Boromir du Gondor Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 (modifié) [left][center][size="2"]Alors, je poste ce scénario dans la continuité du Grand Siège de Minas Tirith, qui a été éliminé ? écrit par mon frère. Ce scénario est un peu un jumeau de celui de Games Workshop, en plus fluffique et avec quelques petites règles spéciales.[/size][/center][/left] [center][center][b][u] [/u][/b][/center][/center] [center][center][b][u][size="2"]Scénario 2 : La bataille de la Porte Noire[/size][/u][/b][/center][/center] [center][center][b][u] [/u][/b][/center][/center] [center][center][b][u] [/u][/b][/center][/center] [center][center][b][u] [/u][/b][/center][/center] [center][center][b][u][color="red"][size="2"]Décor :[/size][/color][/u][/b][/center][/center] [center][center] [/center][/center] La bataille se déroule sur une table de un mètre sur un mètre. A l'est de la table, se trouvent les remparts de Cirith Gorgor. En partant du bord est, il faut laisser un espace de douze pouces avant les remparts, qui occupe tout l'espace du Nord au Sud. En partant du bord ouest, laisser douze pouces. Dans cet espace, créer une colline au Nord et une colline au Sud. Pour les remparts des Dents du Mordor sont formés de deux tours encadrant une solide grille de fer et de hauts murs surmontés d'un chemin de ronde. Si vous le voulez (et si vous le pouvez…) créer un plateau rocailleux, cendreux, désertiques, pleins de reliefs rocheux. Ce décor vous remettra mieux dans l'ambiance de Cirith Gorgor. [center][center][b][u][color="red"][size="2"]Les Forces :[/size][/color][/u][/b][/center][/center] [center][center] [/center][/center] [b][size="2"]Le Bien se divise en trois armées :[/size][/b] [b][u]Armée 1 :[/u][/b] le roi Elessar, Gandalf le Blanc, Beregond, Elladan, Elrohir, Peregrin Took garde de la Citadelle, Gimli, Legolas et 400 points de troupes issus de la Compagnie Grise (excepté Halbarad) ou de la liste d'armée de Minas-Tirith (excepté les rangers du Gondor). Le général de cette armée est le roi Elessar. [b][u]Armée 2 :[/u][/b] Eomer, roi du Riddermark, Imrahilprince de Dol Amroth est 500 points de troupes issues du Rohan, de Dol Amroth, de la Garde de la Citadelle et de la Garde de la Cour de la Fontaine. Les généraux de cette armée sont Imrahil et Eomer. [b][u]Armée 3 :[/u][/b] Gwaihir Seigneur des Vents et des Aigles et quatre grands aigles. [b][size="2"]Le Mal se divise en deux armées :[/size][/b] [b][u]Armée 1 : [/u][/b] 1800 points (ou 2000, j'attend vos commentaires) issus des listes d'armée du Mordor, du Harad (pas d'Umbar) et de Rhûn (donc pas de Khand) sans héros nommés excepté la Bouche de Sauron et cette armée ne peut contenir de Castellans de Dol Guldur, d'araignées géantes, de reines des araignées et de spectres. [b][u]Armée 2 : [/u][/b] Six Nazgûls non nommés sur Ombre Ailée. [center][center][b][u][color="red"][size="2"]Position de départ :[/size][/color][/u][/b][/center][/center] [center][center] [/center][/center] [b][u]Le bien :[/u][/b] L'armée du roi Elessar se place sur la colline du Nord, les rangers du Nord se plaçant face à l'ennemi. L'armée du roi Eomer et du prince Imrahil se place sur la colline du Sud, les gens d'arme de Dol Amroth se plaçant face à l'ennemi. [b][u]Le Mal :[/u][/b] L'armée de la Bouche de Sauron se place juste devant les remparts de Cirith Gorgor. Les Nazgûls et leurs montures se tiennent derrière la Porte Noire. Mais ils se replieront au quinzième tour, appelé par le Seigneur Ténébreux chercher l'Unique. Les Aigles de Gwaihir restent en dehors de la table, ils n'interviendront qu'au dixième tour. [center][center][b][u][color="red"][size="2"]Objectifs :[/size][/color][/u][/b][/center][/center] [center][center][b][u] [/u][/b][/center][/center] [b][u]Le Mal :[/u][/b] il est là pour l'extermination dela racaille gondorienne et rohirrim. Il faut qu'il tue 50% des effectifs du Bien, dont le roi Elessar, Mithrandir le Blanc, le roi Eomer, le prince Imrahil et Legolas avant le vingtième tour. [b][u]Le Bien :[/u][/b] il est désespéré, croyant à la mort de Frodon le Porteur de l'Anneau et de Sam le Brave, pensant que le ténébreux Sauron va revenir, que c'est la fin du monde connu. Il ne vaincra qu'en résistant jusqu'au vingtième tour, où il saura que la quête des Hobbits est une réussite et que le Bien a vaincu le Mal. Au vingtième tour, Sauron le Seigneur Ténébreux n'est plus. Sméagol ou plutôt Gollum s'est jeté avec l'Unique dans la Montagne du Destin. Toutes les troupes de la liste d'armée duMordor prennent la fuite. Reste les Haradrims et les Orientaux qui préfèrentmille fois la mort au déshonneur de la fuite. Mais ils ne forment plus qu'unefaible menace, et on compte [center][center][b][u][color="red"][size="2"]Règles spéciales :[/size][/color][/u][/b][/center][/center] [b][u]Jusqu'à la mort ! :[/u][/b] Si, par exemple, une troupe du Bien (Les Aigles, Dol Amroth, Rohan et la Garde du roi Elessar) perd plus de 50% de ses effectifs, elle n'est pas démoralisée. Les guerriers du Bien sont prêts à sa battre jusqu'à la mort, croyant, faussement, que tout est perdu et que Sauron a récupéré l'Unique. [b][u] [/u][/b] [b][u]Innombrable :[/u][/b] Pressé par l'invasion, le Seigneur Ténébreux n'a put rassembler toute ses forces (tout les Suderons et les Orientaux ne sont pas venus) mais des renforts sont en route et l'armée s'étire sur des centaines de lieues. Si une force du Mal (Harad, Rhûn, Mordor et Nazgûls) perd plus de la moitié de ses effectifs, elle n'est pas démoralisée et les guerriers du Mal tombés au combat peuvent revenir dans la partie en tant que renforts, débutant derrière les remparts de Cirith Gorgor. [b][u] [/u][/b] [b][u]L'appel de Sauron le Grand :[/u][/b] au quinzième tour, les Nazgûls appelés par Sauron qui a repéré l'Unique dans la Montagne du Destin, envoie ses esprits servants le récupérer avant que l'irréparable ne se commette… Les Nazgûls survivants quittent donc la partie. [center][center] [/center][/center] [center][center][b][u][color="red"][size="2"]Profilsspéciaux :[/size][/color][/u][/b] [/center][/center] [center][center] [/center][/center] [b][u]Le roi Eomer [/u][/b] [i]Une fois que Theoden fils de Thengel a péri sur les Champs du Pelennor, c'est au tour de son neveu, Eomer fils d'Eomund et arrière petit-fils de Thengel de reprendre le royaume du Rohan et de continuer le combat contre les forces du Mal.[/i] Mouv. / C / F / D / A / PV / B P / V / D 6" / 5/4+ / 4 / 6 / 3 / 3 / 5 3 / 3 / 3 Options : Cheval………………………………………10 points Cheval caparaçonné………………….15 points Bouclier…………………………………...5 points Javelots…………………………………….5 points Arc…………………………………………...5 points Equipement : armure lourde et arme de base (épée). Règles spéciales : cavalier expert, roi du Rohan (la portée de son Tenez bon est de 12") et chef charismatique (toutes les figurines du Rohan à mois ou à 12 " du roi Eomer compte comme étant sous l'effet d'une bannière). Valeur en point : 120 points [b][u]La Bouche de Sauron[/u][/b] [i]Ce sinistre lieutenant de Sauron fut peut-être un Nùmenoréen dans son temps. Mais désormais, ce n'est plus que l'âme damnée du Seigneur Ténébreux qui rêve de diriger un jour les contrées de l'Eriador… [/i] Mouv. / C / F / D / A / PV / B P / V / D 6" / 5/4+ / 4 / 6 / 1 / 3 / 4 3 / 6 / 3 Options : Cheval caparaçonné……………………..15 points Bouclier………………………………………5 points Equipement : armure lourde et arme de base (épée). Pouvoirs magiques : Drain de bravoure / 12" / 2+ Aura de Terreur / - / 2+ Paralysie /12" / 3+ Volonté sapée / 12" / 4+ Règles spéciales : La Voix de Sauron : la portée du Tenez Bon ! de la Bouche de Sauron est de 12". Langue de Serpent : Tous les héros du Bien dans un rayon de 12" de la Bouche de Sauron subissent un malus de -1 à leur jets de Volonté. Valeur en point : 120 points [b][u]Gwaihir, seigneur des Ventset des Aigles[/u][/b] [i]Gwaihir est un des descendants du premier roi des Aigles, Thorondor. C'est le digne ascendant de son ancêtre, et partout où les peuples libres des Terres du Milieu sont en danger, ils peuvent compter sur le secours de Gwaihir et des grands aigles, comme Landroval ou Meneldor. C'est un être d'une puissance et d'une sagesse inimaginable. [/i] [i] [/i] Mouv. / C / F / D / A / PV / B P / V /D 12" / 8/4+ / 6 / 8 / 3 / 3 / 6 3/ 3/ 3 Règles spéciales : Terreur, Vol, Seigneur des Aigles (pour cette dernière règle, la portée du Tenez bon de Gwaihir est de 12" pour les Aigles). Valeur en point : 155 points Modifié le 26 mars 2013 par Boromir du Gondor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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