex ne marche qu'en faisant des alliances.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote]Alors ça par contre c'est faux, vrai avec l'ancien dex mais pas celui-ci. Si tu joue polythéiste assume-le ! Parce que le dex actuel ne peut pas servir d'excuse contrairement à l'ancien. Désolé il n'y a pas de méchanceté dans mon propos mais on peut fait du monothéiste crade avec chaque dieu à l'heure actuelle, peut être pas ETC mais du bien dur déjà (par contre pour les légions c'est autre chose ... mais bon on peut pas tout avoir non plus). Après tu peux toujours faire un count-as mais khorne pour slaanesh c'est quand même tiré par les cheveux, c'est des dieux ennemis et aux principe de combat radicalement différents, mais encore une fois, si tu l'assume ben fonce. Rappel :[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Khorne SMC : Brutalité, bestialité, méthodologie inhéstétique et barbare visant l'accumulation de carnage et charnier sur un maximum de lieux en peu de temps (plus de crâne ... plus de sang ... ) usage d'arme brutale à haut potentiel de destruction (hache tronçonn. par exemple) => Les WE furent les premiers à entrer par les brêches du palais impérial lors de l'assaut sur Terra (rapide, brutal, efficace)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Slaanesh SMC : Sensualité, grâce, méthodologie primant l'ésthétisme des gestes au combat et plus la façon de tuer que le fait de tuer (nombreux duellistes chez les EC, usage du fouet arme non immédiatement mortelle, mais handicapante et causant la douleur, tout en prolongeant le combat) => Les EC ne se sont pas rendus sur le lieux des combats et ont préferés s'organiser une orgie et massacrer des civils en gros (ont profité de l'ambiance et de la beauté de l'instant ^^)[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]J'ai pas détaillé l'approche tir et stratégie militaire de chaque fidèles des deux dieux mais comme la question est un seigneur de CaC sur monture, je pense que l'essentiel y est.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bonne chance pour ta liste ++[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]PS : Pas fan des pred non plus au fait.[/size][/color] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos remarques et opinion.
Je ne pense pas utiliser d'oblit avec cette liste car sa stratégie ne repose pas sur eux, mais un tir nourri des noises associés aux havocs, avec une escouade de moto qui tache pour occuper l'ennemi pendant que je le ronge de loin.

Dans mes choix les Pred sont officiellement remplacés par des havocs lascan
Je ne garde plus d'unité suicide car mon armée est trop peu nombreuse pour se le permettre, donc je dois rentabiliser chaque unité plus d'une fois.


Pour ce qui est du fluff, j'adore ça, mais faut regarder sous différents angles.
le problème technique c'est que l'on a un dex pas finit sur déjà les armes démon. Avez vous vu le peu de choix de dispo par rapport à l'ancien dex.
Pour la tactique les monture de slanesh avec motos, et mon groupe de motos de khorne ne se jouent absolument pas pareil. et j'en ai besoin tout de suite pour faire office de paratonnerre.

Je ne partage pas ton opinion sur les alliances démon et le fluff. Les dex chaotiques et SMC parlent sans arrêt d'alliance de se genre . OK les dieux ne peuvent pas se voir en peinture, mais quand il s'agit de faire couler le sang, pas de soucis ils s'en arange, quitte à faire un petit dans le dos de son allié une fois l'objectif atteint.

Pour ce qui est de la cohérence de jeu le style est respecté pour chacun justement.
Mes slaneshites utilisent leur arsenal et les khorneux rush dans le tas pour aller faire des ravages au cac.

De toutes manière je n'ai pas annoncé une légion dédiée à slanesh ou khorne. Mais plus dans l'esprit de la Black Légion: On unifie nos forces et on va brûler la galaxie
De plus mon schéma de peinture (5000 et quelques points) est dans l'esprit de la Black légion

A vous les stylos Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Je ne pense pas utiliser d'oblit avec cette liste car sa stratégie ne repose pas sur eux, mais un tir nourri des noises associés aux havocs, avec une escouade de moto qui tache pour occuper l'ennemi pendant que je le ronge de loin.[/size][/color][/quote]Je pense aussi que c'est plus judicieux
[quote][color="#330000"][size="2"]le problème technique c'est que l'on a un dex pas finit sur déjà les armes démon. Avez vous vu le peu de choix de dispo par rapport à l'ancien dex.[/size][/color][size="2"][/quote]On parle niveau fluff ou opti ? Parce que nivo optimisation, tu devrais tester la masse noire en jeu et tu changeras d'avis [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] (et la hache est mieux que l'ancien verse-sang aussi avec le système de PA au CaC en v6 + moins de chance de 1 et attaque quand même si 1 à cc1)
[quote][color="#330000"][size="2"]De toutes manière je n'ai pas annoncé une légion dédiée à slanesh ou khorne. Mais plus dans l'esprit de la Black Légion: On unifie nos forces et on va brûler la galaxie[/size][/color][size="2"][/quote]Ben comme il y avait que de la marque de slaanesh dans ta liste de départ je savais pas. Précise le le prochain coup qu'on puisse mieux t'aiguiller.[/size]

[size="2"]Autre option possible pour ton unité "tampon" un land raider avec des totors, si tu vire le QG secondaire et les motards et ajoute des totors de tzeentch par 5 avec du combi (au choix) t'auras une 2+ et invu à 4 + pas dégueu pour bloquer pleins de truc ennuyeux et tu récupèrerai en partie l'avantage destructeur de tes anciens termicides (plus termicides du coup). Ah et tu voulais pas plus de canon lasers aussi [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] le land raider est là ^^ Après à toi de voir ce que tu préfère jouer aussi (et monter et peindre, moins chère etc)

[size="2"]++ en ésperant t'avoir aidé[/size] Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ChaosDreamer pour tes remarques
Pour ce qui est des fig, y a pas de soucis je dois en avoir 5 ou 6000 pts dans mes malettes donc c'est pas le soucis, et j'adore faire de la conversions.
Et oui tes conseils sont très intéressant (je suis preneur de tout conseils en fait, hu,hu), ça donne des idées que j'avais enterrèes ou des retours positifs de parties de joueurs.

Pour le chapitre des armes démons, faut tout remettre en place.
En V4 on avait pas mal d'armes de CAC sympas pas spécialement attitrée à un dieux du chaos
En V5 on avait une arme pour chaque dieu tutellaire et une pour le chaos universelle, qui avait quand même chacune leur caractère et qui transperçait toutes les armures.
En V6 on a la hache pour khorne, une masse optimisée pour les PD, un lance flamme et un vieux bouquin pourri. Ah oui aussi le machin inutilisable pour assurer les FEP
Donc non, sans chercher dans l'opti je trouve qu'il y a des trous. Sans rire quand j'ai lu le dex j'ai retourné les pages 3 fois en croyant que j'avais une page collée.

Pour ma liste plutôt typée Black légion, j'avoue ne pas m’être bien expliqué au début, et en plus le titre est carrément pas en adéquation donc mea culpa.

Ma vision de mes armées "pluriculturelles" est donc plus dans le cont as: mes marines ont du matos atypique créé par les mages noirs plutôt que: je pioche un truc dans la death guard, 2 troupes chez les world eater, etc.
Toutes les armées que j'ai monté ont toute eu une base de telle légion du chaos mais avec un autre petit je ne sais quoi, et bien sur un nom bien à elle.

Pour moi le chaos ne se résume pas à 4 dieux avec ces légions associées et des groupes de SMC déchus réduits à la piraterie. Pour preuve toutes les petites légions connus. depuis un moment par les joueurs mais qui n'ont plus rien pour eux depuis la V4
La richesse de monter une armée SMC est justement de pouvoir avoir une armée complètement inconnue des astartes tant dans son équipement que dans sa façon de se battre.

Pour ta proposition du Land je ne suis pas trop pour, les dernières fois que j'en ai joué, mes adversaires les ont snobés pendant 2 à 3 tours et une fois m'avoir nettoyé mon armée il leur sont tous tombé dessus. Question aimant à tir donc c'est raté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous
Je reviens vous voir pour prendre conseil.
J'ai un peu joué et je vous amène mes retours de partie.

Contre les CMV qui tank je rame, je subit la pression contre une armée d'assaut et de cac.

Pour les CMV je pense jouer plus de las can, peut etre 3 escouade de havoc en las can.
Par contre je ne peux pas rester juste chez moi et tirer.... il faut que je mette la pression au camps adverse pour qu'il divise ses forces et ainsi que je gagne du temps

Une alliance démon peut m'aider?
Combien de blasmaster jouer? cette arme me rend ultra statique
Mettre des dreads... ??
Beaucoup de question encore je dois dire Modifié par khalye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plasma, disponible en légion dans le codex, mais faut trouver comment les intégrer, Havocs, élus, Oblit, voir terminator (mais usage unique), il te faut au moins deux menaces du genre, vu qu'elles vont être cibles prioritaire.

A côte cela te permet de gérer les Terminators, Incube et autre 2+. La question est de savoir quoi sacrifier pour avoir du plasma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour le tuyaux
Alors je vous présente un essai de liste, cette fois sans volant car j'ai déjà pas mal de PA3 sans couvert.
Avec tout ça j'ai pas mal de puissance de feu et je peux jouer agressif pour mettre la pression
Un bon petit paquet de marines ... qu'en pensez vous?


[b][u]test sans volants (Marines du Chaos) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Slaanesh , 1x Maître des Renégats (Slaanesh)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Élus[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 5x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion élu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Élus[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion élu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Élus[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Élu[/u][/color] [list][*] 4x Fusil à plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Champion élu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [list][*] 1x Sirène de mort
[/list][/list] [*][color=red][u]Noise marines[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Noise marine[/u][/color] [list][*] 2x Destructeur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]Champion noise marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Motards du Chaos[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Champion motard[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Autocanon[*] 4x Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [list][*] 1x Marque de Slaanesh
[/list][/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Havocs[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Havoc[/u][/color] [list][*] 4x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant champion[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Divers[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon quadritube
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.