beastrouille Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je me replonge dans Warhammer 40k avec la sortie de la v6 et du codex qui va avec. N'ayant pas joué depuis le tout début de la v4 (2-3 parties tout au plus), je sollicite la sagesse des membres de ce forum pour avoir du recul sur ma liste d'armée. La dite liste est crée pour jouer entre copains, donc je ne cherche pas la victoire à tous prix, juste à passer un bon moment avec mes petits camarades. Trève de blabla, place à la liste (on est là pour ça après tout) [b]***** Liste mise à jour dans le post #21*****[/b] [b][size="3"]QG[/size] [/b][b][color="#FF0000"][b][color="#FF0000"]Frère Yuriel, [/color][/b]Chapelain-Investigateur [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"][i]Réacteurs dorsaux, pistolet plasma, chevalet de torture[/i] [color="#0000FF"]150 pts[/color] [b][color="#FF0000"]Frère Raziel, Archiviste[/color] [/b][i]Psyker (niveau de maîtrise 2), champ de conversion, pistolet plasma[/i] [color="#0000FF"]130 pts[/color] [b] [size="3"]Troupes [/size][/b][size="3"][b][size="2"][color="#FF0000"]Escouade Tactique Turmiel [/color][/size][/b][i][size="2"][color="#FF0000"][color="#000000"]10 marines, Sergent Vétéran, pistolet plasma, fusil plasma, canon plasma [/color][/color][/size][/i][size="2"][color="#FF0000"][color="#000000"][color="#0000FF"]195 pts[/color] [b][color="#FF0000"]Escouade Tactique Brachiel[/color] [/b][i]5 marines, Sergent Vétéran, arme énergétique, fusil plasma [/i][color="#0000FF"]110 pts[/color] [b][size="3"]Elite [/size][/b] [b][color="#FF0000"]Escouade Zamel, Terminators de la Deathwing[/color] [/b][i]5 terminators Deathwing, Canon d'assaut, poing tronçonneur [/i][color="#0000FF"]245 pt[size="2"]s [color="#FF0000"] [b]Frère Mickael, Dreadnought [/b][i][color="#000000"]Canon d'assaut [/color][/i][color="#000000"][color="#0000FF"]120 pts [color="#000000"][b][size="3"]Attaque Rapide [size="2"][color="#FF0000"]Escouade d'assaut Donachiel[/color] [/size][/size][/b][size="3"][size="2"][i]5 marines, Sergent Vétéran, arme énergétique, 2 pistolets plasma[/i] [size="2"][color="#0000FF"]145 pts[/color] [b] [size="2"][color="#FF0000"]Escadron d'attaque Ravenwing Temperance[/color] [/size][/b][size="2"][i]Fusil Plasma[/i] [size="2"][color="#0000FF"]95 pts[/color] [b][size="3"]Soutien [size="2"][color="#FF0000"] Escouade devastator Savuriel[/color] [/size][/size][/b][i][size="3"][size="2"][size="2"]5marines, 4 lance-missiles avec missiles antiaériens[/size][/size][/size][/i][b] [/b][size="3"][size="2"][size="2"][size="2"][color="#0000FF"] 170 pts[/color] [size="2"][b][color="#FF0000"]Predator annihilator Req[/color][size="2"][color="#FF0000"]uiem[/color] [/size][/b][i][size="2"][size="2"]C[size="2"]a[/size]non laser jumelés, canons laser de flancs[/size][/size][/i][b] [/b][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/color][/color][/color][/size][/color][/color][/color][/size][/size][/color][/color] [color="#0000FF"]140 pts[/color] [b][size="3"]Total:[/size][/b] [color="#0000FF"]1500 pts[/color] [u][size="2"][color="#006400"]Considérations tactiques:[/color][/size][/u] [size="2"][color="#000000"]à priori, rien de bien compliqué dans l'approche tactique des batailles: [size="2"]- le chapelain-investigateur est prévu pour se joindre à l'escouade d'assaut et frapper en profondeur là où ça chauffe, [size="2"][i]i[size="2"].e. [/size][/i][size="2"]sur un objectif à cont[size="2"]es[size="2"]ter ou [size="2"]dans les zones où je me fais secouer. [size="2"]- [size="2"]l[/size]'archiviste se joint à l'escouade tactique Brachiel et fonce vers un objectif, appuyé par le dreadnought ou le pr[size="2"]edator, c'est selon [size="2"]- les motards foncent vers un flanc faible de l'adversaire pour permettre la téléportation de[size="2"] la Deathwing [size="2"]- la seconde escouade tactique se sépare en escouades de combat et joue à prendre et tenir avec l'objectif le plus proche, appuyée par le d[size="2"]readnought ou le pr[size="2"]edator (celui qui est pas en soutien d[size="2"]e l'archiviste et son escouade) [size="2"]- les devastators jettent des galettes sur les unités faiblement protégées, de l'antichar sur les costauds et les chars, et de l'antiaérien sur tout ce qui vole. [size="2"]Quelques remarques encore avant de me soumettre [size="2"]à l'opprobre: [size="2"]- la liste est conçue en fonction de mes figurines [size="2"]- je compte me payer des chevalier [size="2"]ravenwing et convertir mon chapelain à moto (vieille fig à qui je vais changer le corps pour avoir un robe de bure) pour les échanger contre la version réacteurs dorsaux (l'échange se fera en gagnant quelques points, 14 je crois) [size="2"]- à l[size="2"]'occase je vais aussi acquérir [size="2"]un land speeder [size="2"]vengeance[/size] pour rempl[size="2"]acer le predator. [size="2"]Voilà, a vos cailloux[/size] [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][b] [/b] [b] [/b] Modifié le 2 avril 2013 par beastrouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 "Uriel" fait penser à ...Uriel Ventris (roman ultra) un autre prénom possible ? termi : combien : tu précises pas ... et on n'a pas tous le 'dex Un adversaire avec tu lourd/du volant va te focus ton soutien = end-match ... donc 10 deva pour encaisser / changer les canons d'assaut (force 6 light et portée light) et plus lourd 15PV de troupe à pied c'est peu (demande à 2 helldrake) , il faudra que tu mettes un grosse pression avec le reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beastrouille Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2013 [quote] "Uriel" fait penser à ...Uriel Ventris (roman ultra) un autre prénom possible ? [/quote] T'as pas tort... Je suis assez réfractaire à toute ressemblance avec des space marines colorés en bleu (no offense pour ceux qui les jouent, en passant). Je fais un Edit dans mon post initial. Ce sera Yuriel (en hommage à un ancien maître de la Ravenwing si j'en crois le lexicanum) [quote]termi : combien : tu précises pas ... et on n'a pas tous le 'dex[/quote] Ils sont 5. Pardon pour l'oubli (je corrige)... Au delà c'est un vrai gouffre à points [quote]Un adversaire avec tu lourd/du volant va te focus ton soutien = end-match ... donc 10 deva pour encaisser / changer les canons d'assaut (force 6 light et portée light) et plus lourd 15PV de troupe à pied c'est peu (demande à 2 helldrake) , il faudra que tu mettes un grosse pression avec le reste[/quote] Excuse ma niaiserie, mais quand tu dis "end-match", tu veux dire? que je ne pourrais pas "galetter" des troupes? que je vais le prendre dans le baba? Pour ce qui est du lourd il me semblait que 3 canons laser dont un jumelé ça suffisait à calmer les chars, même les plus solides (évidemment avec 3 PC voire 4 ça ralentit la destruction...) Les canon d'assaut, je conçois que c'est léger mais c'est plutôt antipersonnel non? Efficacité prouvée sur de l'eldar en tous cas... Je suis assez d'avis pour les 15PV de troupe, c'est en effet léger mais je ne vois pas trop comment en ajouter plus (pitetre en supprimant les sergents vétérans et des broutilles pour ajouter des scouts?) puisque j'aimerai bien garder (tout) le reste... Ah les heldrake... j'ai feuilleté un codex chaos, et en effet ça fait flipper (c'est peut être même un peu cheaté...). J'ai pas vraiment de solution à ça Help !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xyon91 Posté(e) le 28 mars 2013 Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Bonjour bonjour ^^ Quand je vois ta liste un gros point me dérange: tu as que deux troupes et deux troupes faibles. Faudrait voir pour au minimum deux pavés de 10 bonzommes. Ensuite pour gagner des points ne mets pas de sergents vétérans car pour 10pt une attaque de plus ça vaut pas le coût si t'as pas d'arme spéciales de cac. Ensuite si l'archiviste est dans l'une de tes troupes mets lui à lui l'arme énergétique. Au final tu as peut être trop d'unité pour du 1500pt ce qui fait que tu as des troupes très faibles et donc sur du capture d'objo ça fait très peu d'opérationnelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beastrouille Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2013 (modifié) Salut ! [quote]Faudrait voir pour au minimum deux pavés de 10 bonzommes. Ensuite pour gagner des points ne mets pas de sergents vétérans car pour 10pt une attaque de plus ça vaut pas le coût si t'as pas d'arme spéciales de cac.[/quote] Je vois le truc. Seulement, si j'applique ta suggestion je ne gagne que 10 pts. (un de mes sergents possède une arme énergétique) [quote]Ensuite si l'archiviste est dans l'une de tes troupes mets lui à lui l'arme énergétique[/quote] Je veux bien, mais un archiviste possède déjà une arme de force et c'est inclus dans le cout de base (à priori tu le sais vu que tu as l'air de jouer RW)... Donc je ne te comprends pas bien et tu me dis de le joindre à l'escouade Brachiel ? c'était prévu Cependant je dois pouvoir gratter 35point en lui supprimant le "psyker niveau de maitrise 2"... [quote]Au final tu as peut être trop d'unité pour du 1500pt ce qui fait que tu as des troupes très faibles et donc sur du capture d'objo ça fait très peu d'opérationnelle...[/quote] J'ai pas encore joué en v6, ça expliquerait donc mon manque de troupes et mon attrait vers le reste qui manquait de patate en v3 (dernière version à laquelle j'ai vraiment joué, pour dire, j'ai jamais eu/vu le codex v4) Je réfléchis à une refonte de la liste... Si je te suis, je gagne déjà 45 pts... Reste à trouver de quoi en gratter, mettons 100 de plus ! Je jette quoi? Modifié le 28 mars 2013 par beastrouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 28 mars 2013 Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Moi perso comment je joue à 1500 Pts, je ne met pas 2 QG. Je préfère en mettre un très bon fait moi même ou 1 spécial. Enfin c'est mon avis et ma vision de mes partie. A partir de 1700 pts je commence à envisager le second QG.A 2000 il y en a 2 obligatoirement. Tes 2 QG 280 Pts, le plus cher Azraël est au alentour des 230 Pts. Tu gagne environ 50 Pts, ta DW et RW passe troupe. Tu serais déjà plus opérationnel pour la V6. J'ai pris Azraël car le plus cher mais avec 1 bélial par exemple plus trop besoin de tes moto vu la précision de ses FeP et là tu peux retirer de la moto tu gagne au alentour des 180Pts soit 10 marines de plus environ. ETC... avec Samael, Ezekiel,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beastrouille Posté(e) le 28 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2013 (modifié) [quote name='Arzifael' timestamp='1364484021' post='2333996'] Moi perso comment je joue à 1500 Pts, je ne met pas 2 QG. Je préfère en mettre un très bon fait moi même ou 1 spécial. Enfin c'est mon avis et ma vision de mes partie. A partir de 1700 pts je commence à envisager le second QG.A 2000 il y en a 2 obligatoirement. Tes 2 QG 280 Pts, le plus cher Azraël est au alentour des 230 Pts. Tu gagne environ 50 Pts, ta DW et RW passe troupe. Tu serais déjà plus opérationnel pour la V6. J'ai pris Azraël car le plus cher mais avec 1 bélial par exemple plus trop besoin de tes moto vu la précision de ses FeP et là tu peux retirer de la moto tu gagne au alentour des 180Pts soit 10 marines de plus environ. ETC... avec Samael, Ezekiel,... [/quote] Je commençais à l'envisager... A priori, je vais donc me défaire plutôt de l'archiviste (parce que j'aime bien les chapelains et que je prépare la fig à partir du vieux Asmodaï en métal et de réacteurs de gardes sanguiniens BA) et ne le ramener que pour l'extension de la liste à 2000 pts. Ca devrait me payer de quoi passer ma 2ème tactique à 10 et 5 marines pour ajouter des PV à ma devastator (soit 10 marines). Ou alors 5 tactiques et un razorback avec canons d'assaut jumelés (quitte à décevoir Vietlord qui n'a pas l'air d'aimer les canons d'assaut...) histoire de gagner en mobilité. Qu'est-ce qui semble le plus viable à vos yeux d'experts? Modifié le 29 mars 2013 par beastrouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xyon91 Posté(e) le 28 mars 2013 Partager Posté(e) le 28 mars 2013 (modifié) Ouch dsl pour l'archiviste une petite erreur de ma part... Garder le chapelin-investigateur est une bonne idée mais je lui mettrai une arme énergétique au moins pour faire tomber la pa à 3 ou une Masse de Rédemption plus cool mais plus chère (30pt). Je reste quand meme sceptique sur le chevalet de torture... Si on regarde il te faut 70pts pour 5 bonzommes de plus dans ta troupe l'archiviste en moins te donne 130pts donc si je calcul bien ça te fait 60pts en plus. Si tu retires les vétérans de tes troupes ça te fait 80 points de rab. Si tu veux de la mobilité rien ne t'empèche de prendre 2 rhinos:un pour chaque troupe ou booster l'escadron d'attaque avec une moto d'assaut+multifuseur Tu veux de la galettes: un whirlwind Ou bien tu peux te mettre une escouade de scout fusil sniper + lance missile Modifié le 28 mars 2013 par Xyon91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beastrouille Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2013 J'aime bien tes propositions, mais mon souci (et oui, parce que je suis un peu relou quand même...) c'est que j'ai pas les figs et vu que je suis toqué du wysiwyg, ça me chagrine... J'ai bien ma petite idée pour convertir un Whirlwind à partir d'un de mes rhinos (j'ai déjà fait mes Razorbacks comme ça), mais pas de motos d'assaut ni de scouts snipers (j'ai par contre des scouts CaC...). [quote]Je reste quand meme sceptique sur le chevalet de torture...[/quote] AMHA, c'est plutôt pas mal... Au premier chef d'unité tué, tu gagnes peur et ennemi juré pour l'armée qui te fait face, ce qui me semble pas mal quand tu joues pas le chaos... Alors certes, ça ne concerne que le chapelain, mais en gros, ça te donne un Asmodaï flexible pour à peu près le prix d'Asmodaï ! Bon du coup, voilà une deuxième mouture de la liste, en tenant compte (au mieux des figs que je possède et de mes lubies perso) de ce qui est dit ici: [b][size="3"]QG[/size] [/b][b][color="#FF0000"][b]Frère Yuriel, [/b]Chapelain-Investigateur [/color] [/b][i]Réacteurs dorsaux, Arme énergétique, chevalet de torture[/i] [color="#0000FF"]150 pts[/color] [b][size="3"] Troupes[/size] [/b][b][color="#FF0000"]Escouade Tactique Turmiel[/color] [/b][i]10 marines, pistolet plasma, fusil plasma, canon plasma [/i][color="#0000FF"]185 pts[/color] [b][color="#FF0000"]Escouade Tactique Brachiel[/color] [/b][i]10 marines, arme énergétique, fusil plasma, canon plasma [/i][b][color="#FF0000"]Razorback [/color][/b][color="#FF0000"][color="#000000"][i]Canons d'assaut jumelés[/i][/color][/color][b] [/b] [color="#0000FF"]260 pts[/color] [b][size="3"]Elite [/size][/b] [b][color="#FF0000"]Escouade Zamel, Terminators de la Deathwing[/color] [/b][i]5 terminators Deathwing, Canon d'assaut, poing tronçonneur [/i][color="#0000FF"]245 pts[/color] [b][color="#FF0000"]Frère Mickael, Dreadnought[/color] [/b][i]Canon d'assaut [/i][color="#0000FF"]120 pts[/color] [b][size="3"]Attaque Rapide[/size] [color="#FF0000"]Escouade d'assaut Donachiel[/color] [/b][i]5 marines, Sergent Vétéran, arme énergétique, 2 pistolets plasma[/i] [color="#0000FF"]145 pts[/color] [b] [color="#FF0000"]Escadron d'attaque Ravenwing Temperance[/color] [/b][i]Fusil Plasma[/i] [color="#0000FF"]95 pts[/color] [b][size="3"]Soutien[/size] [color="#FF0000"] Escouade devastator Savuriel[/color] [/b][i]5marines, 4 lance-missiles avec missiles antiaériens[/i][b] [/b] [color="#0000FF"]170 pts[/color] [b][color="#FF0000"]Predator annihilator Requiem[/color] [/b][i]Canon laser jumelés, canons laser de flancs[/i][b] [/b] [color="#0000FF"]140 pts[/color] [b]Total:[/b] [color="#0000FF"]1510 pts[/color] Du coup je suis dedans de 10 pts (à priori on est pas à ça près, c'est pas 100 pts hein !) reste donc à débattre de l'utilité du chevalet de torture de mon chapelain voire de l'armement du Razorback. J'attends vos suggestions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xyon91 Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Ta liste me plait mieux déjà mais je ne sais plus la capacité de transport du Razorback... Je crois que c'est 6 pacs donc dans ce cas tu dois prévoir dès le début des escouades de combats : peut-être mettre le fusil plasma dans l'une et le canon plasma dans l'autre? Le problème du chevalet c'est justement qu'il faut tuer le QG adverse d'une part et que ca s'applique qu'au chapelain... beaucoup de conditions car si en face tu as un gros QG. C'est ici que je gagnerai les 10pts. Le canon d'assaut jumelés est simpas sur le razorback. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Hmmm pour le chevalet me semble que ça marche sur tout 'Personnage', donc juste tuer un sergent lambda suffirai (même pas besoin de tuer un PI. Après me souvient plus de la règle Ennemis jurés, mais ça s'étend ptet à toute l'escouade. Mais il est vrai que je trouve l'Auspex ou la Masse plus intéressante. Les canons d'assaut jumelés sur le Razorback c'est joli, mais comme c'est ton seul châssis léger il partira très très vite (pour le Premier Sang), donc un Rhino simple est aussi bien (ou un Razor juste avec BL jumelés). Au pire si tu veux le garder au fond, canons laser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beastrouille Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2013 [quote]Je crois que c'est 6 pacs donc dans ce cas tu dois prévoir dès le début des escouades de combats : peut-être mettre le fusil plasma dans l'une et le canon plasma dans l'autre?[/quote] Tu crois bien, c'est en effet 6. Le partage de mes 2 tactiques en escouades de combat est prévu. La répartition s'effectuera comme tu le suggères: sergent + plasmagun d'un côté et plasma cannon de l'autre. [quote]Hmmm pour le chevalet me semble que ça marche sur tout 'Personnage', donc juste tuer un sergent lambda suffirai (même pas besoin de tuer un PI. Après me souvient plus de la règle Ennemis jurés, mais ça s'étend ptet à toute l'escouade.[/quote] Je confirme pour le chevalet, un simple sergent/chef d'escouade suffit. Et ennemi juré s'étend bien à toute l'escouade (règle du type: si une figurine de l'unité...). Bien que la masse soit un objet plus qu'efficace, je trouve ça un poil cher pour 1500 pts... [quote]mais comme c'est ton seul châssis léger il partira très très vite (pour le Premier Sang)[/quote] Je suis d'accord. C'est quand même pas très solide un Razorback... Mais je me dis qu'en jouant avec les profil bas et en l'escortant du Predator ça peut allonger sa durée de vie... A voir en vrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 [quote name='beastrouille' timestamp='1364317005' post='2332589'] [quote]Un adversaire avec tu lourd/du volant va te focus ton soutien = end-match ... donc 10 deva pour encaisser / changer les canons d'assaut (force 6 light et portée light) et plus lourd 15PV de troupe à pied c'est peu (demande à 2 helldrake) , il faudra que tu mettes un grosse pression avec le reste[/quote] Excuse ma niaiserie, mais quand tu dis "end-match", tu veux dire? que je ne pourrais pas "galetter" des troupes? que je vais le prendre dans le baba? Pour ce qui est du lourd il me semblait que 3 canons laser dont un jumelé ça suffisait à calmer les chars, même les plus solides (évidemment avec 3 PC voire 4 ça ralentit la destruction...) Les canon d'assaut, je conçois que c'est léger mais c'est plutôt antipersonnel non? Efficacité prouvée sur de l'eldar en tous cas... Je suis assez d'avis pour les 15PV de troupe, c'est en effet léger mais je ne vois pas trop comment en ajouter plus (pitetre en supprimant les sergents vétérans et des broutilles pour ajouter des scouts?) puisque j'aimerai bien garder (tout) le reste... Ah les heldrake... j'ai feuilleté un codex chaos, et en effet ça fait flipper (c'est peut être même un peu cheaté...). J'ai pas vraiment de solution à ça Help !!!!! [/quote] _ 1: ton soutien est fragile (1 pred' et 5 PV, rentables à saturer) donc s'il saute, ton armée peu mobile va subir (goûte à 3 broadside+dronedef, ou manticore GI) , deva à 10 est plus resistante _ 2: aegis ? et/ou volant DA ? no match : expression "game over" N’empêche ta liste est AMHA trop éclatée, il faudrait du transport (rhino LR ?) Quelle est ta stratégie ? Mur defensif ? avancée lente/rapide ? tir lointain ? rafale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beastrouille Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2013 [quote name='Vietlord' timestamp='1364562760' post='2334670'] _ 1: ton soutien est fragile (1 pred' et 5 PV, rentables à saturer) donc s'il saute, ton armée peu mobile va subir (goûte à 3 broadside+dronedef, ou manticore GI) , deva à 10 est plus resistante _ 2: aegis ? et/ou volant DA ? no match : expression "game over" N'empêche ta liste est AMHA trop éclatée, il faudrait du transport (rhino LR ?) Quelle est ta stratégie ? Mur defensif ? avancée lente/rapide ? tir lointain ? rafale ? [/quote] Je comprends mieux ta remarque (je suis pas encore rompu à toutes les expressions plus ou moins triviales qui traînent sur le forum)... Je conviens que ma dévastator constitue une cible facile et alléchante puisque relativement fragile... En terme de stratégie, si tu regardes ma seconde liste, ça me semble relativement trivial (trop peut-être?): -une section mobile constituée du predator, de la moitié de l'escouade Brachiel (celle avec l'arme énergétique et le fusil-plasma) en razorback et des motards => prise d'objo lointain et téléportation de la Deathwing pour faire le ménage -une section plus statique: escouade Turmiel (coupée en 2 escouades de combat), le dreadnought, la devastator (de préférence dans un couvert avec de bonnes lignes de vue, pour calmer toute idée de "briseur de lignes"), la seconde moitié de l'escouade Brachiel (avec le canon plasma donc) => prise d'objectifs proches de ma zone de déploiement. -le chapelain et l'escouade d'assaut en réserves => FeP où le besoin se fait sentir. Mais de manière raisonnée la FeP: pas à découvert puisque impossible de charger le tour de l'arrivée en jeu... Aegis? Bonne idée, bien que je ne sois pas fan de l'idée de sacrifier des unités pour acheter des fortifications... J'admets bien volontiers que ça vaut le coup, mais je suis encore "puceau" (avis aux modos: je sais pas si l'expression est tolérable. Si ce n'est pas le cas, je modifierai dès que possible) de la v6 donc 1) j'ai pas le réflexe ; 2) j'attends de me faire la main avec mes troupes avant d'envisager l'achat de fortifications... Volant DA? Encore une fois why not? Mais si je dois en choisir un, quitte à faire hurler les autres joueurs DA qui n'ont pas l'air fan, je choisirais le Dark Talon pour ses capacités anti-infanterie: les bolters Ouragan me plaisent bien, l'idée de 3 bolters jumelés par aile combiné à la frappe stationnaire (gain de la règle mitraillage) m'emballe franchement (admettons que j'arrive à me trouver à 12ps ou moins de ma cible, ça donne 12 tirs CT5 F4 PA5 avec relance des 1 pour toucher et pilonnage, je trouve ça assez bœuf!) ! Cependant, j'ai pas la fig, donc ce sera pas pour tout de suite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anendar Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Salutations, Le dreadnought avec canon d'assaut sans module c'est lent et moyenne portée. Préfère éventuellement un multifuseur et un module. C'est plus facile à rentabiliser, et cela mettra dès le premier tour une pression a ton adversaire qui devra faire un choix entre le dread et le predator ... Le chevalet de torture est ce vraiment pour un chapelin ? Zelote ne confère pas la règle Haine et sans peur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beastrouille Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 [quote]Le dreadnought avec canon d'assaut sans module c'est lent et moyenne portée. Préfère éventuellement un multifuseur et un module. C'est plus facile à rentabiliser, et cela mettra dès le premier tour une pression a ton adversaire qui devra faire un choix entre le dread et le predator ... [/quote] C'est une idée en effet, mais dans mon approche stratégique, le dread est là pour remplir sa fonction de soutien à l'infanterie qui rest à pied. 36ps c'est visiblement limité, alors c'est certes moins que les 48ps d'un CL mais ça reste plus que les 24ps d'un mulitifuseur.... Ensuite, je préfère la version antipersonnel à la version antichar, question de goût... [quote]Le chevalet de torture est ce vraiment pour un chapelin ? Zelote ne confère pas la règle Haine et sans peur ? [/quote] Ben... Pourquoi pas? Le chevalet confère "Peur" et non pas "Sans Peur". Je suis d'accord qu'entre "Haine" et "Ennemi Juré", la différence est ténue, mais ce qui m'interesse réellement c'est "Peur". Et le chevalet, c'est intéressant avec un chapelain ou un archiviste. Le maître de compagnie a accès à une "relique du préjudice des impardonnés"(10pts aussi) pour obtenir "Peur", donc le chevalet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 canon d'assaut c'est 24ps aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beastrouille Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 [quote name='Avygeil' timestamp='1364746526' post='2335779'] canon d'assaut c'est 24ps aussi. [/quote] En effet !!! Au temps pour moi, j'avais gardé de vieilles infos en tête. J'étais resté à Lourde 3 36ps mais j'avais bien assimilé le perforant... Du coup je comprends mieux pourquoi tout le monde semble bouder cette arme en v6 ! Je vais donc voir à trouver un bon antipersonnel qui tire à 36ps. Bolters lourds jumelés pitetre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anendar Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 A l'occasion la config d'origine peux être conserver. Mais il fait l'amener à courte portée rapidement d'ou le module. Ajoute un lance-flamme lourd sous le point de combat. Tu devrais pouvoir lacher dès le premier tour dans la zone ennemi les terminators et le dread tout deux équipés en anti personnel. Le dread a pied s'est risqué selon moi. Pour le chapi peur a ses limites, et haine mieux que ennemi juré après je crois que cela coûte 10 points ... La deva je trouverai autre chose. Si ton adversaire joue sans volant c'est 170 points de perdu je miserai sur autre chose, un véhicule peut être. Plus tu aura de châssis plus ton adversaire aura du mal a les gérer ... Le nephilim éventuellement. Avec les terminators et le dread qui mettent la pression cela devrait perturber ton ennemi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirin Posté(e) le 1 avril 2013 Partager Posté(e) le 1 avril 2013 [quote]Du coup je comprends mieux pourquoi tout le monde semble bouder cette arme en v6 ! Je vais donc voir à trouver un bon antipersonnel qui tire à 36ps. Bolters lourds jumelés pitetre? [/quote] Le dread avec 2 autocanons jumelés reste le plus rentable dans cet optique, il me semble qu'il est maintenant dispo pour les DA. Et il fait le café, pouvant s'occuper de l'infanterie, véhicules légers et volants. Après je dis ça mais ça ne m'empêche pas d'en jouer 2 avec canon d'assaut, parce que 24 ps ça reste jouable en se déployant bien. L'escouade d'assaut n'est plus ce qu'elle était non plus. Avec les tirs de contre-charge, ils ne doivent plus être à la pointe de l'assaut. Mieux les avoir à poil avec 2 lance-flammes (pas forcément de sergent vétéran) pour soutenir les escouades splittées avec canon plasma. Le gain de points peut te permettre d'upgrader tes motos en chevaliers. Tu récupères du plasma jumelés, bien plus fiables que les pistolets plasma de tes assauts. Pour ta deva, je te conseillerai de les mettre par 10, avec 2 missiles classiques et 2 antiaérien, splittés. Ils auront une meilleure espérance de vie et plus de cibles potentielles. Et du coup le chapelain peut passer en termi ou en moto. Le predator j'ai tendance à préféré les BL de flanc, gain de points toujours mais ça reste mon appréciation. [quote]Le dreadnought avec canon d'assaut sans module c'est lent et moyenne portée. Préfère éventuellement un multifuseur et un module. C'est plus facile à rentabiliser, et cela mettra dès le premier tour une pression a ton adversaire qui devra faire un choix entre le dread et le predator ... [/quote] [quote]Le dread a pied s'est risqué selon moi. [/quote] Au contraire, le dread à pied rentre en concurrence avec le predator pour l'attribution des cibles. L'adversaire aura sans doute des anti-char à courte portée (type fuseur) et longue portée (typer lascan). Amener le dread dans sa zone et garder le predator fond de table, c'est lui servir tes blindés sur un plateau. Dans ce genre de situation il faut être extrémiste : soit 3 dread podés qui auront un impact fort sur les armes courte portée, soit doublette de predator plus dread à pied pour rendre inutile les armes courte portée. En V4-V5 no-limit je jouais 3 pred et 3 dread à pieds à 1500 points, l'impact psychologique est dément. En V6 la liste est toujours possible, il faudra que je la teste. Comme pour moi, j'ai l'impression que ton plus grand problème est le choix du QG. A mon avis il faut tester différentes combinaisons, en amical avec des figurines count-as si tu n'as pas de budget. J'en suis au chapelain à moto et archi totor, mais je crois que ça va encore se modifier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beastrouille Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2013 (modifié) [quote]Le nephilim éventuellement[/quote] J'aime l'idée même si j'aurais tendance à préférer le Dark Talon (cf post #14). Après mon adversaire principal jouant Eldar VM, je me dis que d'ici juin et la sortie du nouveau codex, c'est un peu de l'antijeu... Reste le Land Speeder Vengeance qui me botte bien mais qui semble boudé parce que trop "liquide" apparemment... [quote] soit 3 dread podés qui auront un impact fort sur les armes courte portée, soit doublette de predator plus dread à pied pour rendre inutile les armes courte portée[/quote] Il faut garder à l'idée que je joue "pour le fun" avec mes potes... Donc 3 dreads podés c'est rigolo mais je vais pas garder mes potes longtemps... Même remarque pour la doublette de predator... [quote]J'en suis au chapelain à moto[/quote] Parlons en ! J'y pense activement et dans ce cas, je remplace les marines d'assaut par des Chevaliers Noirs... Ca donnerait ça : [b][size="3"]QG[/size] [/b][b][color="#FF0000"][b]Frère Yuriel, [/b]Chapelain-Investigateur [/color] [/b][i]Moto, Arme énergétique, chevalet de torture[/i] [color="#0000FF"]155[/color] pts [b][size="3"] Troupes[/size] [/b][b][color="#FF0000"]Escouade Tactique Turmiel[/color] [/b][i]10 marines, pistolet plasma, fusil plasma, canon plasma [/i][color="#0000FF"]185[/color] pts [b][color="#FF0000"]Escouade Tactique Brachiel[/color] [/b][i]10 marines, arme énergétique, fusil plasma, canon plasma [/i][b][color="#FF0000"]Razorback[/color] [/b][i]Canons d'assaut jumelés[/i][b] [/b] [color="#0000FF"]260[/color] pts [b] [size="3"]Elite[/size] [/b] [b][color="#FF0000"]Escouade Zamel, Terminators de la Deathwing[/color] [/b][i]5 terminators Deathwing, Canon d'assaut, poing tronçonneur [/i][color="#0000FF"]245[/color] pts [b][color="#FF0000"]Frère Mickael, Dreadnought[/color] [/b][i]Canon d'assaut [/i][color="#0000FF"]120[/color] pts [b][size="3"]Attaque Rapide[/size] [color="#FF0000"]Chevaliers Noir Ravenwing[/color] [/b][i]3 Chevaliers, arme énergétique, lance grenade ravenwing [/i][color="#0000FF"]138[/color] pts [b] [color="#FF0000"]Escadron d'attaque Ravenwing Temperance[/color] [/b][i]Fusil Plasma[/i] [color="#0000FF"]95[/color] pts [b][size="3"]Soutien[/size] [color="#FF0000"]Land Speeder Vengeance [/color] [/b][color="#0000FF"]160[/color] pts [b][color="#FF0000"]Predator annihilator Requiem[/color] [/b][i]Canon laser jumelés, canons laser de flancs[/i][b] [/b] [color="#0000FF"]140[/color] pts [b]Total:[/b] [color="#0000FF"]1498[/color] pts Question stratégie, on change rien: partie d'armée mobile pour aller chercher de l'objo, partie piétons pour garder ce qui est près de chez moi... A vos caillous donc... EDIT: couleurs... Modifié le 2 avril 2013 par beastrouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xyon91 Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 (modifié) Je virerais dans ce cas l'escadron d'attaque et le vengeance pour booster les chevaliers noirs car ton vengeance se fera détruire des le début. Il est bl 10 tire que à 24pas et vaut 160pts ... je le jouerais qu''avec un appui d'un autre vengeance ou d'un escadron d'appui. Les chevaliers noirs c'est du plasma sur roue et joué à 6 avec un lance grenade ça déménage. Ensuite l'escadron d'attaque te servira plus à grand chose avec les chevaliers. Autant mettre les points ailleurs: un deuxième dread avec canon d'assaut pour épauler le premier? Ou si tu veux vraiment les motos pense à l'escouade de commandement. Modifié le 2 avril 2013 par Xyon91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.