fredturtle Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 (modifié) J'ai couché sur papier une liste à 1850 pts sur le thème "Vietnam" qui je l'espère,sera agréable à jouer tout en n'étant pas molle car je la jouerais bien à l'occasion en tournoi. Elle me semble équilibrée, mon but principal est de me faire plaisir tout en respectant un thème particulier. Pour une question de thématique, chaque escouade est équipée de capes de camouflage. Combat de jungle oblige. J'aurais bien joué 8 cavaliers avec 1 lance-flammes et des bombes à fusion en lieu et place des sentinelles, mais je suis fort limite coté antichar. Cela m'aurait permit de remplacer 2 snipers de l'escouade qg 1 par un canon laser et de donner un lance-missilles à celle de Harker. J'hésite pas mal entre les deux versions. Des avis ? [color=red]QG[/color] [color=blue]Escouade de Commandement de Compagnie 1[/color] 155 pts Il s'agit de mon QG primaire, destiné à camper dans un décor. Commandant de Compagnie avec bombes à fusion et cape de camouflage. 4 Vétérans avec fusils de sniper et cape de camouflage. Maître artilleur avec cape de camouflage. (il est la pour pouvoir poser une galette par tour) Astropathe avec cape de camouflage. (pour fiabiliser l'entrée de mes réserves.) [color=blue]Escouade de Commandement de Compagnie 2[/color] 200 pts Commandant de compagnie avec armure carapace, grenades antichars, bombes à fusion et cape de camouflage. 4 Vétérans avec armure carapace, 3 lance-flammes et 1 lance-flammes lourd, grenades antichars et capes de camouflage Chimère avec filet de camouflage et lame de bulldozer. Les capes de camouflage sont la en partie pour respecter le thème et pour booster leur save de couvert une fois débarqués du taxi, les armures carapaces pour la save améliorée. Leur rôle est d'être une unité suicide ou de contre attaque sur des piétons. [color=red]ELITE[/color] [color=blue]Escouade de troupes de choc (10)[/color] 210 pts 2 lance-plasma. [color=blue]Le soldat marbo[/color] 65 pts On le ne présente pas, que serait le Vietnam sans lui ? [color=blue]Escouade d'Ogryns (5)[/color] 295 pts Chimère avec filet de camouflage et lame de bulldozer. Une unité qui peut avoir du punch. [color=red]TROUPES[/color] [color=blue]Escouade de vétérans[/color] 270 pts Avec Harker, 3 fuseurs et la doctrine sapeurs. En attaque de flanc dans une chimère avec lame de bulldozer et filet de camouflage, ou dans ma zone si drops pods en face. [color=blue]Escouade de vétérans[/color] 125 pts 3 lance-plasma, 1 autocanon et des grenades antichars. Ils campent dans ma zone de déploiement. [color=red]ATTAQUE RAPIDE[/color] [color=blue]Escadron de Devil Dog (2)[/color] 280 pts Avec lame de bulldozer et filet de camouflage. [color=blue]Escadron de sentinelles blindées (2)[/color] 120 pts multi-laser, filet de camouflage. Elles restent dans ma zone, antichar léger. [color=red]SOUTIEN[/color] [color=blue]Hydre (1)[/color] 110 pts Avec filet de camouflage, car il faut bien un peu d'anti-aérien. V6 oblige. Modifié le 29 mars 2013 par fredturtle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Je te trouve ... nu AMHA car 20 gars troupe (!) opé only (E3 5+) pas de cac à part 1 QG leger (no col-catachan-spé) et 5 ogryn corrects mais pas assez pour gérer du lourd 4+2 BL 12 (sentry "antichar-leger", prends plutôt autocanon, voire traqueur) pas de soutien aérien pas de mortier ni de masse arme lourde une hydre (75 pts) n'arrêtera pas 2 volants sérieux Seul Marbo est "dur" comment arrêtes-tu genre 30 blood-reacteurs ? Reprenons Vietnam = USA : marbo, élite aéroportée (vet, legion pénale ) capes et puissance de feu Vietnam (russe-matos) : masse monde +cadet+chekov like)+ arty+mortiers + AA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2013 D'accord, j'ai tout faux sur cette liste. Au moins j'aurai essayé, il me reste à revoir plus que sérieusement ma copie. En club j'ai l'habitude de jouer relativement soft et principalement les Soeurs de Bataille, je n'ai actuellement que deux tournois à mon actif en 3 ans... Je débute totalement avec les volants, je n'en ai encore pratiquement pas joué en dehors de rares fois un Stormraven avec de l'Inquisition et depuis peu un Avenger avec les sistas. J'avais dans l'idée de changer de la masse d'infanterie qui constitue ma base en garde, avec quantité d'armes lourdes et lance-grenades. Je regarderai pour aller dans le sens du "Vietnam matos russe" sur base de ce que j'ai comme figurines. Merci pour ce retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 sdb = 3+prix correct donc "désapprends" _ dans ton theme russo-jungle, j'ai une faiblesse chenkov cadet +seigneur commissaire (cd 10 très fluff coco) , 2 pelotons "d'assaut" +ordres genre P41+ 4 AutoC+4 l-fl+3 sgt de cac <+straken ?> ajoute du sniper, du mortier (6-12) , un rien Adf (pénal, marcheur) le panachage armes lourdes est délicat en mesquin: mets en réserve 2-4 hydres _en "USA" des vet "catachan" sur la table et mettons un P30 (les supplétifs) => ennemi trouvé ! Alerte _ réserve : 2 tanks + 2 volants (pleins) + pénal(adf) et du msu <retour marbo+harker ?> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Comment mets tu en réserve des hydres ? Je testerai à l'occasion la version russo-jungle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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