Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Orks] Outils de Mékanos et Grots Bidouilleurs


Jesus-from-Jungle

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai mené une petite recherche et je n'ai rien trouvé. La question va sans doute paraître un peu "bête", et je me doute d'avance de la réponse que vous allez y apporter. En voici l'énoncé :

==> Imaginons que j'ai un Gros Mek dans un Chariot de Guerre avec des Grots Bidouilleurs. Pour une raison X ou Y, mon Chariot de Guerre se trouve immobilisé, et avec seulement 1 PC. Est-ce que je peux :

* Au cours de la même phase de tir, utiliser les Grots Bidouilleurs pour réparer le dégat immobilisé, et le Gros Mek pour réparer 1 PC ?

* Au cours de la même phase de tir, utiliser les Grots Bidouilleurs pour réparer le dégat immobilisé, puis le Gros Mek pour réparer ce même dégat si les Grots ont échoué ?

* Est-ce que je dois annoncer avant de les effectuer ce que je vais faire et dans quel ordre ? (par exemple : "je vais tenter de réparer le dégat immobilisé, puis le Gros mek va réparer un PC" et ensuite effectuer les jets de dés l'un après l'autre, ou bien "j'utilise les Grots" => jet de dé, échec => "j'utilise le Gros Mek pour réparer le dégat immobilisé" => jet de dé).
J'espère que mon énoncé est assez clair pour tout le monde. Je pense que j'ai le droit d'utiliser les 2 pour réparer le dégat immobilisé, mais je m'interroge surtout sur l'ordre d'énonciation de mes actions.

Merci d'avance,

JfJ





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est ton tour de jouer tu peut faire les actions dans l'ordre que tu veux (en fonction de la phase en cours bien sur).

Donc oui tu peut utiliser grots bidouilleurs, gros mec et même des mécanos qui seraient dans ou contre le véhicule et ceci dans l'ordre que tu veux.

On n'a pas besoin de prévenir l'adversaire dans quel ordre on va faire ses actions et même si on les fait.

C'est un peu comme quand tu tire sur ou charge une unité, si tu ne la détruit pas/n'impacte pas tu peux choisir de retenter avec une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.