Aller au contenu

[Tyranides] Conseils pour une liste de tournoi


Akaru

Messages recommandés

Bonjour à tous amis Xenos (et bonjour aux autres aussi) !

Je participe au tournoi "Les Trollistes III" qui se déroulera à Fontaine le comte le 25 et 26 mai 2013 avec mes tyranides (en 1750pts), et j'aurais bien besoin de vos conseils :

En effet, étant donné que je ne dispose pas des figurines nécessaires à la conception d'une liste "dure" (pas de rodeurs, pas de prince volant, pas de tervigon...), je me suis rendu compte que mon armée avait de grande chances de se prendre rouste sur rouste.

J'ai donc décidé de jouer [b]mou[/b] ! L'idée est de pouvoir jouer les figurines qui me plaisent tout en tombant contre des listes de difficulté moyenne, ce qui me permettra de pouvoir jouer sans me faire table raser au 3ème tour. je vous serais grandement reconnaissant de me donner vos avis afin que je sache si une liste comme la mienne sera oui ou non considérée comme molle.

Je tiens à préciser que les personnages nommés sont autorisés, mais que le fluff de l'armée est pris en compte dans la note de compo (jouer Vulkan dans une armée avec deux dévastators full lance missiles, ce n'est pas vraiment dans l'esprit du personnage...). De plus, un seul aéronef est autorisé par armée (donc pas de listes avec 6 moissonneurs).

Voici le prototype de la liste :

[b]QG :[/b]

- [u]le maître des essaims[/u] (280)
+ 1 garde tyranide : bio knout (65) ->[b] 345[/b]pts

[b]ELITE :[/b]

- [u]1 venomthrope[/u] -> [b]55[/b]pts
- [u]1 lictor[/u] -> [b]65[/b]pts
- [u]9 genestealers d'Ymgarl[/u] (23) -> [b]207[/b]pts

[b]TROUPE :[/b]

- [u]30 hormagaunts[/u] : sacs à toxines (8) -> [b]240[/b]pts
- [u]30 hormagaunts[/u] (6) -> [b]180[/b]pts
- [u]18 termagants[/u] (5) -> [b]90[/b]pts
- [u]5 genestealers[/u] : sacs à toxines ; Alpha ; griffes tranchantes (pour l'alpha) (17)(65) -> [b]133[/b]pts
- [u]4 guerriers tyranides[/u] : crache-mort ; étrangleur ; épée d'os et bio knout ; sacs à toxines (55)(60) -> [b]225[/b]pts

[b]SOUTIEN :[/b]

- [u]1 trygon[/u] : sacs à toxines (10) -> [b]210[/b]pts



[b]TOTAL : 1750pts[/b]



L'objectif de cette armée est d'avancer en une large vague capable de vaincre les chars avec blindage 10 derrière (F4 grâce au MdE) et l'infanterie, tout en créant diversin avec le trygon (potentiellement en frappe), les genestealers d'ymgarl et le lictor.



Merci d'avance pour vos réponses ! J'ai essayé autant que possible de ne pas utiliser les choix les plus rentables du codex (gardiens des ruches, tervigon) et de prendre de grosses unités de troupes de base, tout en prenant des choix mous (lictor, même si je n'ai pas poussé le vice à prendre des pyrovores et un tyrannofex).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est une chose que j'avais remarqué aussi. J'avais pensé à ajouter l'option Prime au trygon pour avoir une 3ème synapse, mais je me suis dit que cela n'ajoutait aucune cible et que le trygon n'en serait que plus prioritaire à tuer, donc une mauvaise idée.

Après, je peux me tromper. Si je devais rajouter une synapse, quelle unité devrais-je enlever et par quoi la remplacerais-je ? Je rappelle que je ne veux pas durcir ma liste !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu n'a pas beaucoup de synapse de plus si tes adversaires connaissent les capacité du Maîtres,il va s'acharner dessus et partira vite même avec un garde.

Les guerriers sa part vite aussi,si j'etait ton adversaire je snipe le maître et les guerriers ta chaînes de synapse est détruite et si ta de la malchance je te détruit tes essaims sans trop de difficultés.

Le Trygon prime est une mauvaise idée déjà que le Trygon n'est pas très rentable.

Tu dit vouloir jouer avec les fig que tu as donc fais nous une liste de tes figs et ce sera plus clairs pour durcir ta liste avec tes figs.

Pour moi seul les genestealers d'hymgarl sont un choix dur.

Les packées d'horma c'est bon car chiant à tuer et c'est efficace surtout avec toxine.

Les 5 genestealers....vire les à 5 ils vont se faire bouffer tout cru

18 termagant,sa fait de la masse c'est pas mal .

Sa va être dur de durcir ta liste sans:gardien des ruches,fléau de malan'tai,prince volant et tervignon car ce sont les unité les plus moche du codex .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est clair que c'est mou !

Qq propositions :

- tu remplaces le maître des essaims par un prince DDJ, save 2+, et un garde
- tu prends tes 5 stealers en troupe et tu les mets en Ymgarls pour faire 2 escouades
- un prime pour protéger les guerriers et assurer un 3e relais synaptique
- j'enlèverai les épées des guerriers, ils sont là pour rester derrière et garder des objo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la configuration que tu proposes le_vénérable, si le prime reste avec les guerriers pour les protéger, il ne rajoute pas un relai synaptique.

J'enleverai l'étrangleur du pack de guerriers de contact, et les genestealers en troupe, pour mettre un petit pack de 3 guerriers avec juste étrangleur et griffes pour avoir une 3ième unité synapse qui reste derière pour pas chère, et qui fait fillet à papillons pour les gaunts en fuite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour grungi, la proposition du Vénérable me semble bâtarde. Ou bien tu considères que le rôle des guerriers est de tenir des objos, et dans ce cas tu les réduit à trois, à poil sauf un étrangleur (qui est là pour un tir d'opportunité, que tu n'utilises pas si ça met en danger l'essaim) et sans prime, ou bien tu les joues pour leurs capacités martiales, et dans ce cas tu les spécialises en CaC en enlevant les armes de tir et tu mets un prime qui améliore ton réseau synaptique.

[quote][color="#330000"][size="2"]tu prends tes 5 stealers en troupe et tu les mets en Ymgarls pour faire 2 escouades[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Du coup ça suppose virer le venom ou le lictor. Si j'ai bien compris, le venom se justifie par l'abondance de gaunts (ça se tient dans le style de jeu visé), reste le lictor (mais dans ce cas on durci la liste).[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote] Les 5 genestealers....vire les à 5 ils vont se faire bouffer tout cru[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]A la limite, dans une optique autre que dure, ça peut toujours s'utiliser en retrait, en gardien d'obo/ unité de contre charge. En aussi faible effectif, ça se cache aisément. Si le but est de les jouer de façon agressive, mieux vaut enlever des options et l'alpha, et gonfler les effectifs.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Sa va être dur de durcir ta liste sans:gardien des ruches,fléau de malan'tai,prince volant et tervignon car ce sont les unité les plus moche du codex . [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bizarrement, je trouve cette vision des choses un peu étriquée. C'est la conception globale de la liste qui fait la dureté chez les tytys, plutôt que l'accumulation de choix bourrins sans liens les uns avec les autres. Par exemple, ne jouer qu'un tervigon et un PT ailé avec DDJ comme CM, c'est mauvais. On peut très bien faire une bonne liste sans fléau. Ceci dit, il est vrai qu'il est difficile de se passer de gardien (seule unité dans son créneau), et le tervigon aurait des avantages évidents pour renforcer l'aspect grouilleux.[/size][/color] Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal expliqué.
L'intérêt du prime est qu'il est synapse et surtout PI.
Il peut soit rester avec les guerriers et si le prince tombe aller rejoindre du gaunt pour assurer le relais synaptique au chaud dans le pack de terma.
Perso, je le trouve très utile et peut même bien servir au close le tout pour 100 pts !
Tout cela dans une optique molle bien entendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, pour ajouter une 3ème synapse pas optimisée, j'enlèverais mes genestealers pour ajouter une escouade de 3 guerriers "à poil" ou presque, j'ai bon ?

Merci pour vos commentaires, qui se rapprochent de plus en plus de ma demande. ^^ Je pense que Dsmagger ne devait pas avoir compris que je voulais jouer une liste molle, et donc ne pas durcir ma liste.

J'ai fait hier une partie test contre du chevalier gris quasi-full purificators (avec Crowe), et j'ai... gagné. :blink: (aussi bizarre que ça puisse paraître)

L'ombre dans le warp des guerriers et du MdE m'a permis d'éviter TOUS les pouvoirs psy des purificators, et face à des escouades de 20, 25 hormagaunts (bah oui, même à couvert et avec l'insensible à la douleur... on a des pertes), une escouade de 5, 8 figurines fait difficilement le poids. Le pouvoir du MdE (donner la charge féroce) m'a bien servi, ici aussi.

Néanmoins, le fait que mon adversaire n'ait que peu tiré sur mes créatures synapses ne fait que me conforter dans l'idée que mon réseau synaptique est fragile, donc je pense opter pour la deuxième unité de guerriers (surtout que suite à une mauvaise série de sauvegardes de couvert, mes genestealers se sont fait astropoutrer sans avoir fait quoi que ce soit).

Le lictor n'a quant à lui rien fait (arrive dans le dos de l'assassin vindicare, le rate, survit miraculeusement au tir de pistoler sniper en réussissant sa 6+ de couvert puis n'arrive pas à le blesser au càc avant de mourir). Mais j'hésite à l'enlever car outre le fait que cela soit un choix fun à jouer, il est très mou tout en me permettant de bien emm*rder mon adversaire s'il arrive dans le dos d'un véhicule, d'une escouade dévastator, etc.

Après, l'idée du Prime donnée par Le_vénérable me plait bien pour avoir un troisième centre d'impulsion synaptique, mais je ne sais pas tellement quoi enlever. Un des guerriers tyranides de mon essaims de 4 ? Si jamais il devait avancer, je pourrais peut-être le mettre avec le venomthrope (qui se déplace à la même vitesse contrairement aux hormagaunts qui vont trop vite) afin de continuer à guider mes troupes vers l'avant (sachant que les termagants resteront souvent en retrait) ?


Après, je ne sais pas trop comment évaluer ma liste... Sera-t-elle considérée comme suffisamment molle par les orgas ? :ermm: Je sais qu'il est difficile de juger mais peut-être avez-vous des avis sur la question ?


PS : les missiles Mindstrike, c'est juste a-bu-sé X-/ Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dsmagger' timestamp='1364741589' post='2335765']
J'avais cru comprendre que tu voulais durcir ta liste.

Désolé.....
[/quote]

J'avais bien compris le quiproquo ! :lol: Mais tu n'as nul besoin de t'excuser, ton commentaire partait d'un très bon sentiment, et je t'en remercie quand même ! Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un conseil en passant, et d'ailleurs c'est bien de vouloir jouer mou avec des unités peu ou pas jouées.

Ton lictor ne fera rien tout seul, il faut le jouer par mini 2 et 3 c'est idéal. Quand j'en joue c'est par 3, et ils ne m'ont jamais déçu!
Cherche des cibles faciles, quitte à ne pas utiliser les crochets, toujours à couvert. L'adversaire les laisse généralement tranquille, trop de cible devant. Et puis tu charges....12A I6, touche quasi toujours sur 3 en relançant les 1 et blesse sur du 2 ou 3 perfo...ça brasse.
Evite juste les moufles

voilà, mes 2 cents :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison concernant les lictors... Mais ça risque d'être juste d'enlever quoi que ce soit pour en ajouter un. X-/

Je poste dès que possible la liste que je vais tester ce week-end, avec deux essaims de guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais je ne jouerai 3 lictors dans un même essaim. Ils ont certes fracassé le razorback à leur arrivée (wouhou, 51 pts...) mais ils ont pris la mort aux... bolters + canon psy à la saturation (5+ de svg c'est abusé, ouin ouin! :'( ok je sors!). Par trois, ils commencent à devenir dangereux et comme ils sont fragiles donc ils se font dessouder le tour où ils arrivent : ça fait mal 205 pts perdus sans avoir fait quelque chose de significatif!
Tout seul, il est rarement pris pour cible car c'est une perte de tirs, vu qu'il ne fera pas grand chose (là on est d'accord). Par deux ça me parait le meilleur compromis entre rentabilité et diversion.
Pour moi la cible "facile" du lictor c'est bien un véhicule bl10 ouvrable avec les crochets, finissable aux pinces broyeuses, quoi d'autre? une troupe basique fond de table à la limite mais pas aussi dangereuse que 10 SM (18 tirs de bolters, 12 touches, 6 blessures... 2 morts, au mieux un seul avec l'éventuel couvert).
Furtivement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1365095453' post='2338086']Par trois, ils commencent à devenir dangereux et comme ils sont fragiles donc ils se font dessouder le tour où ils arrivent : ça fait mal 205 pts perdus sans avoir fait quelque chose de significatif!
Tout seul, il est rarement pris pour cible car c'est une perte de tirs, vu qu'il ne fera pas grand chose (là on est d'accord). Par deux ça me parait le meilleur[/quote]


C'est bien ce qu'il me semble à moi aussi. Tout seul, c'est plus un "chieur" qu'autre chose, car il ne fait pas très mal et est facile à éliminer, néanmoins il oblige l'ennemi à s'en occuper. S'il l'ignore, il peut avoir des mauvaises surprise... (Oups ! Désolé pour ton basilisk !)

Je vais voir si je peux en jouer 2. Je vous donne une liste ce soir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1365095453' post='2338086']
Plus jamais je ne jouerai 3 lictors dans un même essaim. Ils ont certes fracassé le razorback à leur arrivée (wouhou, 51 pts...) mais ils ont pris la mort aux... bolters + canon psy à la saturation (5+ de svg c'est abusé, ouin ouin! :'( ok je sors!). Par trois, ils commencent à devenir dangereux et comme ils sont fragiles donc ils se font dessouder le tour où ils arrivent : ça fait mal 205 pts perdus sans avoir fait quelque chose de significatif!
Tout seul, il est rarement pris pour cible car c'est une perte de tirs, vu qu'il ne fera pas grand chose (là on est d'accord). Par deux ça me parait le meilleur compromis entre rentabilité et diversion.
Pour moi la cible "facile" du lictor c'est bien un véhicule bl10 ouvrable avec les crochets, finissable aux pinces broyeuses, quoi d'autre? une troupe basique fond de table à la limite mais pas aussi dangereuse que 10 SM (18 tirs de bolters, 12 touches, 6 blessures... 2 morts, au mieux un seul avec l'éventuel couvert).
Furtivement,
K_L
[/quote]
Et non, la cible des lictors n'est justement pas un véhicule léger (à part un basilisk, manticore fond de table... et encore j'ai jamais essayé).
Il faut les mettre dans un décor (ruine de préférence) couvert 3+ (ou 4+), et attaquer des dévas ou mini escouade SM, scouts. Une fois, j'ai même balancé des crochets sur des XV88, et bien )à son tour il n' allait pas le tirer dessus avec ses tirs F10 PA1...pas rentable! Si il y avait un tour de +, j'aurais chargé et engluer/tuer ces crisis...
Je pense qu'ils sont difficiles à jouer, et dépend de beaucoup de paramètres (armée en face, décors..Etc). ça m'est arrivé, faute de cibles, de les mettre dans mon camp, milieu de table avec mes unités, et charger normalement le tour suivant..
Mais sinon c'est 195pts les 3 lictors (pas 205)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un nouveau prototype de liste, avec davantage de synapse :

[b]QG :[/b]

- [u]le maître des essaims[/u] (280)
+ 1 garde tyranide : bio knout (65) ->[b] 345[/b]pts

[b]ELITE :[/b]

- [u]1 venomthrope[/u] -> [b]55[/b]pts
- [u]2 lictor[/u] -> [b]130[/b]pts
- [u]8 genestealers d'Ymgarl[/u] (23) -> [b]184[/b]pts

[b]TROUPE :[/b]

- [u]30 hormagaunts[/u] : sacs à toxines (8) -> [b]240[/b]pts
- [u]30 hormagaunts[/u] : sacs à toxines (8) -> [b]240[/b]pts
- [u]16 termagants[/u] (5) -> [b]80[/b]pts
- [u]3 guerriers tyranides[/u] : crache-mort ; étrangleur ; griffes tranchantes (35)(40) -> [b]110[/b]pts
- [u]3 guerriers tyranides[/u] : crache-mort ; épée d'os et bio knout ; sacs à toxines (55) -> [b]165[/b]pts

[b]SOUTIEN :[/b]

- [u]1 trygon[/u] : -> [b]200[/b]pts



[b]TOTAL : 1749pts[/b]

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que 3 guerriers c'est trop peu pour une unité d'assaut (je les jouais en 2*3 au tournoi de l'année dernière, mais avec la V5, je n'avais pas à craindre de tirs de contre charge) ? Est-ce que je devrais enlever des points par-ci par-là pour ajouter des toxines aux hormagaunts qui n'en ont pas ? J'ai peur, aussi, de manquer de pouvoirs psy maintenant que je n'ai qu'un seul psyker... d'un autre côté si j'affronte des eldars et que je compte trop sur eux, je risque de déchanter. Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que les guerriers avec crache mort / etrangleur et épée / knout soit vraiment une bonne idée !

Retire les armes de tir et garde les griffes, comme ça tu ne sera pas tenté de tirer les premiers tours et ils sprinteront pour aller chercher le cac ou ils sont assez violents équipés comme ça.

Sinon j'ai un gros doute sur les termagants, a poils sans leur chere et tendre maman tervi ils auront très peu d'impact.

Avec les points gagnés tu devrais pouvoir caser tes toxines et peut ^tre mettre plus d'horma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Je ne voulais pas mettre d'étrangleur ! Je corrige ça tout de suite ! Par contre je vais laisser les crache-mort, j'aime bien les tirs à portée courte contre les blindages 10 et autres trucs du genre.

Les termagants sont là pour tenir un objectif, je pense les laisser. En plus c'est fluff !

J'édite la liste du dessus pour inclure des toxines ! Vous pouvez me donner votre avis ! (-1 genestealer, - les toxines du trygon, -4 termagants) Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Mea culpa[/i] pour le coût des 3 lictors.
Pas de conseils personnels sur les guerriers de CAC car je n'en joue pas; cependant le metagame dit de les équiper complètement pour le CAC en virant les armes de tir. Trois me paraissent peu: pour comparer avec des rôdeurs, j'en aligne minimum 4 par essaim et je fais 2 essaims. La moitié arrive au CAC à peu près.
C'est dur de donner des conseils à quelqu'un qui ne veut pas "durcir" sa liste...
Ah, si: prends des stealers avec un alpha si tu veux des pouvoirs psys [b]ET[/b] ramollir ta liste (encore que je ne suis pas persuadé de ce dernier point, car sur un coup de bol tu as un gros tueur pas cher ou un soutien psychique garanti).
Et je n'aime pas le Maître des essaims: 1° c'est un perso, 2° c'est un perso [b]nouveau[/b], 3° il meurt aussi vite qu'un prince à 210 pts tout en rendant autant de services.
J'aurais fait 6 troupes à ta place 3x20 hormas par exemple :whistling: pour diviser les tirs et pouvoir engager une cible en plus.
Tyraniquement,
K_L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1365273388' post='2339279']Pas de conseils personnels sur les guerriers de CAC car je n'en joue pas; cependant le metagame dit de les équiper complètement pour le CAC en virant les armes de tir. Trois me paraissent peu: pour comparer avec des rôdeurs, j'en aligne minimum 4 par essaim et je fais 2 essaims. La moitié arrive au CAC à peu près.[/quote]
Pour les avoir retestés, les crache-morts apportent un tir d'appoint qui peut être TRES pratique pour pas bien cher. Enelevr l'étrangleur a été une bonne chose puisque si je veux les faire avancer vite au corps à corps, il faut que je sprinte au premier tour, donc tirer à 36ps est inutile.
Je confirme que 3 guerrier, c'est pas beaucoup, mais bon, c'est suffisant pour faire une réelle menace au corps à corps OU pour encaisser suffisamment longtemps (hélas, pas les deux, contrairement à un essaim plus gros). je pars du principe que si l'adversaire s'acharne sur eux, mes hormagaunts seront en bon état au moment de frapper, je me trompe ?

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1365273388' post='2339279']Ah, si: prends des stealers avec un alpha si tu veux des pouvoirs psys [b]ET[/b] ramollir ta liste (encore que je ne suis pas persuadé de ce dernier point, car sur un coup de bol tu as un gros tueur pas cher ou un soutien psychique garanti).[/quote]
J'en avais au début, mais on m'a dit de les enlever ! Je t'avoue que j'hésite, c'est une unité à 133pts que j'aime bien jouer en doublette... Mais bon, je ne pense pas en jouer cette fois-ci. Néanmoins, je te confirme qu'avec affaiblissement ou endurance, c'est une épine dans le pied de l'adversaire, et avec bras de fer ou célérité warp, il se transforme en un tueur sanguinaire. Cela n'a rien d'une unité "molle", mais ce n'est clairement pas "dur" non plus.

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1365273388' post='2339279']Et je n'aime pas le Maître des essaims: 1° c'est un perso, 2° c'est un perso [b]nouveau[/b], 3° il meurt aussi vite qu'un prince à 210 pts tout en rendant autant de services.[/quote]
Je le joue parce que :
1) Il a la classe. Esthétiquement, c'est une bombe, j'en suis dingue, même si c'est très subjectif.
2) Il booste les gros essaims de piétons, ça tombe bien j'en joue.
3) C'est plus mou qu'un prince opti.
4) Il déboîte au close !!!!! :devil: (bon d'accord, il y arrive pas vite...)
Mais je n'ai jamais prétendu qu'il était optimisé, certes. ;)

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1365273388' post='2339279']J'aurais fait 6 troupes à ta place 3x20 hormas par exemple :whistling: pour diviser les tirs et pouvoir engager une cible en plus.[/quote]
Je ne sais pas trop... Je bénéficie moins des bonus des pouvoirs psy du MdE si j'ai de petites escouades... :ermm: Et puis c'est plus facile d'écranter avec le venomthrope.



Après partie test (alliance avec du tau, contre chevaliers gris (la même que la dernière fois) et nécron, on n'applique pas les contraintes du tableau d'alliance pour s'amuser davantage), mes hormagaunts sont partis à une vitesse AFFOLANTE ! :blink: C'était juste horrible ! Comme prévu, les purificators ont fait très, très mal dès qu'ils ont rompu mon réseau synaptique en tuant mes guerriers ! Par contre, mention spéciale au trygon et au maître des essaims : ils ont éliminé chacun leur tour une escouade de chevaliers gris en s'en tirant avec un simple point de vie en moins. L'ombre dans le warp est décisive, contre eux, j'en ai une fois de plus la preuve.

Je suis satisfait de ma liste dans l'ensemble. J'ai été par conte déçu des lictors qui sont morts au tour qui a suivi leur arrivée (trop de figurines sur la table... ça fait beaucoup 3500 par camp...), mais bon, ils ont fait un important sur l'arche du jugement dernier, lui enlevant son blindage quantique. Cela reste une maigre consolation, et si je les conserve par amour de l'unité et de la figurine, il est clair que c'est un vrai choix mou.

Pour tous ceux qui font des tournois : [b]comment évalueriez-vous cette liste sur une échelle de 0 à 20 ? (0 = une liste vraiment très crade, mais avec limitation à un seul aéronef / 20 = plus liquide tu meurs)[/b]


Merci beaucoup pour vos réponses, vos avis, et le temps que vous avez pris pour me répondre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'évaluation. ;) Je me doute que la note de compo est évaluée par rapport aux autres listes, et plus les limitations sont grandes, plus il est dur de jouer mou. J'espère que ça ira.

J'attend encore quelques avis, puis j'enverrai ma liste, je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.