Aller au contenu

Guerriers du Chaos (perso) - Arbaal l'Invincible


Thindaraiel

Messages recommandés

  • 1 mois après...

J'ai fait ça. Ce n'est pas top mais bon.
https://www.dropbox.com/s/hr0nyxtbk9ejhvx/WFB8 Arbaal l'Invincible.pdf

Màj : 18/05/2014.
ChangeLog :
18/05/2014
• Création du PDF
• Modif pour bien faire apparaître l’Exécuteur dans les dons.
Todo List :
• Rajouter des parchemins pour la citation.
• Tester d'autres fonds.
• Tenter de mieux mettre en place les images.
• Réfléchir au coût.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version de Mathias
http://issuu.com/m4cr1ii3n/docs/warhammer_expansion_-_special_characters (page 135)
Les diff :
5 attaques + D6
Pas de 4+ invu
Présision pour les duels qui ne sert pas puisque c'est une règles spéc des GdC avec Œil des Dieux
Profil du Molosse plus fort mais nous ont a mis Charge Meurtrière pour avoir F6 en charge. Frénésie plus vraiment approprié quand on regarde les autres démons de Khorne.
Reprise de l'erreur d'Anthony Reynold à propos de l'Exterminateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDF

Màj : 19/05/2014.

ChangeLog :
19/05/2014
• Dons fusionnés avec règles spéciales comme pour les autres perso spé GdC. Du coup le MOlosse ne disparait plus quand Arbaal meurt (comme en v6 mais pas comme en v4/5)
• Ajout mention attaque démoniaque (attaque magique).
• Modif Collier d'airain par Collier de Khorne qui est dans les dons du LA.
• Corrections mineures suite à la relecture de Runelord
18/05/2014
• Création du PDF
• Modif pour bien faire apparaître l'Exécuteur dans les dons.

Todo List :
• Rajouter des parchemins pour la citation.
• Tester d'autres fonds.
• Tenter de mieux mettre en place les images.
• Réfléchir au coût.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Pour le coût : 470 points, avec le détail ci-dessous.

210 pts Seigneur du chaos
+10 pts marque de khorne
+60 pts regard de khorne (+25 pour ne jamais perdre la frénésie, +45 pour l'invulnérable et -10 pour se transformer en enfant du Chaos s'il fuit)
+75 pts exterminatrice (je me suis basé sur l'épée démon à 50 pts qui est assez similaire, avec un surcoût de 25 pts car il n'a pas l'effet indésirable du 1 pour toucher de l'épée démon)
+70 pts molosse de khorne (prix d'un juggernaut avec +15 pts pour le +1 en CC et les +3 en I de différences avec le juggernaut)
+45 pts collier de Khorne du molosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

PDF

Màj : 5/08/2014.

ChangeLog :
5/08/2014
• Modification du coût
19/05/2014
• Dons fusionnés avec règles spéciales comme pour les autres perso spé GdC. Du coup le MOlosse ne disparait plus quand Arbaal meurt (comme en v6 mais pas comme en v4/5)
• Ajout mention attaque démoniaque (attaque magique).
• Modif Collier d'airain par Collier de Khorne qui est dans les dons du LA.
• Corrections mineures suite à la relecture de Runelord
18/05/2014
• Création du PDF
• Modif pour bien faire apparaître l'Exécuteur dans les dons.

Todo List :
• Rajouter des parchemins pour la citation.
• Tester d'autres fonds.
• Tenter de mieux mettre en place les images.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Avec la vague de Khorneux qui déboule en ce début d'Age de Sigmar, je pense qu'un dépoussiérage d'Arbaal est peut-être nécessaire, avant de le convertir au format Warscroll AoS.

 

Un volontaire pour relire et confirmer si tout est OK en regard de la Fin des Temps ? (le dernier PDF étant déjà compatible V8)

 

 

 

proposition supplémentaire : lui créer un "parchemin d'armée" façon FinDesTemps/AoS pour reprendre l'idée de sa bande de guerre un peu particulière (cf WFB5 Champions du Chaos) où il dirigeait des démons ou des mortels (et pourquoi pas un mix des deux).

 

une fois la V8 certifiée OK, je créerai un sujet de mise à jour en section AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parchemin d'armée est une superbe idée. En gros c'est une règle d'armée si la structure d'armée est respectée.
Par exemple la règle rapide pour représenter la chasse de Khorne.

Il n'y a pas ça pour Apocalypse à 40k histoire de s'inspirer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est l'idée derrière chaque "warscroll" AoS représentant une mini liste. Si tu prends toute les figus du warscroll, il se crée une synergie de groupe et tu as des règles supplémentaires. Lorsque c'est fluff (par exemple l'armée de machin), c'est une bonne manière de "déplacer" les règles spéciales d'un personnage vers un warscroll de groupe.

 

Exemple : la Chasse de Ka'banda dans le livre FdT Archaon, et qui pourrait nous servir d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA HORDE D'ARBAAL L'INVINCIBLE
[Texte]
RACE : Les Légions du Chaos (voir Warhammer : Gottkin)

FORMATION
La [???]d'Arbaal se compose des unités suivantes:
•  Arbaal l'Invincible
• ?
• 1 unité de Guerriers du Chaos avec la marque de Khorne
• 1 unité de Sanguinaires
• 1 unité de Chiens de Khorne
• 1 unité de ??
• ...

RESTRICTIONS
[Tout le monde avec la marque de Khorne ?]

RÈGLES SPÉCIALES
Formation de Base : Si votre armée inclut cette Formation, vous n'avez pas besoin de dépenser au moins 25% de vos points en unités de Base.

[À déterminer :

Frénésie à tous ?

Coup Fatal à tous ?

Tour de siège gratis ?

Une svg invu par perte de troupe dans une unité ?

Tableau Œil des Dieux spécifique ?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbaal étant monté, la liste pourrait aussi comporter des chevaliers du chaos avec marque de Khorne, des Massacreurs ou des Equarisseurs.

 

Je propose donc

  • Arbaal
  • jusqu'à 1 Héraut de Khorne (qui peut chevaucher un Juggernaut ou un Trône de Sang) OU un Héros Exalté (qui peut chevaucher un destrier ou un juggernaut)
  • 1 unité de GdC avec Marque de Khorne OU 1 unité d'Elus avec Marque de Khorne
  • 1 unité de Sanguinaires OU une unité d'Equarisseurs
  • 1 unité de ChevDuChaos avec Marque de Khorne OU 1 unité de Massacreurs
  • 1 ou 2 unités de Chiens de Khorne

 

Je mets volontairement 1 ou 2 unités de Chiens pour permettre de renforcer le thème des chiens. Je propose les règles suivantes :

 

- Arbaal peut rejoindre une unité de Chiens de Khorne ou d'Equarisseurs (même si cela n'est normalement pas possible).

- Toutes les unités montées de l'armée peuvent effectuer un mouvement normal (pas une marche forcée) après la fin du déploiement

- Toutes les unités du Bataillon ont la Frénésie ET la Haine

 

Sur ce dernier point, c'est parce que les guerriers ont déjà la frénésie, et les démons ont déjà la haine. Ainsi, gain d'une des deux règles pour chaque unité.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

http://www.mediafire.com/view/an2psu38djca35s/WHRHeroes2.pdf

 

 

ARBAAL EL INVENCIBLE, DESTRUCTOR DE KHORNE (310 puntos)
"Llenad el foso con los cadáveres de vuestros camaradas. Pisotead sus cuerpos inertes para llegar a las murallas.
Demoled las murallas con el peso de los muertos"
Arbaal el Invencible a los Guerreros del Caos, durante el asedio a Praag.
De todos los héroes guerreros de Khorne, el Dios de la Sangre,
pocos son tan devotos a su sediento amo como Arbaal. Miles
de víctimas han sentido el filo de su hacha en su cuello, y
ahora sus blancos cráneos yacen a los pies de Khorne. En la
ciudad de Praag, en las tierras de Kislev, Arbaal encabezó el
asalto de una legión de demonios contra sus murallas. Fue
Arbaal quien finalmente derribó las puertas de la ciudad y
terminó el sitio. Las leyendas dicen que ese día Arbaal mató
a mil guerreros.
En batalla, Arbaal monta sobre un gigantesco Mastín de Khorne,
regalo del Dios de la Sangre. El Mastín es un símbolo del favor
de Khorne, distinguiendo a su paladín con una montura tan
rápida y feroz.
Arbaal es el favorito de su amo y su más ferviente servidor.
Khorne lo ha recompensado con el poder Destructor, que es
exclusivo del Paladín de Khorne. Sólo un guerrero puede tener
el poder Destructor. Si su paladín es derrotado, el furioso ojo de Khorne convertirá a su guerrero en un inmundo
engendro del Caos, ya que solamente los vencedores merecen servir a Khorne.
Puedes incluir a Arbaal el Invencible en un ejército de Guerreros del Caos. Pese a ser un Héroe, no puede actuar
como lugarteniente; Arbaal debe tener su propia Hueste.
M HA HP F R H I A L
Arbaal el Invencible 4 8 3 6 5 2 6 4 9
El Mastín de Khorne 10 5 0 5 5 4 10 3 8
Tipo de tropa: Caballería monstruosa (personaje)
Equipo: Arbaal lucha con el Destructor de Khorne (Recompensa del Caos), y se protege con una Armadura del Caos;
además, porta la marca de Khorne de los Elegidos (Furia asesina y Resistencia mágica (2). No perderá su furia asesina
aunque sea derrotado en combate). El Mastín de Khorne lucha con sus garras (Arma de mano).
Montura: Arbaal el Invencible monta en El Mastín de Khorne; es una bestia monstruosa, y tiene las reglas especiales
Demonio (Khorne), Resistencia mágica (3) y Furia asesina.
 

Recompensas del Caos: Arbaal posee la recompensa de Khorne Destructor de Khorne (ver más abajo)
Reglas especiales: Causa Miedo, La Voluntad del Caos, el Ojo de los Dioses (ver el libro de ejército del Caos).
El Ojo de Khorne: Arbaal está siendo observado constantemente por Khorne, que protege a su paladín predilecto.
Arbaal posee una tirada de salvación especial de 4+. Sin embargo, si Arbaal falla un chequeo de desmoralización o se
ve forzado a huir por cualquier otro motivo, en lugar de efectuar un movimiento de huida con él (como sería habitual),
retira la miniatura de Arbaal y sustitúyela por un Engendro del Caos de Khorne, pues el furioso Dios de la sangre
habrá castigado la cobardía de su paladín transformándolo en un engendro; el Mastín regresará junto al Dios de la
Sangre.
Destructor de Khorne (Recompensa del Caos, 70 puntos): Este enorme hacha demoníaco aúlla de furia contenida: se trata
del regalo de Khorne a su paladín predilecto, que le permite acabar con cualquier enemigo de un sólo golpe.
El Destructor de Khorne cuenta como un Arma de mano. Otorga a los ataques de Arbaal las reglas especiales Ataques
mágicos y Golpe letal heroico.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Mise à jour du lien PDF et de la ToDoList

 

PDF

ChangeLog :

24/09/2017

• Mise à jour du lien PDF
5/08/2014
• Modification du coût
19/05/2014
• Dons fusionnés avec règles spéciales comme pour les autres perso spé GdC. Du coup le MOlosse ne disparait plus quand Arbaal meurt (comme en v6 mais pas comme en v4/5)
• Ajout mention attaque démoniaque (attaque magique).
• Modif Collier d'airain par Collier de Khorne qui est dans les dons du LA.
• Corrections mineures suite à la relecture de Runelord
18/05/2014
• Création du PDF
• Modif pour bien faire apparaître l'Exécuteur dans les dons.

Todo List :

  1. Rajouter des parchemins pour la citation.
  2. Tester d'autres fonds.
  3. Tenter de mieux mettre en place les images.
  4. Comparer avec les version de Mathias Eliasson et Warhammer Reboot.
  5. Réflexion sur un Parchemin de Bataille
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 4 il y a des différences assez majeure avec la version espagnole (que je trouve vraiment bof, notamment les caractéristiques de la monture...), plus mineures avec la version de Mathias :

On a une grosse différence dans les points 472 (warfo) vs 335 (mathias) vs 310 (espagnole)
La grosse différence avec la version espagnole c'est qu'il considère le perso comme un héros (2 PV, -1 I mais +1 F)

La version Mathias reste assez proche (+1 I) de ce qui a été proposé ici.
Le mode d'attaque est différent dans les 3 versions : 2D6 comme un don (warfo) / 1D6+5 arme magique (mathias) / 4 (mais avec coup fatal héroïque) comme un don (espagnole)

Dans les autres versions il a la règle volonté du Chaos. Mathias lui donne en plus une règle pour l'obliger à relever ou lancer un défi, tandis que la version espagnole lui donne la peur.

Dans la version de Mathias il n'a pas d'invu à 4+ et peu perdre sa frénésie, mais garde la règle spéciale qui le transforme en enfant du chaos dans les 3 versions.

 

La monture propose pas mal de différences.

Warfo : peau écailleuse (5+), n'a pas la règle démon de Khorne, charge meurtrière

Mathias : -1 CC, +1 F, -1 I, +1 Cd, peau écailleuse (6+), -1 RM

Espagnole : +3 M, -1 CC, +1 PV, +5 I, +1 Cd, pas de peau écailleuse

 

Qu'est ce que la charge meurtrière ? Charge dévastatrice ?

Il manquerait l'indication dans la version warfo que le type de troupe finale est Cavalerie monstrueuse, ça coule de source mais ce serait bien de le rappeler.

 

 

Pour le point 5 :

Il existe des formations V8 qui proposent des "ou" dans le choix des unités ou dans le nombre des unités. Bon aucun dans les bouquins EoT.

Il faut aller voir dans les battlescroll :

"The Restless Dead"

_ 1 roi revenant

_ 1 ou 2 unités de chevaliers noirs

_ 1 ou 2 unités de revenants

_ 1 à 4 unités de guerriers squelettes

 

"Creatures of the Chaos Wastes"

_ 1 Mutalithe à Vortex ou 1 Carnabrute

_ 1 Géant du chaos

_ 1 unité de 6 dragons ogres

_ 2 enfants du chaos

 

Il faudrait se décider d'un "thème" pour la formation est brodée dessus.

Je ne connais pas assez le fluff d'Arbaal, mais comme c'est le favori de Khorne peut être proposer une formation regroupant "l'élite de Khorne" qui se regroupe autour d'Arbaal pour espérer profiter des faveurs de Khorne.

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ilmarith a dit :

Pour le point 4 il y a des différences assez majeure avec la version espagnole (que je trouve vraiment bof, notamment les caractéristiques de la monture...), plus mineures avec la version de Mathias :

On a une grosse différence dans les points 472 (warfo) vs 335 (mathias) vs 310 (espagnole)
La grosse différence avec la version espagnole c'est qu'il considère le perso comme un héros (2 PV, -1 I mais +1 F)

 

On reste sur un seigneur. En v4/5 CT-1 F+1 I-1 par rapport à un seigneur.

Profil v6

http://web.archive.org/web/20080807175056/http://uk.games-workshop.com/hordesofchaos/special-characters/3/

 

Il y a 2 heures, ilmarith a dit :

La version Mathias reste assez proche (+1 I) de ce qui a été proposé ici.

 

On a respecté le I-1 de la v4/5. 

 

Il y a 2 heures, ilmarith a dit :

Le mode d'attaque est différent dans les 3 versions : 2D6 comme un don (warfo) / 1D6+5 arme magique (mathias) / 4 (mais avec coup fatal héroïque) comme un don (espagnole)

 

Don est important à mon sens. C'est une erreur de l’adaptation de la v6 par Antony Reynold qui en a fait un objet magique.

 

Il y a 2 heures, ilmarith a dit :

Dans les autres versions il a la règle volonté du Chaos. Mathias lui donne en plus une règle pour l'obliger à relever ou lancer un défi, tandis que la version espagnole lui donne la peur.

 

Volonté du Chaos c'est l’œil des Dieux en v8.

Obliger le défi c'est la v4/5/6 mais l’œil des Dieux en v8 oblige déjà ça.

 

Il y a 2 heures, ilmarith a dit :

Dans la version de Mathias il n'a pas d'invu à 4+ et peu perdre sa frénésie, mais garde la règle spéciale qui le transforme en enfant du chaos dans les 3 versions.

 

L'invu 4+ était un ajout de notre part. À voir dans la première discussion.

 

Il y a 2 heures, ilmarith a dit :

 

La monture propose pas mal de différences.

Warfo : peau écailleuse (5+), n'a pas la règle démon de Khorne, charge meurtrière

Mathias : -1 CC, +1 F, -1 I, +1 Cd, peau écailleuse (6+), -1 RM

Espagnole : +3 M, -1 CC, +1 PV, +5 I, +1 Cd, pas de peau écailleuse

 

Qu'est ce que la charge meurtrière ? Charge dévastatrice ?

 

C'est la règle du Jugger (un peu l'équivalent de Démon de Khorne en GdC).

À propos du profil voir le premier post.

 

Il y a 2 heures, ilmarith a dit :

Il manquerait l'indication dans la version warfo que le type de troupe finale est Cavalerie monstrueuse, ça coule de source mais ce serait bien de le rappeler.

 

Bien vu.

 

Il y a 2 heures, ilmarith a dit :

 

Pour le point 5 :

Il existe des formations V8 qui proposent des "ou" dans le choix des unités ou dans le choix des unités. Bon aucun dans les bouquins EoT.

Il faut aller voir dans les battlescroll :

"The Restless Dead"

_ 1 roi revenant

_ 1 ou 2 unités de chevaliers noirs

_ 1 ou 2 unités de revenants

_ 1 à 4 unités de guerriers squelettes

 

"Creatures of the Chaos Wastes"

_ 1 Mutalithe à Vortex ou 1 Carnabrute

_ 1 Géant du chaos

_ 1 unité de 6 dragons ogres

_ 2 enfants du chaos

 

Il faudrait se décider d'un "thème" pour la formation est brodée dessus.

Je ne connais pas assez le fluff d'Arbaal, mais comme c'est le favori de Khorne peut être proposer une formation regroupant "l'élite de Khorne" qui se regroupe autour d'Arbaal pour espérer profiter des faveurs de Khorne.

 

Disons que la lecture du roman doit sûrement donner des pistes. L'idée première est de dire qu'il y a des démons dans son escorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée du jour serait de lui donner des résultats particuliers sur la table tableau de l'œil des dieux ou bien carrément de créer une table particulière qui représenterait le regard de Khorne sur lui. 

 

Dans ces conditions on peut imaginer une force à 5 car il peut gagner +1F grâce aux résultats 10 force du massacreur.  On peut imaginer diminuer ou supprimer la sauvegarde invulnérable car il peut gagner une sauvegarde invulnérable grâce à aura du chaos le résultat 11. On peut imaginer fiabiliser le nombre d'attaque comme dans la version de Mathias est dans la V6 virgule ça pourrait être un remplacement au résultat 9 colère noire.  on peut imaginer lui donner un coup fatal héroïque sur un autre résultat par exemple le 12. On peut imaginer remplacer le résultat 3, œil du mal qui fait +1CT par provoque la peur... Enfin je pense que démonification doit être remplacé car Khorne préfère actuellement voir son champion comme un guerrier et pas comme un prince démon.

Opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.