Aller au contenu
Warhammer Forum

[DAngels]1000 points.


Spart59

Messages recommandés

Salut. Je me lance dans le montage et le peinturlurage d'une petite bande de Dark Angels. A part le chasseurs, c'est déjà toutes les figurines mais cela ne m'empêchera pas de faire des changements majeur si il le faut.
[b][u]
[/u][/b]
[b]Test (Dark Angels) : 1000 Points[/b]

[b][color="#005824"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]1x Archiviste[/u][/color][/list]
[b][color="#005824"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#3e6617"][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur[/list][*][color="#3e6617"][u]1x Sergent terminator[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#005824"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#3e6617"][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 3x Fusil de sniper, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#3e6617"][u]1x Sergent scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="#045f20"][u]Escouade de scouts[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#3e6617"][u]4x Scout[/u][/color] [list][*] 3x Fusil de sniper, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#3e6617"][u]1x Sergent scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil de sniper[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list] [*][color="#045f20"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#3e6617"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 1x Fusil à plasma[/list][*][color="#3e6617"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#3e6617"][u]1x Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="#005824"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]1x Chasseur Nephilim[/u][/color][/list]
[b][color="#005824"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#3e6617"][u]4x Space marine Devastator[/u][/color] [list][*] 4x Lance-missiles[/list][*][color="#3e6617"][u]1x Sergent space marine[/u][/color][/list][/list]
[color="#3e6617"][u]
[/u][/color]
L'archiviste va avec l'escouade de devestators pour lancer le sort [i]prescience [/i](divination) sur ces derniers.
Les terminators tirent en avançant sur les ennemis puis les chargent.
Les scouts se placent à couvert pour tirer soit sur les véhicules de transports soit sur des grosses bêtes à fortes endurances.
Les tactiques s'occupent grâce aux tirs des unités avec une bonne sauvegarde.
Le chasseur bin fait la chasse aux véhicules avec des gros blindages et perturbe les plans de l'adversaire.
Les devastators s'occupent un peu de tous, la polyvalence même.
[size=2]
[/size]
[size=2]Le débutant que je suis a-t-il fait des boulettes? Merci.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau et ... débutant

Tu as une armée de tir jouable défensive ok qui peut gagner ...
Mais à part ta tactic et un peu tes termis, rien n'est très solide
Tes déva risquent d'attirer le feu
Tes scouts Opé risquent de sauter vite
Tu n'as rien de pur cac (au moins en contre pour que l'autre ne te fonce pas dessus)
Imagine 3 drop de premier tour, une manticore (cachée) 90 orcs (dont 20 pillards)

AMHA la force des DA c'est mobilité+vanile

PS je connais mal ton volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]c'est beau et ... débutant[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]En gros, c'est trop naïf. [/size][/color]
[b] [/b]

[quote][color="#330000"][size="2"]Imagine 3 drop de premier tour, une manticore (cachée) 90 orcs (dont 20 pillards) [/size][/color][/quote]
[b][b]
[/b][/b]
N'est-ce pas tes exemples un peu extrêmes que tu me cites là? Je me doute bien que je peux tomber sur des armées bien crade mais je ne pense pas que ça soit la norme.
[b]
[/b]
[color="#330000"][size="2"][quote]AMHA la force des DA c'est mobilité+vanile[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Ouaip, j'ai essayé de rédiger une liste plus dans l'esprit de ce Codex.
[/color][/size][b][b]
[/b][/b][u]test (Dark Angels) : 1000 Points[/u]

[b][color="#005824"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]1x Archiviste[/u][/color][/list]
[b][color="#005824"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#3e6617"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#3e6617"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#3e6617"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="#045f20"][u]Escouade tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#3e6617"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser, 1x Fuseur[/list][*][color="#3e6617"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] [list][*] 1x Combi-fuseur[/list][*][color="#3e6617"][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="#005824"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]1x Chasseur Nephilim[/u][/color] [*][color="#045f20"][u]3x Land Speeder[/u][/color] [*][color="#045f20"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (4 unités)[list][*][color="#3e6617"][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes[/list][*][color="#3e6617"][u]1x Moto d'assaut Ravenwing[/u][/color] [*][color="#3e6617"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[/list][/list][/list]

L'archiviste va dans le razorback. Il utilise [i]Correction [/i](biomancie).
Les tactiques dans le module atterrissent près d'un char important pour le faire fondre ou directement sur un objectif.
La deuxième unités de tactiques est coupée en deux ; le canon reste en fond de table et le fuseur va dans le razorback.
[color="#330000"][size="2"]Le chasseur bin fait la chasse aux véhicules avec des gros blindages et perturbe les plans de l'adversaire.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Une fois les véhicules de transport détruits grâce aux canons laser, les land speeder tirent dans le tas.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Les motards harcèlent les unités à pieds.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Ma liste est clairement orientée sur le tir et le harcèlement ; j'élimine rapidement les véhicules puis je tourne autour des unités en leur tirant dessus avant de subir des éventuelles charges.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Suis-je toujours aussi naïf? Merci.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Je commencerais par ton archiviste, tu ne peux pas lui donner le domaine de la biomancie car il n'y a pas accès, ensuite à moins que je ne me sois trompé, il me semble que ta liste actuelle équivaut à 1037 AP ce qui est trop pour ton budget de 1000 AP.
Gollum: tu confonds avec le land speeder qui lui a besoin de 6 motards pour pouvoir être intégré à l'escadron la moto d'assaut n'en a pas besoin. Modifié par matabayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire les land speeders rajoute des motos si tu débutes ce sera quand plus facile à gérer. Moto avec fuseur ou plasma pour éliminer les véhicules par les flancs rapidement. Si tu aimes le chasseur garde le en appui anti troupe avec les bolters mais ne t'attends pas à des merveilles. Retire le combi-fuseur du motard préfère lui une arme énergétique au cac.
Les combis sur les escouades tactiques moyen c'est 20points quand même... pour ce prix je mettrais du plasma et non du fusueur sur tes tactiques. Sachant que le razorback a du fuseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, mon avis...

Le double tactique, c'est bien.

Le pod au premier tour va mettre un peu de pression, c'est clair. Par contre, le multifuseur, bof bof... Quand tu débarque, il tire à CT1, donc les chars... Et au tour suivant, l'adversaire t'aura soit closé, soit sera hors de la portée du multifuseur. Donc soit tu le fait sauter, soit tu investit dans quelque chose qui peut tirer plus loin, au hasard un lance missile. La seconde tactique en razorback est cool aussi, sauf que le razor va se prendre toute la sauce antichar, vu que c'est le seul blindé.

Ce que j'aimais bien dans ta première liste, c'était le combo archiviste/devastator, ça marche très bien. Pourquoi ne pas le garder ? Sinon, l'archiviste perd un peu de son utilité avec des tactiques. Juste jumeler des bolter ou un fuseur, c'est léger. Il serait plus utile, je pense, en fond de court avec une bonne escouade de tir. Sinon, tu peux toujours trouver les points pour investir dans un capitaine un peu bourrin au close, ça peut servir. Mais faut les points...

Les land speeder sont assez faibles par trois et tout nus. En escadron, ils prennent plus facilement la mort (haaaaaa... un seul gros gabarit, 6 tirs de plasma, etc.... ça les détruit tous d'un seul coup). Si tu joue du speeder, autant les prendre dans l'escadron Ravenwing, comme ça ça te bouffe pas de slot. Et surtout les équiper avec autre chose qu'un simple bolter lourd qui servira à que dalle. Le lance flamme lourd fera mal à la pietaille. Le multifuseur te permettra de buter du blindé. Le canon d'assaut est assez polyvalent quoi que capricieux. Et le lance missile tornado est juste génial grâce à sa portée, son potentiel antichar et antitroupe.

Les motos, c'est sympa. Ca va vite, ça tire pas mal. Mais les lance flammes, je suis pas fan dessus : si ça tue pas assez de monde, t'es à portée de charge ou de saturation au tir, et là, tes trois pauvres points de vie vont partir à vitesse grand V. Surtout qu'au close, c'est pas une simple arme énergétique qui suffira. Je te conseille plutôt de trouver les points pour du fuseur (antichar), du plasma (anti 2+) ou d'autres motos (et tu tire à 24 ou 12 pouces en jumelé).
La moto d'assaut avec bolter lourd, même combat que le speeder : finalement peu interressant pour son prix.

Le Nephilim : plein de gens le détestent, mais c'est pas qu'il est nul, c'est qu'il est trop cher. A 1000 pts, il te prend une bonne part de ton budget et sera inférieur à une vendetta ou un stormraven qui, non contents d'être mieux armés, transportent des troupes. Après, moi je l'aime bien et il est beau. Ca te fait un antichar au sol assez solide s'il n'y a pas d'anti aérien en face (si tu garde le canon laser jumelé).

En gros, cette liste me plait, même si elle est bien différente de la première. Si j'étais toi, je virerai deux des land-speeder. Avec les points, je filerai un lance missile typhoon au speeder restant. Puis, je passerai les motos à 5, je filerai un multi fuseur à ta moto d'assaut. Comme tu manque un peu d'anti troupe tout de même (même si les motos/lance flamme compensent pas mal), je passerai le fuseur et le combi fuseur de la tactique en Razorback en fusil à plasma et combi plasma. Ca te permettra de mieux gérer la 2+, les chars légers vu que tu es déjà bien pourvu en antichar, et les créatures monstrueuses. Il te restera quelques points, par exemple pour une bombe à fusion sur les motards, ça peut toujours servir.
Dans les autres options, tu peux aussi filer un canon laser/plasma jumelé au razorback (bien contre les MEQ ou les véhicules légers à ce format, mieux que le canon laser jumelé), ou un canon d'assaut jumelé (efficace contre tout et contre rien... Mais sympa). Ton archiviste peut rester à poil, choper un auspex éventuel, qui est toujours utile quand tu mitraille dans les décors. Il peut aussi regarder du côté des autres domaines psy : divination est intéressant avec un plasma/combi plasma, mais tant qu'à faire, teste soit la pyromancie en anti troupe (le primaris est potable), soit la télépathie en anti-tout (très pratique contre les petites unités, créatures monstrueuses, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nephilim mouais, si tu veux de l'antichar prend plutôt un Predator avec canons lasers latéraux (voire même en tourelle) ou un escouade de 5 Deva avec LM ou canons lasers, ça reviendra moins cher pour une plus grande efficacité.

L'archiviste DA ne peut pas prendre Biomancie, et même Prescience est plus utile (tir jumelé et relance pour toucher au CaC).

Pareil qu'au dessus, je donnerai plutôt des fuseurs aux motards (sachant qu'avec un fusil à plasma, un motard RW revient presque au même prix qu'un Black knight, autant prendre un black knight) et je changerai les 3 LS par 2 LS Typhoons, un chassis en moins, mais plus grosse force de frappe.

Du coup, comme avec ça tu as une bonne puissance de feu arrière, je garderai la deuxième escouade tactique dans un Rhino, avec un LM ou un multifuseur à la place du canon laser pour aller en milieu de terrain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.