Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] 1500 pts démoniaques


theob

Messages recommandés

C'est bien beau de commenter les listes tout ça me dis-je, mais il faudrait que je donne ma vision concrète de la chose. Voici donc une 1ère tentative de liste avec ce nouveau codex.


[b][u]Karnaj' (Démons du chaos) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/115 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration , 1x Psyker (niveau 2) , 1x Récompenses majeures
[/list][*][color=red][u]Héraut de Tzeentch[/u][/color] (45/95 pts) [list][*] 1x Privilège Exalté de Conjuration , 1x Psyker (niveau 2)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Incendiaire[/u][/color] (92 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]11x Horreur rose[/u][/color] (99 pts) [*][color=red][u]11x Horreur rose[/u][/color] (99 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Drones de la Peste de Nurgle[/u][/color] (5 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Drone de la Peste[/u][/color] (168/188 pts) [list][*] 4x Proboscis à Pus
[/list][*][color=#00a650][u]Pestifère[/u][/color] (47/62 pts) [list][*] 1x Proboscis à Pus , 1x Récompenses mineures
[/list][/list] [*][color=red][u]Drones de la Peste de Nurgle[/u][/color] (5 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Drone de la Peste[/u][/color] (168/188 pts) [list][*] 4x Proboscis à Pus
[/list][*][color=#00a650][u]Pestifère[/u][/color] (47/62 pts) [list][*] 1x Proboscis à Pus , 1x Récompenses mineures
[/list][/list][*][color=red][u]8x Hurleurs de Tzeentch[/u][/color] (200 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Char incendiaire de Tzeentch[/u][/color] (2 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Char incendiaire[/u][/color] (100 pts) [*][color=#00a650][u]Incendiaire exalté[/u][/color] (0 pts) [/list] [*][color=red][u]Char incendiaire de Tzeentch[/u][/color] (2 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Char incendiaire[/u][/color] (100 pts) [*][color=#00a650][u]Incendiaire exalté[/u][/color] (0 pts) [/list] [*][color=red][u]Char incendiaire de Tzeentch[/u][/color] (2 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Char incendiaire[/u][/color] (100 pts) [*][color=#00a650][u]Incendiaire exalté[/u][/color] (0 pts) [/list][/list]

L'esprit Tzeentch reste présent, mais sans le Duc qui m'a assez déçu lors des tests. La seule exception vient des drones pour qui j'ai eu un coup de coeur gigantesque.

Même style de tactique que ma liste V5 également : aligner un maximum de menaces rapides et peu de troupes, ces dernières restant un minimum efficaces. Je sacrifie la prise d'objo pour augmenter la destruction, mais l'esprit est là : si l'adversaire s'en prend à mes troupes opérationnelles, il n'aura pas de quoi gérer les menaces qui foncent sur lui. Et inversement, s'il tente de s'occuper des menaces, les troupes pourront se placer aux endroits stratégiques tout en soutenant le reste de l'armée.

Les unités maintenant :
- 2 fois 11 horreurs avec héraut niveau 2 = 2 fois 5D6 de tirs F6 jumelés ; la 11ème horreur augmentant à elle seule les tirs d'1D6, ça peut éventuellement forcer l'adversaire à tirer au moins une fois sur chacune de mes troupes, sacrifiant tous les tirs d'une unité qui ne tirera donc pas sur les menaces. Le héraut avec récompense (pour tenter d'augmenter sa résistance) serait mon chef de guerre.
- 4 incendiaires : en avant-garde contre de la horde, en arrière-garde contre du Meq. Ils peuvent faire des ravages contre tout ce qui n'a pas de 3+. Même contre du space marines, ils peuvent éventuellement s'occuper d'une escouade de scout gênante, leur bas prix se rentabilisant ainsi. Ils sont largement assez de 4 pour remplir ces rôles
- 2 fois 5 drones : le fer de lance de mon armée, unité qui peut s'attaquer à pas mal de choses tout en encaissant pas mal de dégâts grâce à sa résistance, le sergent apporte de la pa2 pour augmenter son punch. A tenir éloigner de tout ce qui a F10.
- 8 hurleurs : vous avez bien lu, 8 hurleurs. Notre unité la plus rapide du codex avec une relativement bonne résistance (2pv, 4+ relance des 1 après un turboboost). Peut s'attaquer aux gros blindages si elle reste nombreuse, se dirigera vers les plus petits si trop de pertes. Pour son prix, elle peut très bien faire son boulot ou alors au moins absorber assez de tirs pour que les autres unités arrivent intacts

Il reste les 3 chars incendiaires. Sauf que j'attends une faq pour les jouer. S'ils se retrouvent jouables sans ambiguïté, j'en aurai donc 3 pour casser du blindés ou cramer du marines à volonté.

Mais s'ils ne le deviennent pas ? Voilà l'hésitation présente sur ma liste. Il me reste donc 300 pts à remplir de menaces (et non pas de troupes).
J'avais pensé à 2 hérauts de Khorne sur trône de sang avec épée F+1 pa2, mais je me suis dit que pour le même prix on pouvait avoir 2 broyeurs d'âmes avec marque de Slaanesh... Je n'ai pas envie de mettre d'équarisseurs, les bêtes de Nurgle n'ont pas assez de punch selon moi, les bêtes de Slaanesh coûtent chères en euros, sont en finecast et donnent un premier sang gratos... le broyeur de nurgle est bien, mais la dernière fois je me suis trouvé mal car quasi toute mon armée était trop près de mes adversaires pour que j'envoie des gabarits :'D Je n'ai pas envie d'acheter de buveur de sang (je n'aime pas la figurine et elle est en finecast...) et les princes démons sont chers pour ce qu'ils font (à part peut-être celui de Nurgle pour la façon dont je veux l'utiliser). Les chars traqueurs (non-exaltés) de Slaanesh sont bien et pas chers, mais ça risque de coûter cher en euro et de prendre de la place sur la table.

Alors voilà, mes préférences vont pour le moment à la doublette de broyeurs de Slaanesh ou au prince démon de Nurgle (ailes, niveau 1 et récompense majeure) qui me donnerait 75 pts à compléter (j'enlèverai la récompenses majeure du héraut de Tzeentch si je la mets sur le PD de Nurgle). Que me conseillez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah la la les chars incendiaires et leur FAQ.... on attends on attends... mais rien n'est sur donc autant réfléchir à autre chose.

Bon parlons des différents choix pour ses 300 pts.

En Qg tu as aussi un Duc... après moi j'en suis plutôt satisfait... mais si tu ne l'aimes pas vraiment.
Les princes démons me font pas trop rêver et je trouve que la facture en point est très rapidement élevé. Je veut dire tu semble vouloir l'orienté PD avec aile de nurgle pour qu'il vole et lance des pouvoirs psy ? tout ca avec une super svg de couvert ? j'ai pas tester je peut pas dire même si ca semble vraiment sympa sur le papier.

En elite j'aime bien les bête de slaanesh. Je trouve qu'elles ont une bonne synergie avec les drones en cas de charge combiné.
Je ne crois pas en l'efficacité des bête de Nurgle car il me semble vraiment compliqué d'engluer au cac avec de l'instabilité démoniaque (sauf chance au dé ^^)

En soutient bah j'ai rien tester a part le broyeur donc je peut pas dire. J'essaye en ce moment les canon de khorne mais je les trouve synergique avec les veneuses et pas forcement les drones donc...

pour les broyeurs de slaanesh je n'ai pas tester ça me parait vraiment trop fragile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Duc ouais déçu, une fois crashé au sol (par le moindre tir, c'est frustrant de voir que les pod qui tirent au jugé en arrivant deviennent même menaçants) sa 5+ ne l'aide pas beaucoup, la moindre salve de missiles ou d'autocanon et c'est mort. Après, j'ai l'habitude de jouer contre un joueur space marines orienté tir et qui sort des trucs pas très gentils, mais bon... les pouvoirs du changement ont beaucoup de mal à se rentabiliser également (surtout en faisant des double 6 comme moi et en ne tirant qu'un seul tour...).

Je suis d'accord concernant le prix du prince démon, je trouve justement que seul celui de Nurgle est rentable. Il craint le crash toujours, mais avec 24 ps de manoeuvre il est simple de lui donner une 2+ de couvert. Au 2nd tour il peut ensuite faire des frappes vectorielles et utiliser le primaire de la peste pour frire du marines à tout va. C'est sans doute l'unité la plus résistante du codex, il peut attirer énormément de tirs tout en restant vivant sachant que l'adversaire ne le négligera pas. C'est en ça qu'il est intéressant, après il reste cher oui.

Les bêtes de Slaanesh pourraient bien aider les drones en effet, je crois que je n'hésiterai pas à les prendre s'ils n'étaient pas si chers et en finecast. En V5 déjà, ces arguments ont fait que je leur ai préféré les équarisseurs...

Canon de Khorne je ne prendrai pas pour la même raison que le broyeur de nurgle : des gros gabarits dans les lignes adverses alors que j'y suis, ça risque de me retomber dessus facilement.

Les broyeurs je les trouve assez résistants quand même. Leur fragilité dans le métagame vient d'une unité qu'on retrouve souvent : les vétérans combi fuseur en pod. Pour palier à ça, je pense que les faire courir entourés devant par les drones/hurleur et derrière par les horreurs peut-être pas mal pour empêcher la portée de fusion o/ Les armes qui les menacent ensuite sont les mêmes qui menacent le plus les drones/hurleurs : c'est comme demander à l'adversaire "la peste ou le choléra ? =D".

Merci du com au passage =) Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bah effectivement bien boudé le codex, faut dire qu'on nous l'a mis profonde ...

Pour les 300 points, tu peux partir sur des Broyeurs.
Certes la grosse galette peut t'embêter mais si tu les joues plutôt CaC, tu lui files une marque qui lui permet d'aller plus vite (slanesh ? :P) Et roule ma poule !
Ca sera toujours mieux que les 3 chars incendiaires à l'heure actuelle. Leurs armes F7PA4 restent bien pour détruire du rhino. Paie leur peut être le lance flammes aussi. La règle torrent est cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.