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Warhammer Forum

[Orks] armée 1000pts pour tournois doublette


hallalkimiste

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Bonjour,

Je dois participer dans quelques mois à un tournois par équipe en mode 2 x 1 000pts.
Les alliances ouvertes aux Orks sont Tyranides et Nécron.

Pour ma part, ce sera alliance avec du cafard (pas le plus dégueulasse, mais je vise pas les premières places).
L'idée de la compo c'est que nos 2 armées soient dans le camp adverse au tour 2. Donc du rapide, rapide, rapide.
En fait, on vise le point de briseur de ligne à chaque partie, rien de plus.:lol:


Je pense que mon collègue mettra un prince volant, de la Gargouille et du Rodeur comme base.


Dans cette optique, je partirai sur une base de 3 ou 4 truck blindés de boyz de càc avec leur nobz pincé.
Je pense ajouter une escouade de kopter de 3 à 5 figs dont 1 pince.

Et j'hésite sur le QG et l'Elite.

En fait, je voudrais jouer du Nobz, mais j'hésite entre Nobz de base (avec médiko) ou MégaNobz.
J'hésite aussi entre un Big Boss et un Gros Mek CFK.

Quand dîtes vous ?
Qu'es-ce qui est le plus rentable ? 250 pts de méganobz (5 figs équipées il me semble) ou 250 pts de Nobz (plutôt 7 figs équipées avec un médiko) ?
Sachant que le QG entrera dans l'escouade de Nobz pour y apporter sont "haut" commandement.

Un Big Boss pincé pour ajouter du poutrage ou un Gros Mek CFK pour protéger mes chars durant le tour où ils seront en plein rush avant les càc et mes boyz dans l'intervalle entre 2 CàC ? Modifié par hallalkimiste
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  • 3 semaines après...
Ca y est!
On s'est mit d'accord avec mon collegue.
Voici ma liste

Big Boss
- Pince
- armure Lrde
- corp cybork
- emblème
Bon c'est pas le truc le plus sale du monde mais en mode Qg light c'est pas mal. J'hésite à le changer pour un gros Mek CFK.

Escouade de Nobz - 7 figs
-1 pinces
-3 gros Kkp
- mediko
-5kombi karbo
-des corps cyborks pour tout le monde

2 escouades de boyz
12 bonhommes accompagnés d'un Nobz pince armure lourde embleme (le classique Nobz PALE)

1 escouade de Blind boyz
Aussi par 12 avec le Nobz PALE

Chacune de ces 4 escoudes embarque dans un Truck équipé d'une planche d'abordage.

Tout ce petit monde est accompagné de 2 Buggy avec LRj.



Du côté de mon collegue,
1 Prince volant simple devo neuro sangsue
1 gros pack de gargouille
5 Rodeurs avec pince broyeuse
2 x 10 genestealer
Le fleau en spore
et 6 spore mines qui se proménent et qui vont surtout nous faire suer nous mais là n'est pas la question.

Je lui ai conseillé de penser a de plus petites escouades de stealer mais d'y mettre un alpha.


Merci de vos futurs commentaires. Modifié par hallalkimiste
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Salut,

A priori en serrant les coûts (j'ai fait le calcul rapidos) tu dois pouvoir rentrer 5 Meganobz + 6 Nobz/Mediko + 2 escouades de 12 boyz + tes buggys. Au pire tu passes à 4 Mega.
En tout cas, tu gagnes à remplacer les blindboyz par des Nobz ou Meganobz.
Je pense que 5 karbo dans une escouade c'est beaucoup. A ventiler chez les Mega si tu choisis de les mettre à la place des blindboyz.
J'ai dans l'idée que les armures lourdes sur les Nobz ceux sont des points à gratter (d'autant que tu as mis des planches).
Là pour le coup le BB semble obligatoire pour garder au moins 3 troupes. Encore que vu votre idée ...

Si tu restes sur ta liste, le choix du Big Mek avec CFK se pose. Le truk c'est vraiment une épave roulante, mais tu as pris des planches donc ils commencent à valoir quelquechose :rolleyes:

Sinon pour ton pote, je dirais +1 pour les alphas. Mais par contre sa liste sent la réserve non ? Il commence avec quoi sur la table ? Modifié par Houlala
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[quote]En tout cas, tu gagnes à remplacer les blindboyz par des Nobz ou Meganobz. [/quote]

Mon soucis c'est que les méganobz doivent avoir un QG dans leurs rang pour ne pas fuir à la moindre perte.
Une chose que je n'ai pas dit, c'est que les restrictions du tournois nous handicappent beaucoup.

Pour être précis, chaque joueur doit avoir au minimum 1 QG et 2 Troupes .... jusque là rien d'extraordinaire.
Ensuite, les deux armées additionnées doivent rentrer dans le shéma
2 QG
4 Elites
4 à 6 Troupes
4 Attaques Rapides
4 Soutien
Du coup, pas de possibilité d'avoir un QG sup, ni de spammer réellement les Troupes.
Je trouve que ce sont des limitations plutôt à l'avantage des SM ou plutôt aux désaventage des armées spammant les troupes et/ou ayant besoin de QG pour fiabiliser ses escouades imposante.

Ainsi, je ne peux mettre qu'une escouade en mode Deathstar.
J'ai choisi Nobz au détriment de Méganobz, uniquement pour le médiko qui boost aussi le BigBoss.

De même, on a droit qu'à 1 perso spé en tout. J'ai laissé mon collègue prendre le Fléaux. Si j'avais pu, j'aurais pris mad dok avec desmégaarmure (fnp, sans peur et la possibilité de mettre une invu aux méganobz).


[quote]En tout cas, tu gagnes à remplacer les blindboyz [/quote]
C'est vrai que c'est pas super opti.
Si je remplace par du boyz de base j'économise autour de 47 pts.
En grignottant un peu je dois pouvoir caser un kopter avec scie pour le fun ou avec une bombe pour le grand n'importequoi.
Ou je grossi mon escouade de nobz de deux gus.


PS en y reflechissant, j'ai échanger la pince d'un nobz avec le gros kkp du BigBoss. Ca permet d'avoir des attaques For 10 et de jouer un BB Black Reach sans avoir à convertir de fig.
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Du coup tu n'aurais qu'une deathstar via les Nobz.
Tu peux être sûr que ce truk ne tiendra pas, avec ou sans CFK.

On sent bien que le rôle anti-blindé lourd t'est dévolu :whistling:
Après tu peux prendre 4 Mega armures, mettre un BB + emblème dedans (voire un BM avec CFK + emblème) et laisser les Nobz se débrouiller avec leurs emblèmes. C'est sûr ça reste que du 7 relançable ... mais au moins tu as 2 choix au lieu d'un, qui serait lui facilement mis à patte. Je suis incapable d'évaluer l'impact du CFK sur la survie de 2 truks tour 1. Faut le tester. C'est probablement proche de rien. Et de toute manière tour 2 vous serez dans les lignes. L'initiative va être importante.

Sinon 3 escouades de boyz + 1 de nobz et tu te payes un 3em buggy. J'aime bien le kopter, mais tout seul c'est "je suis un KP / premier sang / tirez moi dessus svp". Remarque ça change plus grand chose, vu que tu as du truk au taquet, et sur un malentendu <_<
J'aime bien le buggy karbo, c'est nul mais ça crâme du GDF tau / eldar / GI / Ork / scout par poignées. Du coup les armées concernées sont obligés de s'en occuper.

Dure à faire ta liste. Jouer Evil Sunz c'est un vrai challenge en V6 :good:
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A la limite, en enlevant l'armure lourde des blindboyz, je dois presque avoir de quoi transformer le truck des nobz en chariot.

Mais jouer du blind boyz peut être interessant aussi.
Les boyz par 12 testent vite leur commandement. Avec l'armure, au moins ils testeront moins souvent.
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Bon et bien premier test hier aprés midi.

Contre nous
- un Tau bien sale en 1000 pts : Farsiht (enfin la machine à 2++) avec 3 copaing, 2 x 3 Broad (les trucs missile + plasma) avec 2 drone Missile par team, et 2 escouades de Guerrier de Feu, derrière une Aegis sans quadri.
- un SMC mi dur : un QG de Korne avec la Hache de fureur et le Brandon (il me semble) + 2 escouade de Marines marqué Korne dans des rhinos, 2 x 2 obli de nurgle et un hell drake.

Résultat :
J'ai enlevé 1PV à un Obli au Tour 1 et mon collègue a tué 3 guerrier de feu avec ses spores mines. J'ai pas réussi à toucher la ligne aegis, même pas avec un Truck ou quoi que ce soit.
Ma pire défaite à 40k. J'ai fait 6 tirs avec mes buggy, le reste n'a fait qu'avancer et mourir. Idem pour mon collègue Tyty qui s'est fait destroy le Fléau en interception et son Prince qui est mort T2 devant la ligne de défence (2 escouades de GF qui lui tirent dessus en vol, il s'est pas crashé, mais a pas eu de chance sur les saves).

Donc, j'ai bien conscience que niveau adversaire, on est tombé sur des poètes. En même temps en optique tournois, même sans jouer la gagne, juste en défendant l'honneur des vieux codex, va certainement falloir jouer plus dur.

L'optique doit rester la même, à, savoir "FASTER PUSSY KAT !!! KILL ! KILL ! KILL !"
Pour durcir, je vois que 2 options :
- moins d'escouades, mais tout le monde dans des Chariots. En 1000 pts, je doit pouvoir caser 2 Chariots, 1 blindé de Nobz ou Méganobz et 1 autre avec du FlingBoyz. Je peux même surement ajouter encore 1 truck de boyz voir 2 (mais peut être un peu serré)
- des nobz à moto, des boyz en chariot. Les Nobz à moto, j'ai jamais testé, trop joué, trop classique. Mais bon, ça a l'air de bien tenir. Faut voir si à 1000 pts c'est pas tendu à faire rentrer.
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Bon, j'ai un peu réfléchi et je pense passer à 2 chariotsavec 2 Gros Fling (un avec les Nobz + QG et l'autre avec 20 fling boyz) et 2 Trucks (avec des boyz).
Fini les buggy, faut enlever les blind boyz, les planches des trucks et peut être 1 ou 2 combi karbo.

Ca donnerais donc

Big Boss
- Pince
- armure Lrde
- corp cybork
- emblème

Escouade de Nobz - 7 figs
-1 pinces
-3 gros Kkp
- mediko
-5kombi karbo
-des corps cyborks pour tout le monde
Avec leur Chariot de Guerre équipé de 2 Gros Flingue

20Flingboyz avec Nobz PALE
Dans leur Chariot de Guerre équipé de 2 Gros Flingue

2 escouades de boyz
12 bonhommes accompagnés d'un Nobz PALE
Chacune dans un Trucks


J'hésite à mettre un Gros MEk CFK à la place du BB.

Qu'en dîtes vous.

Ca m'a l'air plus solide, en même temps c'est pas difficile, mais peut être un poils moins rapide.
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Salut, moi je vais te proposer ma liste à 1000pts bien que l'on ne semble pas vouloir jouer les mêmes unités et moi c'est des petites aprties solo "amikal'".

Déjà ma liste est plus tôt classique, le Mek CFK dans un chariot avec ses 19 potes flingueurs, la même sans le Mek, ca avance pour saturer.
Ensuite les 15 pillards pour les blindés légers et moyens ou infanteries faute de blindés.
Mes potes Gretchins pour garder un objo !
Et pour finir un piou-piou jet, si jamais ça vole au-dessu de ma tête.
C'est plus tôt classique mais efficace, on pourrait changer le piou-piou par une ligne aegis quadra avec 30 gretchins mais la figurines est belle :)
Mon soucis principal... bein c'est le gros blindage :/ Le 13 bon c'est galère mais je peux le chatouiller un peu !! Le 14 par contre c'est une épine sérieuse mais comme tous les orks en faite (malgré le BB et les nobz).

Cordialement,
Orkattitude.


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Gros mek[/u][/color] (35/90 pts) [list][*]Automatik, Fling', Kikoup'[*] 1x Champ de force kustom , Charge féroce , 1x Emblème , L'Union fé la Force , Outils de mékano , Personnage indépendant , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]15x Pillards[/u][/color] (225 pts) [list][*]Kanon eud'la mort[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114 pts) [list][*] 19x Fling', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list][*][color=red][u]19x Boyz Orks[/u][/color] (114 pts) [list][*] 19x Fling', Kikoup'[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Waaagh
[/list] [*][color=red][u]Gretchins[/u][/color] (21 unités / 77 pts)
[list][*][color=#00a650][u]19x Gretchin[/u][/color] (57 pts) [list][*]Pétoire Grot[*]Une vie de Grot
[/list][*][color=#00a650][u]2x Fouettard[/u][/color] (20 pts) [list][*]Alpagueur, Automatik[*]Charge féroce , L'Union fé la Force , Squig-berger , Waaagh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dakkajet[/u][/color] (110/130 pts) [list][*]2x super fling jumelés, 1x super fling jumeles[*] 1x As d'la chass' , Aéronef , Mitraillage , avion waaagh
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/125 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][*][color=red][u]1x Chariot de Guerre[/u][/color] (90/125 pts) [list][*] 2x Gros Fling'[*] 1x Peintur' rouge , 1x Rouleau compresseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Bonjour M. Nono,

Ta liste est pas mal effectivement, mais je n'ai pas le droit de laisser quelqu'un à la traine. Je sais, c'est con, je me prive de la moitié du codex, mais c'est ça quand tu fais des listes à thème.
Par contre c'est vrai qu'un rouleau compresseur sur les chariots c'est pas une mauvaise idée. Ca amène un peu de Force 10, et ça évite d'avoir des chariots inuitiles une fois les troupes débarquées.

Je vais investiguer.

Par contre les dakka/krama et bomba Jet, j'ai une fig (en court de convertion / customisation comme d'habitude), mais j'ai jamais lu les regles.
Es-ce si efficace que ça ?
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Salut,

Le rouleau compresseur est quasi-indispensable pour deux raisons: l'esprit ork et faire la cuisine (force 10). Je me doutais que les pillards et gretchins ne seraient pas dans le style de ta liste mais si vous pouvez au moins laisser une unité active garder un objo c'est plus sécurite. Après votre style de jeu tout le monde à la castagne est "Kouillu" mais, je ne suis pas un spécialiste des tyty, son biovore est peut-être pas le meilleur choix pour rester en retrait.

Pour le dakka c'est surtout un chasseur de volant pour pas trop chère malgré les options qu'il faut lui mettre, son ratio de 1.13 contre des volants de blindage 12 est quand même interessant, je pourrais laissé les pillards s'en occuper largement mais ils perdraient une phase de tir au sol!

Avant je jouais un kulte d'la vitesse avec des nobz à moto, mais les unités dans un bâtiment à étage bein c'est mort (bon tu peux toujours les arroser de plomb mais bon...) et avant la V6 ce qui faisait la force des nobz motards c'est l'équipement diversifié pour répartir les blessures, ce qui n'est plus (ou alors j'ai raté un chapitre), pour finir nobz à moto est très cher, pas facile d'en casser à 1000pts, ce qui fait des nobz en chariot une unité plus rentable. Le chariot tout est équipé est équivalent à cinq motos mais le chariot te permet de transporter plus que 5 nobz et une fois au cac c'est du pareil au même tu n'aus pas l'endu 5 mais plus de monde...

En espérant avoir été utile!
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En fait, la stratégie est de mettre les objectifs dans le camp de l'adversaire.
A part le scénar Relique où ce sera certainement une team de genestealer qui prendra l'objo pendant que le reste se jètera sur le camp d'en face.

On sait qu'on va galérer, mais on est surprenant.
Notre autre option de compo était de mettre + de 100 fig chacun + les pondeurs Tyty. Mais on s'est dit qu'on arriverait jamais à faire 3 tours en 2h15 si on avait 230 figs à pousser.
Du coup, on a fait l'inverse, moi j'ai 4 figs à bouger les 2 premiers tours.

Par contre, je voudrai un conseil d'un mec qui joue du chariot rouleau.
Es ce que tu peux faire tes 6ps, débarquer ton escouade et ensuite faire ton attaque de char ?
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Personellement je ne me suis pas posé la question! Mais ça me paraît impossible puisque si je ne me trompe pas tu déclares ton attaque de char avant de commencer à bouger ton véhicule. Mais je n'ai pas le bouquin de règle sous "lé zyeux"!
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