Sorent Posté(e) le 11 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 (modifié) Me revoilà frais et dispo en cette nouvelle année avec plein plein plein de projets commencés en fin d'année ou pas, mais qui doivent sortir dans l'année. J'ai tout mis sur des tables pour m'obliger à tout débarrasser avant l'été du coup. Ambiance grand ménage et re-bordel. Mais d'abord, pour en finir avec 2017, voici quelques petites choses peintes en fin d'année 2017 pour Frostgrave que je n'avais pas eu le temps de présenter. Des Squelettes sortie de vieux lots/jeux/gammes divers (si vous reconnaissez vous pouvez me donner l'info), mais qui rendent encore bien dans l'esprit de Frostgrave je trouve. Et oui il y a un petit, mais teigneux... surement le chef Des Zombies et de Nécrophages issues de la grappe des morts-back de Mantic. J'ai aussi des squelettes en armure mais ils viendront plus tard, quand j'aurai eu le temps de les finir. J'ai attaqué en cette nouvelle année un objectif important: peindre mon armée du Gondor, qui était un peu commencé depuis plus ou moins quelques années mais par les choses nécessaires au prêt pour les parties géantes de ces dernières années et pas toujours les plus jouables: archers, engins de siège, 5 cavalier et un capitaine monté... et Denethor bien sur. Le reste va passer au pinceau du coup: Il y a à la volée: - Faramir et Boromir en pas mal de version, - 6 cavalier de plus, et une bannière montée - 8 gardes de la fontaine - 8 garde de la citadelle avec lance - 12 vétérans d'Osgiliath (conversion maison) - 2 bannières, 1 cor, 2 capitaine à pied. - Du ranger (métal et plastoc pas sur la photo) - 20 soldat MT boucliers - 20 soldats MT bouclier+lance - 16 archers Faudra que je me trouve tout la collection des petits capitaine par ailleurs (Beregond, Madril...) Et comme vous le voyez aussi, mon armée du Mordor est en reprise avec 12 cavaliers de Morghûl soclé et sous couché en ce début d'année... peinture dans les starting-bloc. A vos tomates Branche de Gui et bonne année à tout les courageux qui lisent cette prose! Modifié le 11 janvier 2018 par Sorent photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Me revoilà avec les premières fig peinte de l'armée du Gondor. Tout d'abord Faramir en armure lourde à pied et monté Le reste avance bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Du très beau boulot dans tous tes sujets, et énormément ! de productivité ! Bravo à toi ! Aurais tu ton secret pour le métal des tes guerriers de MT ? J'en ai à peindre et j'arrive pas à avoir un look "éclatant" comme le tiens. Merci pour le tuyau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malhakie Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Tant qu'on est dans les secrets je veux bien ta methodes pour peindre les chevaux nottament en gris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 14 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 Toute les techniques sont finalement assez simple, c'est la façon de passer le pinceau et l'observation de la fig qui fais le rendu, pas de recettes miracles: Pour le métal, c'est du bossage à sec de Boltgun métal (c'est Leadbelcher maintenant je pense) sur la sous couche noire. Puis passage des arrêtes au mithril silver assez dilué(runefangsteel maintenant car je fini en ce moment même mon vieux pot de mthril en récup). En fonction de la fig des parties sont passées au doré pour les décors et gravures d'armure. Un lavis ciblé de noir très dilué est parfois utilisé pour reprendre les ombres. Mais c'est tout, ni plus ni moins. Pour les chevaux, depuis le noir je travail avec un pinceau taille 2 à réservoir assez important et avec une peinture très dilué limite lavis. Et je passe 2,3 voire 4 fois en fonction des endroits. Plus c'est éclairé zénithale, plus tu repasse. Au bout de 2 ou 3 passages, tu ajoute un peu de gris plus claire dans ton gris, puis en fonction de la robe du cheval du fais des taches ciblé de la bonne taille pour un effet pommelé . Tu peut aller jusqu'au gris claire pure et même ajouter du blanc directement pour une robe de cheval plus claire et pure. Merci pour vos encouragement en tout cas. Le prod continue, la masse c'est mon dada! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas452 Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Coucou, Vraiment du beau travail et une belle productivité. Il faut vraiment que j'arrive à me motiver autant pour avancer dans mes projet, en tous cas sa me donne envie de reprendre mes armées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 15 janvier 2018 Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Il va falloir remettre le tag du sujet en conformité avec le règlement ; -) Un bien beau sujet au passage. Que de boulot abattu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2018 Tag réduit à 4 armées/jeu dont [divers] - je pense que c'est ce que vous souhaitiez. @nicolas452 Un projet après l'autre ou plusieurs commencé pour arriver à en finir quelques uns, je te rassure, moi aussi j'ai parfois du mal à me dire que ça avance, mais ça avance du moment que tu t'arrête pas trop longtemps, et du moment que tu revend rien ou ne replonge pas tout au Glanzer ou acétone. Donc les choses avancent toujours d'une façon ou d'une autre du moment qu'elles reculent pas. Merci à vous pour les encouragements, ça fait toujours plaisir. Pour vous remercier, une petite photo de cetembryon d'armée du Gondor était de sortie ce WE pour une démo à la journée du Jeu à la MJC de Bourg en Bresse: j'avais fais 4 armées à 250 pt: une elfe avec Elrond, une Gobelin avec un troll, la gondor avec Faramir et une Mordor avec un Nazghûl... tout ça sur les décors de la comté. 4 enfants en simultané un peu difficile à tenir jusqu'au bout, mais bon, ça a attiré l'oeil et peut être un nouveau-ancien joueur SDA qui avait envie de s'y remettre et le fera surement. But atteint ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 21 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Le Gondor avance doucement mais surement. J'ai fini toute la cavalerie, nouveaux chevaliers et retouches d'harmonisation et de finition sur ceux les 5 qui avaient été fait avant. Et les retouches sur les quelques piétons utilisés dimanche dernier. Quelques clichés de l'ensemble de ce qui est fini donc. La bannière métal, toujours plus agréable à peindre... Plus de détails dans le prochain post... A vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianneyg Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Lentement? J'aimerais avoir ton rendement! En tout cas, l'effet de masse est super, l'armée ressort très bien! Hâte de voir le tout terminé. A dimanche prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Un beau régiment, ça en jette ! La canasson du PE notamment est top, parce que bien traité dans une couleur pas facile ^^ Ca doit être vraiment chouette à regarder sur une table et à jouer avec/contre ce genre d'armée (j'ai toujours été admiratif des gens ayant des armées complètement peintes, moi-même n'ayant jamais à avoir ne serait-ce que 1000 points de peints ><) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 22 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2018 @vianneyg Merci. Rendement moyen quand même car j'ai eu aussi moins de temps cette semaine pour peindre. Les cavaliers, ils y en avait déjà 5 de peint pour le Pelennor 2017, alors c'était que des retouches. Et puis même si je m'applique, c'est de la peinture de jeu, du tabletop de base, donc normalement ça doit aller assez vite. Le but était de peindre toute l'armée en 1 mois, ou 1mois et demi. Là j'en suis à 3 grosses semaine... @gobelinvert Merci aussi. Pour moi jouer peint est indispensable. c'est 70% du plaisir d'étaler l'armée sur une table et d'affronter une armée aussi bien peinte dans des décors digne de ce nom. Mais je peut comprendre ceux qui n'ont pas le temps, la motivation de tout peindre, surtout quand il y a beaucoup de sorties qui font envie. Après tu peut aussi sous traiter la peinture. Heureusement au SDA, les sorties ne se bousculent pas. Mon objectif assez réaliste je pense cette année serait de peindre 3 armées (Gondor, Rohan ou Elfes ou plus petite armée genre arnor si pas possible, et ce qu'il me reste de Mordor non peint). J'en ai encore pas mal à faire encore rien qu'en SDA, alors faut booster. Voici quelques autres clichés de détails des cavaliers: D'autres détails bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) Suite et fin de cette fournée de photos: Les troupes à pied en détail. C'est les 7 premier lanciers et épéistes, avec le capitaine épée+bouclier à l'extrême gauche. J'ai ajouté un option amovible de bouclier à Faramir. c'est un bouclier de Numénor mais qui passe très bien pour un grand capitaine comme lui. Les légers dégradés gris sur les robes noirs ne sont pas toujours faciles à rendre en photo. 77 autres piétons suivent, car il se trouve que j'en ai retrouvé encore 26 piétons dans un fond de tiroir, que j'ai commencé à reconditionné (grattage des lignes, soclge et sous couchage...). Maintenant il faut tout peindre pour rattraper les premières couches de base mise sur le premier pack. Voilà l'étendue des travaux. Modifié le 24 janvier 2018 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 9 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2018 L'armée du Gondor a bien avancée depuis cette dernière photos. Le gros des troupes sont finies. 75 piétons de base en bouclier, lance et arc divers sont finis et soclés. La peinture reste simple pour le jeu, du tabletop rien de plus, sur des fig dont la gravure est pas exceptionnel en plus c'est suffisant pour du jeu ou du tournoi sans rougir. Il restera les différentes versions des héros, étendard et cor, capitaines, ainsi que les élite (Garde de la cours de la Fontaine, gardiens de la citadelle, vétérans d'Osgiliath) à finir avant fin février si possible, c'est l'objectif, mais il y a aussi des commandes à faire, donc on verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 21 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2018 L'armée avance ! Les élites et autres avancent petit à petit, et en parallèle je viens aussi de finir Faramir en ranger et 3 rangers en métal. J'ai adopté un schéma de couleur aussi conforme que possible aux films. Voilà ce que ça donne. A vos tomates Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2018 VOiici la suite. J'ai fait 3 versions de Boromir, héros puissant de l'armée. La première version est "la dissolution de la communauté" Bien amusé sur les dégradé du noire au bleu roi à reflet lumineux pour évoquer le cuir du surcôt. A vos coms... le reste des Boromir rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincegamer Posté(e) le 26 février 2018 Partager Posté(e) le 26 février 2018 Joli Boromir. Cette couleur bleue nuit est vraiment belle et bien appliquée. Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 27 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2018 Merci! la suite c'est maintenant avec le Boromir en armure lourde et bouclier à pied. Avis bienvenus aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Le dernier des trois Boromir, avec grande Bannière... une soirée entière, rien que pour la bannière. Vive les free-hand Photo de famille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackard Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Salut, Vraiment très chouette ces 3 Boromir. La bannière est très réussie, chapeau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 2 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2018 @Jackard Merci, les fig sont super à peindre, surtout comparées au régiment plastique de MT avant! Je vais avancer vers la conclusion de cette grosse session pour mon armée du Gondor avec les éléments d'état major et les gardes de la cour de la fontaine. A vos tomates... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 5 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Les gardes d ela citadelle et les vétérans D'osgiliath issus des conversions. Et Voilà les photos de groupe. Toute l'armée du Gondor peinte à ce jour. Il ne me restera que 24 ranger àpeindre quand j'attaquerais mon armée d'Arnor je pense... Enjoy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidoVrose Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 C'est vraiment chouette en photo de groupe. L'armée est imposante, ca rend super bien ! Félicitations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 13 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Merci. Toujours content que ça plaise. Je repars sur autre chose niveau fig, avec un peu de figurine générique pour Frostgrave ou du JdR. Aujourd'hui une figurine Reaper en 28mm, une succube peinte en version un peu froide et givrée. J'ai testé un effet de voile transparent pour la jambe gauche. A vos claviers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 17 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2018 Les squelettes de Frostgrave finis aussi. Je les avaient commencé en Novembe et ils traînaient depuis. Une bonne petite fournée de figurine Mantic bien agréables à peindre. A vos os... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés