Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nos amis les probabilitées


Inquisiteur Morphéus

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce sujet s'adresse à tous les fous qui font plus confiance aux probabilités qu'à la peinture de leurs armées pour gagner sur le champs de bataille. Si,si ils existent [size="1"]ce sont les sales optimisateurs :innocent: [/size]

l'autre jour, j'ai voulu découvrir un peu comment marchait excel pour faire joujou avec les math et pour ce faire je me suis mis en tête de réaliser un tableau qui calcule 2,3 truc pour le tir à 40K.

Ainsi on peut rentrer:
pour le tireur:
le nombre de tire, la CT du tireur, la force de l'arme, sa PA, si elle est jumelé, si elle a la règle fusion/fléau des blindages et même le nombre de tire de l'arme coaxial.
pour la cible:
le blindage ou l'endurance la svg et la svg invu

Pour obtenir:
l’espérance de touche(comprendre le nombre moyens de touches)
l'espérance d'infliger un dégat: lourd, léger ou aucun dégat
l'espérance de blessure

Bien sur ça reste basique(bien que certaine fonction :'( ) et provisoire. Voici encore les chagement que je dois apporter: intègrer la PA dans les touches contre les véhicule, le rendre plus lisible, intègrer d'autre règle spécials...

D’ailleurs si qqn se sent l'âme à faire des probabilité qu'il ne se gène pas à continuer le truc

voici la bête:
[url="https://www.dropbox.com/s/hsyfhjotxknx6ov/prob40k.xlsx"]c'est là[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Tu as fait une erreur dans le tableau des blessures, tu as oublié le deuxième 6+. En gros normalement F3 contre E6 donne 6+ et non pas 0. De plus F10 contre E10 donne 0.5 et non 0.05. De même F9 contre E10 donne 5+ et non 6+. Sinon cela m'a l'air correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je salue ce genre d'initiative, qui a du te prendre pas mal de temps et aidera pas mal ceux qui ont du mal avec les maths pour faire des première comparaison théoriques d'unité.
Si je pouvais me permettre un conseil, pour te distinguer des autres programmes qui font un peu la même chose, il serait intéressant d'ajouter certaines données très intéressantes et trop souvent oubliées, comme la probabilité de faire perdre au moins 3 (2 ou 4 pour certains) points de coques sur un véhicule, de causer au moins une explosion, de tuer au moins X personnes ; il est bien plus intéressant de savoir qu'on a 55% de chance d'éradiquer une escouade tactique sans couvert que de savoir qu'en moyenne on va leur faire 11.3 morts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='raphaël.' timestamp='1366217429' post='2346534']il est bien plus intéressant de savoir qu'on a 55% de chance d'éradiquer une escouade tactique sans couvert que de savoir qu'en moyenne on va leur faire 11.3 morts.
[/quote]

J'ai appris ça quand je me suis fais casser la gueule en tournoi, pour avoir tenté de découper une figurine de mon adversaire afin d'obtenir le 0,3 mort en question. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.