Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 1500pts pour parties amicales


Samouloxe

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me suis récemment investi à déployer une force SW, armée que j'affectionne particulièrement depuis la V3, mais qui, par manque de temps, n'a jamais pu voir le jour jusqu'à aujourd'hui.
Mais c'est actuellement chose faite, et voici une petite liste concoctée pour un premier affrontement chez moi contre des orks:


[b][i]Samouloxe[/i] : [Space Wolves] La Tanière[/b]

[b]QG[/b]
[i]"Lars Chevauche La Mort"[/i] - [b] Seigneur Loup[/b] : 255 pts - Armure Runique, Bouclier Tempête, Gantelet Energétique, Monture Loup Tonnerre, Saga de l'Ours


[b]Troupes[/b]
[i]"Cliff"[/i] - [b] Meute de Chasseurs Gris[/b] (10) : 185 pts - Etendard du Loup, Fusil à plasma, Fusil à plasma, Marque du Wulfen

[i]"Broken Fang"[/i] - [b] Meute de Chasseurs Gris[/b] (10) : 215 pts - Etendard du Loup, Fuseur, Fuseur, Marque du Wulfen
- Module d'Atterrissage
[i]"Furious wolves"[/i] - [b] Meute de Chasseurs Gris[/b] (10) : 215 pts - Etendard du Loup, Fuseur, Fuseur, Marque du Wulfen
- Module d'Atterrissage

[b]Attaque rapide[/b]
[i]"Les Triplets sauvages"[/i] - [b] Cavalier Tonnerre[/b] (3) : 150 pts
[b] Escadron de Land Speeder[/b] : 70 pts - Multi-fuseur
- Land Speeder Tornado : Lance-flammes lourd


[b]Soutien[/b]
[b] Meute de Longs Crocs[/b] (5) : 115 pts - 4 Lance-missiles

[b] Vindicator[/b] : 115 pts
[b] Whirlwind[/b] : 85 pts

[b]Fortifications[/b]
[b] Ligne de Défense Aégis[/b] : 100 pts - Autocanon quadritube


[b]Total[/b] : 1505 points - 45 figurines - 10 escouades
[b]url[/b] : [url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1109-la_taniere.html"]http://40k.armylistn...la_taniere.html[/url]

Mes deux escouades chasseurs gris fusés sont ici pour s'occuper des grosses unités et véhicules, tels que les dread et autres chariots, et aussi descendre quelques nobz en megarmure qui ne manqueront pas l'appel aux armes.

Le Seigneur Loup accompagné des triplets sur loups tonnerre seront déployés pour s'occuper soit des nobz et big boss en megarmure, soit pour s'occuper de la troupaille près des objectifs. La configuration actuelle de ces unités me permet de m'occuper soit de la troupaille, soit des élites. Le Seigneur est lui taillé pour les défis, dans lequel il excellera, son gantelet permettant d'infliger une MI, et sa saga lui évitant le même sort.

Je resterai sur 2 PODS car ils me serviront d'aimants sur plusieurs tours au cas où des kasseurs de tanks pointeraient le bout de leur nez. Je sais qu'il les place régulièrement dans un chariot, d'où les fuseurs pour les escouades.

L'escouade de CG avec plasmas restera dans la ligne de défense aegis, avec le Wirlhwind non loin, pour pilonner et garder le potentiel objectif, tout en permettant l'accès à l' AA, cela va de soit!

J'ai également placé un land speeder, qui fonctionnera un peu comme les CG fuseurs, mais en low cost.

Le vindicator se placera près du centre de table pour défourailler ce qui se trouve à portée, regroupement de véhicules comme troupes à pieds.

Les longs crocs se chargeront des véhicules légers, et si aucune cible ne se trouve à portée, placeront quelques galettes sur les zones sensibles, tels que des pillards planqués dans des ruines.

Le problème viendra surement de mon manque de mobilité, mais je compte sur l'impact de mes loups tonnerre pour briser l'élan de la vague verte, ainsi que des pods pour les prendre à revers.Des choses seront certainement à peaufiner, d'autres à remplacer, mais la liste me parait assez polyvalente, même si quelques éléments sont des risques sur la table du fait de leur fragilité, je parle du land speeder, et les plasmas.

Si vous avez des questions quant à certains points de ma liste, n'hésitez pas à m'en faire part! De même si vous avez des objections quant à mes choix!

ps: désolé si toutes mes unités ne sont pas nommées, j'y travaille! Modifié par Samouloxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est plutôt bonne, mais contre de l'ork, il faut gérer les pillards.

Tes Longs Crocs ne feront pas le poids contre ses pillards. Si tes LC sont à portée de ses pillards, alors l'inverse est vrai. Tu vas donc te prendre une salve de tir qui va saturer tes LC. A couvert ou pas, tes LC auront leur sauvegarde à 3+, et ce n'est pas suffisant[size=2].[/size]
[size=2]
[/size]
Rien ne vaut un bon vieux lance flamme pour nettoyer ces bestioles là surtout si ton Whirlwind saute rapidement. En gros, il te faut une alternative au WW pour gérer les pillards.

Je conseille :
- Scouts accompagnés d'un Garde Loup en combi Lance Flamme. C'est pas cher, et deux tirs de lance flamme quand ils arrivent, c'est dément. Problème : S'ils n'arrivent pas au tour 2, c'est un peu embêtant, mais normalement, grâce à la règle sens aiguisé, ils arriveront dans le dos sans trop de risque.
- Gardes Loups en module avec combi LF. Juste 3 GL peuvent suffire à les décimer (libre à toi de gonfler l'effectif, et avec d'autres combi, selon points disponibles). Et comme on parle de module d'atterrissage, la frappe en profondeur n'est pas vraiment risquée.
- Dreadnought avec LFL jumelés + LFL sur l'arme de Corps à Corps en module. Plus cher, mais efficace. Il peut enchaîner sur d'autres troupes, voire engluer une escouade (enfin, ça dépend de pas mal de choses).
- LS avec 2 LFL. Moins fiable au niveau frappe en profondeur. Si tu le pose sur la table tour 1, tu peux peut être les atteindre tour 2, mais il faut pouvoir le cacher, ça dépend du terrain. Les autres options sont plus fiables je pense.

Pour le reste, je joue le Seigneur Loup quasiment pareil (marteau tonnerre et sans saga de l'ours). En effet, c'est un véritable monstre en défi. Attention au bombardier ork qui peut le saturer de tirs. CT3 jumelés, ça fait énormément de tirs et ça peut saturer de la save à 2+ (souvenir douloureux, oui ;) ).
Mais s'il atteint le CàC, c'est la boucherie.

Pour résumer, trouve quelque chose contre les pillards sans trop modifier ta liste, et tu devrais exploser ton adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vindicator, seul blindé est excessif, un psyker fera plus de trous (déjà essayé machoire-du-monde sur des orks ?)
10 GC ok mais 8+1 terminator GL (combi) c'est mieux
un bouclier tonnerre sur un cavalier ? (face à une pince ?)

Les orks ont peu de F10 MI, sois joueur et prends tueur-né
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses!

Pour répondre à Poulay:
Les scouts peuvent être une bonne idée, mais j'ai peur que s'ils arrivent, ils soient trop éloignés de leur cible... Je pense qu'ils seraient plus à même d'être des chasseurs de blindés, grâce à leur capacité à arriver dans le do de l'ennemi.
L'option dread est effectivement plus chère, et difficile à planquer. Je pense que les GL en pod doivent être le meilleur compromis! Je vais essayer de les placer, car dans cette config ils risquent de faire mal! Les mettre à la place des longs crocs est une bonne idée. Il est vrai que les pillards sont une vraie plaie, et je dois leur accorder toute mon attention dès le tour 1.

Vietlord:
Il est vrai que le vindicator va être une cible privilégiée, s'il 'y a pas d'autres cibles de la même envergure à proximité. Je vais donc le remplacer par un whirlwind, qui doublera donc le pilonnage longue portée des troupes au sol. C'est un choix moins onéreux, et surtout qui peut annuler les couvert, et contre de l'ork, c'est important. Pourquoi je ne mets pas un prêtre des runes? Car bien qu'efficace, il lui faut adjoindre une unité qui n'aura pas obligatoirement la même cible. Peut-être à 2000pts, ou bien dans une liste qui ne met pas en avant le seigneur loup sur loup tonnerre... Sans compter qu'un prêtre c'est 100pts tout nu, et il a besoin d'un minimum d'équipement s'il veut survivre.
Je suis moins d'accord par contre sur deux autres points que tu me cite.
En premier lieu le GL en armure termi dans les escouades de CG. En effet, me faire perdre la percée contre une armée à faible initiative, ça me gêne vraiment. Nombre de parties ont été gagnées sur des percées réussies, et je n'ose pas imaginer m'en passer.
Le seigneur loup sans saga de l'ours, autant filer les points à l'adversaire lors d'un défi. Vu le nombre d'attaques d'un Big Boss à la pince, un bouclier tempête va assurément laisser passer au moins une attaque. Donc une MI assurée. La saga tueur né me parait vraiment over-kill et surtout on a besoin de deux tours de cac pour en bénéficier. Sur une escouade comme celle-ci, rare sont les combats qui durent 2 rounds.
Néanmoins avec quelques points grapillés, je vais placer un gantelet et un bouclier sur un cavalier, pour qu'il puisse s'occuper de la suite. Cela me permettra en plus de m'occuper de véhicules si jamais les cibles manquent.

Voici donc une nouvelle liste, suite à vos idées proposées:

[size="4"][b]Space Wolves : La Tanière[/b][/size]

[u][b][size="3"]QG[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Seigneur Loup [/color] - [i]"Lars Chevauche La Mort"[/i] (255 pts)[/b]
[list][*] Armure Runique, Bouclier Tempête, Gantelet Energétique, Monture Loup Tonnerre, Saga de l'Ours[/list]
[i]Rejoint les cavaliers, pour un impact important en centre de table. Le but est de malmener les QG adverses, tel qu'un big boss en megarmure, rencontré régulièrement. [/i]

1 escouade | 255 points | 17 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Elite[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Meute de Gardes Loups (3)[/color] (104 pts)[/b]
[list][*] Arme combiné : Bolter/Lance-flammes[*]Module d'Atterrissage[/list]
1 escouade | 104 points | 7 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] - [i]"Cliff"[/i] (170 pts)[/b]
[list][*] Etendard du Loup, Fusil à plasma, Fusil à plasma[/list]
[i]Escouade maintient d'objectif. Les plasmas pourront rebuter certains, mais il est des parties qui peuvent se gagner grâce à un brin de folie. Les plasma serviront ici à tomber les véhicules légers s'approchant trop près, et permettront de faire tomber quelques élites bien grasses, si les dés sont avec moi, on est bien d'accord...[/i]

[b][color="#33BB33"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] - [i]"Furious wolves"[/i] (215 pts)[/b]
[list][*] Etendard du Loup, Fuseur, Fuseur, Marque du Wulfen[*]Module d'Atterrissage[/list]
[i]Même chose que l'escouade Broken Fang[/i]

[b][color="#33BB33"]Meute de Chasseurs Gris (10)[/color] - [i]"Broken Fang"[/i] (215 pts)[/b]
[list][*] Etendard du Loup, Fuseur, Fuseur, Marque du Wulfen[*]Module d'Atterrissage[/list]
[i]Une escouade low cost, avec double fuseur qui sera podée en tour 1, si possible un flanc exposé d'un véhicule gênant. [/i]

3 escouades | 600 points | 40 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Cavalier Tonnerre (3)[/color] - [i]"Les Triplets sauvages"[/i] (205 pts)[/b]
[list][*] Bouclier Tempête, Gantelet Energétique[/list]
[i]Les trois frères sont rejoints par le Seigneur, Pour y ajouter leurs attaques perfo.[/i]

[b][color="#33BB33"]Escadron de Land Speeder [/color] (70 pts)[/b]
[list][*] Multi-fuseur[*]Land Speeder Tornado : Lance-flammes lourd[/list]
[i]Une unité ayant un rôle similaire aux escouades de chasseurs gris pour un coup moindre. Sa vitesse de déplacement est un atout, et avec un bon placement, peut faire des dégâts important. Un investissement qui révèle souvent payant car vite rentabilisé.[/i]

2 escouades | 275 points | 18 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Whirlwind [/color] (85 pts)[/b]

[b][color="#33BB33"]Whirlwind [/color] (85 pts)[/b]

[i]Véhicule tout nu, juste là pour donner un appui aux chasseurs gris podés.
En fond de cour, comme il aime à être placé.[/i]

2 escouades | 170 points | 11 %
[/indent]
[u][b][size="3"]Fortifications[/size][/b][/u]
[indent]
[b][color="#33BB33"]Ligne de Défense Aégis [/color] (100 pts)[/b]
[list][*] Autocanon quadritube[/list]
[i]Placée de façon à pouvoir intégrer un objectif, elle sera tenue par l'escouade de chasseurs gris à plasma. Les multiples tirs de F7 devraient venir à bout des unités coriaces et autres véhicules avançant trop agressivement sur mes lignes. Sans compter son appui AA, dont les SW manquent cruellement.[/i]

1 escouade | 100 points | 7 %
[/indent]
[b]Total : 1504 points[/b] - 44 figurines - 10 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-1109-la_taniere.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par Samouloxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je le connais, via les parties toutes les deux semaines que l'on fait ses orks contre mes eldars.
Il joue son big boss soit en megarmure avec une suite de 4 meganobz, soit en moto et pincé, avec suite également, et un medik.
Un Gromek et son SAG peuvent de temps à autres remplacer le Big Boss à pieds, histoire de claquer des galettes au loin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en optimisation: mets plutôt 3 combi-fuseurs au GL et des flammes au pod-furious wolf car:
flammes et bolters se complètent bien, attaque et defense,
le GL*3 c'est one-shot et mourir alors autant casser LE vehicule (en flamme drop je préfère le dread l-flL + l-flL jumelé, prix double mais menace*10 pour des orcs)
à la limite 8 GL dont 2 TOR-lfl-lourd et là c'est cher ET monstrueux (2 autres mis ailleurs)

ton l-speeder sans être mauvais, manque de synergie, AMHA, plus de loups tonnerre = mieux ?

au fait déjà essayé le loup solitaire ? le rapport qualité prix est mignon (si écranté) car un seul boss = "toutou rien" :crying:

j'ai du mal à cerner si tu veux être offensif ou défensif avec ta liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, le dread double LFL est intéressant, mais plus cher également. Je vais voir pour essayer de remodeler ma liste, en essayant de l'intégrer, par curiosité. Par contre j'ai un peu peur qu'il subisse trop avant de faire son boulot, car mine de rien, y a pas mal d'antichar en ork, entre les 15 pillards, et les 15 kasseurs de tanks dans un chariot de guerre bourré de Kanons... Quoique tu me diras, si je place bien un pod, les kasseurs vont passer un tour à le cartonner, du fait de leur règle spé.

Les 3GL combi fuseur en remplacement des fuseurs des CG, c'est vraiment pas con! Cela permettra en plus à l'escouade chargée au départ à servir d'antichar de chercher les objectifs en terrain ennemi, avec un effet anti-troupes bienvenu! Idée que je vais mettre en place également.

Les termis, oui, c'est fort sur le papier, mais cher en points, très cher. Sur du 1500 pts, déjà que j'ai une unités de cavaliers avec seigneur à 470pts, placer une autre unité chère réduira l'impact de l'armée, surtout face à de l'ork.
J'ai hésité à placer un loup solitaire à la place du land speeder, mais le hic, c'est que l'adversaire pourra l'éviter sans trop de problème, tandis qu'un véhicule qui fep, ce n'est pas la même musique. Bon on est d'accord, c'est loin d'être le choix le plus impressionnant, mais pour un faible coût en points, et un brin de chance sur la déviation, on peut endommager un véhicule, ou entamer une belle escouade de flling'boyz, et si le tour suivant il est toujours là, sa vitesse me permettra de le placer de façon avantageuse.

Ma liste se veut au départ polyvalente. On est d'accord que polyvalence et efficacité ne font pas toujours bon ménage, mais j'aime à savoir que la plupart de mes unités n'aient pas un tour mort, où les cibles manquent.

Certaines de tes propositions méritent néanmoins d'être testées. Je vais déjà terminer la liste ici présente, et en créer une nouvelle, avec les différents éléments tels que le prêtre des runes et les GL. J'aime également beaucoup le loup solitaire, Il faut vraiment que j'arrive à visualiser ma façon de le jouer. Certainement en rhino emprunté à une troupe, pour le placer où je le souhaite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.