el concombre Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 (modifié) Voici 2 listes alternatives elfes noires. la première représente un raid corsaire, la deuxième une armée khainite en croisade. Ces deux listes sont des adaptations des listes Tempus Fugitives que vous trouverez ici : http://www.tempusfugitives.co.uk/pdf/wfb/Gauntlet%20of%20Ind.pdf [size="6"][color="#FF0000"][u][b]Liste corsaire[/b][/u][/color][/size] [size="4"][u][b]Règles spéciales[/b][/u][/size] [b]Corsaires[/b] : les personnages elfes noirs ont accès gratuitement à une cape en peau de dragon des mers. Cela ne donne pas accès aux armures magiques pour les sorcières. Les ombres et chevaliers sur sang froid ont accès aux capes en peau de dragon pour +2pts/figurines, les cavaliers noirs peuvent remplacer leur armure légère par une cape en peau de dragon pour +1pt/figurine. [b]Tir de couverture[/b] : Avant de lancer le dé déterminant le joueur qui aura le premier tour, le joueur elfe noir peut faire tirer ses balistes à répétitions avec un malus de -1 au tir. Effectuer les tests de panique normalement. [b]Raid téméraire[/b] : Une fois le tir de couverture effectué, les unités de corsaires et de pillards peuvent faire un mouvement gratuit (marche forcée autorisée). Une fois ces mouvements effectués, les joueurs lancent le dé pour déterminer qui commencera la partie. Si le joueur elfe noir commence la partie, les unités ayant utilisé le raid téméraire ne pourront pas charger. [size="4"][b]Sélection[/b][/size] Les unités avec un * sont des adaptations ou des créations dont les règles sont expliquées plus bas. [b]Seigneur[/b] : Dynaste [b]Héros[/b] : Maître, sorcière [b]Unités de base[/b] : Corsaires, esclaves*, harpies, assassins [b]Unités spéciales[/b] : Pillards*, ombres, cavaliers noirs, chevaliers sur sang froid [b] Unités rares[/b] : baliste à répétition, hydre, rejeton de kraken* [size="4"][u][b]Nouvelles unités[/b][/u][/size] [color="#FF0000"]Esclaves[/color] 3pts (10pt pour le maître) [b]Profil[/b] : elfe noir pour le maître esclave : M CC CT F E PV I A Cd /4 /2 /2 /3 /3 /1 /3 /1 /2 [b]Equipement[/b] : arme de base, armure légère (maître seulement) Règles spéciales : Haine éternelle (maître seulement) Sacrifiables : [i]les esclaves ne comptent pas dans les points de base[/i] Sous le joug : [i]si le maître est tué pour quelque raison que ce soit, l'unité est détruite[/i] Liberté ! : [i]Si les esclaves ratent un test de ralliement, l'unité est détruite[/i] Taille : 1 maître et 19 esclaves [color="#FF0000"][b]Pillards[/b][/color] 15pts [b]Profil[/b] : Corsaire avec +1A [b]Equipement[/b] : Arme de base, arbalète à répétition de poing, armure lourde, cape en peau de dragon des mers. Ils peuvent remplacer leur arme de base par une deuxième arbalète de poing. Musicien : 10pts Porte étendard : 10pts Champion (+1CC +1CT) : 10pts [b]Règles spéciales[/b] : Haine éternelle, esclavagistes [b]Taille[/b] : 10+ [color="#FF0000"][b]Rejeton de kraken[/b][/color] 175pts [b]Profil[/b] : M CC CT F E PV I A Cd /6 /3 /0 /5 /5 /5 /2 /2D6/5 [b]Règles spéciales[/b]: peau écailleuse 4+, grande cible, terreur, attaques empoisonnées, inflammable, aquatique, encre paralysante [b]encre paralysante[/b] : [i]Attaque de souffle ne pouvant blesser sa cible. Toute unité touchée par le souffle doit effectuer un test de commandement à -2. Toute unité ratant son test est paralysée et indémoralisable. Ses figurines ne pourront ni bouger, ni être bougées, ni tirer, ni se battre au corps à corps, ni lancer ou maintenir des sorts. Elles seront touchées automatiquement au corps à corps. Au début de chaque tour suivant l'unité peut effectuer un nouveau test de commandement à -2. En cas de réussité elle se libère de sa paralysie.[/i] [b]Taille[/b] : 1 [b]Type[/b] : monstre [color="#FF0000"][size="6"] [b]Liste Khainite[/b][/size][/color] [size="4"][u][b]Règles spéciales[/b][/u][/size] : [b]Dédain de Khaine[/b] : Le joueur Khanite a un bonus de +2 pour ses jets de dissipation. De plus, toute unité khainite peut toujours relancer ses jets pour toucher au corps à corps contre les sorciers, démons et esprits de la forêt. [u][b][size="4"]Sélection[/size][/b][/u] : Les unités avec un * sont des adaptations ou des créations dont les règles sont expliquées plus bas. [b]Seigneurs[/b] : Dynaste (dispose de la règle spéciale khainite), Reine matriarche* [b]Héros[/b] : Grande matriarche, sorcière de sang [b] Unités de base[/b] : Furies, esclaves*, harpies, assassins [b]Unités spéciales[/b] : Exécuteurs, chevaliers exécuteurs*, gardes du temple (guerriers elfes noirs), arbalétriers du temple (arbalètriers elfes noirs) [b]Unités rares[/b] : Avatar de Khaine*, autel de Khaine*, manticore de khaine*, chasseresses d'Har Ganeth* [size="4"][u][b]Nouvelles unités[/b][/u][/size] [color="#FF0000"][b]Reine matriarche [/b][/color] 140pts [b]Profil[/b] : Matriarche avec +1CC, +1A, +1PV, +1Cdt [b]Equipement[/b] : Arme de base. Peut avoir une arme parmi : arme lourde (6pts), lance (6pts), arme de base additionnelle (6pts) Peut chevaucher une manticore de Khaine (220pts) Peut avoir jusqu'à 100pts de dons de Khaine [b]Règles spéciales[/b] : Haine éternelle, khainite, frénésie, attaques empoisonnées, coup fatal [color="#FF0000"]Esclaves[/color] 3pts (10pt pour le maître) [b]Profil[/b] : elfe noir pour le maître esclave : M CC CT F E PV I A Cd /4 /2 /2 /3 /3 /1 /3 /1 /2 [b]Equipement[/b] : arme de base, armure légère (maître seulement) Règles spéciales : Haine éternelle (maître seulement) Sacrifiables : [i]les esclaves ne comptent pas dans les points de base[/i] Sous le joug : [i]si le maître est tué pour quelque raison que ce soit, l'unité est détruite[/i] Liberté ! : [i]Si les esclaves ratent un test de ralliement, l'unité est détruite[/i] Taille : 1 maître et 19 esclaves [color="#FF0000"][b]Chevaliers exécuteurs[/b][/color] 24pts [b]Profil[/b] : Exécuteur monté sur un coursier noir [b]Equipement[/b] : arme lourde, armure lourde, coursier noir caparaçonné Musicien 10pts Porte étendard (peut avoir un étendard magique de 50pts maximum) 10pts champion (+1A, peut avoir 25pts de dons de Khaine) 10pts [b]Règles spéciales[/b] : Haine éternelle, Khainite, coup fatal [b]Taille[/b] : 5+ [color="#FF0000"][b]Avatar de Khaine[/b][/color] 300pts [i]Statue animée grâce à des sacrifices sanglants.[/i] [b]Profil[/b] : M CC CT F E PV I A Cd /8 /8 /4 /6 /6 /6 /10 /5 /10 [b]Equipement[/b] : Arme lourde, armure lourde. peut recevoir jusqu'à 100pts de dons de Khaine [b]Règles spéciales[/b] : Haine éternelle, coup fatal héroïque, frappe en premier, RM 2, animé par le sang Animé par le sang : [i]A partir du second tour, à la fin de chaque phase de combat, le joueur elfe noir lance un d6 et y ajoute le nombre de blessures causées par l'avatar de khaine. Si le jet est inférieur à 8, l'avatar souffre la différence en blessures non sauvegardables.[/i] Taille : 1 Type d'unité : monstre [color="#FF0000"][b]Trône de Khaine[/b][/color] 130pts [b]Profil[/b] : Le trône à une endurance de 10. 2 furies (1pv chacune) et un mage lié avec le profil suivant : M CC CT F E PV I A Cd /- /3 /3 /3 /3 /2 /3 /1 /5 [b]Equipement[/b] : 2 armes de base (furies) [b]Règles spéciales[/b] : Haine éternelle, Khainite, attaques empoisonnées, pouvoir enchaîné, drain d'essence Pouvoir enchaîné : [i]chaque trône de Khaine génère d3 dés de pouvoir.[/i] Drain d'essence : [i]Les furies, mêmes engagées en combat, peuvent invoqué les pouvoirs du trône durant la phase de magie. Les pouvoirs sont des sorts innés de niveau 5+. Le joueur elfe noir peut utiliser autant de dés qu'il le souhaite pour invoquer un pouvoir. Un pouvoir peut être invoqué une fois par tour, peut ciblerune unité khainite à 18pts, et dure jusqu'au début de la prochaine phase de magie elfe noire. - [b]bouclier de fer noir[/b] : Tout lanceur de sort ciblant l'unité souffrira d'un fiasco sur un double - [b]Marque de l'exécuteur[/b] : l'unité gagne coup fatal. Si elle possède déjà cette règle, elle gagne coup fatal héroïque - [b]Dette de sang[/b] : l'unité gagne la régénération[/i] [b]Taille[/b] : 1 [b]Type d'unité[/b] : machine de guerre [b][color="#FF0000"]Manticore de Khaine[/color][/b] 220pts [b]Profil[/b] : M CC CT F E PV I A Cd /6 /6 /0 /5 /5 /4 /5 /4 /5 [b]Règles spéciales[/b] : Terreur, vol, grande cible, symbôle de Khaine Symbôle de Khaine : [i]Toutes les unités khainites à 12ps d'une manticore de Khaine (manticore incluse) gagne la règle spéciale RM1[/i] [b]Type[/b] : monstre [color="#FF0000"][b]Chasseresses d'Har Ganeth[/b][/color] 44pts [b]Profil[/b] : Furie sur demi-manticore (^^). La demi manticore a le profil suivant : M CC CT F E PV I A Cd /7 /4 /0 /5 /5 /2 /5 /2 /5 [b]Equipement[/b] : deux armes de base [b]Règles spéciales[/b] : Haine éternelle, khainite, frénésie, attaques empoisonnées Musicien : 10pts Porte étendard (peut porter un étendard magique de 50pts maximum): 10pts Championne (+1A, peut avoir 25pts de dons de Khaine) : 10pts [b]Taille[/b] : 3+ [b]Type[/b] : cavalerie monstrueuse Modifié le 26 mars 2013 par el concombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xlatoc Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Rapidement, j'ai l'impression que les Kaïnites sont quand même plus pêchus que les corsaires...mais je me trompe peut-être. Sinon, il faudrait avoir les coûts de lancement des sorts du trône de Kaine. Dans l'ensemble, j'aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el concombre Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2013 [quote name='Xlatoc' timestamp='1364309429' post='2332527'] Rapidement, j'ai l'impression que les Kaïnites sont quand même plus pêchus que les corsaires...mais je me trompe peut-être.[/quote] Je n'ai pas encore pu tester ces deux listes, mais à première vue elles me semblent assez équilibrée, mais dans 2 domaines différents. Les corsaires tirent et esquivent, les khainites déboitent au corps à corps. Et ces derniers n'ont pas accès aux héros porteurs d'objets magiques. Maintenant je suis mitigé sur certains prix, comme le rejeton de kraken qui n'est pas très cher à 175pts. [quote name='Xlatoc' timestamp='1364309429' post='2332527']Sinon, il faudrait avoir les coûts de lancement des sorts du trône de Kaine.[/quote] 5+, j'ai édité, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 [quote name='el concombre' timestamp='1364294501' post='2332396'] Voici 2 listes alternatives elfes noires. la première représente un raid corsaire, la deuxième une armée khainite en croisade. Ces deux listes sont des adaptations des listes Tempus Fugitives que vous trouverez ici : [url="http://www.tempusfugitives.co.uk/pdf/wfb/Gauntlet%20of%20Ind.pdf"]http://www.tempusfug...%20of%20Ind.pdf[/url][/quote] Adaptation libre ou traduction ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el concombre Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2013 [quote name='Dreadaxe' timestamp='1364329166' post='2332712'] [quote name='el concombre' timestamp='1364294501' post='2332396'] Voici 2 listes alternatives elfes noires. la première représente un raid corsaire, la deuxième une armée khainite en croisade. Ces deux listes sont des adaptations des listes Tempus Fugitives que vous trouverez ici : [url="http://www.tempusfugitives.co.uk/pdf/wfb/Gauntlet%20of%20Ind.pdf"]http://www.tempusfug...%20of%20Ind.pdf[/url][/quote] Adaptation libre ou traduction ? [/quote] Majoritairement une traduction (très rapide) des deux listes. Côté adaptation j'ai choisi de ne pas reprendre certaines unités, ou changer/enlever une ou deux règles spéciales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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