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[Liste 2000pts] Viser dur !


Tu'Shan

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Bonjour,

Voici ma liste a 2000 pts en Space Marine.
Celle-ci est sans fluff malgré le fait que je sois un Salamander. :devil:
J'aimerais un peu d'aide pour essayer de transformer cette liste en + dur, même si après test elle est plutôt correct dans ce domaine, mais loin d'être excellente.

Mes adversaires très fréquents sont :

- Les Nécrons
- Les Tau
- Les Orks
- Les Blood Angels plus rarement, je suis en équipe avec eux 1x /2

La voici :


[color="orange"]
[b][color="#8B0000"]QG ( 145 pts )[/color][/b][/color]
[color="green"]# Capitaine[/color]
Options :

- Griffe Eclair
- Pistolet Plasma
- Armure d'Artificier

= 145 pts



[b][color="#8B0000"]TROUPES ( 890 pts )[/color][/b]

[color="green"]# 10 Space Marine[/color]
Options :

- Lance-Plasma
- Le Sergent Space Marine remplace son Pistolet Bolter par un Gantelet Energétique
- Transport Assigné, Module d'Atterrissage
- Le Module a une Balise de Localisation

= 250 pts



[color="green"]# 10 Space Marines[/color]
Options :

- Lance-Plasma
- Le Sergent Space Marine remplace son Pistolet Bolter par un Gantelet Energétique
- Transport Assigné, Module d'Atterrissage
- Le Module a une Balise de Localisation

= 250 pts



[color="green"]# 10 Space Marines[/color]
Options :

- Lance-Plasma Lourd

= 175 pts



[color="green"]# 10 Space Marine[/color]
Options :

- Canon Laser


= 180 pts


[color="#8B0000"][b]
ELITE ( 650 pts )[/b][/color]

[color="green"]# Dreadnought Ironclad[/color]
Options :

- Remplace le Fulgurant par un Lance-Flammes Lourd
- Transport Assigné, Module d'Atterrissage
- Le Module a une Balise de Localisation,

= 190 pts


[color="green"]# 10 Terminators[/color]

- 2 Canons d'Assaut


= 460 pts


[b][color="#8B0000"]
ATTAQUE RAPIDE ( 130 pts )[/color][/b]

[color="green"]# Escorteur Stormtalon[/color]
Options :

= 130 pts



[color="orange"]SOUTIEN ( 100 pts )[/color]

[color="green"]# Canon Thunderfire[/color]


[b][color="#8B0000"]AUTRE ( 100 pts )[/color][/b]

# Ligne Aegis, 50 pts
Options :

- Autocanon Quadritube, 50 pts

= 100 pts


TOTAL FINAL : 1980 pts


- 40 Marine ça me semble pas mal. :P
Les 20 en Module font le ménage, l'escouade Lance-Plasma Lourd reste sur place a un objo, l'escouade Canon Laser est dans l'Aegis.
- 3 Modules pour que 2 d'entre eux arrivent au 1er tour, tous des Balises pour tromper l'adversaire ...
- ... à côté duquel arriveront les Terminators sans dévier. :devil:
- Le Dread pour bloquer la troupaille au corps à corps ( tout mes adversaires sauf les Blood Angels ), Fuseur pour être polyvalent.
- Stormtalon, obligatoire pour moi car il n'y a pas trop de concurrence aéronef pour le moment., Canon d'assaut et Bolters Lourd pour mitrailler la troupaille.
- Canon Thunderfire pour troller les Orks et les Tau, et embêter méchamment les Scarabées Canopteks Nécrons qui sont nombreux.
- Un Capitaine à plutôt bas coût, mais qui peut arracher la tronche des plus léger.
- Ligne Aegis Quadritube, pour le Faucheur Nécron et les véhicules légers trop proche de moi.


Il reste 20 pts, Canon Laser sur le Stormtalon ?

Voilà merci d'avance pour votre aide !
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Hi ! euh tu joues face à du nécron ? un conseil oublie le dread. Avec une escouade de pitous de base ou 3 nuées de scarab il te le claque en un tour. Avant que tu aies le temps de faire quoi que ce soit.

4 escouades de marines ça fait beaucoup à mon sens. 2 suffiraient, 3 au pire. Avec les points achète des combis aux sergents et des armes spé ; investir dans une deva 4LM serait-il judicieux ?

Remplace aussi le pistoplasma du pitaine par un gantelet. Là t'auras de quoi faire face à n'importe quoi.

Arto.
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Salut !

Oui je joue contre du Nécron très souvent, et effectivement je me disais qu'il faudrait que je fasse quelques modifications quand je joue contre eux.

Alors suite a tes idées :

- Une escouade Tactique de moins ( Plasma-Lourd qui va stagner, ça sert à rien je conçois )
- Gantelet pour le Captaine, et au moins on a honteusement le +1A :innocent:


Après 2 petits points dont je voudrais un peu d'explications :

- Pourquoi des combi aux Sergents ? Je les trouve chers et il suffit de rater une fois et c'est terminé.
- 4 LM, c'est si efficace que ça ?

Merci !
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Les combis servent à faire une phase de tir avec un potentiel de feu doublé : quand tu sors du transport. Va faire un tour sur le Tactica y'a un article sur l'escouade tactique ;) L'objectif est pas de réussir le tir, c'est de doubler les chances de succès de l'arme spé (en général on met combi de même nature qu'arme spé) par exemple fuseur+combifuseur, en une phase de tir t'as 89% de chances de toucher, contre 66% avec juste le fuseur. En comptant que si les 2 passent (66% de chances) ben ça fait 2 tirs :P

Les LM c'est polyvalent. Avec 4 en antichar tu fais 2 à 3 touches F8 par tour, ça fait du bien. Sinon 4 gabarits F4 en anti troupaille...

Arto.
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Je suis convaincu par les Combi. :devil:

Par contre les Lance-Missiles d'accord, mais de l'anti-char j'en ai déjà plutôt pas mal pour les gros blindages.
Des Devastators Canon Laser ça peut le faire dans l'Aegis non ?

Puis pour les galettes y'a le Thunderfire qui va embêter tout le monde ! Modifié par Tu'Shan
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salamander sans le QG-spé-salamander ??

au moins un drop: fuseur + combi-fuseur pour arracher un blindage (genre bl13 necron)

où vas ton capitaine ?? perso : en terminator avec bouclier pour roxer le boss en face

oublie ton lance-plasma lourd AMHA, pas assez armure 2+ en face
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[quote name='Vietlord' timestamp='1364389492' post='2333120']
salamander sans le QG-spé-salamander ??

au moins un drop: fuseur + combi-fuseur pour arracher un blindage (genre bl13 necron)

où vas ton capitaine ?? perso : en terminator avec bouclier pour roxer le boss en face

oublie ton lance-plasma lourd AMHA, pas assez armure 2+ en face
[/quote]

Et bien non, j'ai précisé au début que c'était une liste non-fluff, donc pas de Vulkan !
Vulkan je le joue dans une liste fluff Salamanders a 2500 pts. :devil:

Mon Capitaine je comptais le mettre avec une escouade de Tactique, histoire de défier les boss en face !
C'est vrai qu'avec les Terminators ça peut être intéressant.

Alors le Drop Fuseur et Combi Fuseur, totalement d'accord !
Plasma Lourd enlevé déjà grâce aux conseils d'Artorius !

Quel équipement je met au Capitaine si j'en fais un Terminator ? ( Bouclier Tempête sûr déjà ! )
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Pour le capitaine : gantelet et griffe si armure d'artificier, MT /BT si termi.
Si tu le gardes en armure d'artificier, donne au sergent qui va l'escorter 1 BaF et une épée énergétique pour relever les défis.

Arme combinée plus que souhaitable sur les sergents, ça fiabilise grandement le one shot.

Dans tes tactiques, mets au moins le lance missile dans les escouade sans arme lourde...il est gratos! Pourquoi s'en priver?
Idem pour le lance flamme dans les escouades sans arme spé

+1 pour 1 escouade podée fuseurisée: tu manques d'anti char destiné aux blindages 13/14.
A ce titre, le CL sur l'escorteur peut s'avérer utile.

Si tu split tes termi, n'oubli pas que tu peux mettre les 2 canons d'assault dans la même unité! C'est souvent plus rentable.
Tu peux même il me semble le donner au sergent ... Qui peut faire du "tir de précision".
S'il escorte ton capitaine, il n'aura pas à faire de défis.

Enfin, je remplacerai l'ironclad par 5 termi d'assault marteau/bouclar. Ils seront plus efficaces au CaC (vu que c'est la fonction que tu lui donnais). D'autant que c'est ton seul blindé (hors volant) : il va manger toutes les armes anti char adverses et va prendre la foudre! Modifié par canard
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Alors voici la nouvelle liste avec vos conseils :


[color="#8B0000"][b]QG ( 155 pts )[/b] [/color]

[color="#9932CC"][b]# Capitaine[/b][/color]
Options :

- Griffe Eclair
- Gantelet Energétique
- Armure d'Artificier

= 155 pts


[color="#8B0000"][b]TROUPES ( 720 pts )[/b][/color]
[color="#9932CC"]
[b]# 10 Space Marine[/b][/color]
Options :

- Lance-Plasma
- Le Sergent Space Marine remplace son Pistolet Bolter par un Gantelet Energétique
- Le Sergent Space Marine remplace son Bolter par un Combi-Plasma
- Transport Assigné, Module d'Atterrissage
- Le Module a une Balise de Localisation

= 260 pts


[color="#9932CC"][b]# 10 Space Marines[/b][/color]
Options :

- Fuseur
- Le Sergent Space Marine remplace son Pistolet Bolter par un Gantelet Energétique
- Le Sergent Space Marine remplace son Bolter par un Combi-Fuseur
- Transport Assigné, Module d'Atterrissage
- Le Module a une Balise de Localisation

= 255 pts


[b][color="#9932CC"]# 10 Space Marine[/color][/b]
Options :

- Lance-Flammes
- Canon Laser
- Le Sergent Space Marine remplace son Bolter par une Epée Energétique

= 195 pts

[b]
[color="#8B0000"]ELITE ( 650 pts )[/color][/b]

[color="#9932CC"][b]# Dreadnought Ironclad[/b][/color]
Options :

- Remplace le Fulgurant par un Lance-Flammes Lourd
- Transport Assigné, Module d'Atterrissage
- Le Module a une Balise de Localisation,

= 190 pts

[color="#9932CC"][b]
# 10 Terminators[/b][/color]

- 2 Canons d'Assaut

= 460 pts

[b]
[color="#8B0000"]ATTAQUE RAPIDE ( 130 pts )[/color][/b]

[color="#9932CC"][b]# Escorteur Stormtalon[/b][/color]
Options :

= 130 pts

[color="#8B0000"][b]
SOUTIEN ( 100 pts )[/b][/color]

[color="#9932CC"][b]# Canon Thunderfire[/b][/color]


[color="#8B0000"][b]AUTRE ( 100 pts )[/b][/color]

[color="#9932CC"][b]# Ligne Aegis[/b][/color]
Options :

- Autocanon Quadritube,

= 100 pts


TOTAL FINAL : 1855 pts


Alors le Dread Ironclad je le laisse contre les Tau et les Orks, mais je le retire pour les Nécrons.
Ca fera donc 145 pts en moins, car il faut absolument garder le Module.

Il reste donc 290 pts à placer !

Je pensais à un Predator, car je manque d'anti-véhicule très lourd effectivement, ou des Devastator full Canon Laser dans l'Aegis ! Modifié par Tu'Shan
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A priori, on a ècrit en même temps :)

Je ne suis sûr que tu aies lu mes remarques juste au dessus de ton dernier poste.

Sinon pour l'anti char gros blindage, je pense que des moto d'assault multi fuseur iront mieux dans ta liste qu'un prédator full canon laser qui vaut les yeux de la tête
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Si canard j'ai lu ton poste justement !

Alors les Lance-Missiles dans les Tactiques je trouve ça peu intéressant car avec mes potes on fait souvent le l'Annihilation par défaut, donc je ne scinde pas mes escouades ! ( 5 Marines, c'est un point donné [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] )

Par contre l'idée des Motos j'adore, je les joue avec Vulkan et ça fait bobo haha !
Canon Laser sur le Stormtalon, oh yeah ! :devil:

Alors AVEC le Dread, il reste 125 pts à placer !

Comment trouvez-vous la liste sinon ? Modifié par Tu'Shan
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[quote name='Tu'Shan' timestamp='1364392360' post='2333164']

Et bien non, j'ai précisé au début que c'était une liste non-fluff, donc pas de Vulkan !
Vulkan je le joue dans une liste fluff Salamanders a 2500 pts. :devil:

[/quote]

Je suis désolé si la question semble conne mais : ça sert à quoi de "jouer Salamender" sans Vulkan ? A part faire du vanille peint en vert et flammes ? :lol:
Nan, parce que jouer Vulkan c'est quand même bénéficier de sa tactique de chapitre, qui soit dit en passant, reste bien crado (surtout avec des pods pleins de vétérans à fuseur) !

DK
lôpôcompris

Georges Eddy : Heu, j'avais mal lu en fait, c'est juste une liste SM. Modifié par DaarKouador
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Effectivement je le redis encore une fois : c'est une liste censée visée dure sans fluff !

La liste dure avec fluff et donc avec Vulkan je la joue déjà en 2000 / 2500 pts. :rolleyes:


Pour les 125 pts restant, un 2eme Thunderfire mais dans un Module, ça serait tout de même intéressant ou bof ?
Je ne sais pas s'il aurait le droit de tirer par contre ...

Ou peut-être un Vindicator ? Modifié par Tu'Shan
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Si j'ai appris un truc à propos des capitaines normaux, c'est que la profusion de F8 F9 les rend très fragiles. Hop, 2 sauvegardes ratées, l'attention messire ne sert plus à rien et il meurt. Clairement pour moi le capitaine c'est soit à moto, soit un perso spé de préférence avec guerrier éternel (lysander mon ami). Sinon, archiviste ou à la limite maître de la forge pour sa règle spé.
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Le Capitaine bien protégé il risque rien, dans une escouade de 10 Marines dans Drop Pod faut aller le chercher quand même. :rolleyes:

Pis la bécane et Lysander désolé mais c'est bien trop cher, et Lysander a quand même rien a faire dans ma liste, même si c'est pas fluff Salamander je reste cohérent, mon Capitaine arbore les couleurs de son chapitre ! Modifié par Tu'Shan
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[quote name='Tu'Shan' timestamp='1364400179' post='2333253']
Effectivement je le redis encore une fois : c'est une liste censée visée dure sans fluff !

La liste dure avec fluff et donc avec Vulkan je la joue déjà en 2000 / 2500 pts. :rolleyes:


Pour les 125 pts restant, un 2eme Thunderfire mais dans un Module, ça serait tout de même intéressant ou bof ?
Je ne sais pas s'il aurait le droit de tirer par contre ...

Ou peut-être un Vindicator ?
[/quote]

Je poste en coupe-vent parce que j'avoue ne rien comprendre.

Tu veux jouer dur, alors que ta liste n'est clairement pas dure (pas d'équipements vraiment optimisés, peu de synergie, QG mou). Et en plus, tu refuse Vulkan, alors qu'il fait partie des persos spés les plus fort du jeu. Parce qu'il serait fluff et non dur ?:huh:
Je ne vois pas non plus pourquoi il faut attendre 2000/2500 points pour jouer Vulkan... Je pense qu'il y a pas mal de trucs à revoir si tu veux une vraie liste dure.

Tu comptes faire un tournoi ? Ou c'est seulement pour jouer entre potes ? Car, dans ce dernier cas, ça ne sert pas vraiment d'être dur-gros-bill, ou de se réclamer comme.

En tout cas, ne te prive pas de Vulkan car il décuple réellement l'impact d'une liste Vanille, surtout quand elle est poddée. Tu devrais rajouter des ironclads ou des dreads poddés pour plus d'impact. Ainsi que des vétérans d'appuis. Les 10 terminators ne seront pas vraiment efficaces... Modifié par Isenheim
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Je cherche de l'aide pour faire une liste dure sans Vulkan, c'est plus clair comme ça non ?
Une liste Space Marine classique, rien de bien compliqué à comprendre ... :rolleyes:

Encore une fois, j'ai une autre liste avec Vulkan que j'utilise en 2000/2500 pts, quand je n'ai pas envie de la jouer j'utilise celle que j'ai posté, capich' ? :devil:
Dans cette liste j'ai tout ce que tu dis sauf les Vétérans que je n'aime pas.

L'Ironclad y est là, mais j'évite de le jouer face aux Nécrons, car c'est un point donné en Annihilation, et 190 pts pour rien en Capture.

Expliques-toi, qui a-t-il a mettre / enlever pour que cette liste soit difficile a battre ? :rolleyes: Modifié par Tu'Shan
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Pas besoin de spliter pr prendre 1 LM :)

Demonstration en quelques points pour prouver que le LM GRATUIT est toujours plus rentable qu'un bolter.

Permet de faire de l'anti char. PA 3 contre PA5. Peut faire de la mort instantanée. Gère les grosses endurances. Peut faire de l'anri aérien.

Si l'unité ne bouge pas il n'y a pas photo.

Et si elle bouge?
En gros le LM a un peu moins d' 1 chance sur 6 de tuer 1 marins : 6+/2+

Mais 1 bolter n'a qu'1 chance sur 9 ! Il faut générer 3 savgd pour tuer 1 sm qui ne perd pas sa save. Soit 3 blessures. Soit 6 touches avec la F4 du bolter Et pour assurer 6 touches, il faut 9 tirs à 3+!

La aussi le LM est meilleur.

Autre cas: pour du tir de contre charge, toutes les armes touchent sur du 6 ...le LM est toujours meilleur.

Et puis , si tu bouges, ok tu touches sur du 6... Ce sera peut etre l'occasion de faire 1 tir sur 1 aeronef que tu touchera de toute façon sur du 6.

Bref, ne jamais se passer du LM gratuit meilleur en tout point qu'un bolter.

CQFD :) Modifié par canard
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Ok je rajoute ça, mais j'ai déjà mis des Lance-missile mais je suis un poissard aux dés vous pouvez pas imaginer. :D

En splittant c'est tout de même plus intéressant en Capture.

Sinon que changer d'autre ?
Puisque apparemment Isenheim trouve cette liste molle. :lol:


EDIT :

[color="#8B0000"][b]QG ( 155 pts )[/b] [/color]

[color="#9932CC"][b]# Capitaine[/b][/color]
Options :

- Griffe Eclair
- Gantelet Energétique
- Armure d'Artificier

= 155 pts


[color="#8B0000"][b]TROUPES ( 720 pts )[/b][/color]
[color="#9932CC"]
[b]# 10 Space Marine[/b][/color]
Options :

- Lance-Plasma
- Lance-Missile
- Le Sergent Space Marine remplace son Pistolet Bolter par un Gantelet Energétique
- Le Sergent Space Marine remplace son Bolter par un Combi-Plasma
- Transport Assigné, Module d'Atterrissage
- Le Module a une Balise de Localisation

= 260 pts


[color="#9932CC"][b]# 10 Space Marines[/b][/color]
Options :

- Fuseur
- Lance-Missile
- Le Sergent Space Marine remplace son Pistolet Bolter par un Gantelet Energétique
- Le Sergent Space Marine remplace son Bolter par un Combi-Fuseur
- Transport Assigné, Module d'Atterrissage
- Le Module a une Balise de Localisation

= 255 pts


[b][color="#9932CC"]# 10 Space Marine[/color][/b]
Options :

- Lance-Flammes
- Canon Laser
- Le Sergent Space Marine remplace son Bolter par une Epée Energétique

= 195 pts

[b]
[color="#8B0000"]ELITE ( 650 pts )[/color][/b]

[color="#9932CC"][b]# Dreadnought Ironclad[/b][/color]
Options :

- Remplace le Fulgurant par un Lance-Flammes Lourd
- Transport Assigné, Module d'Atterrissage
- Le Module a une Balise de Localisation,

= 190 pts

[color="#9932CC"][b]
# 10 Terminators[/b][/color]

- 2 Canons d'Assaut

= 460 pts

[b]
[color="#8B0000"]ATTAQUE RAPIDE ( 130 pts )[/color][/b]

[color="#9932CC"][b]# Escorteur Stormtalon[/b][/color]
Options :

= 130 pts

[color="#8B0000"][b]
SOUTIEN ( 100 pts )[/b][/color]

[color="#9932CC"][b]# Canon Thunderfire[/b][/color]


[color="#8B0000"][b]AUTRE ( 100 pts )[/b][/color]

[color="#9932CC"][b]# Ligne Aegis[/b][/color]
Options :

- Autocanon Quadritube,

= 100 pts


TOTAL FINAL : 1855 pts Modifié par Tu'Shan
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J'imagine que le QG montera dans 1 pod... A pied il est juste inutile. Trop facile à éviter.

(Si vraiment tu le mets à pattes, faut lui payer 1 moto ou des réacteurs dorsaux. Il pourra passer d'une unité à l'autre pour être protégé ou rusher 1 véhicule ou une petite unité menaçante.)

Du coup l 'épée énergétique doit aller à 1 sergent embarqué. Et pour celui qui campe près de son CL, 1 BaF suffira. Encore des points économisés. Au pire 1 combi plasma peut rentrer en synergie avec cete escouade.

Sinon, les tunderfire, c'est sympa par 2, 1 à chaque coin de la table. Modifié par canard
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[quote name='canard' timestamp='1364405068' post='2333319']Peut faire de l'anri aérien.[/quote]

Tiens je savais pas que les LM vanilles pouvaient faire de l'anti aérien !

Sinon pour ta liste, c'est encore très mou, une tactique à pied, deux en plasma pod et surtout balise, puis 10 terminators de tir, 1 ironclad tout seul (pas d'autre blindage pour détourner les tirs), capitaine faiblard même au milieu d'une escouade tactique à cause des défis.
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Je trouve que les Terminators vont être une énorme branche ( et pas une aiguille ) dans le pied des adversaires, comment voulez-vous contrer ça quand c'est dans votre camp et que votre adversaire arrive également d'en face ?
Les doubles Canons d'Assaut ça fait tout, de l'anti-véhicule et de l'anti-infantrie / elite, et les Fulgurants saturent à fond les bananes. :rolleyes:

Si je met le Module du Dread sur l'escouade Tactique sans transport ça peut le faire ?

Le Dread sera certainement mieux en face de l'adversaire et pourra charger quasiment au 2eme tour.

Les Plasma sont-ils si inefficaces que ça ?

Comment rendre ce Capitaine plus compétitif sans utiliser de Moto ?

Et un Stormraven serait-il judicieux avec à la place des 10 Terminators 5 Terminators d'Assaut Marteau / Bouclier ? Modifié par Tu'Shan
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Bah j'ai envie de dire 2 galettes au tour où t'arrives, bien tassé en FeP, et pouf malette la moitié. Ou encore pire, une charge de berkos/genestealers/boys : une bonne vielle saturation qui te claque tes termis avant qu'ils frappent. Et ce qu'il t'enverra pour contrer ne fera pas 400pts... mais plus 150. De son coté c'est rentabilité garantie. Une CM volante... l'enfer ! elle arrive, tappe à init, toi t'as une pauvre 5+. Et encore une fois, même si elle meurt elle aura fait assez pour se rentabiliser.

Non pour moi les termites, si on part sur du dur, ça serait en land raider, en version MT/BT (quelle tuerie cette unité...). Mais pour jouer ça faut avoir d'autres chassis à coté, genre doublette de vindic, preds, rhino rush... multiplier les menaces. Avec ta liste d'assaut orbital je sais pas trop... disons que ça serait quitte ou double : si tes pods tombent au bon endroit et que t'arrives à neutraliser son antichar assez vite, ça se joue. Sinon 500pts dans le sac !

Pour la polémique sur Vulkan, je crois qu'il y a malentendu. On te dit pas que Vulkan c'est cool ou fluff ou autre. On te dit que jumeller les fuseurs/LF avec un perso increvable qui coute à peine 40pts de plus, vu la config de ta liste, c'est assez dur. On a jamais parlé de Salamenders (on a eu cette conversation pour le tactica avec Telion) n'importe quelle armée vanille peut le prendre. Après libre à toi de pas vouloir aucun souci ;)

Arto.
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J'ai créé un autre sujet pour vous montrer ma liste avec Vulkan, comme ça y'a pas de soucis et vous pouvez voir la différence. :lol:

Je pense que je vais laisser tomber ça, car il s'agit que d'un projet et c'est vrai que j'ai réellement du mal a faire une liste sans Vulkan car j'ai tout simplement aucune idée des listes " dures " sans lui, depuis que j'ai commencé 40 000 je joue Salamanders, et ça fait un bout de temps !

Je n'ai jamais joué en Space Marine " simple " à vrai dire haha !

Merci à tous pour vos réponses et je vous invite à voir ma liste avec Vulkan a 2500 pts pour, qu'encore une fois, vous m'aidiez à rendre les Space Marine puissants et hargneux !
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