Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][IArmour] chariot de guerre Leva Lacha Forgeworld


addnid

Messages recommandés

Voilà, je suis presque certain que non, c'est à dire qu'il "touche" automatiquement car il est précisé que l'effet se produit dès que vous désignez une cible à portée. Mais j'aimerai en avoir le cœur net, car à 225 points ça me parait un poil sale (bon après c'est du Forgeworld) si il n'y a pas besoin de faire un jet pour toucher, mais alors vraiment trop inutile s'il faut faire un jet, vu la CT2 des orks.

Merci d'avance pour vos points de vue. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suppose que tu parles du Lifta-Dropa vu la description que tu en fais.
Ce n'est pas que Forgeworld vu que les règles sont présentes dans les bouquins Apo (bien que plus ou moins obsolètes / périmés depuis).

Je n'ai pour ma part pas de réponse franche à te donner à ce sujet mais avec mes camarades de jeu, nous avions décidé que le roll de CT était nécessaire. La raison est très simple : sans ça, ce serait complètement fumé. Déjà en v5, le 1d6 Glancing hit était porc, maintenant en v6 c'est fumé.
En gros, si tu exclus l'atterrissage en terrains infranchissables (destruction immédiate) ou le bord de table, tu as au minimum une chance sur deux de sortir n'importe quel véhicule normal (4 PC pour les véhicules classiques les plus blindés) si ta touche est automatique. La portée de l'arme n'est pas monstrueuse mais elle a une capacité destructrice terrible : par exemple, faire atterrir un Land Raider blindé de Totors dans un terrain infranchissable c'est sale. Tu rentabilises l'arme rapidement avec un poil de chance sur les dés, ce qui est la base des orks sur toutes les armes funs.
En cas de touche automatique, l'arme (bras de Stompa ou arme de chariot de guerre) serait beaucoup trop vite rentabilisée pour que cela me semble correct.

Après, comme indiqué ci-dessus, il s'agit d'une convention adoptée avec mes camarades de jeu, rien de plus.
Si quelqu'un a une réponse "finie" sur le sujet, cela m'intéresse fortement ! Quoiqu'il en soit, si c'est touche automatique, nous resterons probablement sur la convention "entre amis" pour éviter de trop déséquilibrer le tout :P Modifié par Daima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la description du lifta dropa sous les yeux dans Imperial Armour et je confirme qu'il n'y a pas de jet pour toucher. Le seul jet que tu fais est un jet de déviation (donc pas totalement fumé ^^) après avoir désigner quelle cible tu voulais balancer :)
Après ça coûte 225pts.. cher mais on l'aime tellement notre lifta et ce n'est pas parce que ça semble fumé que ça ne doit pas être joué comme ça ^^ ce sont les règles FW après tout, pas forcément équilibrées. Vous imaginez? Les CG devraient se poser tout le temps des questions alors ^^ Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[b]Le [Tag] d'ouvrage n'est pas bon (la liste complète des TAGS de cette section est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]ici[/url]). [/b][b]Merci de corriger.
[/b][b]Par ailleurs, tu pourra utilement préciser l'ouvrage qui est en ta possession.[/b]
[b]
[/b][b]Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"[/b][b].


[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1364580498' post='2334853']J'ai la description du lifta dropa sous les yeux dans Imperial Armour et je confirme qu'il n'y a pas de jet pour toucher. Le seul jet que tu fais est un jet de déviation (donc pas totalement fumé ^^) après avoir désigner quelle cible tu voulais balancer :)
[/quote]Je te conseille de consulter la p48 de l'Imperial Armour Apocalypse Second Edition (ouvrage le plus récent pour les règles de Lifta-Droppa).

Pour répondre à la question initiale (sans donner les spécificités pour de raisons de Copyright, il suffit de se référer à la référence précitée), il y a un jet qui remplace le jet pour toucher classique ([i]pas de touche auto[/i]).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="3"][quote]Je te conseille de consulter la p48 de l'Imperial Armour Apocalypse Second Edition (ouvrage le plus récent pour les règles de Lifta-Droppa).[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]Je ne l'ai pas, de quelconque manière que ce soit (allez comprendre ce que vous voulez). Si on prend les règles de Kastorel Novem car on a pas l'IA apocalypse: pas de jet pour toucher.[/size][/color]
[color="#330000"][size="3"]Le but, mon cher Theboss, de cette section est de posséder le dit ouvrage. Si notre ami dispose de Kastorel Novem; pas de jet pour toucher. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size=2]@Caton: rooooooooooo oui mais bon, si on a pas le bouquin IA2 et qu'on possède juste celui de Kastorel Novem pour jouer, on a pas à demander des règles dont on ne dispose pas le-dit ouvrage qui les contient. Je n'agresse pas TheBoss, je souligne juste ce fait qui est la base de la section ^^[/size][/color] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remoraz, mon compère démon, là dessus je ne peux pas te suivre ^^.
Ici on est en section règle, donc les dernières versions des règles s'appliquent. Si on est pas d'accord on va sur la partie du forum réservée aux anciennes version de jeu (d'ailleurs au vu des épinglés le sujet aurait même du être effacé http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837 [b]La réponse est écrite en toute lettre dans le livre de règle ou les codex, et qu'il n'y a pas d'interprétation autre que "je ne l'ai pas lu" dans votre question[/b].comme quoi le boss est pas si dur que ça ^^)
Le boss a raison il faut se référer à la page 48 de l'IA2n edition si on veut les règles en vigueur du bouzin.
En l’occurrence, la règle du lifta wagon nécessite un jet de dé avant de voir quel effet ce jet induit - jet qui n'est pas corrélé avec la CT (autant dire qu'il faut éviter le 1 sur un D6 puis encore le 1, quoi que le 1 puis le 6 peut-être sympa ^^, tout comme le 1 puis le 5).
Le bestiau est toujours à 225 points. Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.