Aller au contenu
Warhammer Forum

[06 Mars 2004] Réouverture et mise au point


Invité Administrateur

Messages recommandés

Invité Administrateur

Bonjour à tous...

Voilà, le forum est réouvert, j'ose espérer que le message est bien passé... J'en ai marre que des gens critiquent une position qu'ils ont pourtant acceptée en s'inscrivant... La critique soit, mais encore se doit-elle d'être constructive... Et n'oubliez jamais que je reste au final le seul à prendre les décisions, même si cela vous déconvient... Nous ne sommes pas une prison, ici vous pouvez entrer et sortir comme bon vous semble, à condition que vous respectiez les règles du lieu où vous vous trouvez...

Bon, autre chose... j'en ai profité pour faire un petit nettoyage de la base des utilisateurs. En effet, tous ceux s'étant inscrits depuis plus de 6 mois, mais n'ayant pas posté ont été supprimés. Il ne s'agit nullement d'une mesure de rétortion, il s'agit d'une mesure visant à évaluer correctement les dimensions de la communauté, afin de coller à la réalité.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que s'est-il passé pour en arriver là? Certains utilisteurs ont abusé? Car si c'est le cas, il serait temps peut-être de les bannir, non?

Enfin, si tu as fermé le forum, c'est qu'il devait y avoir un gros problème. En tout cas je reste confiant : peut-être que ca en fera réfléchir certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Nepher le Sombre, étant moi même modérateur de deux différents sites, dont l'un de jeu en ligne (NWN) je comprend ta position et respecte tes pleins pouvoirs. Mais étant nouveau sur ce forum, j'ai été assez choqué en me connectant et en constatant ton message.

Je me demandais juste, pourquoi ne pas avoir tout simplement averti les fauteurs de trouble par mp, et si récidive tout simplement les exclure du forum. Car pour les erreurs de quelques personnes tous ont subis la sanction. Bref, ne voit la que l'avis d'un simple modérteur et maître de jeu. Ta solution m'est apparue comme radicale, malgré mon avis en accord avec le tient.

Cordialement, Thaal. :D

Modifié par Thaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nepher,

je poste ici pour oser affirmer publiquement ma postition: je te soutiens. On va dire que je fais de la lèche. Non, tout bonnement, je suis technicien en informatique, certifié cisco pour le routing réseau et je refais des études pour devenir analyste-programmeur. J'ai donc une idée du travail que demande la maintenance d'un site comme celui-ci. Je dis "respect" pour ton travail et te félicite pour ce qui est fait.

Des règles ont été établies, on a donné son accord vis à vis de celles-ci pour devenir membre du forum. Un accord étant ce qu'il est, on est prié de le respecter.

Pour les fautifs, je dis: "changez votre fusil d'épaule et rentrez dans le rang". Etre puni pour les fautes des autres (fautes dont j'ignore la teneur) a tendance à me rendre nettement moins "gentil" voire même agressif. Une chance que je ne sois pas modo.

Une dernière chose, Nepher. J'aimerais juste savoir ce qui t'a mis dans cet état.

Avec tout mon soutien,

Aktaïr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je comprends que fermer le forum, c'est une façon de faire comprendre certaines choses à certains, mais je ne trouve pas trop logique que toute la communauté paye les erreurs de quelques uns (bon d'accord, de beaucoup...)

Sans vouloir contester ta décision, je pense que plutôt que de fermer le forum, il serait préférable (et plus fun) de présenter à la communauté les personnes coupables de non respect de la charte et de les livrer à une sorte de tribunal populaire : ainsi, les modos et toi-même ne seront plus seuls face à la vindicte de certains... Utopique... Sans doute...

Voilà, merci de m'avoir lu...

Darkjeys, heureux que le forum soit réouvert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Il n'est point de tribunal populaire, mais un seul juge : moi-même...

En ce qui concerne le fait de punir tout le monde... vous n'avez qu'à vous en plaindre aux coupables... (discours que les professeurs connaissent bien)... On est une communauté, ou on ne l'est pas... S'il y a ne fut-ce qu'un seul élément pourri dans le plat, c'est tout le plat qui devient impropre à la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ussalan Pourpreriviere

Ben en fait, je ne les connait pas vraiment, et sans leur nom, c'est imopossible de "verifier" ton niveau d'ennervement ! Certains ont des reputations, c'est vrai, mais personnelement, je suis dans le flou face a tes accusations...

En fait, je n'ai rien comprit a la cause de la fermeture (bien sur, j'ai comprit que t'en avait marre, mais de quoi reellement ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que dit thaal nepher.

Passer un coups de geulle d'accord, prendre en otage les gens qui n'y peuvent rien (et qui même te soutiennent la plupart de temps!).

Et d'apres ce que j'ai pu voir ton message n'est pas bien passé et beaucoup consideré sa comme "nepher nous tape sa crise" (je cite).

Je suis d'accord avec tes idées mes pas sur la methode que tu as employé.

Je suis engagé dans beaucoup de mouvement associatif en tant que bénevole(Chef Lvtx, vice president BDE Ect...) et je sais pertinament que tu as beau faire de ton mieux, y en auras tous le temps qui raleront (et géneralement ce son ceux qui en foutent le moins :D ) Mais dans ma vision je ne concois pas que l'on tape sans préavis sur tous le le monde simplement parce que certains on de grandes geules.

Je pense que ton action aurais été plus symbolique si tu avais prevenu quelque temps à l'avance, expliqué a tous le monde que tu fermais le forum pendant un certain nombre de temps puis tu l'aurais reouvert.

Excuse moi de te dire ca mais pour moi le message que tu as voulu faire passer est compris depuis longtemps mais certainement pas a cause de "cette punition".

B)

Menkiar un utilisateur qui aime bien ce forum....

Edit P.S.:Il ne faut pas confondre communauté reel type (une classe) et une communauté virtuel

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadom62

Ouai "Nepher a piqué sa crise"

Je vois pas pourquoi t'a fais ca serieux, tu as pénalisé tout le monde.

J'ai été le 1er à te défendre face à Yuki et si c'était ca fallait les supprimer pur et dur.

Bah cette histoire m'a permit de découvrir W A R M A N I A et j'y vais un peu plus maintenant merci Nepher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter un dernier point.

Que l'on soit ancien de ce forum ou nouveau (encore pire) comme moi, nous ne savons les réelle motivation de ta colère, ils ont dû vraiment pousser le bouchon trop loin (Maurice... :D ). Quoiqu'il en soit, un lien vers (je suppose) le ou les topics concernés seraient les bienvenus.

Pour terminer, prendre une telle décision cause l'attristement de tous, que nos points de vus concordent ou non et nous avons été punis. Mais je suis sur que les principaux concernés s'en fiche complètement, car tu as puni la communauté et non les coupables. En plus s'ils ont été "odieux" pour eux cette punition, c'est du "pipi de chien". (Excusez l'expression).

Amicalement, Thaal. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous offencer...

Je pense que si Nepher c'est énervé c'est justement à cause de ce que vous commencé tous à faire.

C'est à dire :

Donner votre avis juste pour le donner ! A de rare exception vous commencez tous à vous répéter en proposant que rarement de meilleures alternatives.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elfiriond

Wow, cela faisait un sacré bout de temps que je n'étais plus venu pomper l'air sur warfo! Les choses n'ont pas changé à ce que je vois!

<== c'est l'avatar du deuil de warfo (attention c'est du second degré :D )

Passe le flambot Nepher, je t'admire dans ta percévérance sur un projet qui doit te bouffer la vie... Cela en vaut-il vraiment le coût? Je n'ai pas la réponse...

Elfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oks2024

Je voulais juste dire A Nepher que je soutiens entierement son action . Exclure les fautifs n'aurait pas suffit, alors que en fermant le forum, ça en a fait relechir plus d'un .

Et puis quelques jour sans le forum, c'est pas la mort non plus, a entendre certain, on dirait que Nepher a aussi coupe l'eau, l'electricite et le gaz chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engra-morte-épée

Moi je le dis ouvertement et sans sous entendus, je trouve stupide d'avoir fermé ce forum, je ne doute absolument pas de tes qualités d'admin mais là je doute que cette fermeture apporte quelque chose de bon au forum, à part embêter tout le monde, ca n'aura fait que retarder le problème, si à chaque fois qu'il y a un problème on doit fermer le forum je la sent mal pour le futur moi... faut durcir la politique du forum, je suis pas pour le flammage mais là 2 ou 3 bonnes démonstrations de force sous forme de banns ou autres pourraient servir la cause du forum je pense.

Modifié par Engra-morte-épée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karl Von Carstein

Ouh p***** quand est-ce que vous comprendrez qu'il n'y a qu'un seul maître à bord et c'est Nepher.

C'est sa decision point barre il n'y a de "mais".

On va me prendre pour un "pro-nepher" ce n'est pas le cas et c'est la première fois que je l'appuis.

Seulement moi aussi j'en ai marre des nouveaux qui sorte des topic sans interet (au début ca va mais après le dixième topic sur "arkaon y déchir sa rass" ca fait drolement ch***). Je pense qu'après plusieurs recidive (mais pas abusivement non plus) on devrait bannir temporairement ça leur laisserait le temps de voir la qualité ailleurs (je ne parle pas de ******** attention).

Je ne sait pas se qu'il sait passer qui t'a pousser à cette décision (même si durant les heures sombres Ludwig ,Volkmar et Elfi, personne que j'admire au passage ont un peu abusais).

J'admire ce que tu a fait Nepher et je ne sait pas quelle goutte a fait déborder le vase mais j'imagine l'ampleur de ton travail et ca mérite le respect.

Ne pense tu pas qu'il serait temps d'emputer la jambe qui souffre de gangrène avant que le reste y passe ?

PS :Désolé si certaines expressions ont choqué et pour mon orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elfiriond
(même si durant les heures sombres Ludwig ,Volkmar et Elfi, personne que j'admire au passage ont un peu abusais).

C'est vrai que nous (3) n'avons jamais été très tendre avec Nepher, mais je doute que nous soyons à l'origine de ceci, car nous nous efforc(i)ons d'argumenter nos points de vue dans l'optique de rendre tout ça plus diplomatique.

Je suis admin d'un, certes tout petit, forum et je sais que se voir objecter des gueulantes sans le moindre intéret sont d'une lourdeur incoyable, alors qu'un texte argumenté, bien qu'en opposition avec l'admin, est toujours interessant. Après tout, l'admin ne peux avoir l'omnicience sur son propre forum, et un regard different, bien qu'acèrbe, est toujours le bienvenue.

Modifié par Elfiriond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutien l action de Nepher.

Mais

Seulement moi aussi j'en ai marre des nouveaux qui sorte des topic sans interet

Prend le d un autre point de vue , pour eux il y a peut etre un interet.

De plus il faut savoir a un moment evoluer et ne pas rester sur ses Idees et Ideal et essaye de comprend les nouvelle genenration et leur envie .

Et si sa ne t intersse pas , tu n est pas Obliger de les lires

Mais

au début ca va mais après le dixième topic sur "arkaon y déchir sa rass" ca fait drolement ch***

C est vrai je suis d accord , mais la encore relativise .Eux , ils veulent en parler d une autre aniere ,( peut etre et j espere)

Voila . Il faut savoir evoluer de temps en temps

Mave , qui est d accord avec l anti chat-Francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karl Von Carstein

Pour Général Maverick excuse moi mais j'ai 13 ans et je crois que je suis assez bien placé pour me mettre à leur place mais après une fermeture et un mp de modo si tu est un minimum raisonnable tu regarde plus d'une fois ce que t'écris.

Je connais bien cette classe et leur seul but est d'avoir le nombre max de messages pour faire les "boss".

Et si sa ne t intersse pas , tu n est pas Obliger de les lires

Quand il y en a une page remplie c'est difficile de passer à cotès.

Je suis admin d'un, certes tout petit, forum et je sais que se voir objecter des gueulantes sans le moindre intéret sont d'une lourdeur incoyable, alors qu'un texte argumenté, bien qu'en opposition avec l'admin, est toujours interessant. Après tout, l'admin ne peux avoir l'omnicience sur son propre forum, et un regard different, bien qu'acèrbe, est toujours le bienvenue.

Un texte même argumenté qui te traite d'immoral (c'est du moins ce que la comparaison ma fait penser que c'était votre message) ça ne passe généralement pas bien.

Modifié par Karl Von Carstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chirurgien-investigateur Veneth

Je comprend la decision de Nepher (même si je suis plutot nouveau sur ce forum-ci)

Par contre, inutile que je participe a la polemique... de toute façon tout ceci aura comme resultat le départ de quelques membres, puis comme partout, je parie que cet incident sera oublié d'ici quelques temps et tout redeviendra comme avant (pour le meilleur et pour le pire)

Pas besoin de sanctions generale, banissez les responsables après avertissement :D:wink::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elrond

bonsoir Nepher et les autres,

voila, pendant la fermeture du forum, j'ai tenté te t'envoyer un mail Nepher mais je pas réussi parsque l'adresse est fausse et n'existe pas....

donc je te l'envoi maintenant sur le forum :

Bonjour,

je vous écrit au sujet de la fermeture du forum, je voulais vous dire que j'étais assez mécontent de cette fermeture général, pourquoi n'avez vous pas juste supprimer l'accés au forum qu'au personne étant génante ?

Moi personnelement je me sent visé par vos propos car j'ai quelque peut enfrein la charte donc je pense que c'est normal que je soit privé du forum, mais je ne suis pas d'accord que les personnes n'ayant rien fait de mal se voient privée de leur forum favoris et je trouve sa vraiment désolant.

Je tenez aussi a vous féliciter par la meme occasion de la création de ce forum, car je le trouve vraiment génial, et j'y passe la plupart de mon temps libre dessus, et je suis un peu riste de savoir qu'il est fermé en ce moment, snif...

j'espere que vous le réouvrirez le plus rapidement possible, merci

a bon entendeur

@+

Tibo (Elrond)

donc voila...

je suis super content que le forum soit de nouveau ouvert, yaouuuuu !!!!

euh par contre je maintiens ma position sur le faite que seul les coupables et les fautifs sont jugés et punis et pas les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

Et si sa ne t intersse pas , tu n est pas Obliger de les lires

Quand il y en a une page remplie c'est difficile de passer à cotès.

Vrai, mais je n en vois null part ( ou dit moi ou tu en vois)

Mave , ( et c est pour blaguer , je sais que c est enervant a force)

Modifié par General Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elfiriond

Immoral? :D

Bon, je c'est pas le bon mot, mais je comprend ce que tu veux dire. Seulement, même si ça passe mal, on voit qu'on est avec quelqu'un avec qui on peu discuter, et au lieu d'avoir à prendre une mesure ultra radicals, on peut discuter relativement calmement. Le problème, c'est qu'il y a des Kevin qui veulent intervenir et qui foutent tout en l'air.

Seulement, faut pas se leurer, les Kevin crapahutent sur les forums, et il faut bien faire avec. Le coup de collier est cyclique, c'est normal. C'est sûrement ce qui me fait préféré les petites communotés, ou bien les forums trop compliqués pour les dit Kevin.

Que fais je là alors? La nostalgie... :wink:

Elfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oiooo,

Puisque nous avons affaire à un splendide non-débat, je ne donnerai aucun avis. J'aimerais juste savoir:

  • Comment on en est arrivé là?
  • Est ce une décision purement unilatérale?

L'avis des co-adminstrateurs (ou du moins de celui qui se connecte :wink: ) pouraient être intéressants

Beno, re-connecté :D

Modifié par Beno007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karl Von Carstein

Je suis désolé mais critiqué une action bénévole visant à sauver un lieu de distraction et de rencontre en le comparant à des actions humanitaire je trouve ca immoral.

Cela parter surement d'une bonne volonté mais franchement remettre en cause les actions de certain en leur faisant endossé tous les malheurs du monde c'est dégueulasse.

Cela revient à dire que Nepher n'est qu'un pompe fric ne voyant que ses interets personnel et est responsable de divers malheurs.

Désolé mais je n'ai pas du tout accroché.

PS :quand je vois qu'une personne comme Leonardo quitte le forum je me dis vraiment quel gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elfiriond

Ah! Cette histoire là? Nepher n'était absoluement pas visé personellement... Mine de iren, pendant qu'on discute de frivolité sur le forum, ben y a un doc boulversant sur France 3 qui montre des médecins français soignant des enfants Viêt-namiens.

On vit dans un monde de plus en plus individualiste, où l'on en vient à vendre sa vie privé pour éxister (real TV), alors un petit éclairage sur le monde pour les yeux des nerds que nous somme ne fait jamais de mal.

Elfi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.