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[V6][Dchaos] Flammes Warp & Calice de Sang


Elric59

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Au temps pour moi, j'ai du mal m'exprimer.
En écrivant [b]"qui se transforme en bonus de "+1" s'ils bénéficient plus tard de la règle quel qu'en soit l'origine", [/b]je faisais écho à "gagnent à la place un bonus de +1 sur leurs jets d'[i]insensible à la douleur[/i] jusqu'à la fin de la partie"[b] [/b](codex p.61), en sous-entendant que ça peut être latent (FNP 6+ si plus à portée de je-ne-sais-quel-bidule/perso) et "revenir" sous forme de bonus quand à nouveau dans la portée d'un kévin-untel-le-perso-de-la-mort-porteur-d'un-engin-truc-machin-chose conférant une FNP.
Il y a des moments pour être RAW (quand il n'y a pas de litiges, RTFM!) et des moments pour être RAI comme c'est le cas ici où les règles (mal) écrites apportent des possibilités démentes.

Dément,
K_L

PS: j'aime ton lapinou, je te l'ai piqué, nyark! Et merci, surtout.
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[quote]En écrivant [b]"qui se transforme en bonus de "+1" s'ils bénéficient plus tard de la règle quel qu'en soit l'origine", [/b]je faisais écho à "gagnent à la place un bonus de +1 sur leurs jets d'[i]insensible à la douleur[/i] jusqu'à la fin de la partie"[b] [/b](codex p.61), en sous-entendant que ça peut être latent (FNP 6+ si plus à portée de je-ne-sais-quel-bidule/perso) et "revenir" sous forme de bonus quand à nouveau dans la portée d'un kévin-untel-le-perso-de-la-mort-porteur-d'un-engin-truc-machin-chose conférant une FNP.[/quote]
C'est bien ce que j'avais compris que tu voulais dire ;) D'où ma réflexion au possible FaQage calqué sur le modèle de la discrétion/dissimulation qui fonctionne d'une façon similaire à ce que tu propose. Seulement pour l'instant ce n'est pas ce que dit la règle flammes warp.

Et il n'y a justement aucun litige en terme de règles dans le cas présent. C'est juste une règle délicate à comprendre (notamment ses interactions avec les autres règles sur le FNP), mais son utilisation en elle même ne pose aucun soucis particulier en terme de règles.

[b]Mode modo-nazi : Je rappelle qu'en section règles on n'est pas là pour discuter de l'équilibrage des choses. Le fait que ca soit puissant (ou pas) comme règle n'est pas un argument valable ici (pour discuter de ce genre de chose la section Armées et toute indiquée).[/b]
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[quote]- les types (sans considération de savoir si ce sont une "unité" ou des "figurines" ayant la règle "dans leurs règles de base" ou "grâce à un type qui la donne ou un artefact") qui bénéficient de FNP gagnent un "+1", que ce soit au résultat du dé ou à la save elle-même

- les types qui n'en bénéficient pas gagnent la règle FNP 6+, qui se transforme en bonus de "+1" s'ils bénéficient plus tard de la règle quel qu'en soit l'origine
[/quote]

Perso je l'utilise comme ca. Ca améliore de 1 le FNP à chaque fois, la magie de Tzeentch est dangereuse si l'adverssaire à de la chance. C'est comme ca aussi que je joue pour battle (ou la ca améliore la regen de 1 points).
Je me suis jamais posé la question, pour moi c'est assez clair que ca fonctionne comme ça (après je peut me trompé, j'espère qu'une FAQ viendra)
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