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[BA] 2000 points Mixte Chassis/ Troupes


snorri61

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Bonjour,

Après mon test à 1500 points, avoir lu tous les commentaires/aides ( merci à tous :blushing: ) et les différentes listes du warfo, voici un essai de liste mi-dur avec des chassis.

Je vous propose deux listes différentes mais qui joue sur le même thème de chassis. Le but est de multiplier les chassis et les menaces pour arriver au corps à corps sans trop de pertes, tout en pilonnant tout ce qui bouge avec les chassis.

Sans attendre, les deux listes :

[size="3"][b][u]Première liste[/u][/b][/size]

[b] QG[/b]

[i]Archiviste (125 pts)[/i]
Bolter, 1x Epée de Force

[b]Elite[/b]

[i]Chapelain (100 pts)[/i]
Bolter, Crozium Arcanum

[i]Escouade d'Assaut Terminator (6 unités / 460 pts)[/i]
4x Terminator d'assaut (170 pts)
2x Bouclier Tempête, 2x Marteau Tonnerre, Paire de griffes éclair

Sergent Terminator d'assaut
Paire de griffes éclair

[i]Land Raider (250 pts)[/i]
Canon d'assaut jumelé, canon tempete de feu

[b]Troupes[/b]

[i] 7x Marine de la Compagnie de la Mort (155 pts)[/i]
1x Arme énergétique

[i]Escouade d'Assaut (à pieds) (183 pts[/i])
5x Space Marine d'Assaut
1x Fuseur
1x Sergent Space Marine d'Assaut

[i] Razorback EA [/i]
1x Canon d'assaut jumelé

[i] Escouade d'Assaut (à pieds) (183 pts)[/i]
5x Space Marine d'Assaut
1x Fuseur
1x Sergent Space Marine d'Assaut

[i]Razorback EA[/i]
1x Canon d'assaut jumelé

[i]Escouade d'Assaut (à pieds) (183 pts)[/i]
5x Space Marine d'Assaut
1x Fuseur
1x Sergent Space Marine d'Assaut

[i] Razorback EA [/i]
1x Canon d'assaut jumelé

[b]Attaque Rapide[/b]

[i]Predator Baal (115 pts)[/i]
Canon d'assaut jumelé

[b]Soutien[/b]

[i]Escorteur Stormraven (200 pts)[/i]
Bolters lourds jumelés, Canon d'assaut jumelé, Missile Bloodstrike x4

[i]Vindicator (145 pts)[/i]
Canon démolisseur, Fulgurant

[i]Vindicator (145 pts)[/i]
Canon démolisseur, Fulgurant



Une première liste qui s'articule sur 6 blindés légers, un land et un stormraven avec en soutien au cac des termites et une compagnie de la mort avec chapelain. Les vindicators et le baal sont là pour faire aimant aux tirs adverses en attendant l'arrivée des troupes.
Les razorbacks ne sont pas en reste avec 12 tirs de CaJ protégés par labulle de l'archiviste qui se trouve dans le land. Le stormraven dépote du volant en conjugaison avec la saturation des Caj.

3 troupes avec fuseur histoire de prendre les objos et de finir du tank.

[size="3"][b][u]Seconde liste[/u][/b][/size]

[b] QG[/b]

[i] Archiviste (100 pts)[/i]

[b]
Elite[/b]
[i]
Chapelain (100 pts)[/i]

[i]Prêtre Sanguinien (100 pts)[/i]
1x Arme énergétique
1x Moto

Prêtre Sanguinien (50 pts[/i])

[b]Troupes[/b]
[i]
6x Marine de la Compagnie de la Mort (135 pts)[/i]
1x Arme énergétique

[i]Escouade d'Assaut (à pieds) (415 pts)[/i]
9x Space Marine d'Assaut
2x Lance-flammes
1x Sergent Space Marine d'Assaut

[i]
Land Raider Redeemer EA[/i]
Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assaut jumelé, 1x Multi-fuseur

[i]Escouade d'Assaut (à pieds) (183 pts)[/i]
5x Space Marine d'Assaut
1x Fuseur
1x Sergent Space Marine d'Assaut


[i]Razorback EA [/i]
1x Canon d'assaut jumelé

Escouade d'Assaut (à pieds) (183 pts)
5x Space Marine d'Assaut
1x Fuseur
1x Sergent Space Marine d'Assaut

[i]Razorback EA [/i]
1x Canon d'assaut jumelé

[i] Escouade d'Assaut (à pieds) (183 pts)[/i]
5x Space Marine d'Assaut
1x Fuseur
1x Sergent Space Marine d'Assaut

[i] Razorback EA [/i]
1x Canon d'assaut jumelé

[b]Attaque Rapide[/b]

[i] 3x Moto d'Assaut (120 pts)[/i]
Bolter lourd, Bolters jumelés, Pistolet bolter

[i]
Predator Baal (115 pts)[/i]
1x Canon Tempête de Feu

[i]
Predator Baal (115 pts)[/i]
Canon d'assaut jumelé

[b]Soutien[/b]

[i]Escorteur Stormraven (200 pts)[/i]
1x Canon laser jumelé, Missile Bloodstrike x4, 1x Multi-fuseurs jumelés


Ici, exit les termites et les vindicators. On blinde avec de l'escouade d'assaut dans le land accompagné par le pretre et l'archi.
Le petit train de motos d'assaut est accompagné du prêtre sanguinien à moto pour assurer une certaine résistance.

Mais tout comme la première liste, l'archi protège les razor avec son bouclier et on envoie au corps à corps dès que l'on peut. Le Storm et les Caj assurent la destruction des volants/chars.

Les deux listes me semblent bien pour du mi-dur avec une préférence pour la doublette de vindics. Et vous, qu'en pensez-vous ? Les listes sont-elles dures, molles, liquides ?

Merci d'avance,

jb Modifié par snorri61
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Je te conseille, pour aider à la lisibilité de tes listes, de retirer les équipements gratos/les règles spés offertes. Car, c'est vraiment dur te lire.

Pour l'instant, je considère que les listes sont molles. Surtout si tu cherches à faire du mécha en BA, à 2000 points. Le codex BA est LE codex châssis parmi les cousins SM. A 2000 points, tu peux facilement arriver à 16-17 blindés. Or, tes listes en casent 6-7.

A voir donc si tu veux vraiment faire une liste châssis. Tu comptes jouer ton armée pour quel milieu ?

Dans une liste mécha BA, il faut:
-Prendre un / des archiviste(s) avec Bouclier de Sanguinus (très bon pouvoir de 40k) et les embarqués (sinon, ils prendront la mort)
- Mettre plein de blindés. Tu as besoin d'une masse critique pour être efficace.
-Bannir les prêtres sanguiniens (intérêts franchement limité) et les unités sac-à-points.
-Bannir tout ce qui a de l'endurance et des pv, pour mettre du blindage, et encore du blindage. Les motos d'assaut n'ont donc aucun intérêt.

Le but du mass mécha est d'être mobile et d'ignorer toutes les armes légères, tout en bénéficiant d'une bonne saturation et d'une très bonne résistance (bl11 minimum, avec une 5+ de couvert de base qu'on peut upper avec divers moyens). Modifié par Isenheim
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Comment tu fais pour aligner 17 blindés à 2000 points ? O_o
Je cherche pas à mettre tes propos en doute hein ! C'est juste que je vois pas comment aligner plus de 12 blindés : 2 archis à poil, 6 razors avec des escouades à poil dedans, 3 baal, et 3 vindics, et on arrive déjà à 1940 points. Tu rajoutes 6 fuseurs et on a les 2000 points.
Du coup je vois pas comment arriver à 17 blindés :o Modifié par samuss
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[quote name='samuss' timestamp='1364231136' post='2331883']
Comment tu fais pour aligner 17 blindés à 2000 points ? O_o
Je cherche pas à mettre tes propos en doute hein ! C'est juste que je vois pas comment aligner plus de 12 blindés : 2 archis à poil, 6 razors avec des escouades à poil dedans, 3 baal, et 3 vindics, et on arrive déjà à 1940 points. Tu rajoutes 6 fuseurs et on a les 2000 points.
Du coup je vois pas comment arriver à 17 blindés :o
[/quote]

Dreadnought furioso en pod = 2 blindés.

Mais moi je préfère les dreads archi.
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[quote]Je te conseille, pour aider à la lisibilité de tes listes, de retirer les équipements gratos/les règles spés offertes. Car, c'est vraiment dur te lire.
[/quote]

Désolé !

[quote]Pour l'instant, je considère que les listes sont molles. Surtout si tu cherches à faire du mécha en BA, à 2000 points. Le codex BA est LE codex châssis parmi les cousins SM. A 2000 points, tu peux facilement arriver à 16-17 blindés. Or, tes listes en casent 6-7.[/quote]

[quote]Comment tu fais pour aligner 17 blindés à 2000 points ?[/quote]

Oui j'avoue que je suis intéressé car en respectant les slots d'armée et les points, je n'arrive pas à en caser plus que 12 moi aussi.
[quote]
A voir donc si tu veux vraiment faire une liste châssis. Tu comptes jouer ton armée pour quel milieu ?[/quote]

Oui je comprends la mécanique du full chassis mais je pense que ce style de jeu ( que du chassis et pas de troupes de cac ) risque de ne pas m'intéresser car j'ai besoin de rentrer dans le lard de temps en temps.
Je joue en mi-dur avec des amis, pas de tournois de prévus.
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[quote name='snorri61' timestamp='1364235646' post='2331959']
[quote]Je te conseille, pour aider à la lisibilité de tes listes, de retirer les équipements gratos/les règles spés offertes. Car, c'est vraiment dur te lire.
[/quote]

Désolé !

[quote]Pour l'instant, je considère que les listes sont molles. Surtout si tu cherches à faire du mécha en BA, à 2000 points. Le codex BA est LE codex châssis parmi les cousins SM. A 2000 points, tu peux facilement arriver à 16-17 blindés. Or, tes listes en casent 6-7.[/quote]

[quote]Comment tu fais pour aligner 17 blindés à 2000 points ?[/quote]

Oui j'avoue que je suis intéressé car en respectant les slots d'armée et les points, je n'arrive pas à en caser plus que 12 moi aussi.

[/quote]

PS : pour Isenheim je l'est effacé

1 j'ai pas mis l'équippement.
2 j'ai juste rapeler des entrées codex sans détaillé. Modifié par Jakob
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ok 18 blindés ( même si pour moi, les pods sont tirés par les cheveux vu leur efficacité une fois atterris ). Mais comment tu gères le volant sans stormraven ? Le joueur d'en face a généralement ce qu'il faut pour te casser 2 ou 3 chars par tour ( valkyrie, croissant et autres... ) alors que toi , tu ne peux pas lui faire grand mal...

Les vindics, dread et razor ne vont rien leur faire, les prédator pas grand chose, reste les baal CaJ mais l'adversaire va s'empresser de les manger. Modifié par snorri61
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Effectivement, le full châssis me paraît vraiment galère à jouer en no limit... D'aucuns te diront qu'on peut jouer la saturation pour éclater l'adversaire, j'y réponds qu'avec 6 croissants et 3 Faucheurs, ce qui restera ne fera pas grand chose... Non vraiment, je pense que le mieux est de rester dans des tournois à limitation sur les volants... Ensuite, tu peux questionner Isenheim qui s'en sort pas mal apparemment contre les volants, mais qui garde ses secrets dans la cave sombre au fond, là-bas. Oui, celle derrière les trois Cerbères et le Space Marine. Ah bah faut savoir ce que tu veux hein !

Passons, si tu joues full châssis, ouaip', faut aligner !! En aligner 18, c'est énormissime, mais après, tu peux vouloir en prendre un peu moins mais les blinder un peu plus (comme moi...), mais ce n'est pas forcément le mieux, juste différent =)

A.N.
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Ouh là ! J'ai une fournée de posts auxquels il faut répondre.

[b]A @MEGALODON : [/b]

[quote name='MEGALODON' timestamp='1364236323' post='2331967']
Bon je reprend 8-s

1 archi

6 razorback avec troupe
3 dread dans 3 pod c'est eux que tu oublies
3 baal
3 vindicator ou predator

=6+3+3+3+3 = 18 chassis @Isenheim a raison.
[/quote]

J'aimerai que tu évites de poster mon concept de liste directement sur le forum.
Je préfère que les gens me MP. Sinon, je posterai mas listes moi-même... D'ailleurs, c'est par mes MP que tu connais cette compo (ma compo).

Je tiens à garder une certaine exclusivité, car c'est une liste que j'aligne régulièrement en tournoi. Et c'est une liste qui marche bien en tournoi.

Concernant le choix de mettre des dreads archivistes, je ne suis pas d'accord. Ils sont plus prévisibles que des furioso podés, mettent moins de pression et risquent de mettre le reste de l'armée en difficulté s'ils ratent une Aile de Sanguinius.

L'avantage des dreads podés, c'est de pouvoir se placer en toute impunité. Les furioso peuvent gratter un véhicule sur un coup de bol. Mais, surtout, ils mettent une grosse pression rapidement et empêchent les armes antichars de cibler le reste de l'armée. Puisque ton adversaire va devoir les focus en catastrophe. De façon générale, ils jouent un rôle essentiel dans ma stratégie d'ensemble en désorganisant l'armée adverse. C'est mon joker contre certaines armées fond de table, GI/SW/Tau en tête, qui, sans ça, gagnent une phase de tir en toute impunité.
[b]
A @Snorri61 :[/b]

[quote name='snorri61' timestamp='1364237973' post='2331986']
ok 18 blindés ( même si pour moi, les pods sont tirés par les cheveux vu leur efficacité une fois atterris ).[/quote]

En réalité, je compte aussi les pods car ils se révèlent utiles.

Dans le cas d'une armée fond-de-table, je drop juste devant les unités de tirs longue-portée qui nécessitent une ligne de vue. L'idée est, au mieux, de boucher légèrement la LDV. En réalité, je gagne surtout un couvert octroyé par le pod (l'ennemi tire à travers !). Je suis donc un peu moins dépendant de ma bulle de Bouclier de Sanguinius.

Dans le cas d'une armée classique et/ou prises d'objectifs, je drop pas trop loin des objos pour gêner mon adversaire ou dans ses lignes, pour le désorganiser. Par ailleurs, les drops pods
ont une bonne taille permettant de bloquer le passage. Typiquement, entre deux décors ou en les juxtaposant, les pods peuvent devenir pénible pour des véhicules.

Dans le cas d'une armée trop agressive, qui veut rusher mes chars, je drop dans mes propres lignes pour jouer plutôt fond de table. En général, mon adversaire rigole beaucoup et me prends pour un demeurer, mais cette stratégie marche plutôt bien. Je me sers alors des furioso pour me défendre mes razorbacks, tandis que mes chars tournent autour des pods+furioso pour maintenir à distance les unités les plus dangereuses. Si mon adversaire veut passer en force, j'envoie les furioso et je disperse mes blindés en essayent de faire passer le plus de razorbacks vers le bord de table adverse.

J'ai un peu de mal à expliquer ce dernier point, mais je me rappelle d'une partie en tournoi contre deux joueurs costauds qui alignaient une alliance SW/CG (à base deloups tonnerre avec QG meuleur/rhinos de chasseurs gris/cuirassé téléporteur/interceptors/incursions full psycanons), alors qu'avec un copain, nous jouions BA/Eldar (serpents+vengeurs grêleurs/marcheurs de guerre/falcon/dragons de feu). Premier tour, nous les laissons avancer, pendant que nous reculons en tirant sur leurs unités (toujours maintenir 20-24 pas entre le mass-châssis et l'ennemi). Je drop chez nous. Les adversaires s'en-tête et poursuivent leur rush. Les loups-tonnerre et le cuirassé dégomment chacun un transport. Le furioso chope les Loups-tonnerre, le cuirassé se fait focus par nos unités tandis que le reste de nos véhicules tirent sur l'infanterie adverse (les interceptors, surtout) en se repositionnant. Troisième tour, les loups-tonnerres meurent tous, sauf le QG. Le cuirassé gagne son duel contre un sergent SM, mais reste bloquer contre les 4 autres gus. Nos marcheurs arrivent, rayent les incursions. Etc. Le furioso a fait la game en cassant l'assaut.

[quote]Mais comment tu gères le volant sans stormraven ? Le joueur d'en face a généralement ce qu'il faut pour te casser 2 ou 3 chars par tour ( valkyrie, croissant et autres... ) alors que toi , tu ne peux pas lui faire grand mal...

Les vindics, dread et razor ne vont rien leur faire, les prédator pas grand chose, reste les baal CaJ mais l'adversaire va s'empresser de les manger.
[/quote]

et

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1364239727' post='2332020']
Effectivement, le full châssis me paraît vraiment galère à jouer en no limit... D'aucuns te diront qu'on peut jouer la saturation pour éclater l'adversaire, j'y réponds qu'avec 6 croissants et 3 Faucheurs, ce qui restera ne fera pas grand chose... Non vraiment, je pense que le mieux est de rester dans des tournois à limitation sur les volants...[/quote]

Je n'ai encore jamais fait de No-limit avec mes listes. Parce que je ne suis pas dispo quand c'est le moment, et qu'il y en a pas beaucoup dans ma région... Mais, c'est certain que je modifierai ma liste pour du No-limit.

D'ailleurs ma stratégie n'est pas construite pour du No-limit, mais pour du tournoi habituel (le plus courant). Et en cas d'interdiction de triplette, je conserve la stratégie d'ensemble en modifiant certaines entrées. Par exemple, je passe un dread furioso poddé en dread de la CdlM poddé, ou je retire un predator et une autre unité pour caser un stormraven. Une fois, j'ai sélectionner un land speeder typhoon, mais il ne m'a pas convaincu (cher pour peu d'impact).

Concernant la lutte contre les volants, il faut savoir que presque personne ne sort de croissanterie à cause du refus de liste. Ce type de compo est réservée au No-limit pur et dur. Du coup, je ne l'ai jamais vu... Mais, je ne m'attends pas à une partie de plaisir si je tombe en face. Ma liste a, quand même, une bonne capacité de saturation de F6 jumelé perfo, donc je peux me défendre. Mais, je pense passer par les alliés pour avoir un match-up plus serein.

Par contre, ma compo me protège de la doublette/triplette de Helldrakes. Leur souffle n'est pas trop gênant pour mes véhicules. Seul l'attaque au passage peut poser problème. Du coup, je focus directement ses unités au sol, puis quand la table est plus propre je passe au Drakes. En cas de prise d'objos, mon adversaire commence avec un désavantage et doit cibler les razorbacks. Du coup, les Baal sont tranquilles et font leur taf de DCA. Je ne dis pas que la partie est aisée, mais je ne pars pas perdant d'avance.

Contre les vendettas, ma réussite dépend du scénario. En capture d'objo, c'est tout bénéf'. Je peux perdre mes razorbacks, mais les vendettas vont ensuite ramer pour tuer des troupes dans les décors. Comme pour la lutte anti-helldrake, il faut aller vite et causer un maximum de dégâts au sol pour réduire la saturation et jouer tranquillement. Par contre, en annihilation, c'est encore compliqué.

Je tiens à préciser que ma compo full-châssis est très bien car elle permet de lutter facilement contre les armées classiques de tournoi. Typiquement, les EN partent avec un gros désavantage, de même que les Tau éprouvent des difficultés (oui, oui), les orks et les tyranides aussi. Contre du nécron ou du CG, c'est plus compliqué. Mais en jouant sur leur portée de 24 + 6 de mouvement, alors que j'ai 24 plus 12 points de mouvements, je m'en sors sans trop de difficulté. Il me faut juste anticiper les mouvements.

[b]A @Allister :[/b]

[quote]Ensuite, tu peux questionner Isenheim qui s'en sort pas mal apparemment contre les volants, mais qui garde ses secrets dans la cave sombre au fond, là-bas. Oui, celle derrière les trois Cerbères et le Space Marine. Ah bah faut savoir ce que tu veux hein !
[/quote]

Avec le recul, je pense que le VRAI SECRET vient du fait que je suis un ancien joueur Eldar noir et Eldar. J'ai théorisé ma liste de tournoi BA fin V5, alors que j'étais un joueur dark-zoneil qui misait sur sa mobilité et sa saturation pour compenser sa résistance en carton. Or, je joue mes BA en V6 comme je jouais mes EN : une concentration de puissance de feu sur des cibles bien choisies et l'utilisation de la mobilité pour me repositionner/esquiver la majorité des armes de tirs/mettre la pression où j'ai décidé. Les furioso drops pods sont un ajout important, car ils permettent de désorganiser la formation adverse sans difficulté (un atout absent du codex EN). Le Bouclier de Sanguinius joue un peu le rôle de champ éclipsant/zig-zag, mais je gagne un Bl11. Modifié par Isenheim
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Pour @ISENHEIM

[quote]Concernant le choix de mettre des dreads archivistes, je ne suis pas d'accord. Ils sont plus prévisibles que des furioso podés, mettent moins de pression et risquent de mettre le reste de l'armée en difficulté s'ils ratent une Aile de Sanguinius.

L'avantage des dreads podés, c'est de pouvoir se placer en toute impunité. Les furioso peuvent gratter un véhicule sur un coup de bol. Mais, surtout, ils mettent une grosse pression rapidement et empêchent les armes antichars de cibler le reste de l'armée. Puisque ton adversaire va devoir les focus en catastrophe. De façon générale, ils jouent un rôle essentiel dans ma stratégie d'ensemble en désorganisant l'armée adverse. C'est mon joker contre certaines armées fond de table, GI/SW/Tau en tête, qui, sans ça, gagnent une phase de tir en toute impunité.
[b]
[/b][/quote]
Les dread podés sont un bon choix contre des armées fond de cour qui ont des unités de soutien lourde avec de la satu F8 or on en vois de moins en moins.

Par contre les CM de saut le CMV et les dread podés adverses sont clairement de sorti dans les listes adverses je fait donc le constat inverse de toi.

A savoir pas besoin d'envoyer 2 dread T1 au casse pipe si le mec joue la satu F6 et F7 car tu n'as pas forcément besoin d'occuper ses soutiens vu qu'il galère face à du blindage 13. Par contre une CMV ou de saut dans ton park de véhicule ou bien une escouade de nobz a moto et là c'est la panique. Et c'est là selon moi ou c'est tout benef d'avoir des dread archi.

De plus avec la probable disparition de la F10 chez les broadside et celle du 4+ des démons WD on aura bien moins de menace contre les chars Mi lourd - lourd et seul les fuseurs qui ont une portée très courtes s'ils ne sont pas monté sur du rapide reste dangereux hors CAC.

Je sens que je vais ressortir mon spam LR moi... Modifié par Jakob
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1364292487' post='2332374']
Les dread podés sont un bon choix contre des armées fond de cour qui ont des unités de soutien lourde avec de la satu F8 or on en vois de moins en moins.[/quote]

Dans les derniers tournois que j'ai disputé (depuis novembre, environ), il y avait un nombre assez important de GI/Tau, et plus récemment de SMC nurgleux obliterators/havocs. Or, c'est un peu le genre de compo qui me fait peur, car le gars d'en face s'enterre derrière sa ligne aegis et pilonne comme un sale. Du coup, il me faut l'obliger à réfléchir et trouver un moyen de le désorganiser. D'où le drop pour fond de table.

[quote]Par contre les CM de saut le CMV et les dread podés adverses sont clairement de sorti dans les listes adverses je fait donc le constat inverse de toi.

A savoir pas besoin d'envoyer 2 dread T1 au casse pipe si le mec joue la satu F6 et F7 car tu n'as pas forcément besoin d'occuper ses soutiens vu qu'il galère face à du blindage 13. Par contre une CMV ou de saut dans ton park de véhicule ou bien une escouade de nobz a moto et là c'est la panique. Et c'est là selon moi ou c'est tout benef d'avoir des dread archi.[/quote]

C'est pour cette raison que je détaillais 3 possibilités de drops. Typiquement, si je m'attends à une attaque frontale violente, je vais envoyer les pods d’avantages près de mes lignes. En général, je m'adapte au cas-par-cas en fonction de ce que j'ai en face.

Pour les CMV, faut voir. Je ne me suis pas encore confronté à un flying-circus Démon. Sinon, le seul CM vraiment pénible est le cuirassé némésis téléporteur qui encaisse bien la saturation.
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Pour Isenheim :

Merci pour la leçon de stratégie, je me suis pris une sacrée claque ! Je regrette de ne pas t'avoir dans mon groupe de joueurs, j'apprendrais beaucoup avec toi.

J'ai bien lu et relu la tactique full chassis et je me rends compte que la liste full chassis ne corespond pas du tout au style de jeu que j'ai envie de jouer. Je ne suis pas assez subtil pour prévoir tous les mouvements adverses ni pour faire du placement de blindés, j'ai besoin d'un peu de bourrin. J'ai déjà essayé le MSU à battle et cela ne me convient pas.

J'aimerais plutôt un mix entre les chassis qui gère ses déplacements et le corps à corps qui bourrinne devant, même si on choississant cette voie-là, je ne pourrais jamais avoir une liste ultradure. En fait, je veux plutôt une liste mi-dur qui tend vers le dur.

J'ai fait pas mal de parties avec du Fep ( marines d'assaut, pretres sanguiniens et dreads podés ) et voilà ce que j'aimerais retrouver dans ma liste : archi avec bouclier de sang, du marines d'assaut mais pas en réacteurs ( ou juste une ), un land raider, un stormraven et une cie de la mort avec chapelain. Cela fait dans les 1000 points. Reste 1000 points à combler et c'est là que j'ai besoin d'aide.

Mes priorités : [list]

[*]avoir du poids au cac ( cie de la mort et ... )
[*]avoir de l'antivolant ( le stormraven )
[*]pouvoir arriver au cac ( protection avec land et un nombre d'unités raisonnables )
[*]mettre la pression sur l'adversaire
[/list]

Je ne sais pas si une telle liste est possible mais j'aimerais bien essayer de la monter avec vous.
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[quote name='snorri61' timestamp='1364313306' post='2332556']
J'ai bien lu et relu la tactique full chassis et je me rends compte que la liste full chassis ne corespond pas du tout au style de jeu que j'ai envie de jouer. Je ne suis pas assez subtil pour prévoir tous les mouvements adverses ni pour faire du placement de blindés, j'ai besoin d'un peu de bourrin. J'ai déjà essayé le MSU à battle et cela ne me convient pas.[/quote]

Oups, je me suis surtout un peu emballé. J'aime trop parlé de ma tactique favorite ! :lol:
Surtout que je viens de lire que tu souhaites une liste pour club.

[quote]Voilà ce que j'aimerais retrouver dans ma liste : archi avec bouclier de sang, du marines d'assaut mais pas en réacteurs ( ou juste une ), un land raider, un stormraven et une cie de la mort avec chapelain. Cela fait dans les 1000 points. Reste 1000 points à combler et c'est là que j'ai besoin d'aide.

Mes priorités : [list][*]avoir du poids au cac ( cie de la mort et ... )[*]avoir de l'antivolant ( le stormraven )[*]pouvoir arriver au cac ( protection avec land et un nombre d'unités raisonnables )[*]mettre la pression sur l'adversaire[/list]

Je ne sais pas si une telle liste est possible mais j'aimerais bien essayer de la monter avec vous.
[/quote]

La tactique me semble cohérente. Maintenant que je vois mieux où tu voulais en venir, je te conseilles de ne pas prendre de marines jumpers. D'abord, je ne les aime pas (à raison). D'autre part, ils ne vont pas du tout dans une liste agressive avec du land raider.

Pour l'agression, il faut que tu essaie de mettre plusieurs land raiders (3 me semble bien) avec une CdlM+ réclusiarque et les deux autres fourrés au marines d'assaut. 5 marines par land me semble trop léger. Essaie de mettre les effectifs à 10 pour les marines d'assauts (+un prêtre et un archiviste). Je ne vois pas l'intéret de prendre des petites unités en razorbacks, car tu dilue ton assaut et tu perd en effectif pour remporter les càc. Avec cette configuration, tu devrais t'approcher des 1400 points.

Les points restants devront être consacrés à l'assistance du fer de lance. Là encore, je trouve que mettre des furioso poddés peut aider à désorganiser les lignes adverses afin d'empêcher des tirs sur les land raiders au premier tour. Tu pourra ensuite te rapprocher tranquillement. Trois dreads furioso poddés font 480 points. Il devrait te rester quelques points.
Du coup, je me demande si l'archiviste Bouclier se justifie encore ? :huh:

Par ailleurs, 3 lands me semblent bien, mais empêchent de caser le stormraven. Faut voir si ce n'est pas plus rentable/utile de mettre en stormraven la CdlM et ne prendre que deux land raiders.

En tout cas, cette liste me semble rigolote.
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[quote]Moi je partirais sur du

Bi land
Bi storm
Bi furioso podé
10 cdlm en pod avec 1 gantelet[/quote]

Deux storm, je crois que mon groupe de joueur risque de faire la tronche :rolleyes: !
Sinon vous êtes d'accord tous les deux sur la combo bi land/ furioso podé donc on avance.

La cdlm en pod, je n'aime pas trop car elle risque de prendre la mort avant d'avoir pu aller au cac.

[b]QG[/b]

[list]


[*]1x Reclusiarque
[/list]

[b]Elite[/b]

[list]


[*]Dreadnought Furioso (2 unités)
1x Dreadnought Furioso
1x Magna-Grappin
1x Module d'atterrissage

[*]Dreadnought Furioso (2 unités)
1x Dreadnought Furioso
1x Canon à Fragmentation, 1x Lance-flammes lourd
1x Module d'atterrissage

[*]Dreadnought Furioso (2 unités)
1x Dreadnought Furioso
1x Canon à Fragmentation, 1x Lance-flammes lourd
1x Module d'atterrissage
[/list]

[b]Troupes[/b]

[list]
[*]6x Marine de la Compagnie de la Mort
1x Arme énergétique, 6x Pistolet bolter

[*]Escouade d'Assaut (à pieds) (11 unités)
9x Space Marine d'Assaut
2x Fuseur
1x Sergent Space Marine d'Assaut

[*]1x Land Raider Redeemer EA
1x Multi-fuseur

[*]Escouade d'Assaut (à pieds) (11 unités)
9x Space Marine d'Assaut
2x Lance-flammes
1x Sergent Space Marine d'Assaut

[*]1x Land Raider Redeemer EA
1x Multi-fuseur
[/list]

[b]Soutien[/b]

[list]

[*]1x Escorteur Stormraven
1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés
[/list]

Total : 1820 points

Avec les triples pods, j'ai déjà mes slots d'élite. Donc j'ai mis un réclusiarque à la place ce qui me permet aussi d'avoir mon choix QG ( vu que l'archi ne sert plus trop).A vous de me dire si ce choix de QG vaut le coup ou s'il vaut mieux augmenter les effectifs de la Cie et mettre un archi, voire d'enlever un dread podé pour caser un chapelain.

L'intérêt de prendre 3 pods est évidemment de pouvoir poser deux pods tour 1 et de désorganiser les lignes comme vous l'avez déjà dit.

Reste 180 points à dépenser. Deux prédator, un prédator et un baal, des motos d'assaut, une troupe ? Modifié par snorri61
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