Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Sors au Corps à Corps et en Defi


FalconXC4

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai une armée Skavens avec un PG sur cloche, lorsque sont unité est engagée au corps à corps il y a des sorts qu'il peut lancer (comme par exemple Flot de Vermine) car c'est spécifié dans la description du sort. Mais est-ce qu'il peut lancer d'autre sort comme la Peste ou le 13eme sort car étant en haut de sa cloche il n'est pas autant géné qu'un sorcier qui se battrait en contact avec l'ennemi... Et je ne trouve pas vraiment de précision à ce sujet ni dans les FAQ ni sur ce forum.

Merci par avance pour votre réponse!

Cordialement,

Falcon Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Sorcier peut lancer un sort même s’il est engagé au corps à corps, sauf si le sort est de type Projectile Magique (ou si c’est précisé dans le sort). La cible, en revanche, ne peut pas être au corps à corps, sauf mention contraire (comme les malédictions, améliorations…).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

J'ai une seconde question sur le même sujet, je la poste donc ici (pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet car le contexte est le meme)

Est-ce qu'un sorcier engagé dans un défi peut lancer des sorts normalement lors de sa phase de magie?

Car j'imagine la scéne: Dans le cas d'un corps à corps son unité s'occupe d'affronter l'ennemi lui permettant donc de faire ses sorts tranquilou dans son coin, mais dans le cadre d'un défi il est seul face à l'adversaire et aura donc peut être du mal à se focus sur les autres unités aux alentours... Peut être au mieux envoyer des sorts sur son adversaire de défi?

Merci de m'éclairer sur cette question.

Cordialement,

Falcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est au corps à corps et pas en défi, il est pas forcément tranquillou dans son coin. Un sorcier au 1er rang il a le droit de se faire taper dessus comme tout le monde.

Bref, qu'il soit en défi ou pas, ça change rien aux règles de lancement de sorts. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote name='howloon' timestamp='1366021297' post='2344945']la dernière question est interressante mais je n'ai pas eu la bonne réponse claire!
donc, est ce qu'un prince démon de Nurgle de lvl 4 en défi avec un autre personnage peut il lancer des sorts??[/quote]Oui. Wolfy a dit que ça ne changeait rien. Ça me semble assez clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.