Inquisiteur Morphéus Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Salut à tous, Ce sujet s'adresse à tous les fous qui font plus confiance aux probabilités qu'à la peinture de leurs armées pour gagner sur le champs de bataille. Si,si ils existent [size="1"]ce sont les sales optimisateurs [/size] l'autre jour, j'ai voulu découvrir un peu comment marchait excel pour faire joujou avec les math et pour ce faire je me suis mis en tête de réaliser un tableau qui calcule 2,3 truc pour le tir à 40K. Ainsi on peut rentrer: pour le tireur: le nombre de tire, la CT du tireur, la force de l'arme, sa PA, si elle est jumelé, si elle a la règle fusion/fléau des blindages et même le nombre de tire de l'arme coaxial. pour la cible: le blindage ou l'endurance la svg et la svg invu Pour obtenir: l’espérance de touche(comprendre le nombre moyens de touches) l'espérance d'infliger un dégat: lourd, léger ou aucun dégat l'espérance de blessure Bien sur ça reste basique(bien que certaine fonction ) et provisoire. Voici encore les chagement que je dois apporter: intègrer la PA dans les touches contre les véhicule, le rendre plus lisible, intègrer d'autre règle spécials... D’ailleurs si qqn se sent l'âme à faire des probabilité qu'il ne se gène pas à continuer le truc voici la bête: [url="https://www.dropbox.com/s/hsyfhjotxknx6ov/prob40k.xlsx"]c'est là[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Tu as fait une erreur dans le tableau des blessures, tu as oublié le deuxième 6+. En gros normalement F3 contre E6 donne 6+ et non pas 0. De plus F10 contre E10 donne 0.5 et non 0.05. De même F9 contre E10 donne 5+ et non 6+. Sinon cela m'a l'air correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphaël. Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Bonjour ! je salue ce genre d'initiative, qui a du te prendre pas mal de temps et aidera pas mal ceux qui ont du mal avec les maths pour faire des première comparaison théoriques d'unité. Si je pouvais me permettre un conseil, pour te distinguer des autres programmes qui font un peu la même chose, il serait intéressant d'ajouter certaines données très intéressantes et trop souvent oubliées, comme la probabilité de faire perdre au moins 3 (2 ou 4 pour certains) points de coques sur un véhicule, de causer au moins une explosion, de tuer au moins X personnes ; il est bien plus intéressant de savoir qu'on a 55% de chance d'éradiquer une escouade tactique sans couvert que de savoir qu'en moyenne on va leur faire 11.3 morts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 (modifié) [quote name='raphaël.' timestamp='1366217429' post='2346534']il est bien plus intéressant de savoir qu'on a 55% de chance d'éradiquer une escouade tactique sans couvert que de savoir qu'en moyenne on va leur faire 11.3 morts. [/quote] J'ai appris ça quand je me suis fais casser la gueule en tournoi, pour avoir tenté de découper une figurine de mon adversaire afin d'obtenir le 0,3 mort en question. Modifié le 17 avril 2013 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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